Agence locale ou chauffeur recherché en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour! Nous prévoyons aller en Inde pour une première fois en juin prochain. Jammu Cachemire et / ou Ladack. Nous aimerions prendre un chauffeur de Manali à Leh pour un ''road trip'' d'une dizaine de jours. Ou encore de Manali à Srinagar. Quelqu'un connait une agence locale ou un chauffeur fiable avec qui on pourrait planifier et réaliser ce voyage? Merci énormément 🙂
PA Pascuane ·
Bonjour, Je vous conseille Shanti Travel, agence gérée par un français et basée en Inde. Agence sérieuse avec laquelle nous sommes partis 2 fois ( ladakh en 2006 et et Uttarakand et Sikkim en 2010). Nous partons cette fin d'année à nouveau avec cette agence au Nagaland, Assam et Arunachal Pradesh) bon rapport qualité prix. Si vous hésitez entre Jammu Cachemire et Ladakh, pour moi c'est sans conteste le Ladakh où nous avions effectué un petit trek de 6 jours dans des paysages somptueux !
Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant. David Livingstone
DU Dupont11 Veteran ·
Peut-être je vais me faire critiquer par d'autres mais ayant fait mon dixième voyage en Inde cette année , je peux prétendre pouvoir comparer . En juin 2015 , j'ai visité le Jammu , le Cachemire , le Ladakh et le Zanskar ; je précise que je n'ai fait aucun trek , marchant correctement mais montant difficilement . Jammu : bof , vraiment bof... Cachemire : ma grande déception . Il y a bien sur le fameux lac avec les house boats , bon , un lac . Un beau jardin mais sans plus . Srinagar est une ville SALE , non pas tellement par terre mais les façades des maisons n'ont pas été lavées depuis des décennies ! Cela donne une ambiance grisâtre ( cf photos ) . Le style des mosquées est original , c'est sûr mais je n'ai pas apprécié . Dans les campagnes , vu de haut , ça scintille de partout : fini à 90 % les belles maisons en bois travaillé , le modernisme est passé par là : murs en briques ou béton , fils électriques pendouillant partout et toits en tôle qui...scintillent ! Ladakh : être bien consciente que c'est un désert d'altitude avec des coulées vertes le long des cours d'eau . Routes bonnes ( 80 % des véhicules que vous croiserez sont militaires et l'armée est fière de signaler avec des bornes triangulaires que c'est elle qui entretient les routes ! ) , monastères parfois superbes , des points de vue et des panoramas grandioses . Si vous le pouvez , par le col de Shang La , allez voir le lac Pangong : EXCEPTIONNEL et idem pour le lac de Tsomoriri par le col de Tangla La Zanskar : rien que la route pour y accéder révèle des paysages époustouflants que vous aurez le temps d'admirer , route en mauvais état et c'est la même au retour ! Paysages grandioses une fois atteinte la vallée où se forme la rivière Zanskar . La route Leh-Kargil est banale . Par contre , ensuite , via le col de Zoji La , la descente vers le Cachemire est superbe Photo 1 : paysage classique du Cachemire 2-3-4 : Srinagar Ensuite , j'ai fait exprès de ne monter que le cadre , les paysages : à vous de juger . 5-6-7-8 : le Ladakh , moins grandiose si le temps se couvre 9-10-11 : vers Pangong et lac Pangong 12-13-14-15 : vers Tsomoriri et lac Tsomoriri 16-17 : vers le Zanskar 18-19-20 : le Zanskar
JO JoseeCarl ·
Merci beaucoup pour l'information je vais regarder leur offre!
JO JoseeCarl ·
Bonjour et merci pour cette mine d'informations🙂 Et vous avez procédé comment pour visiter le Ladakh? Vous aviez planifié avec une agence avant de partir ou vous avez déniché une agence locale sur place à Leh? Ou encore vous avez loué une voiture avec chauffeur sur place? Quelle est la meilleure façon de procéder? Merci encore, toutes ces informations m'aident beaucoup!
DU Dupont11 Veteran ·
C'était un circuit avec une grande agence européenne mais je sais qu'il existe des agences locales indiennes correctes basées à Delhi ou à Leh . D'ailleurs cette agence européenne avait sous traité le circuit avec une agence basée à Leh donc cherchez sur internet en tapant par exemple "agences touristiques à Leh" ou des choses comme ça et vous devriez trouver . Je viens de faire un circuit privé , voiture + chauffeur , hôtels réservés , dans le nord-ouest de l'Inde , Punjab , Himachal Pradesh , etc et j'ai été enchanté de la qualité du service par rapport à un prix modéré . Je vous donne toujours les coordonnées de cette agence mais elle est basée à Delhi : amitours . Peut-être a-t'elle un correspondant au Ladakh . De toute façon , s'il existe X petits hôtels à Leh , ce n'est plus le cas pour aller aux 2 lacs dont j'ai parlé ainsi que sur la "route" vers le Zanskar : dans ces 3 cas , il existe UN camp de tentes ( correctes + petit bâtiment pour les repas ) où tout les touristes se retrouvent mais ne vous en faites pas , ce n'est pas la foule ! A Padum , la bourgade principale du Zanskar , il doit y avoir peut-être 2, 3 petits hôtels . Même à la bonne saison ( et qui est courte ) , il y a très peu de touristes . Et même dans les endroits les plus courus comme les plus beaux monastères du Ladakh , vous vous retrouverez avec peut-être 20 à 40 touristes en même temps que vous . A noter que maintenant , la majorité des touristes sont indiens , de Delhi , de Bombay , etc . Quelques photos pour compléter : 1 : autre paysage du Cachemire 2-3 : mosquées à Srinagar , style très curieux : bois/briques , couleur verte , toitures en tôles vertes , dômes ou pointues 4 : jardins 5-6 : le lac 7-8 : paysages entre le Cachemire et le Ladakh
JO JoseeCarl ·
Merci encore!! 🙂
JH Jhampa ·
Je voyage depuis 15 ans avec l'agence Razdan Holidays basée à Dehli , qui a en Inde une super réputation ( exerce depuis 1957 ! de père en fils ) , le patron est Sanjay Razdan , si vous êtes interessée , je peux vous donner ses coordonnées .
JO JoseeCarl ·
Retour de notre voyage au Ladakh On revient tout juste du Ladakh et voici quelques informations qui pourraient peut-être être utiles à certains. Nous sommes arrivés à Leh en avion. Nous avons pris un taxi pré-payé (270rs) à l'aéroport vers notre guesthouse de Leh (Skyland Guesthouse).  Sur place, ils offrent des excursions vers la Nubra Valley et vers les lacs Pangong et Tsomoriri. Ils peuvent nous jumeler avec d'autres voyageurs pour partager les frais de transport. Ils offrent aussi des tours de ville et des locations de motos. Nous avons comparé les prix avec les nombreuses agences de la ville et ils ont les meilleurs prix. La nourriture sur place est très bonne et Lynne, une australienne mariée à un ladakhi, ainsi que tout le personnel sur place sont toujours prêts à nous aider. Vraiment, ça me paraissait difficile de visiter cette région, car il n'y a pas beaucoup d'informations à son sujet, même les guides de voyage ne sont pas très aidants. Mais finalement ce fut un voyage extraordinaire de 10 jours grâce à leurs bons conseils.

Nous sommes arrivés le 26 mai et la route de Leh vers Manali a ouvert la veille.

Les soirées étaient plutôt fraîches et comme nous sommes en tour du monde et que nous avons passé les 6 derniers mois au chaud, nous nous sommes achetés des manteaux d'hiver usagés sur place à un prix dérisoire.

Voici quelques excursions que nous avons fait et que nous recommandons.

3 jours/2 nuits: Nubra Valley et Lac Pangong. La route est difficile mais les paysages sont extraordinaires. Nous avons entre autre, visité des temples, fait un tour de chameau, traversé un col où se trouve la route la plus élevée de la planète, dormi dans une tente au bord du Lac et pris une tonne de photos!

2 jours/1 nuit: Location de moto Leh-Lamayuru. La route est en grande partie en bonne condition et les paysages sont incroyables. A faire absolument si vous savez conduire une moto.

2 jours/1 nuit: Leh-Manali. On avait peur de faire cette route après avoir lu plusieurs commentaires sur internet. Je m'attendais à pire. C'est vrai que c'est éprouvant puisqu'on traverse 4 cols et que la route n'est pas partout en bonne condition et que le voyage prend 16 heures mais les paysages sont absolument fantastiques. On passe des paysages lunaires jusqu'aux sommets enneigés puis finalement aux décors verdoyant de Manali. Nous avons partagé les frais de taxi avec un autre couple et l'avons fait sur 2 jours. C'était parfait!

N'hésitez pas si vous avez des questions😊
JO JoseeCarl ·
Retour de notre voyage au Ladakh On revient tout juste du Ladakh et voici quelques informations qui pourraient peut-être être utiles à certains. Nous sommes arrivés à Leh en avion. Nous avons pris un taxi pré-payé (270rs) à l'aéroport vers notre guesthouse de Leh (Skyland Guesthouse).  Sur place, ils offrent des excursions vers la Nubra Valley et vers les lacs Pangong et Tsomoriri. Ils peuvent nous jumeler avec d'autres voyageurs pour partager les frais de transport. Ils offrent aussi des tours de ville et des locations de motos. Nous avons comparé les prix avec les nombreuses agences de la ville et ils ont les meilleurs prix. La nourriture sur place est très bonne et Lynne, une australienne mariée à un ladakhi, ainsi que tout le personnel sur place sont toujours prêts à nous aider. Vraiment, ça me paraissait difficile de visiter cette région, car il n'y a pas beaucoup d'informations à son sujet, même les guides de voyage ne sont pas très aidants. Mais finalement ce fut un voyage extraordinaire de 10 jours grâce à leurs bons conseils.

Nous sommes arrivés le 26 mai et la route de Leh vers Manali a ouvert la veille.

Les soirées étaient plutôt fraîches et comme nous sommes en tour du monde et que nous avons passé les 6 derniers mois au chaud, nous nous sommes achetés des manteaux d'hiver usagés sur place à un prix dérisoire.

Voici quelques excursions que nous avons fait et que nous recommandons.

3 jours/2 nuits: Nubra Valley et Lac Pangong. La route est difficile mais les paysages sont extraordinaires. Nous avons entre autre, visité des temples, fait un tour de chameau, traversé un col où se trouve la route la plus élevée de la planète, dormi dans une tente au bord du Lac et pris une tonne de photos!

2 jours/1 nuit: Location de moto Leh-Lamayuru. La route est en grande partie en bonne condition et les paysages sont incroyables. A faire absolument si vous savez conduire une moto.

2 jours/1 nuit: Leh-Manali. On avait peur de faire cette route après avoir lu plusieurs commentaires sur internet. Je m'attendais à pire. C'est vrai que c'est éprouvant puisqu'on traverse 4 cols et que la route n'est pas partout en bonne condition et que le voyage prend 16 heures mais les paysages sont absolument fantastiques. On passe des paysages lunaires jusqu'aux sommets enneigés puis finalement aux décors verdoyant de Manali. Nous avons partagé les frais de taxi avec un autre couple et l'avons fait sur 2 jours. C'était parfait!

N'hésitez pas si vous avez des questions😊

Similar discussions

You might also like