Agence locale en Inde: ahospitaltyclub.com
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à toutes et à tous ! Ma conjointe et moi même avions décidé de passer par une agence locale à Delhi pour l'organisation d'une partie de notre voyage au Rajasthan en Inde (hôtels et chauffeur guide) de Udaipur à Jodphur en passant par Jaisalmer. Nous avions convenu d'un itinéraire et des hôtels. Nous avions payé un acompte par Paypal pour confirmer notre itinéraire. Puis, Padam Shresth de Unit of Handsome Tours & Travels Pvt.Ltd (ahospitalityclub.com / rajasthantoursindia.com), soit disant reconnu par le Ministère du Tourisme en Inde, voulait que l'on paie la totalité avant notre arrivée mais sans nous donner ni numéro de réservation ni nom du chauffeur ou aucune autre information ! Nous trouvions cela bizarre mais étant donné que nous avions déjà payé une partie, nous ne voulions pas prendre le risque que les réservations des hôtels soient annulées. Nous avons donc payé la totalité du voyage avant notre arrivée. Le problème est que nous avons dû annuler notre voyage car je suis tombé gravement malade au Népal (Eau en bouteille et nourriture). Nous avons donc averti cette agence locale plusieurs jours avant notre arrivée à Udaipur et demandé le remboursement du package. Au début, l'agence disait qu'elle attendait le remboursement des hôtels mais après plusieurs jours et ne voyons aucun remboursement se faire, nous avons recontacté l'agence locale. Evidement, la réponse fut finalement : Pas de remboursement ! C'est quand même spécial que nous avons été remboursés pour tous les hôtels et vols que nous avions réservé par nous même mais que pour Padam Shresth, c'était impossible !!!! EVITEZ A TOUT PRIX ahospitalityclub.com (Unit of Handsome Tours & Travels Pvt.Ltd) !! Ce sont des menteurs et des voleurs. Ne faites pas affaire non plus avec rajasthantoursindia.com qui est un autre site web de la même compagnie ! Il y a des gens très honnêtes en Inde mais malheureusement cette agence locale n'en fait pas partie. 😠
MI Milou2008 Globetrotter ·
pourquoi vous n'êtes pas passés par votre assurance voyage ? C'est le moyen classique.
MI Mickanattan Regular ·
Ne jamais rien payer à l'avance d'un départ en Inde. J'aime beaucoup ce pays et je rentre à peine de mon troisième séjour là bas. Mais de mon expérience en Inde, il est certain que je n'effectuerai jamais de paiement à l'avance avant de m'y rendre. Une fois sur place, oui, et encore c'est vraiment si je ressens bien la personne à qui je donne l'argent.

Je ne veux pas porter de mauvais jugements sur les indiens. De manière très générale je les aime bien. Mais pour eux, il est CLAIR que nous serons toujours des vaches à lait et il n'est PAS rare de se faire escroquer dans ce pays. Les indiens eux-même se font escroqués, alors imaginez un peu pour les occidentaux.

Les seules choses que je veux bien réserver à l'avance d'un départ en Inde, ce sont les hôtels et seulement en passant par des sites reconnus comme Expedia, Booking, Odopo, etc. Ou les transports en passant par Makemytrip.com

Similar discussions

You might also like