franchement ce n'est pas compliqué mais je comprend que vous ayez envie de ne vous occuper de rien , parfois ça fait du bien !!!, nous sommes partis l'an dernier avec un guide extremement efficace , nous ne l'avons pris qu'une fois arrivé à mopti parce qu'avant nous voulions etre libres de trainer plus ou moins !! il habite à bamako , c'est un natif de nombori et nous avons vraiment été très heureux d'être avec lui , il a tout organisé (bien sur le coté pratique n'est pas le plus difficile mais il s'est adapté à ce que nous souhaitions tout en nous évitant le erreurs et les visites les moins interessantes ) , il a une certaine expérience (il aune 40aine d'années ) et organise les déplacements lui même , prix corrects , sympathique et manifestement connu et estimé partout où nous sommes passés , il travaille sur le mali et le burkina , si ça vous intérese , je peux vous donner ses coordonnées