Des avis sur cette agence pour le Myanmar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je ne retrouve plus l'avis d'une personne qui avait conseillé l'agence "Whitelotus" Myanmar... Qui connait ou a eu affaire à eux? Merci
Jacqueline
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Jacqueline

En 2010 je voulais aller en Birmanie avec quelques membres de ma famille et j'ai rencontré Whitelotus sur un salon à Paris , après quelques échanges ils m'ont fait 2 ou 3 propositions et cela m'a semblé très cohérent , très pro par leur sérieux et compétitif au niveau prix. comparé à 2 autres agences contactées . Nous n'avons pas conclu avec eux car celle choisie avait prévu une virée de plusieurs jours plus hors "sentiers battus" dans la région de Kengtung peu connue à l'époque. Si je repars dans ce pays je les recontacterais sans hésiter.

Eric
HENON Eric
JA JacqJacqJacq ·
Bonjour, Très gentil à vous de m'avoir répondu si vite. C'est vrai qu'ils ont l'air compétents et sérieux.Et je pense que c'est grâce à votre avis que j'avais eu connaissance de cette agence. Donc, vendredi j'ai pris mon billet d'avion et demain , j'irai à la banque pour leur verser l'acompte?Je suis impatiente d'y aller...fin janvier. Merci et excellente journée. Jacqueline
Jacqueline
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Jacqueline

Bon voyage à vous et espérons un petit compte-rendu à votre retour sur le voyage et sur l'agence. Bonne soirée Eric
HENON Eric
JA JacqJacqJacq ·
Bonjour, Oui oui, je ferai ça Bonne journée Jacqueline
Jacqueline
PH Philippegiss ·
Bonjour,

Nous voici revenues d’un voyage fascinant de 3 semaines (Octobre 2018) en Birmanie. Nous avons contacté diverses agences afin d’obtenir un circuit personnalisé. Notre choix s’est arrêté sur l’agence White Lotus et clairement nous ne le regrettons pas ! White Lotus a su nous conseiller, nous proposer un programme diversifié, de grande qualité avec une organisation sans faille (transports, hébergements, visites, rencontres etc, . ). Grace à eux nous avons pu assisiter à la fête de la dance des éléphants à Kyaukse, 1h de route au sud de Mandalay le 23 Octobre 2018 et à la festival de la pagode Phaung Daw Oo au lac Inlé le 27 Octobre 2018. Les fêtes inoubliables, pas beaucoup de touristes à la fête de la dance des éléphants.

Bon voyage.
JA JacqJacqJacq ·
Bonjour, Ah, super...merci pour votre réponse et je suis bien contente donc , d'avoir réservé avec cette agence. Je partirai le 25 janvier jusqu'au 9 février et suis impatiente. Si vous avez aimé quelque chose en particulier, merci de m'en faire profiter. Bonne journée Jacqueline
Jacqueline
JA JacqJacqJacq ·
Merci; Je suis impatiente d'y aller...ça approche !!! Je pars le 25 janvier, et j'ai donc réservé avec White Lotus. Je suis contente d'avoir eu votre avis et favorable...je vous dirai à mon retour. Belle journée à vous Jacqueline
Jacqueline
ES Eso2 ·
Bonjour. Nous avons également effectué un périple au Myanmar en novembre 2018. Pour ce faire, nous avions pris contact avec une dizaine d’agences locales. Après avoir confronté les différentes propositions, nous avons finalement retenu celle de l’agence White Lotus, basée à Rangoun. Et nous n’avons pas été déçus. Bien au contraire. En échangeant à de multiples reprises avec le couple très sympathique qui gère cette agence, nous avons concocté un voyage de 20 jours qui nous a permis de découvrir plusieurs régions du pays avec chauffeurs et une guide francophone tout au long du séjour. Ce voyage, nous l’avons débuté par Rangoun et une balade avec le train circulaire : belle expérience pour une plongée dans la vie locale. Nous sommes ensuite partis à la découverte de la région du Sud-Est en passant par le Rocher d’Or … et son coucher de soleil. Nous y avons arpenté la région de Mawlemyaing, Mudon, l’île de Belu et Hpa An. Un pays aux multiples grottes dédiées à Bouddha. Surprenant. Durant tous nos voyages, nous souhaitons toujours pouvoir faire un maximum de découvertes. Et ici, nous n’avons pas non plus été déçus : toutes nos journées furent remarquablement remplies de 8 à 18h. La deuxième région visitée fut celle de Mandalay, région-phare de la foi bouddhiste à ne surtout pas négliger dans un voyage au Myanmar. Et puis évidemment Bagan avec sa plaine aux quelque 2000 stupas, pagodes et temples ... et aussi ses couchers de soleil. Chaque soir, c’est le même cérémonial : des cohortes de touristes s’installent sur des promontoires pour admirer cette fin du jour. Et c’est vrai, comme photographe amateur, je n’ai jamais vu autant de beauté dans des couchers de soleil qu’au Myanmar ! Durant 3 jours à Bagan, nous avons pu admirer une belle palette de ses monuments. Superbe tout simplement. Et enfin, nous avons terminé notre périple par le lac Inlé. Deux jours en pirogue pour en faire le tour avant de terminer notre périple par le site de Kakku et ses 2478 pagodons sur 1km2 ! Oui vraiment, ce fut un magnifique voyage, remarquablement conçu par cette agence White Lotus. Elle peut être vivement recommandée (www.whitelotus.fr). Nous sommes revenus de là heureux, heureux d’avoir pu découvrir un pays bien trop méconnu et des gens très sympas. Voici quelques photos pour s’y plonger, l’espace d’un instant : https://www.flickr.com/photos/42506328@N06/collections
JA JacqJacqJacq ·
Oui, merci pour votre mot.Je suis rentrée dimanche matin de mon voyage de 2 semaines en Birmanie.Oui enchantée de l'organisation et gentillesse du couple de White Lotus. J'avais écrit ce que je voulais voir et faire et ils ont très bien agencé cela.J'ai aussi pris ce chouette train circulaire...je commence à trier mes photos....donc patience. Je vois que vous êtes allés en Ouzbekistan...qui me tente.Pourriez-vous me donner quelques infos...svp? Je partirais seule..est-ce possible?Faut-il faire aussi appel à une agence? etc... Merci d'avance et très bonne journée Jacqueline
Jacqueline
DR Drakaranais ·
Je ne retrouve plus l'avis d'une personne qui avait conseillé l'agence "Whitelotus" Myanmar... Qui connait ou a eu affaire à eux? Merci

Bonjour, nous avons été enchantés de notre voyage au Myanmar ! Et ceux gràce à l'agence White Lotus qui a été parfaite. 3 semaines sans aucun souci logistique, des hôtels bien choisis et des chauffeurs très compréhensifs. Nous avons commencé par le sud (Bago, Rocher d'Or, Mawlemyaing, Hpa An) en train, en voiture, en camion et en bateau ! Puis vol sur Mandalay pour y passer 2 jours, escale à Monywa et sa splendid pagode aux 600'000 boudhas, Bagan en voiture et bateau, nous étions chanceux car c'était la fête de la pleine lune et avons pu rencontrer beaucoup de villageois. Direction Inlé via Mt Popa et Kalaw avec un treck facile de 2 jours (excellent guide !), superbe région Inlé puis vol vers Ngapali magnifique petite station balnéaire et retour à Rangoun. Tous les chauffeurs (nous n'avons pas pris de guide) ont bien compris nos désirs notamment découvrir la vie locale. En anglais mais white Lotus propose aussi des guides francophones. Bref tout en étant discrets durant le voyage ils ont fait en sorte que tout se passe bien. Nous les recommandons vivement et lors de notre prochain voyage au Myanmar nous n'irons pas chercher ailleurs ! Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas Pascale & Martial
Le bonheur est dans la simplicité
JA JacqJacqJacq ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui, moi aussi, enchantée par mon voyage (fin janvier , début février de cette année), et par l'agence "White Lotus". Mr et Mme très gentils, et très bien organisés. Je n'ai pas pris de guide non plus et c'était très bien ainsi. Oui, vraiment à recommander. Bonne journée. Jacqueline
Jacqueline
KE Keshar ·
Bonjour, même avis que vous ! Nous rentrons d'un merveilleux séjour de 16 jours en Birmanie. J'avais consulté plusieurs agences et notre choix s'est porté sur white lotus du fait de leur tarif, de l'éventail de choix de propositions, de leur capacité d'adaptation face a nos souhaits et nous ne le regrettons pas. Voyage entièrement individualisé, petite agence réactive, flexible et efficace. Tout était parfait ! Nous avons même fait quelques modifications une fois sur place et ils se sont adaptés : tout est fait pour que le voyage soit un succès ! Excellente organisation, nous avons pris 5 vols et a chaque fois un chauffeur nous attendait. Très bon choix d'hôtels. Franchement cela n'aurait ps pu être mieux. Tarif tout a fait correct. Un grand merci a Monsieur et Madame Win pour leur gentillesse, leur flexibilité et leur integrité. ! La Birmanie est un très beau pays et l'agence francophone white lotus est un must pour le découvrir dans les meilleures conditions qui soit. Pour nous, le must la bas.... les iles Mergui !
Keshar
MA Marmottesin ·
Bonjour, Nous avons fait parti des quelques privilégiés à avoir pu partir en Birmanie en mars 2020 pendant 3 semaines (17 jours de circuit prévu au départ, prolongement de 5 jours du fait de la situation Covid-19). Nous avions obtenu le contact de l’agence White Lotus par une ancienne guide de mes beaux-parents qui avaient fait un séjour en Birmanie il y a 4 ans. Après avoir lu des critiques positives sur les différents forums de voyageurs et longuement échangé avec eux pour adapter le programme à nos envies (échanges par mails en français correct, réponses rapides, proposition de plusieurs solutions répondant à nos attentes), nous avons opté pour cette agence. Un très bon choix rapport qualité/prix ! Le programme : correspondait à nos attentes, parfaitement respecté. Mandalay et Ava/Monywa/Bagan/Mont Popa et Salay/Pindaya et Kalaw / Lac Inle / Rocher d’or/Rangoon/ séjour balnéaire. A noter pour notre part, une petite déception à Mont Popa et Salay : si c’était à refaire, nous aurions peut-être prévu un jour pour visiter Sagaing et enlevé la journée d’excursion longue jusqu’au Mont Popa (mi mars, le vue du Mont était brumeuse). Mais nous l’avions demandé expressément. Les guides anglophones (à notre demande) (Mandalay, Monywa, Bagan, Kalaw, Lac Inle, Rangoon pour la visite de la Pagode Shwedagon) : Les guides s’exprimaient clairement en anglais, bonnes explications en particulier à Mandalay et sa région, Bagan et Rangoon. Tous les guides se sont très bien adaptés à nos demandes particulières (sites en plus à Bagan, adaptation à la marge du programme, des horaires, des plages de visites, notamment entre midi et 2 car nous ne souhaitions pas déjeuner). Les hôtels : Nous avions choisi dans la liste proposée par l’agence adaptée à notre budget. Hôtels très corrects. Nous avions augmenté la catégorie à Bagan et au Lac Inle (les deux sites où nous restions le plus longtemps) pour être au calme tout en ayant une magnifique vue. Les Transports (avion, camion local, bateaux et grande voiture) : nous avions pour toutes les étapes une grande voiture (6 places) avec chauffeur. Voitures toujours très bien entretenues, bouteilles d’eau à disposition dans une glacière, lingettes pour se nettoyer les pieds. Très bons chauffeurs tout au long de notre circuit. Paiement : une différence à noter par rapport aux agences françaises, il nous est demandé un acompte à faire par virement en dollars sur un compte en Thaïlande (pas de virement possible en USD en Birmanie). Attention à certaines banques, Boursorama a refusé notre demande de virement qui n’était selon elle pas justifiée. La banque Postale a mis beaucoup de temps (plus de 3 semaines) mais l’a fait. Le solde peut être payé en arrivant (en dollars ou en euros). L’agence est très claire sur ces modalités. La gestion des urgences : Un point extrêmement important, très bien géré par l’agence avec qui nous échangions par mail et par téléphone (réponses claires et rapides). Nous avons dû modifier plusieurs fois notre programme pendant notre séjour en Birmanie. Une première fois pour adapter le circuit pour ma belle-sœur qui n’a pas pu faire le trek : nous avons échangé avec l’agence par mail 2 jours avant, ils se sont arrangés pour lui organiser un transport et rajouter une nuit d’hôtel supplémentaire. Une deuxième fois quand ma belle-sœur a été obligée de rentrer plus tôt en France : l’agence a bien géré en lui organisant une visite de la pagode Shwedagon avant de la ramener à l’aéroport pendant que nous prenions la route pour le rocher d’or. Une troisième fois quand nous avons dû prolonger au jour le jour le dernier hôtel dans une station balnéaire en attente d’un vol de rapatriement : l’agence a fait rester le chauffeur avec nous, pour qu’en cas d’urgence, nous puissions rentrer à n’importe quel moment à Rangoon. Ils ont également bien géré la situation quand nous avons été prévenus à 17h par l’hôtel que toute la station balnéaire fermait à 10h le lendemain matin. Enfin, alors même que nous avions pris un hôtel de notre côté pour les derniers jours à Rangoon, elle est restée en contact avec nous jusqu’à notre départ.

En résumé : un excellent choix pour un bon rapport qualité-prix. L’agence a très bien organisé notre circuit et géré l’ensemble des urgences que nous avons pu avoir en cette période de Covid-19. Adresses mails : Win et Naing (White Lotus Travels & Tours)

Tél: 95-1-653020, 95-1-655964 Fax: 95-1-653020 Portable: 95-95155725, 95-95408921 Web: www.whitelotus.fr E-mail: whitelotus@ytp.com.mm ; khinmarwin2010@gmail.com
JA JacqJacqJacq ·
Bonjour; Merci pour votre réponse. En fait, j'ai fait appel à cette petite agence ...j'en ai été très contente...J'avais demandé une voiture avec chauffeur, les vols intérieurs et pour le reste, j'avais choisi et les hôtels et ce que je voulais voir. Ils sont très gentils , serviables efficaces et ils parlent français. Mais j'y suis allée l'an passé. Très beaux souvenirs. Cette année (ouf) juste à temps (Janvier et février), je suis partie avec une amie au Cambodge et au Laos...fantastique! Réservation des vols internationaux et nationaux par "connections" et le reste hôtels et visites par nous -mêmes. Bonne continuation, en espérant que nous pourrons encore faire de beaux voyages...plus tard. Jacqueline
Jacqueline
MA Marmottesin ·
Ah le Cambodge et le Laos : nous l'avons fait avec mon mari en mars 2018. Très beau souvenir !! Bonne continuation à vous aussi. En espérant également pouvoir bientôt revoyager en Asie du Sud-Est ou ailleurs. Nous avons un grand voyage familial prévu au Japon en octobre prochain : nous croisons les doigts !!

You might also like