Agence proposant chauffeur et/ou hôtel pour le sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour! Je prépare, un peu à la dernière minute il est vrai, un petit séjour en Inde du sud. Je participe à un stage début octobre qui se déroulera a Tanjavur et à Chidambaram. Comme ce sera l'une de mes rares occasion de retourner en Inde, et que j'ai, pour mes recherches, besoin de vérifier certaines données et faire tout un tas de photos de certains sites, je prévois une petite semaine avant le début du stage, seule et libre. J'arriverai sans doute à Chennai (parce que j'aime Emirates. Beaucoup. Vraiment) et je dois aller à Penukonda, en Andhra Pradeh, Chandragiri, à côté de Tirupati (aussi en Andhra Pradesh), ensuite à Gingee, mon fief, à côté de Tiruvannamalai au nord du Tamil nadu, puis looiiiin au sud à Venkaticalapati (je serais surprise que quelqu'un connaisse) entre Tirunelveli et Sri Vaikutham. Pour remonter ensuite sur Tanjavur, à l'université d'Annamalai. Et certainement des petites destinations sur le trajet. Tout ça pour dire que ça fait pas mal de chemin à parcourir et que pour le temps que j'ai c'est quasiment impossible par les transports, surtout avec une valise pour deux semaines. Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous avaient des agences, françaises ou locales, à me conseiller, qui proposeraient un service de chauffeur pour ce type de trajet sur une semaine, où on fait beaucoup de route, et éventuellement qui proposeraient un forfait avec logement inclus. En fait, plutôt une agence qui proposerait des hôtels avec un chauffeur pour tout le voyage. (tourné comme ça c'est peut être plus clair...) Je suis ouverte niveau budget, mais je veux juste éviter les hôtels de pèlerins, ou à l'inverse, les Radison Blue et les Taj. Un bon juste milieu me convient...

En vous remerciant pour vos réponses et en espérant avoir été assez claire et concise,

Bien à vous,

A.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Votre programme sur une semaine me semble un peu démesuré https://goo.gl/maps/NudrEgKZZAP2 Si vous louez une voiture avec chauffeur cela impliquerait de faire 1600km en 7 jours c.à.d de rouler chaque jour en moyenne 5h à 6h, quand on sait que la vitesse moyenne pour parcourir les distances en Inde est de 40km-50km/h. Mais en Inde tout est possible aussi ! Vous pouvez donc soumettre votre programme à un prestataire local... Je peux vous indiquer en messagerie privée des adresses. Vous pouvez réserver uniquement la location d'une voiture avec chauffeur puis choisir à chaque étape votre hébergement avec l'aide du chauffeur... mais vous passerez pas mal de temps pour trouver une chambre qui vous convienne. Ou bien réserver un package voiture+hébergements qui a l'avantage de ne pas perdre de temps pour trouver une chambre à chacune de vos étapes. Vous pouvez également imposer vos hébergements, c'est très facile de réserver via booking.com
SH Shabda ·
Merci beaucoup pour votre message! Je suis effectivement en train de redéfinir les priorités du trajet. Je pense en fait prendre mon billet et ensuite caser ce que je peux dans le temps. Je ne suis malheureusement pas là pour faire du tourisme (si seulement...) et je vais surtout essayer de trouver une personne souple et qui pourra suivre exactement mes directives...

Avec encore une fois mes remerciements, et en attendant d'autres conseils de la part des utilisateurs du forum,

Bonne soirée!

A.

Similar discussions

You might also like