Agence de randonnée au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je compte partir au Québec cet été et comme je suis seule je cherche une agence qui propose des rando/camping/activités de plein air pendant quelques jours avec un groupe. Le lieu reste à préciser.

A ce propos, où me conseillez-vous d'aller faire de la rando ?

Merci pour vos tuyaux précieux !
TR Travaway Globetrotter ·
Le mieux serait sans doute que tu te choisisses un camping... dans lequel tu trouveras en general un tas d'activités proposées... Tu peux aussi choisir une cie de kayak , qui te proposera un forfait rando/ kayak... Il n'y a pas vraiment de coins mieux que d'autres dans ce pays, car ce sont plutôt les villes qui se sont greffées sur l'espace sauvage... donc les choix géographiques sont surtout affaire de ce que tu recherches dans un tel voyage et de goûts

Le Saguenay capitalise tout un tas d'atraits en terme d'infrastructures et d'espace sauvages grandioses par expl Mais pourrais aussi aimer la Gaspesie bien vallonnée, ou les rives du St. Laurent du côté des Grandes Bergeronnes que côtoient les cétacés ou l'authenticité de la Basse Côte Nord avec ses petites communautés éparses... Cela depends aussi du temps que tu auras... avec 1 semaine on ne va pas trop loin, avec un moi on peut deja prendre un parti plus lointain...

Pour avoir des contacts avec des cies de loisir sur ces regions , vas sur le site de Bonjour Quebec , tu devrais y trouver ce que tu cherches...
AU Aurefil ·
Merci beaucoup ! C'est très gentil ! Je m'en vais regarder sur ce site.
XE Xenafon Veteran ·
Il y a plusieurs agences ou associations qui organisent des randonnées de une à plusieurs journées. Il faut entrer en contact avec la Fédération québécoise de la marche! voir les organismes affiliés.
BT Btvs ·
il y a l'agence randonnée plein air du québec et l'agence détour nature !!

moi je n, ai pas de voiture et je fait souvent de la rando avec eux (transport inclus ) selon le type d'activité qui m'intéresse le plus

voilà
AR Areski Regular ·
http://bougex.com/
RS Rsorba ·
Bonjour Aurélia,

je visite ma famille au mois d'août et aimerais en profiter pour randonner, as -tu trouvé un groupe/agence?

merci beaucoup
BA Bauhaus Veteran ·
Daccord avec Areski: Va voir sur Bougex.com Tu pourrais aussi profiter d'un covoiturage À+
BAUHAUS 🙂

You might also like