Agence pour randonnées dans le parc Zaamin et réserve de Nuratau? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur le parc national de Zaamin et je ne trouve pas grand chose. Y avez vous été? Comment organiser une randonnée de quelques jours sur place ? Ou dormir ? Avez vous des contacts d'agences qui proposent de telle randonnée ?

Pour la réserve de Naratau, j'ai un peu les même questions. Si vous avez des contacts je suis preneur.

Merci beaucoup pour tous ceux qui pourraient m'aider.

Olivier
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour, Aire protégée de Zaamin est à 240 km de Tachkent. Pour y aller il vous faudera prévoir la permission de la direction des aires protégées de l'Ouzbékistan. Et je pense que cette permission ne vous donnera pas y faire la randonnée. Par contre pour la réserve de Nourata vous n'aurez pas besoin de la permission et vous pouvez y faire de la randonnée pour qqs jours. Si vous intéresse des infos plus amples ou un circuit n'hézitez pas, j'y organise de la randonnée de temps en temps, Bon voyage ou à très bientôt, Bisousbek
SM SMF ·
Bonjour j'ai vu votre message concernant le trekking vers Nurata et je suis intéressé par quelques informations.

Je viens visiter l'Ouzbekistan avec une amie à parti de la mi aout 2015 et nous aimerions beaucoup organiser un trek/camping de plusieurs jours dans le pays. J'ai déjà visité les Nurata mountains en voiture et la région m'avait beaucoup plus donc je serais partant pour refaire de la marche dans ce coin là. Nous avons notre propre matériel de camping donc nous cherchons à savoir comment on peut organiser cela. Il nous faudrait un guide etc.... Avez-vous des idées?

Cordialement,

Sanche de Montesquiou
EN EnderWiggins ·
Bonjour. Vous répondez à un message de 2009... Ceci dit, j'ai essayé de contacter directement l'agence de "Bisousbeks" il y a 1 ou 2 semaines sans succès.

Je suis aussi intéressé pour faire un peu de rando en Ouzbekistan. Je suis dans le pays bientôt (2 dernières semaines de juillet). Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé grand chose. Une rando de 5h00 dans les montagnes du Nourata avec l'agence Karavan Travel mais c'est cher : 3 jours + 2 nuits chez l'habitant plus les transports : 310 euros/personne. J'ai pas trop les moyens de m'offrir ces prestations.

J'ai eu aussi un autre contact pour le parc de Zaamin avec l'agence Advantour à Tashkent. La personne qui m'a proposé ses prestations est très sympathique mais l'hébergement/transport coute cher et il n'a pas trouvé de guide. Mais peut-être qu'il n'y a aucun problème à randonner sans guide. Mais bon, cher pour beaucoup d'incertitude, j'ai laissé tomber.

Voilà. Je m'oriente pour une visite de Zaamin sans agence et sans guide. Je n'ai encore aucune idée si cela est réalisable ou pas. C'est mon premier séjour en Ouzbekistan.

Si vous arrivez à obtenir plus d'info que moi sur une possibilité d'une vraie rando en montagne, merci de me le faire savoir avant le 20 juillet 😏

Edit: juste pour être honnête. La prestation de Karavan Travel inclue le transport de Boukhara à Samarkand. C'est à dire 400 ou 500 km en voiture avec le détour par la montagne.
EN EnderWiggins ·
En fait l'agence http://fr.bektour.uz/ m'avait bien répondu. J'ai juste oublié d'aller vérifier ma boite de spams. Donc normalement, je vais passer 3 jours fin juillet à Zaamin en chambre d’hôte. Une grande randonnée au programme. J'attends la confirmation de l'agence...

Plus de détails par Mp pour ceux que ca intéresse.
AN Andromedia ·
En fait l'agence http://fr.bektour.uz/ m'avait bien répondu. J'ai juste oublié d'aller vérifier ma boite de spams. Donc normalement, je vais passer 3 jours fin juillet à Zaamin en chambre d’hôte. Une grande randonnée au programme. J'attends la confirmation de l'agence...

Plus de détails par Mp pour ceux que ca intéresse.

Bonjour,

Nous prévoyons de partir 15jours en l'Ouzbekistan fin août. Au programme Khiva, Boukhara, Samarcand, Tachkent. Mais aussi faire une halte de 2 ou 3 jours pour visiter le parc national de Zaamin. Pourriez vous me donner votre avis à l'issue des 3jours au parc de Zaamin (l'agence est-elle fiable, votre avis sur la chmbre d'hôte etc.) D'avance merci.

Bon séjours :-)
EN EnderWiggins ·
Bonjour, je suis rentré d'Ouzbékistan il y a quelques jours.

Concernant Zaamin, j'avais réservé un séjour de 3 jours (2 nuits). Nous y sommes resté un après midi et une nuit (car il était trop tard pour trouver un taxi) et je suis parti pour Tashkent. Voici les quelques infos que je peux donner sur notre court séjour. La ville de Zaamin dans la plaine à 20 km du parc. Je ne sais pas s'il y a des hôtels à Zaamin. Dans le parc lui même, il y a peu d'hébergements et ils sont chers. L'entrée du parc est payante: 21 $ Pour ce prix, on a droit en plus à une séance de bureaucratie style soviétique (nationalité, lieu de travail, ...). Pour moi, mais certaines choses ont pu m'échapper, le parc de Zaamin est un fait une route d'une vingtaine de kms. Avec 4 points d’intérêt touristiques: - un noyer millénaire, - un sanatorium - une source - un col à 2200 mètres. Après ce col, la route est coupée à la circulation. Toute la partie haute montagne du parc proche de la frontière Tadjike est donc inaccessible.

J'ai vu mention je ne sais plus où, d'une rando d'une journée le long d'une rivière dans le parc. Je n'en ai vu aucune trace.

Concernant l'agence qui nous avait proposé le séjour: Bektour, je la déconseille fortement. Je peux donner des détails par Mp mais en gros, le programme sur lequel nous nous étions entendus n'a pas du tout été respecté: pas de grande rando d'une journée. Juste du traine touriste... D'autre part, la nuit chez l'habitant était vraiment horrible. Si vous voulez traiter avec Bektour, demandez bien les détails de l'hébergement.

Pour faire un peu de rando en Ouzbekistan, je pense qu'il y a beaucoup plus de possibilités au nord de Tashkent dans la région de Tchimgan. Nous y avons passé une petite journée avec aussi une baignade dans le lac de Charvaq.
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour Sanche, Désolé de ne pas vous répondre à temps. Car j'ai été en voyage et je n'ai pas eu le temps pour verifier les messages. J'espère que vous avez trouvé quelqu'un qui vous organisera cet étape. Je pense que vous avez bien lu les commentaires ci-dessous. A partir du 15 août qu 10 sept l'accès dans certains régions de montagnes qui font frontières avec les pays voisins seront compliqués pour les étrangers et il faudra avoir une autorisation spéciale pour y faire une randonnée. Donc, seul coins pour la randonnée sera que les montagnes de Nourata comme vous avez enfie la faire et si je ne suis pas en retard avec ma proposition ou de vous donner des renseignements, n'hésitez pas à me contacter ismat_uz@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like