Agence pour un trek au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!

j'aimerais faire un trek au népal fin aout début septembre et j'essaie de choisir une agence: certains d'entre vous en connaissent-ils des fiables et à prix raisonnables qui offrent des séjours inoubliables [;)](rien que ca!)

D'autre part, j'ai vu que la plupart des agences ne couvraient pas l'entrée des villes etc...: combien faut-il compter a peu pres pour 2 semaines lors de treks autour des annapurnas par exemple?

merci à tous!

élanor
GR Grosminet Regular ·
[;)] bonjour,

Moi j'ai fait le tour des annapurnas pour 600 Dollars.

DE toute façon tu peux te reporter aux guides habituels qui présentent plein d'agences reconnues sur place (guide du routad et lonely).

Bon trek.[:P]
Emmanuel
PI Pipoune ·
bonjour, moi je pars en sept 2004 pour faire l tour des annapurnas (départ le 15 pour 21jours de trek) avec l'agence "portes de l' aventure" qui est de ktd, c'est une des moins chere et fiable! 450 usd. n'hésites pas à me réecrire si tu veux plus d'infos. a bientot
PI Pipoune ·
namasté,

tu peux partir avec une agence népalaise "les portes de l'aventure" voir site internet, ils sont très bien!moi je pars avec eux aussi en sept mais départ le 15 pour 3 semaines pour faire le tour des annapurnas. en tout cas bon trek! (pour environ 460 usd)
MO Moha ·
[:)] Je suis partie seule avec mon guide et c'est encore mieux, tu es complétement libre et tu marches à ton rythme, c'est vraiment super, j'ai gardé les coordonées de mon guide et c'est vraiment moin cher [;)] que de passer par une agence

bhupendra_paudel@yahoo.com

Ecrire de la part d'Evelyne et en anglais, le mien est médiocre mais nous reussissons à nous comprendre

Bon Népal
En tant que touareg, j'aimerais vous faire partager ma passion du voyage et vous faire découvrir le Sahara
TA Tawirimatea ·
Lorsque tu es arriveras à Kathmandu, rends toi dans le secteur de Thamel (quartier touristique) et demande le Glacier Trek-resto français, c'est en face d'un antiquaire tibétain, tu ne peux pas le louper. Cette agence/resto est tenu par un couple de français (Cat et Christian) qui emploi un petit groupe de guides qui parlent français (trés commode). Les prix sont compétitifs. Je me tiens à ta dispo si besoin de + d'info. (attention, à l'autre bout de la rue, en direction de Kakani, il existe une agence avec un nom similaire, mais ils ne parlent pas français et sont des escrocs). Je me tiens à ta disposition si tu veux plus d'info.
PA Patoune Veteran ·
j'envisage de faire le même trek l'an prochain. Qu'en penses-tu ? sur le plan difficultés, faut-il être en très bonne condition physique ? J'ai un copain népalais qui me dit que je suis capable de le faire, mais bon je préfère m'informer avant.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GR Grosminet Regular ·
[;)] Le tour est faisable par tout le monde dans la mesure ou tu n'es pas malade et en forme avec 3 heures de sport par semaines sans être une athlète.

Moi, je trouve cela bien de le faire avec un porteur.

Pour le choix sur les 800 agences en ligne........prends référence dans le routard.......tu trouveras les agence francophones utilisés par les français et recommandés avec les critiques.
Emmanuel
FA Fab2Gre ·
Salut,

Pour ma part, je l'ai fais l'année dernière, c'était mon premier trek et je ne suis pas spécialement sportif, juste adepte de randos à la journée dans les Alpes. Le circuit est relativement facile comparé aux Alpes, mais ATTENTION tout de même, la vraie difficulté, c'est l'altitude : impossible de prévoir comment tu vas réagir là haut, à moins d'avori déjà essayer, et encore... Le groupe dans lequle j'étais était très loin d'etre aussi "montagnard" que je le pensais, et ce ne sont pas forcément les "citadins" qui ont souffert le plus...

Sinon, j'ai fait ça avce Terre d'Av' et c'était super, génial, etc... mais c'est surtout fonction du guide, vu que c'est lui qui organise tout sur place, et comme la majorité des agences francaises sous traitent à des agences locales, difficile d'anticiper la qualité !

A faire, en tout cas !!
Fab2Gre
GR Groziboo Regular ·
Bonjour Moha,

Sais tu quel tarif demande ton guide par jour, s'il peut me guider dans des regions tres isolées et s'il pratique l'alpinisme pour faire des trekkings peaks (ex: Island, Mera, Pachermo...) ?

Merci en tout cas, un guide individuel c'est exactement ce que je cherchais.

A bientôt

Seb
Subas
SI Sidartha Globetrotter ·
Super agence south asia qui a son site internet, contact Rinchen (parle Français) de la part d'Eric, il te fera un programme sur mesure .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LA Lamama ·
namasté!

nous on vient juste de rentrer! nous avons fait le trek pokhara/muktinah avec "les portes de l'aventure". aucun problème! le rapport qualité/prix est plus que compétitif. l'entrée des villes est abordable pour nous la plus chère étant bhaktapur : 10 $ us. sur les treks pas de droit d'entrée, seulement dans les villes de la vallée de kathmandou

You might also like