Agence de trek au Népal: quand payer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

1) Une agence de trek me propose un guide pour 20 dollars la journée (logement + repas compris)

2) Prix des billets d'avion trouvés par l'agence : Jomson - Pokhara - Kathmandou : 80 + 92 dollars (il s'agit de 2 vols) avec Tara air ou Nepal air. Ils me disent que ce sont les deux seules compagnies qui opèrent sur ces destinations.

Comment ça se passe d'habitude quand on fait appel à une agence sans faire partie d'un groupe?

1) pour le guide : on paie à l'agence la totalité des frais pour le guide avant le départ du trek, au risque de ne pas le voir se pointer le jour du départ pour le trek ? comment avez-vous fait? Merci pour vos expériences.

2) pour les vols comment avez-vous vérifié qu'ils étaient bien réservés ?

Un grand merci.
MM Mms01 ·
Bonjour,

pour la première question: Normalement, il n'y pas de risque. Tu notes bien le nom de l'agence et le responsable et quand tu payes, demandes un reçu.

pour la deuxième question: A mon avis, les autres compagnies font des vols aussi. Yeti, Agni. Par contre, aucun moyen de vérifier à l'avance si c'est bien réservé.

Au final, si tu n'as pas de confiance à l'agence, il ne faut pas partir avec.
FR Frenchtazzy Regular ·
Merci pour votre réponse.

C'est une des agences les plus connues (agences pour FR). Savez-vous s'il est courant de payer aussi le voyage aller et retour du guide ? Une autre agence nous demande de payer son vol retour.

Merci et bonne journée.
MM Mms01 ·
Oui, il faut payer le vol pour le guide. C'est normal, à moins qu'il soit de Jomsom.

Donne moi le nom de l'agence dans le privé si tu veux.
FR Frenchtazzy Regular ·
Eh bien c'est bizarre car la première agence ne m'a pas parlé des frais de billets retour pour son guide.Il s'agit de Mandala Trekking.
MM Mms01 ·
bonjour,

Quand j'ai parcouru le forum, en voyant toutes les questions que tu te poses, il faut mieux pas que tu ailles au Népal, peut être 😉
PA Paras Regular ·
Bonjour, Il faut se poser des questions pas il ne faut pas être parano. Peut être il peut y avoir un peu de différance dans le devis pour les raisons comprhénsive ou incomprhénsive mais je ne crois pas qu'un guide posera un lapin le jour de votre départ. En fait, il attendent impatiemment le fin de trek pour recevoir un peu de pourboir. Le salaire 20$ par jour parrait intéressant mais ils travaillent que quelques mois par un. Ils gagent difficilement leur vie et ils n'ont pas choisi un moyen facile de gagner leur vie d'être un voleur.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
FR Frenchtazzy Regular ·
Merci pour cette réponse.

L'agence me dit que les transports aller et retour du guide sont pris en charge par elle et que nous devrons payer au guide un pourboire s'élevant à deux jours de tres supplémentaires, soit 40 dollars en plus.

Je pense que c'est honnête, non? Qu'en pensez-vous? Par ailleurs le guide est assuré par l'agence, cette garantie me poussant plus à me tourner vers une agence.

Dans l'attente de votre retour.

Au passage et en réponse à l'autre personne m'ayant répondu, je ne pense pas être parano. j'essaie juste d'organiser mon voyage au mieux pour ne pas perdre trop de temps. Aussi, je ne trouve que des informations surannées sur le forum, pour la plupart datant de 2006/2007. La situation et les prix ont dû changer depuis.

Merci.
PA Paras Regular ·
Re bonjour, Normalement l'agence doit payer le transport de ses personnells. C'est à eux de se débrouiller de proposer un devis qui couvre le transport l'assurance, l'équipement(vêtement chauds, chaussures) pour les personnells et qu'ils gardent aussi un peu de profit pour faire marcher son agence. Je les trouve un peu improfessionnel de vous proposer le devis ainsi. De toute façon vous pouvez toujours choisir une agence qui vous propose le meilleure tarif, inclus ou pas inclus le transport de guide.

merci et bon voyage
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-

Similar discussions

You might also like