Cherche agence au Vietnam pour chiffrer et m'accompagner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Madame, Monsieur

Nous projetons d effectuer un circuit privatif au Vietnam + extension de 2 nuits au Cambodge (site d Anchor).

Nous avons profité d expériences faites récemment dans ce pays par nos familles, amis et vous ! et avons pu nous projeter avec le circuit ci dessous

Le programme est établit en 17 jours / 14 nuits sur place. Nos dates ne sont pas définitives : cependant elles s articulent autour du 07 au 23/01/2019

Itinéraire du voyage : bien entendu vous êtes force de propositions aussi si le timing n’est pas le bon ou si vous jugez d un intérêt majeurs nous restons ouverts à toutes vos propositions

Jour 1. Vol Nice Dubaï

Jour 2. . Vol Dubaï – Hanoi – Arrivée à 12h30 – Accueil PAR LE CHAUFFEUR/GUIDE impérativement et transfert hôtel pour installation – Douche et temps de repos – 1er tour panoramique de Hanoi en cyclo pousse si possible -prévoir bords du lac de l épée restituée et visite du temple Ngoc Son : pas de sortie le 1er soir

Jour 3. Hanoi – Journée de visite guidée de la capitale millénaire incluant le musée ethnographique, temple de la littérature, 1ère université du Vietnam etc ...

Découverte de la street food d Hanoï et temps libre Prévoir un spectacle en soirée type « My village »

Jour 4. . Hanoi – Route vers la baie d’Halong (option vol en hydravion 45mn Croisière sur la baie en jonque privée de 2 cabines – Nuit à bord Jonque Prince cie (Indochine Jonque Cie (cabines privatisées). Chiffrer une sortie en hydravion pour survol baie d Halong et si possible une activité de pêche nocturne. Retour sur Hanoï via les rizières du delta du Fleuve rouge

Jour 5 : Baie d’ Halong – Fin de croisière – Route retour vers Hanoi – Vol pour Dong Ho (VN8593 18h00/19h30) – Accueil et transfert à Phong Nha

Jour 6 : Matinée de visite de la Paradise Cave – Route pour la visite des tunnels de Vinh Moc (+ village souterrain) et du fameux pont sur la DMZ (zone démilitarisée) – Poursuite vers Hue

Jour 7 : HUE Matinée de visite de la Cité Impériale – Après-midi découverte en bateau local de la lagune de Dam Chuon (rencontre avec les habitants) après la visite du tombeau et de la pagode de l Empereur Tu Duc

Jour 8 : Départ pour Hoi An avec arrêt visite au tombeau royal de Minh Mang via la route du col des nuages (Haï Van) et plage de Lang Co. Après-midi visite de la vieille ville de Hoi Anis

(Vieilles ruelles et « pont japonais »)

Jour 9 : Vol matinal (VN1915 7h00/7h55) Da Nang – Buon Me Thuot-Hauts plateaux du centre– Visite de la ville si possible déjeuner chez l’habitant. Visite des villages ethniques M.Nong (Nau, M, LIeng) Si possible nuit à l hôtel Lak Tented Camp près du lac Lak.

Jour 10 : J de découverte des ethnies locales et activité. Pirogues, marche et découverte d’un village ethnique - incluant chutes d eau du Dray Nur, les cascades de la rivière Serepock et les plantations de poivre. Vol du soir pour Ho Chi Minh Ville (VN1417 21h25/22h20) – Accueil par guide et transfert à l’hôtel

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Visite de « Saigon la belle-époque incluant Can Tho et Cai Be Island Lodge

Jour 12 : Ho Chi Minh Ville – Route vers Can Tho dans le delta du Mekong – Embarquement sur le bateau Bassac – Croisière sur le fleuve Mékong – Nuit à bord

Jour 13 :. Cai Be fin de croisière – Embarquement sur un sampan privé pour découverte intimiste de la vie locale – Nuit en Lodge a My Tho

Jour 14 Matinée détente face au fleuve Mekong – Route retour à Ho Chi Minh Ville – Vol pour Siem Reap (VN815 19h25/20h35 – Formalités de visa – Accueil par guide et transfert à l’hôtel pour installation et pour la nuit

Joue 15 : Siem Reap – Journée de visite guidée des Temples d’Angkor incluant Phimean Akas et pyramide à 3 degrés , Banteay Srei, Sras Srang et temples bouddhistes de Banteay Kdel et Ta Prohm.

Jour 16 : . Siem Reap – Matinée de visite d’Angkor Vat – Après-midi libre détente et préparatifs de départ – Chambre si possible en « late check-out – 19h00 « : Transfert aéroport – 21h00 : Décollage pour Bangkok

Jour 17 :

Vol Bangkok – Dubaï – Nice

Pour mener à bien le voyage nous souhaiterions le confier à une agence locale Auriez Vs une (des) adresse(s) / mail a nous recommander . Par avance merci

Bien cordialement,
FRANCE
LA Larsay Globetrotter ·
Une course effrénée au cours de laquelle vs ne faites que courrir d'un endroit à un autre !

Jour 15 : Siem Reap – Journée de visite guidée des Temples d’Angkor incluant Phimean Akas et pyramide à 3 degrés, Banteay Srei, Sras Srang et temples bouddhistes de Banteay Kdel et Ta Prohm

Infaisable dans la journée, il faut déjà 3 heures AR rien que pour Bantey Srei, qui est à 25 km de Siem Reap. Il FAUT 3 jours!

Une demi-journée à Hoi An, un des sites les plus beaux du pays ?

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Visite de « Saigon la belle-époque incluant Can Tho et Cai Be Island Lodge Je ne vois pas Can Tho et Cai Be à Saigon !

En plus, vous ratez le plus extraordinaire, les montagnes du Nord

Je laisserais tomber Buon Ma Thuot et Cie, pas terribles en définitive (attention : je n'ai pas écrit que c'est nul, mais trop, c'et trop !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TI Titoune1948 ·
But njiur et merci pour ce retour constructif Je vais en être eue compte assurément. En fait on ne voulait pas trop rester ds le nord à cause des conditions climatiques mais s il le faut on le fera (étonne se réchauffera en rentrant sur les plages de Saint Raphael !

Bien cordialement France
FRANCE
FE FerrariEnzo ·
Bonjour,

Je vois que votre projet est intéressant pour un voyage combiné Vietnam – Cambodge en Janvier. Mais je vous prévois juste quelques petites choses. En fait, en premier lieu, concernant le temps, il s’agit d’une période idéale pour visiter le Sud, les hauts plateaux du centre du Vietnam et son voisin Cambodge. Le beau temps estgaranti à 99%. Vous pourrez admirer une image magnifique des marchés flottants et le spectacle de la vie rurale. Vous découvrirez les spécialités locales aussi dans le Sud, des rencontres avec les minorités ethniques et les paysages montagnards dans les hauts plateaux du Vietnam. L’exceptionnel site d’Angkor est tout proche de Saigon, c’est tellement tentant aussi. Cependant, ce n’est pas encore la bonne saison pour découvrir le Nord.Le temps est parfois couvert avec du crachin. Moi, je pense que vous pouvez effectuer les visites de la baie d’Halong, de PhongNha, aussi bien que Hue, Hoian sans grave problème. Mais vous ne pourrez pas vraiment profiter ni de la plongée ni des plaisirs de la plage au centre.

En deuxième lieu, je vais noter mes commentaires sur votre plan.

Jour 1. Vol Nice Dubaï

Jour 2. Vol Dubaï – Hanoi – Arrivée à 12h30 – Accueil PAR LE CHAUFFEUR/GUIDE impérativement et transfert hôtel pour installation – Douche et temps de repos – 1er tour panoramique de Hanoi en cyclo pousse si possible -prévoir bords du lac de l épée restituée et visite du temple Ngoc Son : pas de sortie le 1er soir

ð OK. Comme vous arriverez vers midi, après l’installation de l’hôtel et le temps consacré à vous reposer après un long vol, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour faire la visite de la capitale. La balade en cyclo-pousse de 45 minutes est possible. N’oubliez pas que l’heure de fermeture du temple Ngoc Son est de 18h.

Jour 3. Hanoi – Journée de visite guidée de la capitale millénaire incluant le musée ethnographique, temple de la littérature, 1ère université du Vietnam etc... Découverte de la streetfood d’Hanoï et temps libre Prévoir un spectacle en soirée type « My village »

ð OK. Une visite guidée est le meilleur choix pour connaitre et approfondir la culture et l’histoire du Vietnam. Je vous présente la Pagode TranQuoc, la plus ancienne de la capitale, le palais présidentiel pour colorer votre voyage. Un circuit parfait est de visiter la pagode TranQuoc et le musée ethnographique le matin, puis le temple de la littérature et le palais de Ho Chi Minh. Pour colorer votre voyage, un spectacle des marionnettes sur l’eau le soir est parfait. Je vous laisse le lien du vidéo de ce spectacle de Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCKp43EBA1XvTGbOCFzcSo2g

Les billets du spectacle « My village » ne sont pas encore affichés sur le site web. En fait, il s’agit d’un spectacle très intéressant combiné entre les acrobates, la danse rythmique, la musique folklorique….Le prix du spectacle est élevé tout de même. Et ce spectacle commence à 18h00. Donc, il ne reste pas beaucoup de temps pour une découverte de la cuisine de rue de Hanoi

Jour 4.. Hanoi – Route vers la baie d’Halong (option vol en hydravion 45mn Croisière sur la baie en jonque privée de 2 cabines – Nuit à bord Jonque Prince cie (Indochine Jonque Cie (cabines privatisées). Chiffrer une sortie en hydravion pour survol baie d Halong et si possible une activité de pêche nocturne. Retour sur Hanoï via les rizières du delta du Fleuve rouge

ð Une nuit à bord dans la baie d’Halong sur la jonque privée Prince est vraiment exceptionnelle. Mais je vous préviens que votre voyage aura lieu durant la saison touristique, une jonque privée est très onéreuse. Je vous propose un autre choix pour une jonque partagée (de la compagnie l’Indochina Junk) en économisant de 400-500 euros par groupe. Voici le site de la jonque pour vous visualiser : La jonque Dragon Pearl 10 cabines :https://www.indochina-junk.com/fr/dragons-pearl-junk Dans ce cas, si vous préférez les sites moins touristiques, je vous suggère la baie de Lan Ha moins touristique avec une jonque privée ou partagée.

Jour 5 : Baie d’ Halong – Fin de croisière – Route retour vers Hanoi – Vol pour Dong Ho (VN8593 18h00/19h30) – Accueil et transfert à PhongNha

ð OK. Je vous conseille de prendre le vol à 19h30. Puisque vous arriverez à l’aéroport de la baie d’Halong vers 16h ou 16h30.Vous aurez de temps de vous reposer ou vous restaurer avant votre vol, et évitez également toutes les possibilités de rater le vol.

Jour 6 : Matinée de visite de la Paradise Cave – Route pour la visite des tunnels de Vinh Moc (+ village souterrain) et du fameux pont sur la DMZ (zone démilitarisée) – Poursuite vers Hue ð PARFAIT.

Jour 7 : HUE Matinée de visite de la Cité Impériale – Après-midi découverte en bateau local de la lagune de Dam Chuon (rencontre avec les habitants) après la visite du tombeau et de la pagode de l Empereur Tu Duc

ð SANS PROBLÈME

Jour 8 : Départ pour Hoi An avec arrêt visite au tombeau royal de Minh Mang via la route du col des nuages (Haï Van) et plage de Lang Co. Après-midi visite de la vieille ville de Hoi An

Jour 9 : Vol matinal (VN1915 7h00/7h55) Da Nang – Buon Me Thuot-Hauts plateaux du centre– Visite de la ville si possible déjeuner chez l’habitant. Visite des villages ethniques M.Nong (Nau, M, LIeng) Si possible nuit à l hôtel Lak Tented Camp près du lac Lak.

ð OK.Je vous préviens seulement que le vol vers Buon Me Thuot est très tôt le matin.

Jour 10 : J de découverte des ethnies locales et activité. Pirogues, marche et découverte d’un village ethnique - incluant chutes d eau du Dray Nur, les cascades de la rivière Serepock et les plantations de poivre. Vol du soir pour Ho Chi Minh Ville (VN1417 21h25/22h20) – Accueil par guide et transfert à l’hôtel

ð PAS DE PROBLEME

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Visite de « Saigon la belle-époque incluant Can Tho et Cai Be Island Lodge

ð OK

Jour 12 : Ho Chi Minh Ville – Route vers Can Tho dans le delta du Mekong – Embarquement sur le bateau Bassac – Croisière sur le fleuve Mékong – Nuit à bord

ð c’est un bateau qui coute très cher mais le service est très bon.

Jour 13 :. Cai Be fin de croisière – Embarquement sur un sampan privé pour découverte intimiste de la vie locale – Nuit en Lodge a MyTho

ð D’ACCORD Jour 14 Matinée détente face au fleuve Mekong – Route retour à Ho Chi Minh Ville – Vol pour SiemReap (VN815 19h25/20h35 – Formalités de visa – Accueil par guide et transfert à l’hôtel pour installation et pour la nuit

ð OK

Joue 15 : SiemReap – Journée de visite guidée des Temples d’Angkor incluant PhimeanAkas et pyramide à 3 degrés, BanteaySrei, SrasSrang et temples bouddhistes de BanteayKdel et Ta Prohm.

ð OK

Jour 16 :.SiemReap – Matinée de visite d’Angkor Vat – Après-midi libre détente et préparatifs de départ – Chambre si possible en « late check-out – 19h00 « : Transfert aéroport – 21h00 : Décollage pour Bangkok

ð OK.

Jour 17 :Vol Bangkok – Dubaï – Nice

Pour ce type de voyage, je pense que Vactours Vietnam (http://vac-tours.com/) pourrait vous donner un coup de main pour l’organisation.Je suis parti avec eux et je suis très content de leurs services.

J’espère que mes commentaires vous aideront davantage. N’hésitez pas me contacter si vous voulez
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour France,

Comme Larsay je trouve ce circuit trop speed et beaucoup de choses seront impossibles à faire...

Je note en particulier le jour 5, Vous arriveriez vers 19h30 à Dong Hoi, le temps de récupérer les bagages et de faire la route vers Phong Nha (1h de route) pas avant 21h, voir 21h30...quelle journée! Attention le vol depuis Hanoï part à 18h, pas de vol après comme on vous le préconise😕..., il faut être présent à l'aéroport 1h avant....depuis Ha Long çà me semble un peu tiré par les cheveux. Visiter la grotte en une demie journée alors que la plus part le font en 2 jours...ll y a de quoi se poser des questions. Visiter la grottes, les tunnels, la DMZ et poursuivre sur Hué, le tout dans la journée est une utopie...

En effet Can Tho et Cai Bé comme on vous le signale ne se trouvent pas à Saigon, il fait 3 heures de route pour s'y rendre😕

www.luneproduction.com/ Le spectacle de lune est sans conteste à faire et à prévaloir à mon avis sur les marionnettes...si vous ne pouvez y aller à Hanoï il y a aussi des représentations à Hoi An et Saigon

Pour le vol de Danang à Buon il faut impérativement coucher à Danang pour arriver à temps à l'enregistrement vers 6h du matin...Hoi An Danang 1 heure de route...

Angkor en 1 jour...impossible! Hoi An en 1/2 journée....😕.

J'arrête là ...trop d'incohérences... Décidément ce parcours n'est pas une réussite...vous risquez de revenir épuisés et surtout très déçus.

Des agences auprès desquelles vous aurez un vrai bon tracé et de sérieux conseils: Amica Travel - GP Travel - Oriental Bridge - Vietnam Evasion - Jasmin Tonkin Travel - Authentik Vietnam. Je garderai sur ce tracé, Hanoï (2 jours) - Ha Long (2 jours) - Hué - Hoi An (4 jours minimum) ou Phog Nha Qué Bang (2 jours pleins) - un vrai circuit dans le Mékong (4 jours) et 4/5 jour à Angkor avec le lac TonléSap en prime. Il faudra sans doute faire des coupes, en 14 jours on ne parcours pas tout...mais, vous reviendrez😉.

Bien à vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VE Venissian Globetrotter ·
je confirme, Buon Me Thuot n'est pas interessant
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas intéressant Buon Ma Thuot?😕

OUI, c'est intéressant mais dans ce cas précis çà ne peut pas entrer dans le programme de 14 jours ou alors il faudra faire impasse sur autre chose. Et ce qui est proposé à Buon Ma Thuot demande plus que 2 jours pour ne pas bâcler..
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Euuh... Je me suis mal exprimé car en fait j'ai bien aimé BMT. Ce que je voulais dire est que, vu le temps imparti, c'est moins intéressant que le reste, donc à éliminer
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VE Venissian Globetrotter ·
je confirme....tous les voyageurs qui m'ont accompagne n'ont pas aime BMT .... DaLat est mieux
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Mon avis personnel est différent , fait en 2003 nous l'avons refait avec grand plaisir en ce début d'année en restant 18 jours que sur les Hauts Plateaux (voir mon MP en Octobre 😉) alors que ma compagne a trouvé Da Lat : Bof, Bof.... D'accord avec les autres pour éviter cette destination pour ce voyage marathon . Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like