Agence de voyage locale à Cuba + location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ;

J'ai parcouru pas mal de guides touristiques au sujet de Cuba... mais je n'ai pas trouvé d'agences de tourisme locales assez convainquantes 🙁. Je recherche une bonne agence sur place, qui pourrait m'organiser un séjour "individuel" tout autour de l'île, accompagné d'un bon guide.

Autre question : est-ce une bonne idée de loué soi-même un véhicule sur l'île, afin de voyager hors des sentiers battus ? (le pays dispose-t-il d'un bon réseau de stations services ? quelle est l intensité du traffic routier en dehors des grandes agglomérations ? si quelqu'un dispose d'infos récentes sur les coûts de location de véhicules, je suis prenneur d'infos).

Merci pour votre aide !! 🙂

Lukasz

www.llukasz.com
QU Quintavenida Regular ·
un chauffeur guide particulier pour visiter Cuba a votre convenance , le tout organisé par un agence : vous êtes soit très peureux.... soit très riches ; ce n'est pas la bonne idée !

il y a de bonnes agences franco cubaines sur place, Cuba Autrement et Novela ; ils sauront faire, bien sur, mais à quel prix ?

vous pouvez, comme le font de nombreux européens, louer une voiture, en la réservant depuis la France (attention aux agences bidon sur internet...)

il y a des stations services Cupet ou autres (on paye en CUC !) partout, sans le moindre probleme

pas beaucoup de circulation, pas de souci particulier, ne pas rouler vite et ne jamais rouler la nuit !

une location de voiture coutera 60 euros par jour, extension d'assurance incluse : on l'a fait un grand nombre de fois, aucun souci

Similar discussions

You might also like