Agence de voyage à Montréal pour le Maroc en tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir a tous

Je souhaite visiter le MAroc en Octobre prochain. C'est mon premier voyage de ce type. Alors j'ai deux questions a ce sujet:

Premierement, je suis une jeune femme et je projette de voyager seule. Est-ce conseille?

Deuxiement, je suis a la recherche d'une bonne agence de voyage a Montreal. Je compte voyager en tout inclus et je souhaite une voyage jeune et stimulant

Merci pour vos reponses

Valerie😛
ZO Zouz35 ·
salut tout d abord bienvenue au maroc..ensuite avant de repondre a une de tes questions..j aimerai juste te preciser que si tu projettes de voyager au maroc au mois d octobre, ilfaut juste que tu saches que ce sera en pleine periode de ramadan (jeun qui dure un mois et qui commencera au alentour du 12 septembre et finira donc un mois apres)..donc si tu comptes venir au debut du mois tu vas vivre ici une partie de ramadan..durant le mois sacré de jeun, personne n''est censé boire, manger, fumer, etc durant toute la journée du lever au coucher du soleil..ce qui signifie que les cafés, restaurant et autres lieux de bouffe sont fermés durant toute la journée..les activités nocturnes diminuent, l alcool n est servi nul part sauf certains endroits pour les touristes et non musulmans..enfin tu ne trouveras pas une ambiance vraiment pour s eclater ..par contre tu te regaleras en gateaux marocains, soupe traditionnelle du pays et autres petits plats culinaitres... Sinon le voyage au maroc si tu es seule ne pose pas vraiment de souci a ma connaissance..tu as me sembles t il une rubrique ici 'voyager au feminin' tu peux tjs lire les messages ca pourrait t eclaircir un peu plus sur la question ..mais pour moi je pense qu il n y a pas vraiment de souci en suivant quelques regles d usages et de precautions .. voila mais si tu as besoiin de plus de renseignement j essayerai d y repondre. a bientot..byebye
zouz
PA Paola62 ·
Bonjour Valloura, Le fait de voyager seule au Maroc ne pose pas de problème, mais c'est comme de partout : avoir un bon comportement et éviter certains quartiers (de jour comme de nuit) et tout ira bien. Le Maroc est un pays fantastique, le tout inclus peut-être une solution mais il enlève toute possibilité d'imprévus ? La période de Ramadan, (pour répondre à zouz35) comme d'habitude, il y a le pour et le contre :pour : période tranquille, personne normalement ne viendra te houspiller pour entrer dans un magasin et sous toute logique c'est la meilleure période pour acheter, interdiction aux mensonges ! Super pâtisseries de tous côtés et le dernier jour, c'est la fête ! contre : beaucoup de personnes ronchons, prendre ses précautions la veille au soir pour le grignotage du lendemain et ses bouteilles d'eau. Transports pas toujours évident.

De toute façon si c'est sur octobre entier, tu connaitras les 2 aspects du pays.

Surtout, très bon voyage !
Paola
VA Valloura ·
Tout d'abord merci pour vos reponses. Elles sont fort appreciees. Mais j'ai une inquitude a propos du Ramadan. Je savais que mon voyage coicidait avec le debut de celui-ci . Mais, dans les grandes villes, les restos et les cafes sont ils vraiment tous fermes le jour? Et est-ce que le transport en train est ralenti ou stopper? Me conseillez-vous plutot le mois de Novembre? Merci et bonne journee a tous Valloura😉
JE Jeanmi35 Regular ·
je te conseille plutot de mi octobre a mi novembre ;ce qui te permet de voyager facilement car toutes les infrastructures sont disponibles :transport, hebergement, restos visites etc etc selon ton style tout est possible au Maroc comme activites et visites du plus cool au plus sportif de la mer, du desert, de la montagne (un peu tot pour le ski) tu es bienvenue a SAFI ou nous habitons cordialement jean-michel
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
KA Katiamora ·
bonjour paola

as tu ete au mexique ?
La vie est un livre. Si on ne voyage pas on n'en écrit qu'une page
FA Fatim3bel Regular ·
rien à craindre si tu voyage seule valerie..
PA Paola62 ·
bonjour Katiamora,

En réponse à ta question, c'est : non, je ne suis pas allée au Mexique. Cette destination ne m'a jamais "parlé", un jour peut-être ... Je pose mon sac quelques temps au Maroc, envie d'apprendre le dialecte marocain et tout ce qui va avec. Après ??? je ne connais pas mon avenir...et c'est tant mieux. En tout cas si tu réalises ton souhait de te rendre au Mexique, à ton retour, fais moi signe, je changerai peut-être d'avis ? Bon voyage et bonne vie...
Paola
KA Katiamora ·
salut ok pas de soucis je te donnerais de mes nouvelles à mon retour plus que 2 semaines (je m'envole le 27 octobre et cela ....pour 2 semaines....j'ai hâte!) surtout que j'ai pas mal bossé cette année pour me payer ces vacances(c'est vraiment merité!!!!!°

A+ 😛 KATIA
La vie est un livre. Si on ne voyage pas on n'en écrit qu'une page

Similar discussions

You might also like