Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum en tant que membre. Cela fait quelques jours que je lis vos discussions et cela m'apporte beaucoup pour la concrétisation de mon projet de voyage en Inde à la fin mars ou début avril. Je suis en plein dans les demandes de visa, passeport et autres formalités. Il me reste une chose: vers qu'elle agence de voyage me tourner pour faire un circuit organisé en Inde. en effet, c'est mon premier voyage aussi loin et, meme si d'après vos messages, le voyage organisé n'est pas la meilleure facon de découvrir l'Inde, cela va me rassurer de savoir que tout est organisé. J'ai lu aussi que toutes les agences ne se valaient pas. Il y en a des plus sérieuses que d'autres. D'après certain messages, l'agence moksha est sérieuse. Je suis allée sur leur site mais je n'ai pas trouvé les prix. c'est dommage car tous les voyages en Inde du sud proposés m'intéressaient.

Avez vous des noms d'agences à me recommander? des contacts? des conseils? Merci et à bientot!

soleil222
Les voyages sont sources de richesse
TA Tanss Globetrotter ·
Pour un voyage en Inde du Sud je vous recommande vivement cette agence http://www.inde-du-sud.com/ qui a l'avantage d'avoir une représentante en France
NI Nilsou Veteran ·
Pour un voyage en Inde du nord, au départ de Delhi : tourpassion@gmail.com reveindien@yahoo.fr Tél :mobile +91-9811088336

Tél :fixe +91-11-22720172 Fax : +91-11-43025105 22731167

Bobby parle le Français c'est un homme compétent que je vous recommande vivement

NILSOU.

Son site ::: www.tourpassion.com
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
SO Soleil222 ·
Merci trans, j'ai envoyé une demande de documentation pour deux de leur circuit sur le site www.inde-du-sud.com.

a plus soleil222
BA Barab Regular ·
salut soleil 222! essaye de prendre ton courage a deux mains et lance toi seule, c est ce que j ai fait et quelle satisfaction..je suis a ma deuxieme semaine de voyage je suis a ta dispo pour toutes tes questions, en plus tu ne seras jamais vraiment seule : depuis mon arrivee j ai rencontre des francais, suiises, candiens, americains...
BA Bazillette Regular ·
Bonjour! Je vous recommande très chaudement l'agence Atithi voyages ils sont basés à Delhi, Rajeev est très sérieux ils sont recommandés par le guide du routard à la page Delhi. Nous sommes partis avec eux l'an dernier et nous retournons avec eux cette année. Ils sont très sérieux et font payer leurs prestations en Dollar c'est un gros avantage, l'an dernier c'était le meilleur rapport qualité prix par rapport aux autres. cette année je n'ai pas fait le tour car je leur fait entièrement confiance! Bonne recherche Bazillette!
NE Nemrana ·
😏😏😏 Bonjour, Je suis rentré d'Inde et Nepal le 01/02/08. J'ai connu Shanti Travel grace à Internet et je tiens à manifester ma satisfaction quant à l'organisation et la disponibilité de l'agence pendant tout le séjour. Chauffeur, hotels de charme choisis et itineraires ont été au rendez vous . L'agence possèdent 8 intervenants de nationnalité française et disponibles à tout instant pour préparer le voyage comme pour l'accompagner sur place (appel téléphonique quotidien tout le long du trajet pour savoir si tout se passait bien). Sans oublier un excellent rapport qualité prix. En espérant que ces infos vous aideront. Bon Voyage
CO Cokibo Regular ·
bonjour, franchement je pense qu'il est mieux de voyager en inde seule. c'est facile et sans risque, et cela laisse une plus grande liberte. sinon, les agences serieuses ne manquent pas, allibert, terre d'aventure, et bien d'autres. retrouvez les au salon de la randonnee porte de versaille en mars. pourtant, il y en a une que je vous deconseille vivement, j'ai fait un treck au zanskar dans le nord de l'inde avec eux, et j'ai rencontre des problemes inacceptables! c'est R .B .M ., rencontres au bout du monde. ils appate le client en parlant de voyage equitable, en fait ce sont des voyagistes comme les autres, avec de gros problemes en plus. je vous souhaite bon voyage, l'inde est un pays merveilleux a qui sait regarder de la bonne facon, et les indiens sous des dehors parfois "fermés", savent reveler toute leur gentillesse a qui prend le temps d'aller vers eux.
corinne, cokibo.
FO Foamies ·
bonjour! une idée pour le sud. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour les 3 semaines. Prix raisonnable, circuit au choix, bons conseils au cours du voyage. Ca rends possible les chemins de traverse et les arrêts impromptus selon l'envie. Pandia est resté un ami. Il parles 3 (petits mots de) français, mais en anglais, no problemo. Il habite à Mamallapuram et viens vous chercher à l'arrivée à Chennaï. Pas belle la vie? son mail: pandia9997@yahoo.com

Il travaille pour l'agence ARS tours & travels de Mammallapuram. Mais le chauffeur compte souvent plus que l'agence!!!!!
SO Soleil222 ·
😄Merci pour tous vos conseils!!
SR SriDevi Regular ·
bonjour, franchement je pense qu'il est mieux de voyager en inde seule. c'est facile et sans risque, et cela laisse une plus grande liberte. sinon, les agences serieuses ne manquent pas, allibert, terre d'aventure, et bien d'autres. retrouvez les au salon de la randonnee porte de versaille en mars. pourtant, il y en a une que je vous deconseille vivement, j'ai fait un treck au zanskar dans le nord de l'inde avec eux, et j'ai rencontre des problemes inacceptables! c'est R .B .M ., rencontres au bout du monde. ils appate le client en parlant de voyage equitable, en fait ce sont des voyagistes comme les autres, avec de gros problemes en plus. je vous souhaite bon voyage, l'inde est un pays merveilleux a qui sait regarder de la bonne facon, et les indiens sous des dehors parfois "fermés", savent reveler toute leur gentillesse a qui prend le temps d'aller vers eux.

Bonsoir à tous,

Cokibo, je suis surprise par ta réaction sur RBM. De fait, je n'ai jamais eu de retour sur ce voyagiste qui m'apparaissait pourtant sérieux, peux tu nous en dire plus?

Quant à soleil 222, en fait, souhaites tu trouver une agence française pour organiser ton voyage depuis la France et si oui, quel genre? Ou alors une agence indienne? Ou simplement une agence de location de véhicule avec chauffeur pour te permettre de garder ton indépendance tout en planifiant au préalable ton voyage?

Bonne soirée,
SO Soleil222 ·
Bonsoir sridevi,

tu poses en effet une bonne question pour les agences. En y refléchissant, que ce soit une agence francaise ou une agence indienne revient au meme pour moi sauf si c'est plus rentable de prendre une agence indienne. Je ne souhaite pas prendre un chauffeur meme si l'idee est bonne. En fait, j'ai un peu peur car je fais le voyage seule et je ne veux pas me retrouver toute seule dans la voiture....milles excuses pour tous les chauffeurs sérieux😕Le genre de voyage que je recherche n'est pas très compliqué : soit un circuit découverte classique avec tout de meme des jours de libre pour se balader tranquillement, soit un circuit gentiment sportif (pas trop dur) comme de la randonnee ou des balades à dos d'élephant par exemple.

a bientot! Soleil222
KA Kaoua Veteran ·
bjr comme deja dit, shanti travel c 'est bien, de plus si tu as skype tu peux les contacter de vive voix, perso j'ai effectué deux tours en moto avec eux et jamais déçu, par contre je ne connais pas leurs autres prestations !! visite leur site et si tu ne trouve pas ce que tu cherches, demande le et ils te diront ce qu'ils peuvent faire pour toi !! amicalement Kaoua
SO Soleil222 ·
Merci kaoua! J'ai essayé de les joindre par mail (informations@shantitravel.com) mais j'ai eu un message d'erreur en réponse....dommage. J'essaierai par tel

Soleil222🙂
SR SriDevi Regular ·
Soleil 222,

Etant donné ta réponse, si tu ne souhaites absolument pas prendre un voyage solo avec un chauffeur sur place je te conseille plutôt une agence en effet et francophone, donc, très certainement française... Parce que des agences indiennes francophones, à mon avis, il n'y en a pas beaucoup... (Si tu changes d'avis à ce sujet là, je connais par contre une excellente agence de location de voitures basée à Delhi avec laquelle je suis certaine que tu n'auras pas de soucis..). Donc si tu souhaites partir en voyage "organisé" avec tout de même des journées libres comme tu le précises, je crois qu'il te faut un circuit expédition. Et dans les meilleurs marchés et très sympa (dont la philosophie est de voyager au plus proche des populations) il y a ce qu'on appelle le tourisme social et parmi eux, ARVEL. Tu peux regarder leur site sur internet: www.arvel-voyages.com et regarder ce qu'est exactement une expédition et à combien elle te reviendrait... Par contre pour le côté "gentiment sportif", le Rajasthan n'est pas le meilleur endroit... Voilà pour mon avis, si tu veux en savoir + ou si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me répondre en message privé. Bon choix!
NU Nush Regular ·
je veux lever tes appréhensions en ce qui concerne les chauffeurs; j'ai moi meme voyage seule cet hiver pendant 8 semaines, et j'ai pris un chauffeur pendant 15 jours, a travers l'agence moskha tours...

j'ai effectivement ralé un peu aupres du boss, monsieur murali, a la fin de voyage, car voyageant seule, j'ai trouvé que parfois mon chauffeur ne comprenait pas bien mes desiderata, et du fait que j'etais seule, savait mieux que moi ce qui etait bon pour moi...mais a part cela, qui peut se régler en étant plus ferme au départ (en fait, son probleme, c'est qu'il ne comprenait pas exactement mon désir en matière d'hotel, hotels simple mais avec un peu de charme...;et lorsque je ne trouvais pas, je n'hesitais pas a changer de catégorie et a aller dans des hotels beaucoup plus chers...;et ca, ca ne rentrait pas dans "ses" cases.

sinon, c'est une facon de voyager tres commode, tu peux changer de circuit, choisir tes hotels, et la discussioon avec un chauffeur pendant 15 jours ou davantage, te permet d'en aprrendre beaucoup sur la facon de vivre des indiens, car nous passions quand meme beaucoup d'heure ensemble....

je suis disponible pour tes questions (aujourd'hui) et ensuite je m'absente toute la semaine..;nusch
MA Marnie2 ·
Bonjour

Je pars avec Moksha en avril, comment s'appelait ton chauffeur ?
NU Nush Regular ·
il ne serait pas content..;ce n'est pas très gentil..;mais je ne m'en souviens pas..;un homme de 45 ans environ, très gentil, et surtout moska tours se préoccupe toujours de ses clients et pmurali prend des nouvelles
DO Dom1968 ·
bonjour,

le partenaire de nouvelles frontieres travaille en direct : passagetoindia.com, très sérieux

bon voyage
DOM
AG Agapanthe17 ·
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait l'agence "Club Faune" à Paris qui organise des voyages en Inde ?

Si oui, que pouvez-vous m'en dire - Cordialement
"Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde"
MA Marianne22 Regular ·
Pour une premiére fois mieux vaut etre accompagnée!!!!!!!!!!!!!!!!!welcome travel à chennai est bien bon vayage
SO Sofille ·
Bonjour, Je ne les connais pas car cela va être mon premier voyage avec eux mais après quelques recherches, je pars avec Arvel (circuit Rajasthan) au mois de mai. Ils me paraissent sérieux, compétents, le programme a l'air complet et le rapport Q/P ok. Au plaisir peut être sur ce séjour !😉
Sofille, habitante du Monde
CO Cokibo Regular ·
bonjour, je te reponds avec un peu de retard, mon ordi etait en panne. tu peux lire le recit qui me pousse a ne pas recommander R.B.M., car je l'ai envoye sur differents forum a mon retour. tu vas sur google, tu tape treking au zanskar, la, tu vas a la 6e page, et tu click sur le message" echoway-sujet: treking au zanskar" apres l'avoir lu, tu te feras ta propre idee. amicalement.
corinne, cokibo.
MA Marianne22 Regular ·
J'ai voyagé(avec véhicule et chauffeur) avec welcome travel de chennai tout était parfait ainsi que les hotels.votre itinéraire est possible mais à mon avis il ne faut pas perdre de temps dans les démarches diverses, donc besoin d'une organisation locale Namasté
MI Milou2008 Globetrotter ·
voici une agence super sérieuse gérée par une belge à Delhi :

ChérieTravel, son mail : cherie@vsnl.com

15 ans d'expérience, elle vous fait du voyage sur mesure, selon vos envies et votre budget. Elle accompagne souvent elle-même ses groupes.
JA Jackarthur ·
🙂Nous revenons d'Inde du Sud où nous avons voyagé à 8 pendant pendant 16 jours en mini-bus à la découverte du Karnataka et du Kerala. L'agence Shanti Travel avait organisé notre voyage 'à la carte'. Nous avons été enchantés de cette agence. Circuit bien organisé, sélection d'hôtels parfait, contacts très réguliers avec une responsable de l'agence. Timing et programme respecté, organisation sans failles. Bref... à recommander.
AU Auvergnats Regular ·
😉😉 mon info rejoint celle de Bazillette, cela fait 10 ans que nous utilisons les services de Shiv le manager d' ATITHIVOYAGES ainsi que nos amis et relations, nous avons toujours été satisfaits, c'est du vrai "à la carte", il a un rapport qualité/prix excellent, fais faire des devis à plusieurs, c'est le meilleur moyen de comparer, si tu le contactes, fais le de notre part : Eliane et René, il se fait un point d'honneur à satisfaire les clients du "bouche à oreille".

Bon voyage
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
CA Cantoise ·
J'ai utilisé l'agence moskhatours au mois de février 2008. Au niveau de l'agence, j'ai eu à faire à M.Murali qui parle très bien le français. Il faut compter 30€ par jour tout compris.J'ai négocié le prix avant de partir et n'ai confirmé ma réservation qu'une fois que nous avons été d'accord sur tout.M.Murali téléphonait régulièrement au chauffeur qui me passait son téléphone et il me demandait si j'étais satisfaite. C'est une agence très sérieuse, par contre, il est bon de savoir comment cela peut fonctionner. Il est évident que mon expérience ne concerne que le chauffeur auquel j'ai eu à faire (Praveen). Le chauffeur durant le voyage est la personne avec laquelle tu es amené à passer plus ou moins de temps, il est donc important que les relations soient bonnes.Mon chauffeur était aimable, très ponctuel et conduisait bien.Par contre en tant que guide il était totalement incompétent, il connaissait la route mais rien aux sites à visiter.Par exemple, il prétendait que ce que je voulais voir n'existait pas, j'étais obligée de demander à d'autres personnes pour qu'il consente à m'emmener où je le lui demandais.On aurait dit qu'il n'acceptait d'aller que là où il le voulait lui. Heureusement, j'avais bien préparé mon voyage et grace à toutes les infos collectées notamment sur le web, je savais ce que je voulais faire. De même, il prétendait que le prix que je voulais mettre dans les chambres d'hotel était insuffisant (prix que j'avais vu sur le net). En fait, je me suis rendue compte que ce chauffeur touchait une commission sur les hotels et restaurants dans lesquels il nous emmenait. Le 2eme jour (j'ai utilisé ses services 13 jours) j'ai rencontré un couple de touristes qui occupait la même chambre que moi et payait moitié prix que ma chambre. J'ai ensuite tenu à choisir mes hotels, et encore cela a été difficile, le chauffeur prétendait que l'hotel n'existait pas ou que personne ne connaissait la rue que je lui indiquais. Il a fallu être très tenace pour obtenir chaque fois ce que je voulais.(L'hotel existait bel et bien, ainsi que la rue). Je pense qu'il faut être vigilant dans les relations avec le chauffeur qui avait tendance à oublier que j'étais le client et que c'était moi qui décidait de l'itinéraire et activités. Le voyage s'est malgre tout bien passé, mais si dès le début je m'étais davantage imposé vis à vis du chauffeur j'aurais évité quelques désagréments (notamment des disputes car le chauffeur décidait à midi de me laisser me promener sans lui dans une ville ou il n'y avait plus rien à visiter. Par contre, le chauffeur y possédait des amis). je pense qu'il ne faut pas en attendre trop car contrairement aux témoignages que j'ai pu lire tous les chauffeurs ne sont pas aussi compétents. je ne peux pas détailler toutes mes péripéties ce serait trop long, mais sache qu'avec cette agence, tu peux toujours appeler le patron et éventuellement changer de chauffeur en cas de problème.
JU Juquent42 Regular ·
bonjour bazillette je vois que vous êtes partis au moins deux fois avec cette agence, la deuxième fois toujous satisfait ? oui vous avez raison des prix interessant et surtout vous régler en USD seul bémol, le contact ne parle pas français, et je trouve que le programme n'est pas très détaillé pourriez vous me confirmer celà et me dire si le chauffeur se limite au programme ou sur place il vous fait découvrir plus nous envisageons de faire le rajasthan et le gange jusqu'à veranasi et éventuellement le ladack en trois semaines merci juquent
BA Bazillette Regular ·
BOnjour, nous sommes partis en fait trois fois avec cette agence. Et nous avons aussi envoyé des amis! Tout le monde à toujours été satisfait les chauffeurs sont à votre disposition et si vous voulez faire différemment du programme initial ils sont à votre dispositiun un guide est aussi la dans toute les destinations! Effectivement le chauffeur généralement parle anglais - plus ou moins bien selon les cas! N hésitez pas à demander les hôtels de catégories supérieures car souvent la différence est minime. Vous serez traité comme des rois!. Concernant le chauffeur lorsqu il a conduit toute la journée le soir on ne l embêtait pas sauf s il vous propose d aller quelque part.

Voilà concernant le programme vous ferez tout ce que les tours opérateurs proposent dans le circuit ne vous inquiétez pas à ce sujet! Bonnes vacances..

Similar discussions

You might also like