Agence de voyage pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous prévoyons un voyage au Vietnam au printemps 2013, en petit groupe. L'itinéraire de l'agence Les routes du monde nous intéresse. Quelqu'un peut-il me dire si, ayant déjà voyagé avec cette agence, il est satisfait de ses services et du voyage qu'il a fait avec ce voyagiste ?
LA Larsay Globetrotter ·
Agence québécoise, donc je ne connais pas MAIS j'ai regardé leur site web ; leurs 2 circuits sur le Vietnam ne sont pas très bien goupillés : l'un, qui fait tout le Vietnam, vous fait passer 3 jours à Hoi An alors que 2 suffisent, et 1j seulement à Ninh Binh alors qu'il en faudrait 2, et 3 jours à Hanoi alors que 2 sont OK (j'aurais inclus 1 jour d'excursion sur les pagodes Tay, Thai Phuong et le village de Duong Lam) ; leur circuit "Mini-groupe" Nord seulement est mieux, mais laisse aussi à désirer : 4 jours à Hanoi (au moins 1 de trop), Sapa mais pas Bac Ha ou autre, et je ne vois pas l'intérêt de la nuit à la resort ultra-moderne comme on trouve partout dans le monde de Kim Moi alors qu'il y a tant à voir dans les montagnes du Nord !

Je vous conseillerais plutôt de chercher avec eux un tour sur mesure, ou de prendre une agence vietnamienne.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SC Scoche ·
Bonjour, je partage l'avis de Larsay concernant les agences locales. Nous avons voyagé en février 2012 avec une agence locale ( Gp travel à Hanoi) qui a répondu à toutes nos attentes. J'ai noté que sur ce site beaucoup d'autres voyageurs étaient satisfaits des agences locales au Vietnam. Personnellement nous sommes passés par cette agence locale car c'est elle qui répondait le mieux à nos souhaits. J'ai expliqué ce que je cherchais (contact avec l'habitant, pas trop de piège à touristes, rencontrer les minorités, ....). Après nous avons affinés nos souhaits. Finalement, nous n'avons pas payé plus cher pour un voyage privé et sur mesure que si nous avions choisi un voyage en "troupeaux" depuis la Belgique. De toutes façons les agences occidentales travaillent toujours avec les agences locales. Après, c'est une question de confiance.
NO Noelsazio ·
Je connais une vietnamienne vivant en France qui a des contacts pour avoir de bons prix.Contactez là au dieuphuong181@gmail.com (Phuong)
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous aussi nous avons été enchantés de la guide et l'agence locale au Vistenam. Nous avons fait un voyage privé qui au final ne nous est pas revenu plus cher que si nous étions passés par une agence occidentale.

Nous avons pu échanger pour constuire un itinéraire sur mesure, à notre gout et qui tenait compte des visites de marchés du nord. J'ai écris le carnet de voyage de cette aventure en famille avec des photos. SI tu veux le regarder pour te faire une idée cliques ICI. Si tu as des questions n'hésite pas... et j'ajoute que je ne suis pas rénumérée par l'agence 🙂.

Nous avons croisé des touristes aussi très satisfaits de leur agence locale (bon souvenir des chtis rencontrés à Bac Ha) mais aussi d'autres qui étaient assez mécontents (des hollandais croisés Près de Ha Giang notamment). ALors c'est comme partout, il y a de tout : des agences vietnamiennes vriament soucieuses de faire découvrir le pays dans les meilleurs conditions et d'autres plus soucieuses du portefeuille de leur clients... 😐
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like