Agences sur internet pour Cuba?
by MiraB
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Il y en a que je n'aurais pas peur de faire affaire avec, surtout parce que leur site est très updaté et très beaux, mais certains sont plus, comment dire... "bs", genre broche-à-foin...sont-ils fiables quand même? même si le site est très moche?
Bonjour MiraB,
À ma connaissance, les sites Internet qui semblent douteux ne méritent pas l'attention de voyageurs avertis. Pour être sûre d'une agence de qualité, le premier indice est de voir le numéro de permis de l'agence et que celle-ci charge la taxe sur les forfaits (je ne me souviens plus du nom mais c'est 3, 50$CA / 1 000$CA d'achat et c'est un fonds qui permet le remboursement de la totalité de l'achat en cas de problème, pensez à la cie Jetsgo!). Ce que nous faisons pour notre part, c'est de regarder les prix et forfaits sur Internet et par la suite contacter l'agence pour voir si le prix et le forfait sont disponibles. Nous l'avons fait avec deux entreprises dernièrement et nous sommes très satisfaits. Nous doutions sur l'une des agences car le prixc étaient beaucoup plus bas que les autres et nous avons appelé les agences de notre région pour qu'ils nous fassent le même prix et ils ne pouvaient jamais. Nous avons donc grandement économisé. Il s'agit de l, agence de Voyage Bergeron (Mtl et Longueil) et nous avons beaucoup apprécié notre agent attitré et l'on pense faire l'achat d'une croisière via lui et nous venons d'acheter un forfait à New-York en car guidé et nous l'avons acheté sur Internet avec l'agence Voyage à rabais de Trois-Rivières.
La meilleure façon de voir le sérieux c'est aussi le bouche à oreille!
Bonne chance!!!
À ma connaissance, les sites Internet qui semblent douteux ne méritent pas l'attention de voyageurs avertis. Pour être sûre d'une agence de qualité, le premier indice est de voir le numéro de permis de l'agence et que celle-ci charge la taxe sur les forfaits (je ne me souviens plus du nom mais c'est 3, 50$CA / 1 000$CA d'achat et c'est un fonds qui permet le remboursement de la totalité de l'achat en cas de problème, pensez à la cie Jetsgo!). Ce que nous faisons pour notre part, c'est de regarder les prix et forfaits sur Internet et par la suite contacter l'agence pour voir si le prix et le forfait sont disponibles. Nous l'avons fait avec deux entreprises dernièrement et nous sommes très satisfaits. Nous doutions sur l'une des agences car le prixc étaient beaucoup plus bas que les autres et nous avons appelé les agences de notre région pour qu'ils nous fassent le même prix et ils ne pouvaient jamais. Nous avons donc grandement économisé. Il s'agit de l, agence de Voyage Bergeron (Mtl et Longueil) et nous avons beaucoup apprécié notre agent attitré et l'on pense faire l'achat d'une croisière via lui et nous venons d'acheter un forfait à New-York en car guidé et nous l'avons acheté sur Internet avec l'agence Voyage à rabais de Trois-Rivières.
La meilleure façon de voir le sérieux c'est aussi le bouche à oreille!
Bonne chance!!!
Hasta luego!
Parasolia
Parasolia
Sans oublier www.gotraveldirect.com
Moi aussi je dis que VAR (voyages à rabais )est excellent! Je suis de Trois-Rivières, j'ai trouvé mon forfait sur internet et je suis allé voir un agent sur place . Ils n'ont pas accès aux forfaits internet mais elle a pu me sortir des meileurs prix (avec rabais enfants etc etc) et j'ai eu un très bon service. Plusieurs personnes de la région font affaire avec eux et sont satisfaits. Johanne🙂
Johanne ***Cuba ***
Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia
Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York *
Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
😎COMME TU PEUX LE CONSTATER PAR LES RÉPONSES A TON MESSAGE, PLUSIEURS SITES INTERNET OFFRE DE TRES BON DEAL. IL SUFFIT DE VÉRIFIER SUR PLUSIEURS SITES LE MEME DEAL ET A TOI DE CHOISIR, COMME T'A VU PLUSIEURS TÉLÉPHONE POUR FAIRE LEUR RÉSERVATION, UNE FOIS QU'ILS ONT CHOISIS;VOYAGE A RABAIS.COM, CANADIAN TRAVEL, VOYAGE TRAVEL.COM(C'EST LA CETTE ANNÉE QUE J'AI TROUVÉ LE MEILLEUR PRIX), VOYAGE BERGERON.COM, ETC
ginette et luc
Tiprout, chez voyages à rabais ils n'ont pas accès aux mêmes forfaits internet que nous mais si tu y va avec le forfait qui t'intéresse ils vont regarder ce que eux peuvent avoir de similaire et ils regardent aussi tout les rabais possible comme enfants de 2 à 12 ans gratuit ou 2e chambre à moindre frais ou spécial ado, ça dépend du fournisseur et ils peuvent le contacter directement. J'ai payé $200.00 de moins malgré le 2 ou 3% de plus pour les agents. Quand tu sort des standarts (enfants-2 couples etc) ça vaut la peine d'aller sur place. Tu sais où c'est?
Johanne (qui part le 30 Janvier!!!) 🙂
Johanne (qui part le 30 Janvier!!!) 🙂
Johanne ***Cuba ***
Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia
Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York *
Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
Oui Nancy parce que j'ai 3 enfants, donc on doit prendre 2 chambres et quand on va par internet on doit écrire 4 adultes, mais en réalité certains hotels offrent des rabais pour 2e chambre enfant de 12 ans et moins, donc on avait pas le rabais avec internet. C'est pour ça que dans des cas spéciaux comme moi on a plus de chance sur place. Johanne🙂
Johanne ***Cuba ***
Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia
Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York *
Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
En fait nous n'avons pas à nous rendre nécessairement à l'agence de VAR à 3-Riv. puique j'ai déjà acheté d'eux justement pour un voyage avec 2 ados et l'agent m'a sorti un prix pour occ. quadruples (3 adultes + 1 tarif enfant) et j'ai économisé puique je n'arrivais pas à avoir ce package directement sur internet... Et j'ai fait mes transactions au téléphone avec une agente.
À mon avis, le désavantage d'acheter par internet c'est que nous devons débourser le montant total même si on est à plus de 45 jours avant le départ (habituellement le nb de jour pour payer la balance de notre facture). Évidememnt en achetant en dernières minutes cet avantage ne s'applique pas.
À mon avis, le désavantage d'acheter par internet c'est que nous devons débourser le montant total même si on est à plus de 45 jours avant le départ (habituellement le nb de jour pour payer la balance de notre facture). Évidememnt en achetant en dernières minutes cet avantage ne s'applique pas.
Log in first, then come back to this page.







