Agences locales pour voyager en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonsoir, Notre petit groupe à géométrie variable (de 6 à 8 personnes suivant l’année) envisage de visiter l’Ouzbékistan au printemps 2008. Nous souhaitons visiter le maximum de sites n’étant pas limités par le temps, nous apprécions les marchés et les contacts avec les populations locales. Quelles villes ou sites peut on visiter en plus des villes ’classiques’ proposées par les agences. Connaissez vous des agences locales sérieuses avec qui on peut entre en contact pour construire notre périple. Existe t-il des dangers? lesquels?

Merci Jean-Pierre
J-Pierre.B
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, j'y étais l'année dernière, le périple classique est le suivant: Tachkent, Samarcande, Boukhara, Khiva il prend avec un vol intérieur entre Ourgentch (à proximité de Khiva) et Tachkent 15 jours Vous pouvez prolonger à partir d'Ourgentch vers la mer d'Aral Depuis samarcande vous pouvez faire un allez/retour à Chakhrisabz une ancienne capitale, vous pouvez aussi, toujours depuis Samarcande faire une excusrion au Tadjikistant voisin, à organiser avec une agence sur place.

Vous pourrer voir une multitudes de sites et de monuments ainsi que des marchés tous plus beau les uns que les autres, surtout à samarcande, Boukhara et Khiva

Pour les photos et d'autres conseils: www.voyagesvoyages.net

Bon voyage
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Nous souhaitons visiter le maximum de sites n’étant pas limités par le temps, nous apprécions les marchés et les contacts avec les populations locales"

Justement, étant donné qu'il est très aisé de circuler par soi-même en Ouzbékistan, il est tout à fait possible de se passer d'une agence.

En bouquinant (un peu) à l'avance l'un ou l'autre guide papier, vous serez tout à fait à même de procéder de la sorte.

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est effectivement facile seul ou en petit comité, mais à 6 ou 8 ça peut poser de menus problèmes logistiques pour les transports et l'hébergement (pas forcément évident de trouver à loger tout le monde au même endroit dans les endroits touristiques).
Tout à fait d'accord sur l'aspect logement (bien que) mais pour le reste, tu loues un véhicule (ou plusieurs si nécessaire) et le tour est joué...

Sur le fond, c'est l'idée de voyager comme des moutons qui me donne des boutons...

Michel
Oui, je suis d'accord avec toi.

Je pensais surtout au petit groupe de russes que je croisais régulièrement à Samarcande et Boukhara et avec qui on a sympathisé. Ils voyageaient de manière indépendante, mais une agence leur avait réservé les hôtels et mis à disposition des moyens de transport pour rayonner autour des villes ou aller les chercher à la gare. A part ça, ils faisaient ce qu'ils voulaient.

Comme je voyage seul, je n'ai pas besoin de faire ça, mais si je devais un jour emmener 7 ou 8 amis lors d'un voyage, ça pourrait être une option intéressante.
Si le groupe de JPierreB atteint 8 personnes, il te faut de 4 à 6 chambres.

L'immense majorité des voyages avec TO et tout le tralala se rendent dans de "véritables" hôtels. Tu les remarques toujours au grand nombre de cars aux environs. Il est très rare d'en voir arriver dans des B&B.

Même si les villes sont "touristiques", ce n'est quand même pas Ibiza.

Je maintiens que JPierreB devrait quand même la jouer sans agence. Le tout étant surtout de voir ce qu'il peut lui en coûter s'il demande une assistance.

Je dois préciser que je voyage tjs en solo et suis déjà malade rien qu'à l'idée de voyager en groupe.

D'où mon intervention.

Et sinon, ton voyage s'est bien passé? Tu as trouvé tes vols comme tu le souhaitais?

Cordialement

Michel
Je suis d'accord avec toi, je n'aimerais pas voyager en groupe, surtout dans un pays comme l'Ouzbekistan où le contact humain est d'une grande richesse. D'accord donc pour conseiller de voyager de manière complètement indépendante.

J'ai quand même eu un problème de logement à Samarcande où un groupe (des seniors avec guide et tout le tralala) est arrivé dans mon B&B. Ailleurs, je sais que certains étaient complets ou n'avaient qu'une seule chambre de libre. Tout dépend ensuite des gens qui constituent le "groupe". S'ils sont flexibles et habitués à ces mini-tracas qui n'en sont pas vraiment, aucun besoin effectivement de passer par une agence. S'il y a parmi eux des anxieux ou des apprentis moutons, il serait peut être plus sage de composer avec.

A part ça mon voyage s'est formidablement bien passé à tous points de vue. Aucune difficulté d'aucune sorte et un très grand nombre de rencontres passionnantes, en plus des merveilles architecturales que tout le monde vient voir. J'ai pu réserver et acheter le vol retour Nukus - Tachkent le jour même. Il n'était effectivement pas plein. J'ai déjà commencé mon carnet d'ailleurs, si ça t'intéresse. 🙂
JP JPierreB ·
Merci à tous de vos conseils précieux. (notre petit groupe se compose de jeunes retraités…ées) Nous avons l’habitude de construire nos voyages avec des agences locales que nous mettons en compétitions, et nous choisissons celle qui a le mieux répondu à ce que nous souhaitons et qui nous semble la plus sérieuse, en parallèle nous nous documentons (mais rien ne vaux l’expérience du terrain !!!). Tout notre voyage et accompagné par un guide local fourni par l’agence, qui fait l’interface avec la population. Ces guides nous ont permis dans pratiquement tous nos voyages de faire et d’avoir accès à des sites ou des événements qui nous auraient échappés (de contacter les vrais Uros sur le lac Titicaca et de coucher sur un lit de roseau au Pérou de pécher les piranhas en Amazonie, d’assister à une fête privée des Monges Noirs et un mariage Aka au Laos, d’être reçu par des fermiers Indiens et d’avoir un cours sur la préparation du Thé, d’aller dans les Ethnies au Viet-Nam au Laos en Tanzanie…et je passe !!!).

Pour revenir en Uzbekitan : la mer d’Aral vaut elle le détour ? la vallée de Fergana n’est elle pas une autre option pour éventuellement continuer vers le Kyrgystan ? ce pays est-il intéressant ? que peut on y voir et y rencontrer ? Comme retraités(ées) nous envisageons un séjour minimum de 3 semaines, quel est la meilleur période ? Amitiés à tous

Jean Pierre
J-Pierre.B
En Ouzbékistan, point besoin de guide pour rencontrer des gens, et même si l'obstacle de la langue est parfois réel, cela n'empêche pas de passer de très bons moments.

Vous ne verrez pas la Mer d'Aral en Ouzbékistan, sauf à organiser une expédition complexe qui n'a plus grand chose avoir avec le simple tourisme. En revanche vous pourrez aller jusqu'à l'ancien village de pêcheurs de Moynak et ses cimetières de bateaux. J'y étais il y a quelques jours, c'était poignant, un souvenir très fort.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, trois semaines c'est long, vous risquez de vous ennuyer, je vous suggére une viré au tadjikistan depuis samarcande, avec si vous êtes en forme un petit treck de 2 à 3 jours dans les montagnes

rafael 😉 www.voyagesvoyages.net
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
S'ennuyer en Ouzbékistan? Il faudrait vraiment le vouloir!

Je ne suis resté que deux semaines, et je ne me serais certainement pas ennuyé avec une semaine de plus. Maintenant, il est vrai qu'on peut utiliser la troisième semaine pour passer une frontière et voir autre chose.
CH Chyngyzmuga ·
bonjour! si vous decide venir a osh nous pouvons rencontre et parler

j;ai besoin de pratique mon francais

englIsh22111@MAIL.RU
DE Derviche666 Veteran ·
"Legendes de Samarcande" est une agence ouzbek qui gere les circuits pour Nomade Aventure en Ouzbekistan (donc avec guides ouzbeks francophones) . Ils ont aussi un petit hotel tres sympa a Samarcande.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
KI Kineger61 Veteran ·
"Legendes de Samarcande" est une agence ouzbek qui gere les circuits pour Nomade Aventure en Ouzbekistan (donc avec guides ouzbeks francophones) . Ils ont aussi un petit hotel tres sympa a Samarcande.

bonjour, exact, je pars avec eux en Octobre, je ferai un petit sujet (moins homérique que Xanggui)😏😏 en rentrant
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like