Bonjour,
Nous venons de conclure le contrat avec l’agence Vientam Découverte après avoir consulté des avis sur ce forum. Leur programme nous plait et le tarif est bien compétitif ; surtout nous avons un good feeling de l’agence :D. Vous pouvez aussi les contacter pour avoir une proposition de séjour.
Bonjour je part au vietnam avec ma conjointe pour 23 jours en mars 2017. Je voudrais en savoir plus sur les agences locales.
Avez vous des agences a me suggérer qui sont fiable et pas trop dispendieuses.
Merci
Je peux vous conseiller l'Agence Vietnam-Aventure à Hanoi avec laquelle je suis parti faire une découverte Nord Sud du Vietnam avec mon épouse.
Agence très sérieuse et propose des Programmes sortant de l'ordinaire qui permettent de voir les incontournables Baie d'Halong... mais aussi des journées originales dans la campagne vietnamienne à la rencontre des villageois et chez l'habitant.
Bonne balade
En réponse à la question: Je voudrais en savoir plus sur les agences locales.
Je vous livre ici mon analyse des agences locales au Vietnam. Bien entendu ce ressenti est très personnel, il est en adéquation avec ma vision du voyage et pourra ne pas correspondre à tous.
Parcourant le Vietnam depuis quelque temps , nous en sommes à notre 6° séjour, j'attends d'une agence qu'elle soit à l'écoute de mes envies de rencontre et de beaux parcours, souvent hors des sentiers battus.
Nous ne recherchons pas le luxe mais l'authentique, dormir chez l'habitant fait partie de priorités.
Nous attendons de l'agence qu'elle nous fournisse un bon guide, qu'il connaisse le terrain, les ethnies et la culture, nous attendons aussi qu'il puisse répondre à nos interrogations et qu'il nous informe avec justesse.
Nous attendons des tracés originaux avec de vraies découvertes et de vraies rencontres.
Certains endroits très touristiques peuvent se visiter seuls, cependant si l'on veut aller un peu plus loin dans les rencontres et les échanges, nous ne parlons pas vietnamien, un guide, donc une agence est incontournable à nos yeux.
En 6 voyages nous avons eu à faire à 5 agences, parfois pour un tronçon ou une prestation spécifique, parfois pour la totalité du voyage. Certaines ont parfaitement répondu à notre attente , quelques autres nous ont déçus.
Les déception viennent souvent
- du choix du guide, non initié, parachuté sur un circuit qu'il découvre en même temps que vous...
- du tracé, rien d'original, une route où tout le monde se croise, çà se comprend sur les sites incontournables (pas tous) mais pas au fin fond du Vietnam. Nous nous sommes aussi rendus compte des copier - coller des programmes qui ne répondent pas toujours aux demandes mais sont bien pratiques (pour les agences)...vous voulez aller là, pas de problème....on sort du chapeau un programme type et le tour est joué sans tenir compte d'une exigence particulière sur le dénivelé par exemple ou du marché local que vous voulez voir...en matière d'écoute ce n'est pas top.
- du tarif prohibitif...certaines agences ont maintenant pignon sur rue, emploient de nombreux conseillers et pratiquent des tarifs à la hausse suivant la courbe de leur popularité...
Vous devrez de votre côté bien préciser votre demande pour être compris. Décrie quel type de voyageur vous êtes et formuler clairement vos attentes.
Tout est possible au Vietnam allant du circuit classique au tour privatif de découverte, de culture, d'aventure, de la randonnée au trek sportif etc....pour bien vous servir l'agence doit savoir ce que vous aimeriez faire.
Évitez les accroches telles que "je vous contacte en MP", les vrais retours de voyageurs détaillés et lisibles par tous sont plus fiables.
Méfiez vous également des intervenants nouvellement inscrits et habitants soit disant des pays "exotiques" (Pays Bas, Quebec, France etc avec un nom biscornu...) , ce sont des agences qui racolent sur le forum par ce biais...et souvent peu connues...
Les agences sollicitées doivent IMPÉRATIVEMENT être agrées, détenir et vous fournir la preuve de: La licence Tour opérateur délivrée par l’Administration Nationale du Tourisme Vietnamien (le service gouvernemental se chargeant de la gestion de toutes les agences de voyage locales).
Bien à vous,
Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour les québécois
Nous étions très satisfait de l'agence
VIETNAM JET TRAVEL :contact@vietnamjettravel.com
Nous allons sans doute repartir avec eux cet été 2017 bon rapport qualité / prix et pause les bonnes questions pour bien organiser ton voyage
J'ai aussi quelques voyages dans les pattes au Viêt Nam . Asia7 a bien exprimé les questions à se poser pour préparer la réussite d'un voyage. L'agence doit vite découvrir vos désirs et vos motivations , ce qui peut vous attirer ou vous rebuter . A nous aussi de le mettre sur la piste.
Puisque certains citent des agences je vous donne le nom de VietnamEvasion avec laquelle nous sommes partis les 2 dernières fois et qui m'a déjà proposé un programme à ma demande pour Janvier 2017.
Vous pouvez contacter 2 ou 3 agences parmi celles citées ou autres . Comparez les offres et choisissez celle dont le programme vous attire le plus. Après sur place avec le guide vous pouvez toujours adapter. Bien sûr comparez les prix et prestations.
Bonne préparation
Eric
Amica est une bonne agence, avec eux pas de mauvaises surprises avec de bons guides et un suivi journalier durant le circuit, çà rassure certains[;)].
Convient parfaitement pour un premier voyage.
Un bémol cependant concernant les tarifs un peu élevés et parfois un manque de connaissance du terrain de la part des conseillères.
Voyage en 2012 avec AMICA au nord est du Vietnam (Ha Giang - Dong Van - Bao Lac, Ba Bé...)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
Nous revenons d'un séjour d'un mois au Vietnam organisé par l'Agence Authentik Vietnam : Hanoï, Nord, Baie d'Halong, Centre, Cambodge, Saigon, Delta du Mékong.
Nous sommes enchantés des prestations offertes par cette agence, prix tout à fait corrects et hébergements-restauration au top. Possibilité de modifier les visites ou les hébergements en fonction de nos souhaits. Guides et chauffeurs compétents et attentionnés. Le fait d'avoir toujours des personnes francophones est un gros plus.
Nous avons eu un problème de santé qui nous a obligés à une hospitalisation à Hué et l'organisatrice de notre voyage nous a appelé tous les jours pour savoir comment nous allions et nous a envoyé un correspondant francophone qui nous a bien aidés pour nos démarches et nos contacts avec le personnel médical.
Si nous devons conseiller une Agence ce sera celle-ci, pour la compétence, le sérieux et la gentillesse de tous leurs intervenants.
Petite question pratique : pour régler un acompte de voyage au Vietnam auprès d'une agence locale, quel moyen de paiement utilisez-vous, svp?
Onepay ?
Transferwise ?
Virement bancaire ? Ou autre......
Quel est le moyen le plus simple, sécurisé ?
Quels sont les frais bancaires ?
Merci
Je recommande l'agence Indochina Land à Hanoi . Nous rentrons d'un voyage au Nord vietnam en couple et nous avons été enchantés. M. LE Hoai Anh qui nous a accompagné parle un français parfait , il connait parfaitement la région . Il a plaisir à faire partager ses connaissances sur l'histoire de son pays , la culture et le mode de vie . Ses qualités humaines et son adaptation à notre souhait de voyage ( hors flux de touristes) ont contribué à la réussite de voyage et l'envie d'y revenir pour le découvrir davantage.
Nous avons fait une partie du voyage en autonomie ( Hanoi , Ba Be , Cat Ba , Tam Coc ) et la partie nord Cao Bang, Bao Lac , Dong Van, Ha Giang , Bac Ha avec le guide qui a fait chauffeur en même temps.
Sandra