Aide pour itinéraire Death Valley - San Francisco via Sequoia et Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'essaye d'aider de la famille qui prépare un tour dans l'ouest en mai 2017. Je butte sur une partie que je ne connais pas : de Death Valley à SF via Sequoia et Yosemite. Sachant que : 1) On sera mi-mai donc on ne prend pas de risque avec la Tiagora Road ; et aussi parce que pour Sequoia, ce n'est pas vraiment la route 2) Bien sûr une contrainte de temps et seulement 1 jour pour Yosemite

En cherchant sur le forum et autres, j'arrive au programme suivant : J14 : Route Las Vegas - DV et visites. Nuit Furnace Creek J15 : fin de visite DV et route pour Three Rivers. Nuit Three Rivers J16 : Visite Sequoia, nuit El Portal J17 : Visite Yosemite (une partie, je suppose!), Nuit El Portal J18 : Route et visite de SF

Q1 : Est-ce que ça vous semble tenir la route ? Q2 : En J15, ils devraient arriver sur Three Rivers en milieu d'apm. Y a t'il des visites déjà possibles dans Sequoia ? Q3 : En J18, Google donne 4h de route entre El Portal et SF. J'ai presque envie de leur proposer, puisqu'ils auront la voiture de faire le "tour classique par Saussalito et Muirwood" avant de rentrer dans SF en fin de journée. Réaliste ? Q4 : Si c'est juste pour voir des séquoias, Muirwood peut-il être suffisant (nous, ça nous a bien été) ? Ca ferait gagner une journée sur le circuit en faisant sur un jour la route DV ElPortal via Bakersfield. Google donne 7h30 de route =>avec les arrêts, visites, ça fait une journée lourde, mais réalisable. Q5, question subsidiaire à Q4 : Si on supprime la visite de Sequoia, est-ce que ElPortal reste un bon camp de base pour une journée à Yosemite ?

Merci d'avance,

Cordialement. Caussat
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire me semble tenir la route. Pour Sequoia, l'idéal serait bien sûr de loger directement dans le parc. Three Rivers est la localité la plus proche de Giant Forest, mais 45 minutes de route tout de même.

Selon leur heure d'arrivée, il est donc possible d'aller faire un tour dans Giant Forest le J15. Mais à mon avis, après les visites dans Death Valley puis la longue route, ils n'iront pas 😉.

Les forêts de Sequoia du parc National du même nom sont à mon avis plus spectaculaires que celles de Muir Woods, même s'il ne s'agit pas du même type de séquoia.
CA Caussat Globetrotter ·
Hello Thibaud,

Merci pour ton retour.

Je note que Sequoia est à faire. Ca ne m'arrange pas! On leur a conseillé (l'agence qui assurera les résa d'hôtels pour des raisons perso) le Wuksachi Village & lodge dans Sequoia. Il remplit le critère d'être dans le parc. Par contre, j'ai l'impression qu'il est très à l'intérieur. Il n'y aura pas besoin de revenir sur ses pas le lendemain pour visiter ? Il restera des trucs à faire en se dirigeant par la 198 direction Nord Ouest pour aller sur ElPortal ?

Cordialement. Caussat
IT Itat Globetrotter ·
Au Wuksachi Lodge ils seront à une quinzaine de minutes de Giant Forest. Je ne pense pas que ça pose donc de grands soucis même si ça fait revenir en arrière le lendemain matin. La route entre Three Rivers et Giant Forest grimpe beaucoup et tourne beaucoup également. Si on peut éviter de la faire plusieurs fois ...

Ensuite, en se dirigeant vers le NO sur la 198, il y a Grant Grove, moins impressionnant cependant que la Giant Forest.
Merci, Thibaut. Bien noté.

Sur un autre point : quel argumentaire pour choisir El Portal (j'avoue qu'avec la fonction recherche j'ai puisé dans tes recommandations 😊) pour faire une boucle d'une journée dans Yosemite ? J'ai déjà constaté que c'était plus près pour repartir le lendemain pour SF, mais d'autres éléments ?
IT Itat Globetrotter ·
C'est tout près de Yosemite Valley 🙂 qui sera, je pense, le lieu principal de leurs visites à cette époque.
SM Smartrippers Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire colle bien. Soyez prêt pour la route, car ces portions sont assez longues et les routes sont virageuses.

Nous avons dormis à Oakhurst, un peu plus loin que Portal, c'était l'idéal pour visiter Mariposa. Mais étant donné que la zone risque encore d'être fermée en mai 2017 (ré-ouverture prévue au début de l'été 2017), vous pourrez effectivement vous contentez d'une grosse journée sur Yosemite. Dormir à Portal semble donc une bonne idée. Montez impérativement à Glacier Point. La route devrait être ouverte en mai, sauf s'il neige (ça arrive).

Sur la route, arrêtez-vous également à Kings Canyon NP, qui est juste à côté de Séquoia park. Vous pourrez y voir le Général Grant, le séquoia le plus large au monde.

Pour Sequoia NP, l'incontournable est la visite au General Sherman, probablement le séquoia le plus impressionnant que vous verrez. Il y a aussi un petit tunnel creusé dans un séquoia non loin de là au bout d'une petite route. Notez qu'il peut neiger dans cette partie en mai (nous avons eu 3cm de neige mi mai 2014 juste à Sequoia Park).
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
Merci à vous 🙂
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour, j'ai fait un parcours similaire en été 2014 (mon père ne pouvait pas passer le tiago pass à cause de l'altitude. Nous avions dormi dans la vallée de la mort (à Panamint springs, mais à éviter), le lendemain, nous avions visité Alabama Hills (super!) et étions allés à Three Rivers. Nous y avions dormi et le lendemain nous avions visité facilement Séquoia park en allant voir les "gros arbres", la rute nous avait ensuite conduit jusqu'à Oakhurst où nous avions dormi pour visiter le lendemain Yosemite. Le soir nous avions dormi à Sonora car nous allions sur Reno, mais SF doit être possible, ou au moijs s'en rapprocher. Le rythme était cool car j'avais des personnes d'un certain age avec moi, donc pas possibilités de courir et le temps de repas était plus important qu'habituellement je pratique. Voilà, si cela peut t'aider. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
Bonjour Jean-Pascal,

Merci. Ca confirme globalement les choix. Reste à voir pour la nuit sur Yosemite. Je vais leur proposer les alternatives. Ils décideront!

Cordialement, Caussat
FL Floyd77 Veteran ·
hello Itat "Les forêts de Sequoia du parc National du même nom sont à mon avis plus spectaculaires que celles de Muir Woods, même s'il ne s'agit pas du même type de séquoia. " Tout a fait d'accord avec toi .
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Caussat A part dormir dans le parc à Yosemite village avec un self géniale et pas chère. El portal est la meilleur solution car prêt de Yosemite village. Voila sur ce point😉
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, C'est une partie de voyage que nous avons faite. Mais je ne peux pas répondre sur tout ;-) La route jusqu'à Sequoia est un peu longue. Nous avons mis 5h pour aller de Lone Pine à notre hôtel à proximité de l'entrée de Sequoia. Dans Sequoia, il a fallu compter 1h pour aller de l'entrée (l'endroit où l'on paie) au premier point d'intérêt. Entre notre arrivée à ce péage et le moment où nous avons atteint General Grant Tree avant de repartir, nous avons mis 6 à 7h. Beaucoup de route à faire à l'intérieur ! Nous n'avons passé qu'une journée aussi à Yosemite. Cela permet de se faire une première idée et une petite marche de quelques heures. On a malgré tout le sentiment de ne pas avoir fait le tour. Pour nous, il a plu, cela n'a pas dû arranger les choses. Bon week-end !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
Merci Aurélie,

Pour une journée à Yosemite, toi (ou d'autres!), vous auriez une idée de circuit, points principaux visitables ?
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Caussat, Bien sur tu te rends compte que 1 jour à Yosemite c'est juste surtout si tu es marcheur. Voila un programme . Lever tôt le matin . Mist Trail est la plus réputée du parc Par Mist trail aller jusqu'a Vernal Fall 300m de dénivelé. 2h à 2h30 aller-retour Nevada fall 580m de dénivelle trop pour une journée si vous voulez faire autre chose. Mirror lake trail .C'est plat 2 h aller-retour

Viewpoint: Tunnel view Glacier point

Chutes : Yosemite falls Bridaveil fall. Bon programme pour la journée . Attention il fait éviter d’être à Yosemite le week_end car trop de monde .
Oupsss 😊 En faisant du tri, je m'aperçois que je ne t'ai ni répondu, ni remercié pour ta contribution 🤪 Voilà qui est fait.

Pour info et surtout pour vous remercier tous de vos contributions, le programme retenu est le suivant : - J1 : route LV DV, visite de DV, nuit Furnace Creek - J2 : fin de visite, route pour Sequoia, nuit Three Rivers - J3 : Visite Sequioa, route pour Yosemite, nuit El Portal - J4 : visite Yosemite (limitée à Miss trail et/ou Vernal trial et/ou Yosemite Falls + les points de vue en chemin), sortie du parc en fin d'apm, un motel en route vers SF - J5 : suite de la route pour SF et visites en cours de route. Motel sur Lombard Street pour 3 jours pour conserver la voiture de loc. Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais optimisé en fonction des contraintes !

Similar discussions

You might also like