Aide sur itinéraire de deux semaines au Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous!

Je vous ecris car je pars 2 semaines cet ete a sulawesi avec 3 amis, et j'aimerais avoir votre avis sur notre itineraire... Tout a l'air magnifique, mais pas forcement facile d'acces... difficile de choisir! Nous arrivons le 4 aout au matin a l'aeroport de Makassar, et repartons de Manado le 18 aout a 14h. En gros, nous voulons absolument faire le pays tojara, qui a l'air grandiose, et nous voudrions aussi a coup sur faire de la plongee (meme si j'aurai un petit niveau: je passe mon padi open water niveau 1 aux gili la semaine du 28 juillet au 3 aout, donc juste avant sulawesi...).

Samedi 4: Makassar => Rantepao. Nuit a Rantepao Dim 5 et lundi 6 : Toraja (village Kete kesu, grottes Lon Da, Tau tau) Mardi 7: Riviere Mating, Limbung. Nuit a limbung? Mercredi 8: Retour a Rantepao et bu spour pendolo Jeudi 9: Pendolo => Tentena Vendredi 10: Lac Poso Samedi 11 : Poso => Palu (6h de bus) Dim. 12: vol Palu => Manado Lundi 13: reserve Tangkoko. Nuit sur place Mardi 14: reserve Tangkoko. Retour manado Mercredi 15: Bunaken Jeudi 16 : Bunaken Vendredi 17: Bunaken

QU'en pensez-vous? On a enleve du programme les iles togees, parce que ca semblait trop. Et comme on a deja un vol retour qui part de manado, ca parait plus simple de choisir bunaken plutot que les iles togees. Qu'est ce vous en dites? On a aussi supprime lembeh, car j'ai lu qu'il y avait de forts courants et que ce n'etait pas recommande aux debutants en plongee. Et puis mieux vaut peut etre profiter a fond de bunaken plutot. Pour le pays tojara, vaut-il mieux le faire avec guide ou en solo? Aussi, avez-vous entendu parler d'un vol direct palu => manado? J'ai l'impression qu'on est oblige de repasser par makassar, c'est dommage... :( Derniere question, conseillez-vous plutot de circuler en bus ou bien en voiture avec chauffeur (niveau praticite, temps, securite, budget - on est 4)?

Merci beaucoup et desolee pour les nombreuses questions, on s'y prend un peu tard... :) sophie
KA Kamille06 Regular ·
A mon avis il n'y a pas de vol direct Palu-manado. Pour lembeh c'est tout niveau de plongee mais Bunaken ça sera bien aussi.
SO Sophie4891 ·
Ok merci Karine!

Sophie
FB Fboa Regular ·
Perso, ça me parait chargé en transport comme séjour.

Je rejoint Kamille, il n'y a pas de vol direct Palu-Manado. Il faut repasser par Makassar. Le lac Poso est très joli mais il n'y a pas grand chose de particulier à y voir à part des chutes d'eau. Une journée pleine peut suffire.

Par contre je resterai au moins un jour de plus à Rantepao pour visiter en moto le nord du Tana Toraja (plus montagneux et moins fréquenté que le sud).

A votre place je ferais : Makassar-Rantepao Retour a Makassar par un bus de nuit. Vol pour Menado et viste de Sulawesi nord. Bunaken.

Je ne connais pas Sulawesi nord mais il y a surement de quoi y occuper 2-3 jours en économisant pas mal de temps niveau transport.

Similar discussions

You might also like