Aide pour itinéraire de onze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je vais en Thailande bientôt et ma famille viendra me rencontrer là-bas le 23 novembre jusqu'au 4 décembre. Ils arriveront à Bangkok et souhaitent y rester quelques jours pour récupérer de leur 25 heures de vols. Ensuite nous n'avons pas d'idée où aller, ce sera notre première fois dans ce pays. Ma mère souhaite voir un peu de tout; temples, jungle (petit trek de moins d'un jour), petits villages et plages (snorkelling, plongée).

Sans avoir trop chercher toutes les informations sur les trucs à voir et à faire, je pensais louer une voiture (nous seront 5) à Bangkok puis aller vers le sud. Rendu à Phuket ou Kao Samui (ou peut-être plus au sud encore?), nous livrerions la voiture et prendrions un vol jusqu'à Bangkok juste avant leur départ.

Alors je voulais savoir comment c'est conduire en Thailande? Est-ce que mon plan semble bien ou non? Quels seraient les trucs à ne pas manquer sur notre chemin?

Merci pour vos informations et opinions.

Mic
- ., - MiC -> Traçons notre chemin ... sans trop y laisser de traces! <-
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

temples, jungle (petit trek de moins d'un jour), petits villages et plages (snorkelling, plongée).

A samui y'a tout ca 😉

Pour l'hebergement regard lamaibeachresidence.com tres bon rapport qualite prix et pratique pour une longue duree car se sont des appartements a cote de la plage (50-100 m)

Si tu veux plus d'info sur samui hesites pas

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SA Sawadie Veteran ·
Salut, J'ai concocté un parcours type, ici, et te propose d'y jeter un oeil voir si quelque chose te conviendrai. Pour des infos sur la conduite, lis donc ceci

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
HE Herf ·
Si tu as l'habitude de jouer a la PlayStation, conduire en Thailande ne devrait pas te poser trop de problemes...🙂
EL Elninio Regular ·
Bonjour,

"Phuket ou Kao Samui"

Phuket beaucoup de touristes, Kho Samuï beaucoup de charmes. Petit diaporama glané dans ce forum: bena.over-blog.fr/article-23285512.html
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
BO Boumbastic Globetrotter ·
"Phuket ou Kao Samui" Phuket beaucoup de touristes, Kho Samuï beaucoup de charmes. En novembre-décembre, Phuket gros risque de beau temps, Samui gros risque de pluies importantes 😛

A Phuket il y a encore des endroits tranquilles si on évite Patong-Kata-Karon, comme par exemple Kamala ou Nai Harn 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER Eranne Regular ·
Salut, J'ai concocté un parcours type, ici, et te propose d'y jeter un oeil voir si quelque chose te conviendrai. Pour des infos sur la conduite, lis donc ceci

Bon voyage

Merveilleux travail! Ton parcours-type est une mine de renseignements!! Merci de nous le faire partager
smile!
SA Sawadie Veteran ·
Merveilleux travail! Ton parcours-type est une mine de renseignements!! Merci de nous le faire partager __

C est avec plaisir que je partage tout ce travail et ravi que ca plaise autant. Profitez en toutes et tous

www2.sawadie.fr
RR RRR Globetrotter ·
😉non mais y a pas de touristes a Koh Samui😛😄😏😏 et pour les temples a Samui faudra aussi m'expliquer la parce que Big Bouddha 20min c'est bon!!!

Ayuthayya et Sukothai c'est un autre level!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VO Voyageurasi Veteran ·
cela serait sympa si sur ton blog, (au demerant fort bien fait) tu citait ta source et non: re-ecris du net, ne serait ce que pour celui qui a pris sur son temps pour ecrire ce savoureux article

cordialement

Salut, Pour des infos sur la conduite, lis donc ceci

Bon voyage
VO Voyageurasi Veteran ·
big Boubbha c est pour les adeptes de l autorute touristique, alors je t explique: tu quittes ton chrono et la hornett et tu decouvres + d une trentaines de temples et lieu de quietude

bonne journee

pour les temples a Samui faudra aussi m'expliquer la parce que Big Bouddha 20min c'est bon!!!
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour,

Onze jours ! ... C'est très, très court... Pour profiter vraiment de la Thaïlande, il faudrait un minimum de deux à trois semaines. C'est comme visiter le Québec en une semaine ... Bon : il va donc falloir faire simple ? On en fait pas toujours ce que l'on veut ? ... Soit.

Pour un premier voyage, je conseillerais de ne pas perdre de temps à Bangkok : une journée au début, pour "recuperer" du voyage et une journée shopping (éventuellement) à la fin du séjour, mais pas obligatoire. Ensuite se rendre à la destination de son choix directement en avion ... pour "gagner" du temps et éviter la fatigue d'une nuit passée dans un bus (même confortable).

1 ) Phuket : grande île bien desservie depuis Bangkok ; météo agréable ; très belles plages ; plongée possible depuis Phuket, ou mieux, à partir de Koh Phi Phi (c'est un classique, oui, mais ca vaut le deplacement).

2 ) Chiang Mai : trekking sympa, visite de temples, beaux paysages et bons restos ... Pas de plages, evidemment (nord Thailande) mais des lacs et des cascades ! ... Et les touristes se répartissent dans l'ensemble de la région (Mae Hong Son, Paï, Chiang Raï, Chiang Khong) ce qui est plus agréable pour tout le monde. Les meilleurs trekkings sont probablement aux environs de Mae Hong Son, mais il faudrait compter deux jours minimum ?

3 ) Koh Samui : selon moi, la saison des pluies ne sera pas terminée (Novembre) et il risque de "tomber des cordes" jusqu'au début Decembre ... mais je peux me tromper ? Evidemment, il y a de belles plages et on peut faire une initiaition à la plongée (ce n'est pas le meilleur endroit pour de véritables plongées d'exploration : il faudra se rendre à Koh Tao ?). Koh Samui est devenue plus chère que Phuket, et on se demande bien pourquoi ! (car, des tsunamis sur la côte ouste de Thaïlande - déclenchés généralement au large de l'Indonésie - il n'y en a pas tous les ans ...!)

Louer une voiture en Thailande : c'est possible, bien entendu ... (tout est possible en Asie). Mais la manière de conduire des asiatiques n'a rien à voir avec celle des occidentaux !!! Attention, les Asiatiques - en général - ne respectent pas "le code de la route" ... qu'ils ne connaissent pas, ou fort mal, vraisemblablement ! Les conducteurs thailandais sont néanmoins adroits même s'ils ne perdent pas de temps en "politesses" : la priorité à droite ou à gauche est une chose qu'ils respectent rarement, pas plus que les marquages au sol / lignes continues (dépassement interdit) ou ne pas doubler dans les virages (sans visibilité) ou les côtes ... Et il faut un minimum de temps pour s'adapter et acquérir les bons reflexes ... afin de rester en vie. Un camion ou un bus de tourisme qui klaxonne en effectuant un dépassement ne modifiera pas sa manoeuvre : il essaiera de passer coûte que coûte, même si le conducteur "d'en face" doit se ranger sur le bas côté !

Je ne parle pas des complications en cas d'accident : la plupart des conducteurs locaux n'ont pas d'assurance, ni de permis (les plus pauvres), et la police locale s'arrangera toujours pour que le conducteur fortuné paye les frais (en tort ou pas). En cas de problème sérieux, faire immédiatement appel à la TOURIST POLICE ( téléphone d'urgence : 1155 ). Ces agents parlent anglais correctement et essaireont d'arranger les difficultés à l'amiable. En cas de contrôle : il faut, au minimum, le permis international (gratuit dans le pays d'origine, en principe) ... Et ne pas oublier les ceintures de sécurité ou les casques ... même si les Thaïlandais ne les utilisent que rarement. Pas de "cadeaux" pour les étrangers ... qui ont les moyens de payer, n'est-ce pas !

Il faudra bien entendu avoir prévu une assurance (accident / rapatriement) à toutes épreuves (pays d'origine). Pour un premier séjour en Thailande - le temps de voir "comment ca se passe sur le terrain" - je conseillerais donc de prendre une voiture avec chauffeur ... ou de se contenter du bus climatisé (grandes lignes) ou d'un minibus (capacité de onze passagers mais location pour cinq personnes sans problème). Louer une voiture à la journée pour faire une excursion est néanmoins envisageable : ne soyons pas trop parano ? ... Prudence, toutefois.

Cela dit, la Thaïlande est un beau pays ...

Agréable séjour ! 😉

Vagabond543
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

super pour l'explication, la c'est au moins le level de Sukothai et Ayuthayya réuni😛😄😏!!!

a et a Samui on est plus CR que hornett😛

puis Samui si j'y vais c'est pour voir des potes, pas pour l'ile, je preferes Krabi!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir Robert,

Dans un tout 1er temps, je voudrais vous présenter mes excuses si cet article est de votre "invention".

Je m'explique sur le fait qu'il figure sur le mien avec la mention "ré-ecrit";

- Je passe très vite sur le fait que la Thailande est pour moi une passion que je souhaite partager sans aucun but commercial. Je ne l'ai pas trouvé sur VF ( dont j'ai constaté la publication de votre article, que ce jour sur un forum) Je ne l'ai pas trouvé non plus sur votre site que je découvre et que j'estime riche ( je manquerai pas d'y revenir ). J'ai découvert cet article, au demeurant bien rédigé et faisant l'unanimité des critiques de lecteurs, sur cette URL et par le plus simple des hasards. Vous remarquerez, de la sorte, que je ne suis pas permis une apropriation illicite en mentionnnant " article ré-écrit du net ". J'ai seulement voulu être honnete et specifier, en supplément qu'il n'était pas de moi, que j'y avait modifié quelques mots.

Je me comporte régulièrement de manière très juste et comprend que, si vous en êtes l'auteur, vous soyez laisé d'une certaine reconnaissance notoire. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, je vous demande de bien vouloir accepter mes sincères excuses pour la copie et la diffusion de votre oeuvre non autorisée.

Sachez, cependant, que je serai ravi de conserver les droits d'en faire profiter bon nombre d'internautes via Sawadie en échange, bien naturellement, d'une inscription immédiate en sous titre de l 'auteur.

Cordialement FRED

www2.sawadie.fr
VO Voyageurasi Veteran ·
il y en a qui on essayer les 2, ont aimer le BKK hospital, bon accueil, service irreprochable

a et a Samui on est plus CR que hornett😛

Krabi transforme en ile ??? le scoop du jour ! plus fort que rantanplan, merci pour ce fou rire,

bonne journee a toi

pour l'ile, je preferes Krabi!!!
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour Fred, ( c/c e notre echange de @) ne te catastrophe pas, il n y a rien d agressif dans ma remarque, au vu de tes posts sur VF et le ton et la qualite de ton blog je sais que tu aimes ce pays que tu decris si bien, si non je n aurais pas pris le temps de te repondre, l auteur de la diffusion de cet article est: http://bottu.org/ (repris je crois d un journal auto belge, il le cite) un sacre bonhomme ! rien a voir avec le alain ou tu as trouver l article pour le clin d oeil: un jour j ai fait un post sur mon blog concernant le musee grevin Thailandais a BBK, 2 jours apres mes photos et une partie de mon texte remanier etait sur le blog/forum/ ghetto d un predateur/je sais tout, je n ai meme pas relever, tellement triste ce manque de personnalite... bonne journee, cordialement
SA Sawadie Veteran ·
bonjour Fred, ( c/c e notre echange de @) ne te catastrophe pas, il n y a rien d agressif dans ma remarque, au vu de tes posts sur VF et le ton et la qualite de ton blog je sais que tu aimes ce pays que tu decris si bien, si non je n aurais pas pris le temps de te repondre, l auteur de la diffusion de cet article est: http://bottu.org/ (repris je crois d un journal auto belge, il le cite) un sacre bonhomme ! rien a voir avec le alain ou tu as trouver l article pour le clin d oeil: un jour j ai fait un post sur mon blog concernant le musee grevin Thailandais a BBK, 2 jours apres mes photos et une partie de mon texte remanier etait sur le blog/forum/ ghetto d un predateur/je sais tout, je n ai meme pas relever, tellement triste ce manque de personnalite... bonne journee, cordialement

Bonjour, Ravi que nous ayons trouvé une entente, je viens de corriger ( ici ) le sous titre du dit article afin d'enlever toute ambigüité future. Sawadie est un site d'information ( en constante évolution ) pour inciter les touristes à découvrir une région, des peuples, des coutumes et un des Pays qui le vaut encore de nos jours. Comme indiqué sur sa 1ere page, nous acceptons tous commentaires, critiques et contestations fondées. Dans ce sens, nous vous remercions de votre remarque mais aussi de vos compliments sur le contenu et la qualité. Pour vous servir. Cordialement

Fred

www2.sawadie.fr
GA Gardelapeche ·
sawadee kap ton idée est bonne surtout phuket j en reviens et c vraiment magique si tu veux des bon tuyaux une fois la bas vas au thai spirit hotel a kata beach le patron est francais me suis fait pote avec il connait pleins d endroit sympa il pourra surement t aider..entre francais...a bientot 😄
RR RRR Globetrotter ·
😉milles excuses, tu n"a pas compris mon humour chien!!!! mei pen ray !!!!!

A+
VO Voyageurasi Veteran ·
au contraire, c etait l objet du fou rire

😉milles excuses, tu n"a pas compris mon humour chien!!!! mei pen ray !!!!!

A+
MI MicLaugh ·
Merci beaucoup tout le monde pour vos opinions et conseils, ça m'aide bien à planifier mon voyage. J'ai très hâte de voir ce pays rempli de merveilleux endroits. :)
- ., - MiC -> Traçons notre chemin ... sans trop y laisser de traces! <-

Similar discussions

You might also like