Aide pour un itinéraire au Parc Kruger en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous nous envolons lundi pour l'Afrique du Sud et j'aurai aimé avoir votre avis sur l'itinéraire au parc Kruger.

Nous quittons Ohrigstad le 13 au matin pour nous rendre au Pretoriuskop camp. La seconde nuit dans le parc nous sommes au Satara et la dernière au Skukuza. En regardant un plan du parc, je ne trouve pas cet itinéraire forcément logique du coup je me demande comment organiser les journées dans le parc.

Pouvez-vous m'aider sachant que la voiture de location est à rendre avant 18h le 16 septembre à Joburg?
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Julie,

Ce n'est pas grave que l'itinéraire ne soit pas très logique dans un parc puisqu'il s'agit d'errer à la recherche des animaux et que d'un camp à l'autre vous ne prendrez sans doute pas la route directe. Ceci étant, comme vous partez le matin de Ohrigstad vous auriez tout le temps de rallier le camp le plus nord le premier jour (Satara) par Orpen Gate à l'est du Kruger (env. 3 h.) par exemple puis descendre le second à Shukuza et finir à Pretoriuskop (je n'y suis pas allé) qui sera le plus proche de JNB. L'inconvénient est que le samedi 15 vous serez dans un camp assez fréquenté le week-end mais moins que celui de Lower Sabie. Mais tu peux aussi bien rester sur le projet initial. De Satara faites un saut au nord à Olifants restcamps pour prendre un verre ou déjeuner en surplomb de la rivière. J'en déduis que vous n'avez pas réservé les camps? Salue les lieux pour moi!🙂
KO Koubi22 ·
Merci pour ta réponse rapide! Nous sommes passés par une agence donc les camps sont déjà réservés. Si je suis ton conseil de monter jusqu'à olifant le 2nd jour, il faudrait que'on explore le sud autour de pretoriuskop, le nord vers olifant à satara et l'ouest à skukuza?
VO Voyajou Globetrotter ·
Incroyable sens de l'orientation!🙂😛 Olifants n'est qu'à 40 kms de Satara. Ceci dit les animaux ne sont pas des monuments (pas immobiles en tout cas) et tu ne sauras qu'après coup où ils se trouvaient. Ton agence pourrait peut-être modifier les résa?
KO Koubi22 ·
Et oui pas mal pour une fille!!

Pour le resas je pense que c'est foutu, on fera au mieux et au pire si on n'est pas tres doués pour débusquer les animaux il nous restera nos 4 jours de safaris au Botswana!

Similar discussions

You might also like