Aide pour l'organisation des visites autour de Moab avec enfant de 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous,

Fin avril prochain, nous serons 3 jours à Moab avec notre fils de 7 ans.

J'avoue avoir un peu de mal à organiser toutes les visites que nous souhaitons faire: je n'arrive pas trop à me rendre compte de la faisabilité de certains randos avec un enfant de 7 ans, je ne sais pas quels sites voir au sunrise ou au sunset etc...et puis je ne sais pas trop à quoi m'attendre côté météo à cette époque donc j'ai besoin d'aide!

L'été dernier, nous avons fait le yellowstone et des parcs comme zion, bryce , VOF et notre fils a bien marché même pour faite un bout des narrows à zion donc, j'ai confiance pour ce voyage. De plus, grâce aux vos conseils, nous avons été sur les sites aux meilleurs moments ce qui nous a permis de ramener de bien jolies photos! donc, je récidive en demandant votre aide à nouveau.

Arrivant à l'aéroport de Denver tard le soir, le lendemain, nous ferons une petite rando à hanging lake et dormirons à grand junction. Nous partirons donc de grand junction pour commencer la visite autour de Moab et nous y dormirons 3 nuits. je pense qu'avec le décalage, on se réveillera tôt (départ vers 6h) et donc on aura 2h de route avant d'arriver sur place je pensais faire:

J1: route Grand junction/ Dead horse point/ island in the sky nous souhaitons faire:

- dead horse point: le matin en 1er ou plutot en dernier vers 13h /14h pour le pique-nique? par rapport à la luminosité...mais d'un mois d'avril? - mesa arch - green river overlook - grand view point + white rim overlook

comment organiser ces visites, je pense sur une grosse demi-journée? puis ensuite, nous irons prendre notre chambre à moab et je pensais faire les fishers towers au sunset, les journées étant plus courtes à cette époque.

J2: arch park - devils garden jusqu'à double o arch le matin, je crois que c'est bien. faisable avec un enfant de 7 ans? - puis sand dune arch - retour à l'hotel/repos - windows section en fin de journée: c'est le bon moment ou pas?

J3: - corona arch (ou rafting) - 2 h de hummer - delicate arch au sunset - au départ, nous voulions faire aussi du rafting mais je pense que l'eau sera très froide à cette époque et peu être aussi un peu trop remuante pour notre fils...on verra sur place la météo.

Je suis preneuse de vos conseils ou de vos idées de balades!

Merci
CE Cendryon Globetrotter ·
Ca me parait pas mal étudié.

Pour le jour 1, en entrant à Canyonland le matin tôt tu peux aller voir Mesa Arch. regarde ici les photos

Pour Devil garden, il y a un passage difficile. Il faut être prudent mais un enfant de 7 ans grimpe bien. Il faut juste le surveiller pour lui rappeler de ne pas courir, bref l'avoir à l'oeil car il y a pas mal de hauteur. Voir ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Dead Horse Point est plutôt un site à faire l'après midi que le matin. Donc faire plutôt : Mesa Arch - les points de vue - Dead Horse Point - Moab - Fisher Towers

Idem à Arches NP, j'inverserais Devil's Garden (à faire plutôt dans l'aprem) et Windows Section (le matin).

Le rafting à Moab, c'est du canoe pour papy/mamie sur eaux calmes 😉...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CE Cendryon Globetrotter ·
Oups, je ne suis pas tout à fait de cet avis.

Nous sommes allés à Devil garden tôt le matin, vers 7h, et grand bien nous en a pris. C'est tout de même assez rude. Le chemin est long et perilleux jusqu'à double O et plus tôt on le fait moins on souffre de la chaleur. On voyait les gens qui arrivaient vers 11h quand nous on revenait et on était bien content car le matin tôt il n'y a pas beaucoup de monde .

Pour windows section, les arches sont plus accessibles depuis la route et les chemins faciles.

Delicate arch se fait en fin d'aprem pour le couché du soleil.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Sylvie.. Val et Clémence,

" Oups, je ne suis pas tout à fait de cet avis. "

Vu que le voyage de Clémence est prévu pour avril, il ne fera pas mourant de chaud (comme c'est le cas en juillet-août) à Arches NP... donc Devil's Garden n'est pas forcément à faire en tout début de matinée comme on le conseille fortement en été

Et Double Arch (qui fait face aux Windows) est à faire de préférence en fin de matinée

" Le rafting à Moab, c'est du canoe pour papy/mamie sur eaux calmes "

Pour le rafting, voir le débit d'eau fin avril.... ce n'est peut-être pas si pépère à cette époque... mais je vois d'ailleurs que Clémence y a déjà pensé🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas évident de programmer toutes ces visites d'autant plus que la plupart des infos sont pour les mois chauds de juillet et aout, j'ai du mal à trouver des infos sur Moab au printemps... Je pensais que ce serait mieux de faire cette partie de l'ouest à cette époque mais maintenant, j'en suis moins sûre mais c'est trop tard!!! Disons que nous pourrons visiter toute la journée sans craindre la chaleur!

Du coup, je cherche surtout des infos sur les meilleurs moments de visite en fonction de la lumière pour faire des photos sympas et pas dans le but d'éviter la foule ou la chaleur.

Comme double arch est à faire le matin et windows section l'aprem, je pense que je vais caser devils garden entre les 2. Est ce faisable et surtout intéressant de pousser jusqu'à double o arch avec un enfant ou pas la peine d'aller si loin?

Mais mon vrai casse tête, c'est pour dead horse point et island in the sky avec tous ces points de vue, je ne sais pas quel ordre privilégier, toujours par rapport à la bonne luminosité...
MI Missnine Regular ·
bonjour à tous, bonjour clemence... je rajouterai mon grain de sel.... en avril si la neige est absente (ou en voie de disparition) as-tu pensé à faire la shafer trail puis la potash road si vous avez un pour quitter Canyonlands ??? quand à la belle lumière et les meilleurs moments pour randonner, l'avantage d'avril est que la lumière etant moins crue , la lumière est presque toujours belle par rapport à l'été vous aurez forcement de très belles photos et je pense que tous les moments seront bons pour randonner dans canyonlands, meme si mesa arch est préferable au lever du soleil... quand à devils garden meme si elle n'est pas facile surtout en été avec la chaleur c'est très faisable pour un enfant de 7 ans sympa et ludique meme, vous pouvez peut etre couper la balade par le pique nique.... bonne préparation !! virginie
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci Virginie pour ta contribution. C'est vrai qu'en avril, les horaires sont peu être moins importants qu'en été pour visiter les sites... Quant au shafer trail après avoir lu de multiples commentaires, ce n'est pas pour moi: j'ai peur en voiture chez nous, sur l'autoroute donc là, impossible. Déjà, je fais faire l'effort de monter dans le hummerpour un tour de 2 heures mais cettepiste ne sera pas au programme, par contre les randos ne me font pas peur!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Du coup, je cherche surtout des infos sur les meilleurs moments de visite en fonction de la lumière pour faire des photos sympas

c'était bien le but de mon intervention... vu qu'en avril, foule et chaleur ne devraient pas être un facteur gênant...
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JO Jonanaclem Veteran ·
oui, mais je m'y perds car sur le site officiel du parc de arches, il est conseillé de faire windows section en fin de journée mais double arch le matin tout comme landscape arch et double o arch du coup, l'idée de faire devils garden en milei de journe avec une pose pique-nique serait peut être un bon compromis...

pour la foule, on croise les doigts mais je pense que nous y serons la fameuse semaine où les parcs nationaux sont gratuits...donc sûrement plus de monde mais heureusement, on y sera en semaine!
VN Vnoa Globetrotter ·
ouep, mais le problème c'est que tu n'as pas 1 semaine pour être partout au lever ou au coucher du soleil et qu'il va falloir faire des choix... sans compter qu'il peut aussi faire moche 😛 (oui, oui, n'en déplaise à LeSpartiate, il peut aussi faire moche à Moab ! 😄)

Vnoa

MI Missnine Regular ·
de rien !!! je n'insisterai pas meme si la piste est magnifique elle est impressionnante surtout si tu as peur en voiture ou le vertige; si tu as lu mon carnet on s'est quand meme fait de petites frayeurs, surtout qu'en avril elle sera peut etre fermée ou la terre un peu plus meuble et donc plus difficile à aborder.... ton fils va etre au paradis dans le hummer !!!!!!!!!!!
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
JO Jonanaclem Veteran ·
pour Vnoa: c'est bien ça le problème😛 :vouloir être partout aux bonnes heures!!! Parfois, un temps un peu nuageux peu être sympa aussi...je me rappelle cet été, nous étions en avance sur le planning car pas de CCR et donc on était vers les 16h à toastool hoodoos...heureusement, les nuages sont arrivés et nous avons donc pu faire la petite marche car il faisait déjà super chaud mais sans le soleil direct! je crois que je vais établir un ordre mais qu'on avisera sur place en fonction de la météo vu qu'on n'aura pas le paramètre de la chaleur à gérer.

pour Virginie: oui, le hummer sera sympa et peut- être même du rafting mais pas de piste...en plus, mon mari est un bon conducteur mais un peu trop prudent avec les voitures de location!!!!

Similar discussions

You might also like