Aigle Azur s'envole vers l'Irak!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voici une bonne nouvelle ( dont après recherche, personne n'a parlé):

Un appareil de la compagnie française Aigle Azur venant de Paris s'est posé dimanche à Bagdad, à l'issue du premier vol direct d'un transporteur européen vers la capitale irakienne depuis l'embargo international imposé à ce pays en 1990.

L'Airbus A319 s'est posé à 06H00 locales (03H00 GMT) après un peu plus de cinq heures de vol. Il avait décollé la veille de l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle à 23H45 (21H45 GMT), avec à son bord 111 personnes dont la secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac.

Elle était accompagnée d'une quarantaine d'hommes d'affaires français.

Aigle Azur, propriété de la famille franco-algérienne Idjerouidene, exploitera cette ligne début 2011, à raison, dans un premier temps, de deux vols hebdomadaires au départ de Roissy, deuxième plateforme de correspondances en Europe après Londres.

http://www.leparisien.fr/...-10-2010-1130604.php
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
MA Marmotte83 Regular ·
Je me permets de completer ce sujet. En effet, je pars du principe que les personnes venant sur ce forum doivent pouvoir trouver des informations utiles rapidement. Un homme d'affaire suivant ce forum doit être en mesure, si cette destination l'interesse, de pouvoir se faire une idée de la compagnie rapidement.

- Voici donc le programme de fidélité de la compagnie: Azur Plus! http://www.aigle-azur.fr/Fr/FFP/Home.jsp?mod=1060&rub=2350

- La compagnie ne possède que des avions de la famille A320.

- En classe économique, la disposition des sièges est habituelle de ce genre d'appareil: 3*3. - Aigle Azur ne dispose pas d'une vraie classe affaires. - Le siège du milieu est neutralisé. Il sert de tablette cocktail. - Le pitch est plus vaste qu'en classe économique ( 15cm). Il est à noté que dans la nouvelle configuration, les accoudoirs de la classe affaires bougent, offrant ainsi 5cm en plus. - Le passager affaires dispose d'un service VIP, donnant accès à un salon.

- A ma connaissance, les avions ne disposent pas de l'IFE.

Pour le moment, les tarifs des billets n'ont pas été communiqué.

Affaire à suivre!
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!

Similar discussions

You might also like