Air Algérie, Aigle Azur ou Air France pour Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir, je voudrais savoir votre avis sur les 3 compagnies qui assurent les liaisons entre la France et l'Algérie : qui est le mieux organisé, qui a le meilleur accueil, le meilleur service et enfin avec qui on se sent le plus en sécurité ??? merci bocoup !!!!!!😉

PE Pepito2 Veteran ·
COTE COMMERCIAL : (en eco) Chez Aigle Azur et Air Algerie, le service sera composé, selon l'heure de départ : petit dejeuner avec jus d orange boissons chaudes et petite viennoiserie. Repas chaud pour les vols aux heures des repas avec service de thé et café au plateau. Chez Aigle azur ventes hors taxes. (je pense qu'Air Algérie aussi).

Chez Air France : au maximum un sandwich et une boisson chaude ou froide au choix. Pas de ventes hors taxes.

Air Algérie : compagnie 100 % algérienne Aigle Azur : compagnie de droit français, PDG algérien Air France : 100 % Français.

Coté vols, je pense sincerement que tu auras plus le choix avec Aigle Azur puisque ce sont 17 vols quotidiens en moyenne vers l'algérie. Pour finir, la tolérance bagage est importante en cabine chez Aigle Azur !

Mais peut etre que je ne suis pas tout a fait impartial ! Ce qui est vrai c'est que lorsque j'étais stew chez Aigle, les passagers nous trouvaient tres sympa et plus accueillants !!!😛
FI Fiodra Globetrotter ·
Pas difficile d'etre plus accueillant qu'Air Algerie 😉!!! Fio
SO
AL Alamanda Veteran ·
Désolée, mais avec Air France, j'ai eu un peu plus qu'en sandwich au départ de Roissy....... faut pas pousser et même du rouge......... du Bordeaux, alors que sur la ligne caraîbes, ils nous filent un jaja sous classe.
alamanda
PE Pepito2 Veteran ·
Désolée, mais avec Air France, j'ai eu un peu plus qu'en sandwich au départ de Roissy....... faut pas pousser et même du rouge......... du Bordeaux, alors que sur la ligne caraîbes, ils nous filent un jaja sous classe.

Dans le meilleur des cas c'est un repas froid. Avec Aigle Azur ou Air Algerie repas chaud. Concernant le vin... en effet, c'est du Bordeaux, du Médoc en général, comme sur tous les vols Europe.

La prestation n'a rien a voir, et les ventes n'existent pas avec AF, alors que la clientèle algérienne est assez demandeuse en général des ventes hors taxes.
TA Tassili Globetrotter ·
Ayant pratiqué les trois compagnies voici mon classement :

1. AIGLE AZUR 2. AIR ALGERIE 3. AIR FRANCE

Aigle Azur : respect des horaires, accueil chaleureux par le personnel naviguant, prestations tout à fait honorables à bord (chaud/froid et complet, même au départ de Toulouse), prix compétitifs, vols fréquents !

Pour les 3 compagnies, des aéronefs récents, rien à dire au niveau sécurité !

Mais selon la saison, il n'est pas toujours question de choisir une compagnie ais de trouver une place coute que coute !

Je parle en connaissance de cause, utilisant la ligne Toulouse/Alger presque tous les mois ...!
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WA Wamo Regular ·
Je n'ai pris que Air-Algérie, et ce 4 fois et aux heures de repas, mais je n'ai eu que des repas froids et jamais de café !! Mais l'accueil est très chaleureux, je trouve...
BO Bouldenerf ·
Merci à tous pour vos réponses 😉 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CI Cilia ·
Ayant testé les 3 compagnies en peu de temps, moi je recommande Aigle Azur le service est meilleur et tu évites aussi les attentes débiles d'Air Algérie qui a tjrs du retard
RI Ribery Regular ·
Aigle Azur c'est tres bien, ils sont poncuels eux au moins....

En plus de ça, ils ont des tarifs corrects et c'est une compagnie Française (Perso je prefere, parce que niveau entretien y'a pas photo entre la France et l'Algérie).
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
PA Paidje75 ·
bojour, mais la compagnie AIGLE AZUR n'est pas comme à ces déduts et c'est dommage;Les prix sont pratiquements les memes que les autres compagnies donc pas de cadeaux de plus la compagnie devra faire plus d'efforts :les sieges sont à 30 ou 40 % inutilisables mais on vous les exigent bref en arrivant à destination vos pieds sont en compote il n'ya pas de d'espace entre les sieges vous pouvez imaginer un vol de 2 ou 3 heures voir plus dans quel etat vous arrivez à destination. lesprix ne changent pas et le confort!!!suit pourtant elle devra faire un effort.donc je demande de boycotter cette compagnie, nous ne sommes pas des animaux .le personnel par contre est tres agréable à part ça le voyage est tres eprouvant alors je demande aux responsables de la compagnie d'aigle azur de respecter les voyageurs en leur offrant un minimum de confort et investir pour arranger leur sieges , la compagnie fait comme meme des benefices; en tout les cas pour moi la compagnie c'est fini quitte à mettre plus pour au moins voyager à l'aise c'est tout ce que je demande , pour la bouffe ce n'est pas ce qu'il ya de plus important mais mettre des personnes avec des phlebites et des personnes agées dans des sieges pareils pendant 2 ou 3 heures c'est inconcevable. les retards sont aussi de la mise bien sur alors pourquoi prendre cette compagnie qui ne respecte pas ces clients.😠

Similar discussions

You might also like