Air Algérie ou Aigle Azur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

J'ai enfin pu me renseigner et constater qu'ils avaient rajouter des vols supplémentaires de Toulouse vers Alger.

Il y a enfin Aigle-azur et je voulais savoir ce qu'il y a de mieux ? Je suis habituée à Air-Algérie et les prix sont un peu les mêmes.

Quelqu'un a-t-il dèjà voyagé sur Aigle-azur ? Qu'en pensez-vous ?

Merci !
SY Sylvie78 ·
Bonsoir,

Nous voyageons dimanche prochain sur aigle azur pour aller à marrakech, je te dirai ce que j'en pense à mon retour le 16/4.

A+

Sylvie
WA Wamo Regular ·
OK et merci Sylvie !!

Je te souhaite un bon voyage !!
PE Pepito2 Veteran ·
Teste par toi meme Aigle Azur et tu te feras une idée.

Un petit indice : de nombreux anciens navigants d'air algérie prennent Aigle Azur en GP, plutot qu'Air Algérie (billets gratuits ou a petits prix réservés au personnel ou anicne personnel) pour aller ou revenir d'algérie.

Teste par toi meme cet été puisque les prix sont a peu près les mêmes ! 😉
MA Mamid Globetrotter ·
slt

moi je dis c'est pareil. le prix plus ou moins cher selon leur periode de promo .

mais en ce moment aigle azur ne fait pas de promo ni airalgerie car la haute saison commence.donc difference de prix peu eloigné (40€ au max)

moi je prends les deux indifferement........je pars pour annaba vendredi sur aigle-azur juste parce que c'est les dates qui me convenaient le plus, quant au prix 40€ de moins que sur airalgerie.

les prestations à bord presque pareil, un plateaux repas, seulement sur aigle azur personnel français ne parlant pas arabe mais anglais.

franchise identique 30kg chez l'un et l'autre.

retard bin c'est vrai que airalgerie a mauvaise reputation de ce coté, mais j'ai deja eu 6h de retard avec aigle azur aussi donc pour moi ça veut rien dire aussi.

conclusion pas de reel difference, en fait c'est selon, puis apres c'est juste une preference. moi je ne regarde que le prix et les dates de service.

du genre decembre dernier bin j'ai preferé prendre airalgerie car c'etait moins cher (260€ au lieux de 290€ sur aigle azur) et puis la date de depart etait mieux pour moi.

voila donc pour toi le mieux est de testé aigle azur pour que tu puisses te faire ton propre avis sur cette compagnie..

bon voyage
PE Pepito2 Veteran ·
Mais le personnel est souriant sur Aigle Azur !! 😏
WA Wamo Regular ·
Merci pour toutes vos réponses!!

Je verrai donc en fonction de la date à laquelle je pars.Normalement vers le 15 juin !!!

Ca approche !!!!!!🙂🙂
CO Colombiano Veteran ·
ton avis ne compte pas tu travailles chez Aigle Azur 😛 😎 😄
Libertad o muerte
PE Pepito2 Veteran ·
ton avis ne compte pas tu travailles chez Aigle Azur 😛 😎 😄

😏 Je n'y travaille plus, (j'intègre AF), par contre, je t'assure que si si ... les hotesses et stews sont souriants ! Ha mais quand meme !!! 😛
VE Vertaco ·
Et cher Pepito2, on a du se croisé un jour, car j'étais un gentil technicien d'Euralair à l'epoque où Euralair entrenait vos avions. Je suis parti il y a 2ans !! Sinon, Aigle Azur, ce n'est pas l'air trop mal. En tout cas j'aimais bien travaillé sur leur avions. Les équipages sont vraiment super sympa, souriants etc....
PE Pepito2 Veteran ·
Et Aigle est une des rares compagnies à continuer son expansion, avec l ouverture de lignes sur le portugal en régulier tres bientot...
AL Algéria ·
Bonsoir à tous! Moi je ne vous déconseille vivement AIGLE AZUR pour avoir eu des déboires très récemment!! Mes parents ont toujours voyagé avec Air Algérie jusque là. Mon père est parti avec Air Algérie, et ma mère, n'ayant pas eu de tarifs intéressants avec Air Algérie (la plupart des vols ayant déjà été pris), a pris un aller-retour avec Aigle Azur. Malheureusement, mes parents ont du rentrer en urgence pour un grave problème personnel. Mon père a pu modifier son retour (avec Air Algérie), et ma mère, qui était partie depuis 4jours seulement n'a pas trouvé de billet retour avec Aigle Azur pour rentrer plus tôt. Elle a donc du prendre un retour avec Air Algérie.

Et figurez vous qu'il n'y a AUCUN MOYEN DE SE FAIRE REMBOURSER, NI MEME ECHANGER OU ENCORE FAIRE UN AVOIR SUR LE BILLET RETOUR QUI N'A PAS ETE UTILISE!!!! Elle est donc restée en Algérie 4jours et a du payer 2 billets retour tout ça parce qu'elle a eu la malchance d'avoir du rentrer plus tôt à cause d'un problème de santé d'un membre de sa famille!!!

Vous trouvez ça normal et humain vous???!!!!!
BI Bilqis Regular ·
cher Algeria : quand on achète un billet d'avion il faut bien vérifier les conditions. tu as des billets remboursables et d'autres pas. c'est comme le TGV : tu achètes ton billet très bon marché mais il ne sera pas modifiable/remboursable.

Sinon, entre Air Algérie et Aigle Azur : pas d'hésitation... Aigle Azur est bien meilleur et fiable, en matère de ponctualité et service.
AL Algéria ·
Encore faudrait-il que la cliente concernée ait été informée de ces conditions de vente!! Auquel cas, le non remboursement aurait été normal car les billets auraient été achetés en toute connaissance de cause!! Et comment expliquer vous que mes parents ait acheté leurs billets à des tarifs identiques, l'un sur Air Algérie, l'autre sur Aigle Azur et qu'ils n'aient pas bénéficié des mêmes conditions de vente??

Mais je vois que ce n'est pas un forum destiné au grand public et aux pauvres petits consommateurs bernés et abusés que nous sommes mais plutôt un forum destiné aux personnes qui travaillent pour ces compagnies qui font de la publicité mensongère sur ce site!!!
BI Bilqis Regular ·
tout d'abord, je te présente les excuses de m'y connaître un peu en aérien. mais je te rassure : je ne travaille pas pour les compagnies aériennes. dans mon métier, je les subis plutôt qu'autre chose.

ensuite, la tarification des places sur un avion est une véritable science. sur 2 sièges côte à côte, 1 aura payé 100 euros et l'autre 200. c'est comme ca, c'est la loi de l'offre et de la demande. et la demande est bien plus forte que l'offre, donc les Cies aériennes sont reines.

et la loi est très claire : la non connaissance n'en dispense pas. En clair c'est au consommateur de se renseigner sur les restrictions éventuelles d'un produit; c'est peut être pas juste, mais c'est comme ca. je comprends ton amertume mais il n'empêche que je suis persuadée que la prochaine fois que toi ou ta famille achèterez un billet d'avion, vous vous renseignerez deux fois sur ses conditions. et c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi que tu dois accuser les gens de publicité mensongère. Un peu de modération min fadlak...
AL Algéria ·
Je suis persuadée que vous reverriez vos propos si un jour vous ou votre famille se trouvait confronté à la même situation injuste! (ce que je ne vous souhaites pas!!!) Quand on a des parents qui ne parlent ni ne comprenent pas bien français, tu peux toujours essayer de leur parler des petites lignes des conditions générales!! (que moi même j'ai un peu de mal à saisir parfaitement!!!)

A moins que vous leur reprochiez le fait de ne pas avoir envisagé une seule seconde que mon petit frère pouvait se retrouver à l'hôpital du jour au lendemain...

Dans ce cas là, je fais un grand mea culpa...........sorry.......... Aigle Azur, c'est trop le pied!!!
KA Karima38 ·
je travaille dans une agence de voyages et suis souvent confonté a une clientele qui ne maitrise pas toujours le francais, j'essaye du mieux que je peut de les informer des penalites de modification et d'annulation, mais meme en utilisant des termes simples, ils ne saisissent pas forcement... du coup je laisse tomber, car j'ai l'impression que ca les embrouille plus que ca ne les informe! je trouve cela bien dommage qu'il ne se fassent pas accompagner par leurs enfants ( la plupart sont nés et on été elevés en france!!) lors de l'achat de leur billet. cela eviterait bien des deboires, aussi bien aux agences de voyages (combien de fois je me suis fait insulter quand j'expliquais à un client que son billet n'etait pas remoubrsable!!) qu'aux clients.
AL Algéria ·
Tu trouves peut être dommage aussi que les enfants de ses clients là bossent dans une ville différente?...

Je le regrette aussi, crois moi!
KA Karima38 ·
ne le prend pas mal, je ne parlais pas pour toi specifiquement. mais quand meme, ca reste rare! ils ont tous en genral autour d'eux de la famille ou au moins des amis qui sont a meme de les aider! je vois pas en quoi est ce si difficile de se faire assister par une personne, enfant ou autre, on achete pas un billet d 'avion comme on achete une baguette de pain, c'est quand meme un investissement important, surtout pour un salaire d'ouvrier ou de retraité! et au pire, un petit coup de fil ou un mail a l'agence pour prendre les infos avant l'achat, je crois que c'est a la portée de tout le monde! bref, je ne dis pas ca pour te contarier, c'est simplement un conseil que je donne afin d'eviter tout quiproquo.
MA Mamid Globetrotter ·
la prochaine fois souscrit une assurance pour environ 120€ l'année (tarif couple) tu as l'assurance d'etre rapatrié gratos s'il arrive qlq chose a toi tes proches ect. maladie ou autre incident qui interromp ton sejour:!

l'an passé mon pere a eu la creve en tunisie, une crise à 2h du mat, grace a l'assurance, prise en charge direct ambulance clinique, ect......puis rapartiement le lendemain sur vol special car son etat demandait des soins specifique sur paris!

moi je dis que ça vaut le coup, je suis aussi moi meme assuré au cas ou j'ai un pepin de santé de bagage paumé, d'annulation ect.........

120€ c pas grand chose 1 fois par an!

a vous de voir

(aller sur le site d'elvia assurance ou de mondial assurance c eux qui proposent ça)
OM Omar76 ·
bonjour; j'ai pris 3 fois la compagnie aigle azur pour aller en algérie, et a ce jour je n'ai eu aucun problème(retard ou autre) le personnel a bord est sympa et disponible. je vous encourage a essayer cette compagnie, vous ne devriez pas etre décu. bon voyage
AL Algéria ·
Oui, Mamid! Il ne savait pas que cette assurance existait, mais il le sauront pour la prochaine fois!!
HA Hankboomer ·
air algérie est tout simplement la dernière des compagnies au monde, je ne dis pas seulement pour la qualité déplorable du service, le niveau moins que zéro des personnels (ceux ci n'ont aucune conscience professionnelle et se foutent complètement de la notion de "clients"), je ne pense pas non plus uniquement à l'état des cabines (on se croirait dans un dépotoir), non non non, je parle de votre sécurité à tous, une compagnie dans laquelle on compte comme passager des souris (dans les soutes) doit être a bannir des cieux européens. La qualité de l'entretiens des appareils et les services techniques sont à l'image du pays, lamentables. Les passagers sont en dangers de mort sur cette compagnie.

j'ai voyagé pour la dernière fois sur air algérie en revenant sur nice la semaine dernière et je vous assure que je ne remettrai plus les pieds dans un avion air algérie : j'ai peur de ces gens là ... c'est vrai, mais j'en ai ras le bol de me faire racketter par des gens qui se foutent des horaires et qui vous engueulent lorsque les avions sont en retard (c'est le monde à l'envers)

de plus, en questionnant mes amis autour de moi je me rends compte qu'il y a des retards et des problèmes techniques quotidiennement sur les lignes air algérie, QUOTIDIENNEMENT, ce qui me force à croire que nous ne couperons pas prochainement à une catastrophe aérienne sur cette compagnie maudite.

je ne monterai plus jamais dans l'un de leur avions, tant que nous n'aurons pas des compétences étrangères : française, anglaise ou américaine dans le management je ne m'y risquerai pas

le nouveau PDG annonçait pathétiquement qu'il allait faire de sa compagnie la meilleure d'afrique ..... ???? rien que ca .. monsieur le PDG, si vous arriviez déjà à en faire la moins pire ca serait dejà un bel effort croyez moi

conclusion : ne mettez plus les pieds dans un avion air algérie, personnellement je préfère faire marseille alger sur air france ou même un bon nice / paris / alger pour

1 - donner mon argent a une compagnie sérieuse et qui me respecte 2 - m'éviter de crever dans l'une des carcasses d'air algérie

ai algérie ??? hachakoum
FI Fiodra Globetrotter ·
"Air Algerie hachakoum"😏 très drole et aussi très vrai, mais la compagnie profite du manque de concurence elle detient quasiment le monopole, , dans ces conditions fi de la notion client!
SO
LI Littlejumbo Regular ·
air algérie est tout simplement la dernière des compagnies au monde, je ne dis pas seulement pour la qualité déplorable du service, le niveau moins que zéro des personnels (ceux ci n'ont aucune conscience professionnelle et se foutent complètement de la notion de "clients"), je ne pense pas non plus uniquement à l'état des cabines (on se croirait dans un dépotoir), non non non, je parle de votre sécurité à tous, une compagnie dans laquelle on compte comme passager des souris (dans les soutes) doit être a bannir des cieux européens. La qualité de l'entretiens des appareils et les services techniques sont à l'image du pays, lamentables. Les passagers sont en dangers de mort sur cette compagnie.

j'ai voyagé pour la dernière fois sur air algérie en revenant sur nice la semaine dernière et je vous assure que je ne remettrai plus les pieds dans un avion air algérie : j'ai peur de ces gens là ... c'est vrai, mais j'en ai ras le bol de me faire racketter par des gens qui se foutent des horaires et qui vous engueulent lorsque les avions sont en retard (c'est le monde à l'envers)

de plus, en questionnant mes amis autour de moi je me rends compte qu'il y a des retards et des problèmes techniques quotidiennement sur les lignes air algérie, QUOTIDIENNEMENT, ce qui me force à croire que nous ne couperons pas prochainement à une catastrophe aérienne sur cette compagnie maudite.

je ne monterai plus jamais dans l'un de leur avions, tant que nous n'aurons pas des compétences étrangères : française, anglaise ou américaine dans le management je ne m'y risquerai pas

le nouveau PDG annonçait pathétiquement qu'il allait faire de sa compagnie la meilleure d'afrique ..... ???? rien que ca .. monsieur le PDG, si vous arriviez déjà à en faire la moins pire ca serait dejà un bel effort croyez moi

conclusion : ne mettez plus les pieds dans un avion air algérie, personnellement je préfère faire marseille alger sur air france ou même un bon nice / paris / alger pour

1 - donner mon argent a une compagnie sérieuse et qui me respecte 2 - m'éviter de crever dans l'une des carcasses d'air algérie

ai algérie ??? hachakoum

Je trouve votre intervention extrêmement méprisante, et même tendancieuse. Je trouve inadmissible de tenir des propos pareils. Il faudrait sérieusement songer à se calmer; de tels propos pourraient vous coûter cher....
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
AL Albathor Veteran ·
LI Littlejumbo Regular ·
Eh bien de tels propos me font gerber. Ca rappelle la police secrète de la RDA qui espionnait les citoyens pour les ficher. Lamentable. Honte à toi.

Faites moi rire.

En réponse je ne citerai que quelques lignes du message de hankboomer, pour que vous voyiez mieux pourquoi j'ai réagi de la sorte. Peut-être comprendrez-vous que même si chacun a le droit à ses opinions, ce qui est surtout lamentable c'est de les exposer de la sorte.

La qualité de l'entretiens des appareils et les services techniques sont à l'image du pays, lamentables.j'ai peur de ces gens là ...cette compagnie maudite.tant que nous n'aurons pas des compétences étrangères : française, anglaise ou américaine dans le managementm'éviter de crever dans l'une des carcasses d'air algérie

Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
CH Chibani78 Veteran ·
Aigle azur sans hesiter, personnel aimable, repas tres biens, ponctualité en general. Pas a hesiter, tout sauf air algerie.
HA Hankboomer ·
a little jumbo

méprisante en effet mais je trouve surprenant que vous ne trouviez pas plus méprisante l'attitude de cette "compagnie" aérienne, si vous ne voyez aucun inconvénient à vous faire traiter de la sorte en voyageant sur ai algérie, livre à vous, mais de grâce, ne vous permettez pas de donner des leçons de bien scéance aux voyageurs mécontents, expliquez nous plutot pourquoi il faudrait préférer air algérie a toute autre compagnie

quelle est votre contribution ? votre opinion ?
HA Hankboomer ·
oulalala, je n avais pas vu ce petit paragraphe, il en ressort cher littlejumbo que ce ne sont pas mes propos sur la qualité des avions d'air algérie qui vous agacent mais plutôt un sentiment d'avoir été touché dans votre fierté nationale primaire

remballez là, vous n'irez pas loin

pour ce qui est des menaces, ne vous avancez pas sur un terrain que vous ne maitrisez pas, vous risqueriez d'avoir des surprises : )
FI Fiodra Globetrotter ·
Je pense que notre jeune ami n'a jamais emprunté un vol avec air Algerie sans quoi son avis serait bien different! J'ai acheté des billets avec eux pour mi-aout et sincérement j'en tremble déja, mais je n'avais pas le choix, le reste etant complet😠, je me ferai un plaisir de faire un rapport detaillé à ce fervent defenseur! Quant de surcroit on voit les prix des billets, c'est purement scandaleux!!!
SO
LI Littlejumbo Regular ·
Decidement, je m'amuse de plus en plus! Je ne suis absolument pas algerien, et je n'ai jamais pris Air Algerie ; donc pas de patriotisme dans mes propos... Je ne peux donc pas douter du fait que la qualite de leur service est mauvaise, et je ne le fais pas. Mon seul souci reside dans la facon d'exposer son opinion. Chacun est libre des siennes, mais il est de bon ton de les presenter sans agressivite. C'est tout.

A bon entendeur,

LJ
FI Fiodra Globetrotter ·
La meilleure "façon d'exposer son opinion" est d'avoir testé! aussi sans avoir emprunté cette compagnie assez folklo, il faut bien l'avouer, je ne vois pas comment tu pourrais etre objectif! Nous avons fait cette malheureuse experience et serons obligés à nouveau pour certains d'entre nous de recommencer ( par manque de choix) et je considère modestement que notre avis merite d'entre pris en compte, maintenant à chacun de le considerer ou pas!
SO
ZO Zouvy ·
Bonjour, je viens de lire les différentes réactions concernant ce thème, et à l'image de notre société il y a de tout.En ce qui me concerne, j'ai voyagé sur les 2 compagnies . air algérie reste une compagnie correcte certes avec des retards mais au moins les gens qui ne parlent que l'arabe peuvent etre compris par les hotesses( elles parlent francais et arabe). Tout en restant neutre car aucune des 2 compagnies ne se démarque réellement, sachez que d'aprés une étude internationale d'un organisme indépendant, les meilleurs pilotes d'avion GL du monde sont les pilotes d'air algérie... il faut dire qu'au niveau relation client, ya mieux!!!!! quant à aigle azur, ce n'est pas une compagnie modele, il y a aussi des retards conséquents et de plus en plus régulier... Pour les retards, n'hésitez plus à demander des certificats de retard au comptoir de la compagnie concernée... Je vous défie d'arriver avec 2h de retard et vous verrez si vous aller embarquer, l'avion ne vous attendra pas.... Ce problème durera tant que aigle azur et air algérie auront le monopole sur les vols vers l'algérie....il n'y a pas assez de concurence...
BI Biman Regular ·
air algerie est une compagnie d etat qui raquettes ses clients, un Alger danet a 25000 dinards algeriens un scandale, je ne vous parles meme pas des vols internationnaux. si au moins ils reinvistissez l argent dans la compagnie, elle est deficitaire, privatisation.
CH Chobaca ·
cher voyageur, j'ai lu les commentaire sur la compagne aigle azur , et vraiment j'ai peur car, j'ai acheté un billet par internet pour aller en algerie chez aigle azur et j'ai eu un e_mail ecrit en pdf que c'est mon billet electronique, je vous demande cher ami(e)s c'il ya pa de risque à voyager avec ce billet avec aigle azur . merci
VI Viadi Globetrotter ·
j'ai eu un e_mail ecrit en pdf que c'est mon billet electronique, je vous demande cher ami(e)s c'il ya pa de risque à voyager avec ce billet avec aigle azur . merci

Non, ca s'appelle un billet électronique. Toutes les réferences de ton billet y sont inscrites.

Pour te rassurer, tous les billets d'avion sont ainsi désormais, aucune crainte à avoir !

Pour etre plus tranquille, tu peux imprimer le pdf pour l'enregistrement. Mais sinon, arrives avec ton identifiant, piece d'identité ou de crédit, cela suffira pour le check in !

Similar discussions

You might also like