Air Asia: en plus du bagage à main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
D'après tout ce que j'ai trouvé dans "recherche" sur un vol Air Asia, on a droit à 1 sac enregistré de 15 kg maxi (qu'on paye 60 T.Bath + si dépassement 80 T.Bath/kg suppl. en vol intérieur ou 160 T.Bath en vol international ainsi qu' un bagage à main de 7kg gratuit. Ma question: si on a, en plus du bagage à main, un appareil photo ou caméra est-ce que ça doit être compris dans les 7kg ou est-ce autorisé en plus comme sur les autres vols internationaux? merci à l'avance Dominique
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
CM Cmichel Veteran ·
bonjour si on a un appareil photo ou une "banane" avec quelques bricoles, ils ne font pas peser, par contre pour le reste c'est strict. avions tres bien, et si on prend billets bien a l'avance, vraiment pas cher
DI Diogène Regular ·
AirAsia est vraiment très strict sur les 15 kgs, contrairement à NokAir où il est possible de négocier... Je voyage généralement avec en plus de mon bagage en soute, un sac à dos avec mon ordinateur + 1 sac avec quelques livres et autres documents de voyage et ces deux bagages en cabine passent le cap sans discussion. Bon vol. 😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CL Clairou68 ·
je reviens de la thailande, j'avais un bagage a main et mon sac a main avec l'app photo....ils n'ont rien pesé!!! je pense que tu naura pas de souci bon voyage au pays du sourire
clairou68
JA Jacklafrite Veteran ·
en février mon sac à dos à été pesé à l'aéroport de Pointe à Pitre 14, 5 kg le max était de 12 Kg autorisé j'ai donc ouvert rapidement le sac pour en sortir l'appareil photo en déclarant haut et fort que j'avais le droit de l'avoir autour du cou ! tout en retirant l'objectif qui était sur l'appareil pour y mettre un 50-500 ce qui m'aurait fait près de 3 kg de moins dans le sac les controleuses m'ont déclarés que je pouvais le remballer en toute tranquilité et que c'était bon

décollant régulièrement de Bruxelles pour les Canaries je n'ai jamais été pesé mais par contre le contenu du sac est plus que souvent analysé aux rayons en détail pour voir ce qu'il contient

ne jamais paniquer, il faut rester cool avec copie des factures en cas de controle plus approfondi
MI Michelzen Globetrotter ·
je reviens de la thailande, j'avais un bagage a main et mon sac a main avec l'app photo....ils n'ont rien pesé!!! je pense que tu naura pas de souci bon voyage au pays du sourire

Air Asia est tres sticte sur les 15kg mm pour 1kg de + 'est payant par contre beaucoup plus laxiste sur bagages a mains et c'est un peu regretable en matière de sécurité !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like