Air Austral annule sans prévenir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir,

Nous avons pour une fois changé de compagnie pour la Réunion (AF est généralement bien, mais chère, et ce ne sont pas seulement les taxes d'aéroport de Gillot qui l'expliquent). Et comme il y avait un prix pas mal pour la Réunion avec UU (4000€ A/R pour 2 adultes et 2 enfants pour un séjour de Noël au jour de l'an en gros), ben on a sauté dessus (et comme on m'avait dit du bien d'UU...). Aujourd'hui, veille du départ, je me connecte pour l'enregistrement en ligne, sur un vol UU974 au départ de CDG. Et là, on me dit que mon vol SS910 au départ d'ORY n'est pas ouvert à l'enregistrement... comment ça Corsair, et départ Orly? Je vais dans ma réservation, où l'on m'informe que la compagnie a annulé ce vol. Je n'avais encore jamais vu ça... un changement d'horaire, ok, une annulation de vol, ok aussi, mais un changement de compagnie et d'aéroport (puisqu'UU sont les seuls à partir de Roissy pour RUN si je ne m'abuse), et sans être prévenu en plus (ce qui veut dire que certains vont nécessairement se pointer à CDG demain - puisque tout le monde ne s'enregistre pas en ligne - pour qu'on leur dise qu'ils sont sur un vol Corsair au départ d'Orly...)... Fort, et puis SS, j'en ai pas entendu que du bien, surtout qu'ils sont en cours de renouvellement de leur flotte il me semble...

La suite au prochain n° 🤪
FR Fred418 Regular ·
Surbooking !
CA Carnarvon Globetrotter ·
Le vol UU974 semble pourtant opérer normalement aujourd'hui.

Donc surbooking probable comme dit ci-dessus.

Incroyable légèreté de ne pas vous avoir prévenus. On attend la suite du récit des événements.
TO Toimoinous2 ·
Bonjour,

J'appelle aujourd'hui (puisque pas de réponse à mon mail furax), expliquant que j'ai constaté hier soir le changement de compagnie, de vol, d'horaire, et d'aéroport de départ, que je suis un peu surpris et que je voudrais comprendre tout simplement quoi faire (me pointer comme une fleur à Orly? Puisque même les mails que j'ai reçus hier soir d'UU m'annonçant l'ouverture de l'enregistrement en ligne sont pour le vol UU974...). "Effectivement, suite à une panne , nous avons ré-acheminé les passagers sur un vol Corsair que nous avons affrété spécialement ; je ne peux pas vous dire comment faire pour l'enregistrement, ça ne fonctionne pas sur le site Air Austral [...]". Je suis au cas où allé sur le site de Corsair (parce que du surbooking sur le vol risquait également de se produire, et je voulais éviter de perdre un jour... et puis je ne sais pas quelle aurait été la position d'Air Austral dans ce cas...), et j'ai aujourd'hui pu m'enregistrer en ligne, alors que ça ne fonctionnait pas hier (c'est bien la preuve que c'est du surbooking complet, d'autant plus que je viens tout juste de recevoir les mémos voyages d'Air Austral m'indiquant le vol SS pour le départ...). Ah vraiment... enfin en tout cas on part toujours et le même jour, 2 heures plus tard...

Allez, excellentes fêtes de fin d'année à tous 😎!!!
MU Musclass Regular ·
Bonsoir,

Nous avons pour une fois changé de compagnie pour la Réunion (AF est généralement bien, mais chère, et ce ne sont pas seulement les taxes d'aéroport de Gillot qui l'expliquent). Et comme il y avait un prix pas mal pour la Réunion avec UU (4000€ A/R pour 2 adultes et 2 enfants pour un séjour de Noël au jour de l'an en gros), ben on a sauté dessus (et comme on m'avait dit du bien d'UU...). Aujourd'hui, veille du départ, je me connecte pour l'enregistrement en ligne, sur un vol UU974 au départ de CDG. Et là, on me dit que mon vol SS910 au départ d'ORY n'est pas ouvert à l'enregistrement... comment ça Corsair, et départ Orly? Je vais dans ma réservation, où l'on m'informe que la compagnie a annulé ce vol. Je n'avais encore jamais vu ça... un changement d'horaire, ok, une annulation de vol, ok aussi, mais un changement de compagnie et d'aéroport (puisqu'UU sont les seuls à partir de Roissy pour RUN si je ne m'abuse), et sans être prévenu en plus (ce qui veut dire que certains vont nécessairement se pointer à CDG demain - puisque tout le monde ne s'enregistre pas en ligne - pour qu'on leur dise qu'ils sont sur un vol Corsair au départ d'Orly...)... Fort, et puis SS, j'en ai pas entendu que du bien, surtout qu'ils sont en cours de renouvellement de leur flotte il me semble...

La suite au prochain n° 🤪

Je dois partir demain 22/12 sur le vol UU 974 ... Jusqu'ici, pas de changement sur le site d'Air Austral, le vol est toujours prévu à l'heure ... Mais un souci technique sur un de leurs 777 les a obligés à reprogrammer certains de leurs vols longs-courriers ... ce qui a également pour conséquence de modifier les horaires des vols de correspondance La Réunion-Maurice : mon TO vient de m'informer que mon vol de 14 h était reporté à 16 h ... Affaire à suivre donc ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
77 777300 Regular ·
C'est effectivement du faux surbooking , un 777-300 d'Air Austral de 442 places est en rade et certains vols sont effectués à la place en 777-200LR de 362 places soit en cette période de vols pleins , 80 passagers en trop qui sont recasés sur d'autres vols !!

Similar discussions

You might also like