Air Austral et Lufthansa: une seule réservation grâce au "Code Share"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

On en parlait depuis longtemps, ca y est le projet a abouti, on peut dès maintenant réserver des billets entre la Réunion et l'Allemagne sur un seul billet Air Austral, grâce au code share avec Lufthansa sur le troncon Paris CDG - Francfort/Hambourg/Munich/Berlin/Dusseldorf.

L'utilisation de CDG permettait de favoriser les transferts TGVair depuis un moment, et maintenant c'est bien pratique pour les vols internationaux. Les tarifs les plus bas que j'ai pu trouver en faisant des simulations sur RUN-FRA par exemple est de l'ordre de 1100 euros, c'est-à-dire comme Air France il me semble. L'avantage du transfert directement sur CDG sera peut-etre un argument pour contrer AF qui oblige un changement d'aéroport, bien qu'il faille tout de même passer du T1 au T2A entre Lufthansa et Air Austral.

A voir si ca marche, la rentrée de Air Austral dans Star Alliance ne serait peut-etre plus une utopie... 🙂

A+

PS : A noter que la toute "nouvelle" compagnie Virgin Australia reste partenaire de Air Austral sur les villes australiennes au départ de SYD, mais ca j'y croit beaucoup moins vu les tarifs exhorbitants par rapport à Air Mauritius par exemple... à voir aussi !
IN Indianocean Veteran ·
Si l'adhésion d'Air Austral se confirme dans *A, UU déménagera-t-il au terminal 1 de CDG?

C'est bien beau d'avoir un code-share, mais il me semble que les correspondances entre ces deux terminaux qui sont tout de même distants ne seront pas faciles à effectuer.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DA Damss974 Veteran ·
Si l'adhésion d'Air Austral se confirme dans *A, UU déménagera-t-il au terminal 1 de CDG?

Beaucoup trop tot pour le dire... Ca serait dommage de partir au T1 même si le T2A ne présente déjà pas la même modernité du T2E et T2F par exemple.

C'est bien beau d'avoir un code-share, mais il me semble que les correspondances entre ces deux terminaux qui sont tout de même distants ne seront pas faciles à effectuer.

Oui effectivement ce n'est pas le plus simple à CDG... Mais bon je préfère marcher 10 minutes entre le 2A et le Val, puis 5 minutes de navette, que de faire un transfert ORY-CDG en bus. De plus avec UU/LH, les bagages suivront directement, pas besoin de les ré-enregistrer.
EO Eolo Regular ·
ça c'est une bonne nouvelle 😉

comme damss, je préfère encore changer de terminal à CDG qu'entre CDG et ORY 😕

reste plus qu'à espérer qu'un jour..................une petite mutation à RUN passera à portée de main 😇

Similar discussions

You might also like