Air Baltic vol Russie - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Avis aux amateurs d'air baltic, je viens de rentrer de russie avec air baltic: une compagnie à éviter à tout prix; le bagage en cabine limité à 8 kgs; enregistrement en ligne possible uniquement 72 heures avant le départ, d'où si on est parti, très difficile de le faire avec sa tablette ou smartphone: site très mal fait, par exemple pays d'origine du voyageur dans le plus parfait désordre; à l'aller, impossible de faire le check-in, sans supplément pour le siège!!!!; cerise sur le gâteau: à l'escale de Moscou, délégués de la Compagnie, rustres, impolis, désagréables au possible: sous prétexte d'avoir fait part de doléances à l'un des agents, l'autre m'a déchiré le boarding-card, et fait poireauter une heure avant de me délivrer une nouvelle boarding-card; j'ai dû mon salut parce que j'ai noté son numéro de badge, ce qui a dû le faire réfléchir: son numéro est le 13651; tout sauf des commerçants! low-cost? non, tout compte fait, plus cher qu'une compagnie traditionnelle; à éviter à tout prix schmidt
christian
CH Chatokay Globetrotter ·
Avis aux amateurs d'air baltic, je viens de rentrer de russie avec air baltic: une compagnie à éviter à tout prix;

Ah bon ?

le bagage en cabine limité à 8 kgs;

Ce qui est souvent le cas pour des petites compagnie ou des low-costs.

enregistrement en ligne possible uniquement 72 heures avant le départ

La plupart des compagnie l'autorisent 24h avant le vol. 72h est un vrai luxe.

, d'où si on est parti, très difficile de le faire avec sa tablette ou smartphone:

Il est possible de le faire à l'aéroport, pour 10€ de plus

site très mal fait, par exemple pays d'origine du voyageur dans le plus parfait désordre;

Le site est simpliste oui, mais de là à dire qu'il est mal fait.

à l'aller, impossible de faire le check-in, sans supplément pour le siège!!!!;

Si c'est possible, mais évidement pas en prenant le tarif et la classe de reservation la moins chère. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

cerise sur le gâteau: à l'escale de Moscou, délégués de la Compagnie, rustres, impolis, désagréables au possible: sous prétexte d'avoir fait part de doléances à l'un des agents, l'autre m'a déchiré le boarding-card, et fait poireauter une heure avant de me délivrer une nouvelle boarding-card;

Mouais. Vu votre premier post ici, on peut raisonnablement se demander quelle a était votre propre attitude précédent cet incident.
MO Moushika Globetrotter ·
Ou la la , vous n'avez pas aimé !

J'ai aussi pris air baltic jusqu'à Tallinn . Puis de là , suis allée en Russie en bus .

C'est vrai , 8 kilos de bagages en cabine . Si on en a plus , c'est faisable , mais avec un supplément .

J'ai joué le jeu des 8 kilos . C'était bien pratique pour me faufiler partout . Jamais rien de lourd à porter quand je cherchais mon chemin . Toujours le bagage vite bouclé d'étape en étape .

Pour m'enregistrer pour le retour , je l'ai fait au départ de l'ordi du guesthouse où je logeais : envoyé l'e-mail de air baltic ( reçu sur ma tablette) à l'adresse e-mail du guesthouse . Ensuite , ils ont imprimé . Voilà , c'est facile . Sinon , oui , on peut le faire à l'aéroport et il faut alors payer 10 euros supplémentaires .

Sinon, vous avez aimé la Russie ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ES Esantirulo Veteran ·
Air Baltic n'est pas différent des autres sur les billets bas-prix, avec des contraintes similaires. Et comme n'importe quelle compagnie sur les billets à prix plein. Le check-in en ligne préalable pour s'éviter un supplément cher au guichet aéroport est pratiqué par RyanAir, entre autres. Il y a deux semaines j'avais acheté un SPb-Riga-Oslo sur un plan de vol annulé la semaine dernière, suite à la supression de l'horaire Riga-Oslo du billet, et suite à l'avertissement reçu par courriel, j'ai eu un remboursement du billet après un coup de fil sans problèmes au service client.
MO MoscowGlobe Regular ·
1er et unique message sur ce forum pour descendre une compagnie aérienne... intéressant...

Bref, Air Baltic, c'est du low cost, le billet n'est pas cher et on sait à quoi s'attendre... Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Il y aura toujours des rageux... la prochaine fois dépensez 500€ pour un AR avec Aeroflot, vous vous sentirez surement mieux 😎
JB Jbaptiz Regular ·
Personnellement, j'ai aussi utilisé Air Baltic lorsque je suis allé en Ouzbékistan, et je n'ai pas eu de problèmes! au contraire! suite à un petit problème de santé j'ai été surclassé, et attendu par le médecin-chef à l'arrivée.! Je commençais bien mes vacances!😕

Cela s'est quand même bien terminé, et j'ai eu plus peur en rentrant avec la compagnie Aeroflot car l'avion était véritablement une ruine.😐 JB
JB

Similar discussions

You might also like