Air Caraïbes: annulation anticipée partielle d'un vol pour la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour a tous,

Je me propose de vous relaté une très mauvaise expérience avec Air Caraïbe lors de vacances pour la Guadeloupe, j'avais réserver 3 billets aller retour, malheureusement le troisièmes passagers a due annulé ce voyage avec nous donc quelques jours avant le départ j'ai eu la très mauvaise idée de prévenir la compagnie en espérant peut être un remboursement plus important de ce billet, a l'embarquement départ ainsi qu'au retour je me suis retrouvé avec une personne assis a coté de nous a la place de notre amis ( rangé de trois sièges ) donc il on revendue aussitôt cette place devenue libre, de retour a la maison j'ai reçue un mail d'Air Caraïbe m'informant un remboursement, Pour info j'ai payer 514€ par personne pour ce vol aller retour, et j'ai eu que 78€ de remboursement (Taxe d'aéroport ) cela correspond a moins de 15% de ce billet.

A titre de comparaison pour ce même voyage et habitant a NICE j' avais réserver aussi un aller retour sur Nice / Paris sur Air France payer aller retour 129,89€ par personne j'ai eu 58,89€ de rembourser suite a cette annulation soit presque 48% du billet avec les même condition a savoir billet en promo non remboursable non modifiable

Surtout qu'en plus aussi bien a l' aller ainsi qu' au retour la place de mon ami occupé par une autre personne m'a été fort désagréable moi qui pensait avoir mon aise impossible pour moi de me placer correctement dans ses sièges ( largeur d' épaule impossible d' être cote a cote )

Je vous avoue que ce voyage m'a été extrêmement pénible passer 9 heures assis dans un fauteuil d' une largeur plus que minime avec une assise dont la mousse garnissant le siège est devenue aussi dure que du bois, ce vol a été un cauchemar pour moi et que pour 78€ de remboursement je me mort les doigts de les avoir prévenue a l' avance de ce désistement et de fait les avoir permit de revendre aussitôt cette place ainsi libérer. J'aurais de plus avoir pue prendre une valise supplémentaire car payer par avance.

Donc un conseil a tous ne jamais prévenir la compagnie vous n'aurez rien de plus et même que des désavantages.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
😏 vous vous inscrivez ce jour pour raconter ça ???? c'est très risible.... je crois que pas mal vont vous "rire" au nez....

toutes les compagnies ont la même façon de pratiquer ..... ça n'aurait rien changé...tout ça pour avoir quelques euros de remboursement de taxes aériennes (et oui c'est comme ça on perd pas mal quand on ne peut pas partir) ou alors avoir une bonne assurance et faire faire un papier par un médecin complaisant pour avoir le remboursement du hors taxes ou payer cher pour avoir un billet remboursable totalement!!! mais après faut assumer le choix.. que l'on a fait... l'idéal pour avoir vos aises il ne fallait pas alors annuler le billet du non partant... là vous auriez eu en principe PERSONNE à côté de vous (et encore par certains.. ils auraient pu placer une personne en standbye si surbooking.. ...et par contre vous n'auriez pas eu du tout la franchise bagage...car un seul bagage peut être enregistré au nom du passager PARTANT selon compagnie...

c'est bien normal que la compagnie revende un billet d'une place annulée après tout ..

vous auriez tout aussi mal voyagé avec le passager qui devait partir avec vous!!! initialement vous deviez avoir quelqu'un à côté de vous .. vous vous rendez compte un peu de ce que vous écrivez ???..... se plaindre d'être mal assis on en a pour notre argent quand on prend un billet éco....surtout sur air caraibes....fallait mettre la main au porte monnaie et prendre siège supérieur..

le mieux c'est de rester chez vous....vous devriez même enlever votre premier post sur ce forum.. car là c'est du n'importe quoi..
PA Parptp Veteran ·
Certaines catégories de personnes ont le droit d'acheter un siège supplémentaire si le siège "normal" est trop petit pour elles. Est-ce valable pour tout le monde ? Est-ce que cette personne n'aurait pas pu garder le 3ème billet (donc ni annulation ni remboursement) et donc avoir 3 sièges pour eux 2 ?
PR Protege Globetrotter ·
Je ne vois rien d'anormal . La compagnie a revendu le siège c'est tout.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Est-ce que cette personne n'aurait pas pu garder le 3ème billet (donc ni annulation ni remboursement) et donc avoir 3 sièges pour eux 2 ?

ça peut se faire oui... mais par contre selon agent au sol si seulement un bagage autorisé pour le billet... le bagage qu'il voudrait faire passer serait sans doute refusé... on ne peut pas enregistré un bagage si le passager n'est pas là... donc il aurait du payer le supplément bagages supplémentaire... du moins c'est ce que l'on nous a dit sur AF...

le reste franchement c'est comme ça.... un billet est revendu parce que annuler point barre ... on ne peut pas se plaindre TOUTES les compagnies c'est ça...

c'est franchement un truc qui n'a même pas besoin d'être critiqué comme il le fait....d'autant plus que là un troisième passager l'accompagnait initialement donc il aurait eu quelqu'un à côté de lui et là il se plaint d'avoir eu un mauvais voyage....😏... rembourrage etc bref risible
AI Aixois54 Veteran ·
A titre de comparaison pour ce même voyage et habitant a NICE j' avais réserver aussi un aller retour sur Nice / Paris sur Air France payer aller retour 129,89€ par personne j'ai eu 58,89€ de rembourser suite a cette annulation soit presque 48% du billet avec les même condition a savoir billet en promo non remboursable non modifiable

Bonjour,

Ce n'est pas une question de pourcentage mais de montant.

Sur le prix que vous avez payé de 514 Euro (AIR CARAIBES) il y avait 78 Euro de taxes et sur celui de AIR FRANCE à 129 Euro il y avait 58 Euro de taxes. Chaque compagnie, suivant ce que vous mentionnez, a donc remboursé le montant des taxes du billet non utilisé comme elle le devait (cas des billets ni modifiables ni remboursables).

Sur un vol domestique le montant des taxes peut être supérieur à celui du montant du billet (stricto sensu) dont exemple sur un MRS > NTE (aller-retour) que je viens d'acheter. Sur le montant total payé de 79 Euro, il y a le prix du billet 32 Euro, les taxes de 46 Euro et les frais d'émission 1 Euro :

Les taxes ne sont pas le fait de la compagnie et ce n'est pas elle qui en décide du montant. Elle les " collecte " simplement. Sur le vol précité MRS > NTE (aller-retour) voici le détail des 46,27 Euro de taxes (indépendantes du prix du billet proprement dit : c'est-à-dire que si le billet passe de 32 Euro à 50 Euro ou plus, YIELD usuel, les taxes d'aéroport, de sureté, restent inchangées ) :

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Monsieur , Tout ce que vous relater est normal de la part de la compagnie , vous auriez pris Air France ou Corsair c'était la même chose , quand au confort , je vous conseil pour le prochain voyage de prendre un siège en business , vous aurez toute vos aise , quand on prend du pas cher , on a du pas cher 😉😉
GR Grenouilles Regular ·
Il ne faut déjà pas mélanger billet et siège..............
GE Georges06580 ·
Mr Azerty013 vous n'avez décidément pas du tout saisis le but précis de ce post malheureusement, il est principalement d'avertir tant soit peut les personnes se trouvant éventuellement dans mon cas et qui est de ne surtout pas avertir une quelconque compagnie d'une annulation anticipé partielle de billet voila tout, peut être pour vous cela peut être évident mais pas pour moi au moment des fait, maintenant cela me serviras de leçon et quand bien même jusqu'a la dernière minute je dirais que la troisième personne arriveras car cette place je l'ai payer en totalité et je n'en ais pas profité voila tout, et vous vous me dite que c'est normal qu'il revende la place libre ? ben voyons elle est pas belle la vie on vois que ce n'est pas vous qui l'avez payer ! je suis désolé j'ai payer et qu'il y ais quelqu'un ou personne cette place est a moi point barre !! Apres le coup du " vous auriez tout aussi mal voyagé avec le passager qui devait partir avec vous " entre voyager avec a coté de soit un amis très proche et un inconnue pour vous c'est du pareil au même ? et bien je vous plein monsieur vous ne devez pas avoir beaucoup d'amis !! Et pour ce qui est du confort je suis désolé mais il ferais bien chez air caraibe de rénové leur assises, c'est une honte de faire voyager des gens dans des sièges aussi pitoyable que ça a notre époque, et pour ce qui est d'enlever ce premier post je vous dirais d'aller vous faire voir ailleurs. Salutations
PR Protege Globetrotter ·
Je vous prierai de bien relire les CGVs des compagnies aériennes avant d'écrire . Les compagnies ont le droit , en cas de No-Show de revendre la place. Si vous voulez acheter deux places pour votre confort vous pouvez téléphoner à la compagnie et voir ce qui est possible de faire .
AI Aixois54 Veteran ·
Les compagnies ont le droit, en cas de No-Show de revendre la place.

Bonjour,

C'est évidemment exact. Tout autant la place (du passager en " NO SHOW ") peut être attribuée passé l'heure limite d'enregistrement à tout passager en liste d'attente voire à un G.P.

Je vous souhaite une très bonne journée.
BE Befasisi Regular ·
je suis désolé j'ai payer et qu'il y ais quelqu'un ou personne cette place est a moi point barre !!

Désolé pour vous mais en cas de non présentement du passager à l'heure d'embarquement, la compagnie peut décider de réatribuer les sièges non occupés ...

Et pour ce qui est du confort je suis désolé mais il ferais bien chez air caraibe de rénové leur assises, c'est une honte de faire voyager des gens dans des sièges aussi pitoyable que ça a notre époque

Vous pouvez toujours leur signaler votre problème mais ça ne changera rien pour vous, en choisissant une compagnie "low-cost" et une classe "eco", il ne faut pas s'attendre au confort et au luxe ... D'où la différence de prix entre les compagnies nationales et les "low cost" et la classe "eco" et les autres ...

Bientôt certaines compagnies feront payer le prix du vol en fonction du poids des passagers ... vous pourrez comme ça encore vous plaindre ....
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Mr Azerty013 vous n'avez décidément pas du tout saisis le but précis de ce post

avant d'insulter azerty013, tu devrais lire les conditions generales de ventes d air caraibes, qui sont assez standard et similaires a toutes les compagnies aeriennes

malheureusement, il est principalement d'avertir tant soit peut les personnes se trouvant éventuellement dans mon cas et qui est de ne surtout pas avertir une quelconque compagnie d'une annulation anticipé partielle de billet voila tout, peut être pour vous cela peut être évident mais pas pour moi au moment des fait, maintenant cela me serviras de leçon et quand bien même jusqu'a la dernière minute je dirais que la troisième personne arriveras car cette place je l'ai payer en totalité et je n'en ais pas profité voila tout, et vous vous me dite que c'est normal qu'il revende la place libre ? ben voyons elle est pas belle la vie on vois que ce n'est pas vous qui l'avez payer ! je suis désolé j'ai payer et qu'il y ais quelqu'un ou personne cette place est a moi point barre !!

voila une chose que tu sembles encore avoir du mal a comprendre, je vais essayer de te l expliquer meme si tout porte à croire que tu n as "décidément pas du tout saisis": en cas de no show a l heure limite d enregistrement(1h avant le decollage), ta reservation est annulee. Vu le prix que tu as payé, ce serait sans dedommagement ni recours. si tu paies le prix de ce service, tu peux obtenir un billet integralement remboursable (meme principe qu une assurance, si tu as bien saisi). tu affirmes avoir payé la place, mais tu es aussi dans l erreur, tu as annulé la réservation et obtenu le remboursement légalement du dans ce cas, tu n as donc legalement pas payé ta place. du fait de TON CHOIX d'annulation, la place a été réattribuée immédiatement, sans même attendre l'heure limite d enregistrement Pour 514euros, tu n avais probablement pas non plus la garantie d avoir 3 places contigues, mais de toute façon, meme si tu n avais pas annulé, après la fermeture de l enregistrement, la compagnie peut reaffecter les places, les remplir avec des GP ou des passagers en file d attente

Je voyage souvent avec air caraibes, je suis en conflit avec eux suite a deux vols annules pour lesquels ils me doivent des indemnites (legalement prevues). ils ne respectent pas leur obligations legales dans ce cas, mais dans le tien, je ne vois helas rien de reprehensible de leur part, juste un passager inexperimente qui n as "décidément pas du tout saisis" les petites lignes du contrat de vente de son billet

aller vous faire voir ailleurs

deja que l orthographe piquait les yeux, c'est la grande classe pour la conclusion
CA Cappucciyo Regular ·
Bon c'est la fête pour le posteur original 🙂 Et si les conditions générales de vente, pour légales qu'elles soient, sont quand même particulièrement antipathiques dans le secteur aérien, et s'apprennent généralement dans la douleur plus qu'en lisant les petits caractères.

Similar discussions

You might also like