Air France et annulation du billet retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Une question me trotte dans la tête concernant cette fameuse déconvenue que beaucoup de voyageurs rencontrent.

Le fait de ne pas pouvoir prendre le retour d'un billet "aller/retour" car l'aller n'a pas été pris.

Que cela signifie-t-il exactement ? Est ce que le dossier est annulé ? Le voyageur peut-il imprimer sa carte d'embarquement retour et est refusé lors de l'embarquement ?

(Je suis en réalité dans ce cas, c'est à dire que j'ai dû prendre un autre aller (simple) pour me rendre à l'étranger)

Est ce ce que la parade de s'enregistrer en ligne pour l'aller et ne pas se présenter à l'aéroport ( puisqu'on n'est pas là 😉) fait que le retour est toujours valable ?

Merci de participer à cet éclaircissement..

J'aurai la réponse dans quelques semaines anyway !

🙂
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Baptiste,

Pour être valable, un billet doit être utilisé intégralement et dans l´ordre séquentiel des coupons. Si tu fais un no-show (non présentation du passager) l'ordinateur annule automatiquement les vols restants (le retour dans ton cas). Sur les forums, on trouve plusieurs cas de personnes qui se sont présentées à l'enregistrement au moment du retour et qui ont été obligées d'acheter un nouveau billet.

Tu as vérifié sur le site de la compagnie. Ton vol retour existe toujours ou il a été supprimé ?
Quelques Voyages en Photos
BA Baptiste86 ·
Bonjour Kimy,

Pour l'instant sur le site, mon dossier existe toujours. Les 2 vols aller et retour sont toujours "listés".

Ensuite je ne sais pas si je vais pouvoir m'enregistrer car je ne suis pas dans les 30h avant le départ ( délai pour pouvoir s'enregistrer).

😕
NA Nataly03 Globetrotter ·
si tu ne fais pas l'aller ton billet retour sera automatiquement annulé.

ta seule parade est de demander une modification de ton billet et de le faire dans l'autre sens.. de façon que ton billet "aller" soit ton ancien retour..

peut etre moins cher que d'avoir à acheter uniquement un retour
nathalie
CA Carnarvon Globetrotter ·
si tu ne fais pas l'aller ton billet retour sera automatiquement annulé.

ta seule parade est de demander une modification de ton billet et de le faire dans l'autre sens.. de façon que ton billet "aller" soit ton ancien retour..

peut etre moins cher que d'avoir à acheter uniquement un retour

Excellente idée sauf que l'aller est déjà no show si j'ai bien compris. Il aurait fallu tenter la manip avant le départ prévu.
BA Baptiste86 ·
Excellente l'idée de Nathalie oui !

Sauf qu'effectivement, il aurait fallu le faire avant que l'aller soit passé.

Vous pensez que je serai en mesure d'imprimer une carte d'embarquement pour le retour mais que celle ci sera caduque ? Suis je considéré comme un "no show" même si je me suis enregistré en ligne à l'aller mais non embarqué ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
aucune idée à mon avis le vol s'annulera automatiquement.. mais je ne sais pas.. le mieux est à mon avis d'appeler la cie qui aura la réponse..
nathalie

Similar discussions

You might also like