Air France: bagage cabine trop grand?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je prend l'avion la semaine prochaine avec AF et j'ai acheté une valise faite exprès pour passer comme bagage cabine. Cepedant je viens de me rendre compte que la norme AF c'est 55 x 35 x 25 tandis que la mienne fais 45x35x25.5 ....

Je vais vraiment me la faire refuser pour 5mm ??
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Je prend l'avion la semaine prochaine avec AF et j'ai acheté une valise faite exprès pour passer comme bagage cabine. Cepedant je viens de me rendre compte que la norme AF c'est 55 x 35 x 25 tandis que la mienne fais 45x35x25.5 ....

Bonjour Benoit. Ce serait Ryanair, la réponse serait oui. Maintenant, Air France est plus tolérant. Je n'affirmerais pas qu'ils ne la refuseront pas, mais ça me semble peu probable pour 5mn.
FL Flaak ·
Merci pour ta réponse. D'autres avis ?
MI Mimi06340 ·
Bonjour,

Je suis du même avis, ayant déjà voyagé avec Air France ils sont assez tolérant. Ils vont peut être la peser, tu peux avoir 2 bags à main(trolley+sac à main ou besace) dont la totalité ne dépassent pas 12kgs ce qui est assez bien comparé aux autres cie.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour,

La seule fois où j'ai vu un bagage à main être mesuré à l'embarquement d'un vol AF, il était manifestement hors gabarit, du genre une bonne dizaine de centimètres de trop sur deux axes. Ne vous inquiétez pas pour si peu.

Par ailleurs, un jour, ayant un mètre ruban de bricolage dans mes affaires, j'ai mesuré les gabarits d'AF et d'Easyjet à Orly. L'un comme l'autre était 3-4 mm au delà du gabarit officiel.
AU AubinB Regular ·
Bonjour,

Bonjour,

La seule fois où j'ai vu un bagage à main être mesuré à l'embarquement d'un vol AF, il était manifestement hors gabarit, du genre une bonne dizaine de centimètres de trop sur deux axes. Ne vous inquiétez pas pour si peu.

Par ailleurs, un jour, ayant un mètre ruban de bricolage dans mes affaires, j'ai mesuré les gabarits d'AF et d'Easyjet à Orly. L'un comme l'autre était 3-4 mm au delà du gabarit officiel.

L'outil du vrai flight-reporter !
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.

Similar discussions

You might also like