Air France: bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si dans un bagage cabine Air France, je peux emporter : - un épilateur électrique. - des produits de lentilles de plus de 100 ml si j'ai l'ordonnance de l'ophtalmologiste. Ce n'est pas vraiment un médicament, donc je en sais pas si j'ai le droit.
PA Pascasa Regular ·
Bonjour, A priori , je dirais non pour le produit lentilles ou alors déconditionnez-le . Pour l'épilateur ...mystère. Le mieux serait d'appeler la compagnie directement. Bon voyage Pascale
LY Lylline Veteran ·
Justement je n'arrive pas à les joindre. J'ai envoyé des mails. Ils ne répondent pas. Impossible de les joindre par téléphone non plus... !

Euh, sinon, les contenants des liquides peuvent bien être opaque ? Ma crème solaire de 100ml est opaque. J'ai bien le droit de la prendre ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Le filtre ne se fait pas par la compagnie mais par la sécurité de l'aéroport. La réponse de la compagnie ne vaudra que pour ce qu'elle vaudra, seul l'agent de sécurité aura le dernier mot. Au pire, se déplacer à l'aéroport avant.

Le mieux est effectivement de déconditionner pour ne pas dépasser les 100 ml. Oui cela peut être opaque (tu dentifrice, mini mousse à raser, etc. sont la plupart du temps opaques).

N'étant pas un habitué des épilateurs électriques je suppose que cela ressemble à un rasoir électrique ? Avec un petit système de coupe derrière une grille ? Je ne vois pas pourquoi cela ne passerait pas en bagage à main.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, A priori , je dirais non pour le produit lentilles ou alors déconditionnez-le...

Surtout pas le déconditionner, j'avais fait ça avec un produit liquide et on m' a fait la remarque que tous produit médicaux doivent rester conditionnés ( en plaquette/boites.... ) ce qui est exact mais que je pouvais passer mm avec 1/2 litre de liquide si j'avais la prescription médicale du dit produit !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LY Lylline Veteran ·
Oui, mais les lentilles sont-elle un produit médical ? Comment savoir si cela passe ? J'habite trop loin de l'aéroport pour m'y rendre et j'ai absolument besoin de mes produits de lentille ! L'erreur est donc impossible

En ce qui concerne l'épilateur, je me pose la question car sur internet des gens disent qu'on leur a confisquer leur rasoir...
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui, mais les lentilles sont-elle un produit médical ? Comment savoir si cela passe ?...

Un opthalmo c'est un médecin 🙂 donc.... comme tu le dis dans ton post initial prendre son ordonnance Et puis ces produits existent peut être aussi en 100ml ça règlerait le problème
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maribel Regular ·
Bonjour, Je porte des lentilles . La majorité des marques de liquides sont disponibles en contenant de 100 ml. C'est ce que j'achète pour mon bagage à mains lorsque je voyage. C'est un peu plus dispendieux que les contenants plus grands, mais de cette façon , aucun problème à la sécurité. Vérifiez à votre pharmacie.

Maribel
DO Dom751 Globetrotter ·
En ce qui concerne l'épilateur, je me pose la question car sur internet des gens disent qu'on leur a confisquer leur rasoir...

Les rasoirs jetables passent sans problème. Si c'est le rasoir à main genre lame coupe choux dont les gens parlent...

Pour les lentilles, ce lien semble dire que le liquide fait partie des produits médicaux, avec certificat. http://www.reunion.aeroport.fr/sites/default/files/mesures_de_restriction_sur_les_liquides.pdf
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Michel

Il n'y a aucun problème à déconditionner. La personne d'un filtre de sécurité qui vous a répondu cela au sujet de cachets ou de tablettes se mêle juste de ce qui ne la regarde pas et il faut la remettre tranquillement à sa place.

Il ne faut pas déconditionner les produits médicaux liquides ou pâteux pour lesquels vous dérogeriez à la réglementation classique sur les liquides. Autrement dit ils peuvent dans ce cas faire 250 ou 500 ml ; mais c'est tout.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour les produits pour lentilles, prenez donc un plus petit conditionnement.

Michel
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir Je vous mets 2 liens que j'ai trouvés et qui vont dans le même sens, c'est à dire que seuls des contenant de 100ml sont admis-y compris pour les liquides pour verres de contact. certes vous pouvez en avoir plusieurs- l'un émane de l'aéroport de Toulouse et l'autre de Gatwick:

http://www.gatwickairport.com/at-the-airport/flying-out/security/security-restrictions/ ( voir la fin du paragraphe sur les produits cosmétiques)

http://www.toulouse.aeroport.fr/passagers/preparer/mesures-de-surete/reponses-vos-questions voir la réponse dans " les produits autorisées en cabine".

Si vous tentez le coup d'emporter en cabine un contenant de plus de 100ml, ayez en en soute car vous risquez la confiscation.
Je n'aurai pas le temps...
DO Dom751 Globetrotter ·
Ouh la, nous revoilà avec la confusion. Une prescription médicale permet d'échapper à la limite des 100 ml. http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37367.html#ce_qui_change

Le "débat" tourne autour de savoir si du liquide pour lentilles est prescriptible ou non (cosmétique).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Dominique,

En réalité cela ne peut que passer au contrôle s'il y a une ordonnance. Il n'y aura alors pas de problème ; s'il y en avait néanmoins, il convient d'insister fermement, et ça passera.

Je crois qu'on discute beaucoup pour peu de chose : soit la passagère a une ordonnance pour se produit, et elle le prend même s'il fait plus de 100ml, soit elle en achète - et pour ça il ne faut pas d'ordonnance - en plus petit contenant.

Michel
Les liquides pour verres de contact n'ont pas besoin d'ordonnance quelque soit leur taille. La voyageuse sera à la merci de l'interprétation par le personnel de sécurite et par prudence il vaut mieux en avoir en soute
TA Tatra Globetrotter ·
Moi aussi je pense que le plus simple est d'avoir le même liquide en contenant moindre ; mais avant de vous refuser un produit prescrit, le personnel en question va y réfléchir à deux fois, croyez-moi.

Beaucoup de gens n'ont jamais de bagage de soute ; moi par exemple.

Michel
Oui, si on part pour un court séjour, on n'a pas envie de s'embarrasser d'un bagage en soute, surtout que beaucoup de compagnies les font payer maintenant.( Vous êtes un homme, je ne sais pas s'il y a beaucoup de femme qui arrivent à partir longtemps avec seulement un bagage cabine... moi pas en tout cas) Et si on part pour un week end prolongé un flacon de 100ml de liquide fera l'affaire.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je suis partie 3 semaines avec un bagage cabine de 5 kilos hommes ou femmes voyager léger s'apprend et fait gagner du temps et du poids (qu'il faudra traîner par la suite).

Pour le contenant opaque il n'y a aucun souci du moment que c'est 100 ml et que ce soit marqué dessus.

Je n'ai pas d'épilateur électrique mais je ne vois pas le souci.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like