Air France: classe Premium Voyageur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Une nouvelle aberration d'Air France avec sa classe Premium Voyageur. Une classe qui n'a pas tous les avantages de la classe Affaires et qui n'a plus les avantages de la classe Eco.

Ma critique concerne le nombre de bagages sur les vols longs-courriers:

- Comment expliquer que pour un billet payé 3 fois plus cher que celui de la classe Eco, le nombre de bagages en soute soit le même, c'est-à-dire deux bagages ?

- De plus, alors que pour la classe Eco, il suffit de 10.000 miles pour avoir droit à un 3ème bagage, il passe à 40.000 miles pour la classe Premium Voyageur !!!

Quelqu'un aurait-il une explication logique ?!!
GU Guillaume69 Regular ·
faire de l'argent et il y en a qui paye 🤪
Guillaume
CA Cafougnette Regular ·
En eco c'est UN seul bagage soute.
FG, I like it !
FL Flying79 Regular ·
Exact, Eco c'est un seul bagage à moins d'être Flying Blue Silver !
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
GA Gapion Regular ·
Salut Tictac, Hé oui, Air-france sera toujours Air France, il ne faut pas rêver ! C'est l'argent qui compte, pas le client, plus rien ne m'étonne...

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
LE Leonounours Regular ·
Essayé......rien de plus qu'un produit marketing!

absolument NUL, et chez eux en interne ils confirment car les clients ne sont pas contents.
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
TI TicTaq ·
Merci pour vos réponses. Mais cela est très décevant pour notre compagnie nationale...
CH Chtichine Regular ·
Je pense que ça ne marche pas fort, c'est en permanence bradé... Moi ce qui me gêne surtout c'est que le siège est très inconfortable. Sur un vol de 10h, c 'est l'enfer. Je préfère le siège éco...
Un ch'ti en Asie
MA Madseb Regular ·
Je pense pareil, je trouve le concept interessant mais comment des ingenieurs ont pu concevoir un fauteuill aussi inconfortable ?????
PE Pepito2 Veteran ·
Merci pour vos réponses. Mais cela est très décevant pour notre compagnie nationale...

Si la Premium Voyageur était aussi décevante, en permanence bradée, inutile, avec des clients déçus et autres qualificatifs... la compagnie ne l'aurait pas développée sur la totalité de ses appareils non ?

Les prochains A380 en seront équipés également.
CH Chtichine Regular ·
C'est connu : Air France ne prend que des bonnes décisions, les clients ne comprennent rien !
Un ch'ti en Asie
KE Kevincm ·

Si la Premium Voyageur était aussi décevante, en permanence bradée, inutile, avec des clients déçus et autres qualificatifs... la compagnie ne l'aurait pas développée sur la totalité de ses appareils non ?

J'ai eu l'occasion de voyager en premium récemment et je dois dire que ce voyage m'a enchanté. Le design de la cabine procure une sensation de bien-être et d´espace. Les tons bleu foncé et grèges créent une ambiance calme et sereine, propice au travail ou au repos. J'ai trouvé l'harmonie des couleurs apaisante et les sièges particulièrement confortables. J'ai egalement apprecié - une trousse confort qui comprend un nécessaire de toilette et un soin hydratant Clarins, - une couverture en pure laine vierge, - un oreiller en plumes, - une bouteille d'eau.

Un excellent moment et un très bon voyage en somme.
MA Marmotte83 Regular ·
J'ai trouvé l'harmonie des couleurs apaisante et les sièges particulièrement confortables.

Vous voulez rire, le siège est inconfortable!

Profitez aussi des autres privilèges Premium Voyageur : - une trousse confort qui comprend un nécessaire de toilette et un soin hydratant Clarins, - une couverture en pure laine vierge, - un oreiller en plumes, - une bouteille d'eau.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/premium_confort_airfrance.htm

Curieux, c'est exactement ce qui est écrit au bas de page du descriptif sur le site AF.
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Curieux, c'est exactement ce qui est écrit au bas de page du descriptif sur le site AF.

Amusant. En lisant le post en question (avant de lire le vôtre), je pensais : on dirait que c'est sorti droit d'un document marketing AF.

Les mots employés et le style ne faisaient pas naturel. A croire qu'AF paye des gens pour allumer des contrefeux.
(...) Si la Premium Voyageur était aussi décevante, en permanence bradée, inutile, avec des clients déçus et autres qualificatifs... la compagnie ne l'aurait pas développée sur la totalité de ses appareils non ?

Idem pour le NEV4, unanimement décrié (cf. dernier article dans Capital de ce mois) où AF va le déployer quand même sur sa flotte.

AF ne serait pas la première société à persister dans l'erreur.

Les messieurs d'en-haut, les "décideurs" ne sont guère responsables de leur actes. Leur fierté, le refus de se déjuger ou de se remettre en cause sont peut-être une explication au déploiement du siège premium éco (et du service qui va avec) plus que la satisfaction des passagers, non?
PE Pepito2 Veteran ·
[

Les messieurs d'en-haut, les "décideurs" ne sont guère responsables de leur actes. Leur fierté, le refus de se déjuger ou de se remettre en cause sont peut-être une explication au déploiement du siège premium éco (et du service qui va avec) plus que la satisfaction des passagers, non?

Il est dommage que vous ayez ce discours systématique.

Si Air France était une entreprise telle que vous la décrivez, elle n'aurait plus de clients. Or elle augmente ses capacités de 6 % pour les prochaines saisons.

Parfaite : certainement pas. Si catastrophique : certainement pas.
Il est dommage que vous ayez ce discours systématique.

Si Air France était une entreprise telle que vous la décrivez, elle n'aurait plus de clients. Or elle augmente ses capacités de 6 % pour les prochaines saisons.

Parfaite : certainement pas. Si catastrophique : certainement pas.

Qui parle de "catastrophe"?

La politique d'AF a longuement été analysée ici : lowcostisation, et facturation à prix forts des places à l'avant pour une prestation inférieure à celle de la concurrence grâce à sa position oligopolistique à Roissy et aux contrats firmes.

Cette "stratégie" ne tiendra pas sur le long terme.
MA Mama974 Regular ·
Pour ma part (... mais je sais qu'on en a déja parlé plein de fois sur le forum...) ce qui est sympa c'est le plus d'espace et l'accumulation de miles

Ce qui l'est moins -sieges fragiles et peu confortable (mais comme je suis grand , je prefere ça aux boite de sardine de l'eco dont le siege est certe moins dur)

autre chose dépend de l'equipage et de l'avion, c'est le calme de la cabine. (presence de toilette ou non; equipage s'assurant le débarquement de la PV avant l'eco qu'on ne se fasse pas marcher sur les pieds tellement certains sont pressés de sortir!!....ect)

En tout cas, ce n'est pas une classe affaire mais on le sait tres bien en achetant ces billets.... bref... on a ce qu'on paye... mieux que la classe eco mais moins bien que l'affaire
(...).... bref... on a ce qu'on paye... (...)

A la lecture des commentaires sur les autres premium éco, on peut se poser la question.
PE Pepito2 Veteran ·
En tout cas, ce n'est pas une classe affaire mais on le sait tres bien en achetant ces billets.... bref... on a ce qu'on paye... mieux que la classe eco mais moins bien que l'affaire

Je crois que vous avez résumé le positionnement exact de la Premium Voyageur. Rien à ajouter.
(...) Je crois que vous avez résumé le positionnement exact de la Premium Voyageur. Rien à ajouter.

Si justement. En tant que passager je ne peux qu'être frustré de voir AF offrir toujours le minimum, juste en dessous de ce qui pourrait être fait pour satisfaire le client à peu de frais. Par exemple, une prestation améliorée en Premium éco et des sièges pieux pensés pour être confortables. Pour donner ENVIE de prendre cette classe et pas seulement par dépit du fait de l'inconfort de l'éco.

AF a de réels atouts. La classe des PNC en est un; or cette "classe", ne correspond pas aux produitx. Le réseau, bien sûr. Entre autres.

Pourquoi les autres compagnies offent-elles des premiums éco vraiment entre Y et C et AF insiste-telle tant sur le coté Eco de cette classe et pas sur le côté Premium?

En Alizé, le repas est amélioré par rapport à éco. Pourquoi pas en Premium éco? Je connais la réponse : pour ne pas encourager les passagers C à voler en Premium éco. A mon sens, c'est une vision à courte vue. Les gens qui volent en c le font car ils en ont les moyens ou leur employeurs paye la C. Ils ne voleront pas en premium éco.

AF avait une carte à jouer en offrant un produit Premium éco vraiment premium. Il y a un marché : PME, voyageurs individuels CSP+. Il semble que ce marché n'intéresse pas AF.
KE Kevincm ·
je ne peux qu'être frustré

Ça, on avait fini par le comprendre.
PE Pepito2 Veteran ·
je ne peux qu'être frustré

Ça, on avait fini par le comprendre.

+ 1 Ca devient redondant...

Nous avons bien compris que vous ne portez pas AF dans votre coeur, que c'est une compagnie qui vous prend pour un idiot, qui vous fait payer trop cher, que le service est au minimum, que ce n'est plus ce que c'était.

Voila. Allez encore un peu...

Vous avez raison, tout ce que vous dites est vrai. Nous comprenons votre grande déception suite à la dégringolade massive de la compagnie en terme de service, de qualité, de ponctualité, de bagages, de commercial, de programme e fidélisation, sans compter les prix exorbitants.

Et si nous passions à autre chose que la contemplation de votre nombril ?
KU Kujila Globetrotter ·
Comment expliquer que pour un billet payé 3 fois plus cher que celui de la classe Eco (...)

Au départ et hors promotion et hors période de pointe, le prix d'un billet Premium n'est pas 3 fois plus cher qu'un billet éco, mais 50 % plus cher.

En gros, sur un vol vers LA ou Tokyo, un billet éco coûte 1000 euros, un Premium 1500, et un Affaires 5000. Il est donc logique que les prestations soient plus proches de celles de la classe Eco !

Le vrai nom de la classe Premium est d'ailleurs "Premium Economique" !
(...) Et si nous passions à autre chose que la contemplation de votre nombril ?

Le ton de vos précédents messages m'avait laissé croire que vous vous différenciez des personnels AF sur ce forum qui recourent régulièrement à l'insulte. Je vois que ce n'est malheureusement pas le cas. Dommage.
(...) Au départ et hors promotion et hors période de pointe, le prix d'un billet Premium n'est pas 3 fois plus cher qu'un billet éco, mais 50 % plus cher.

En gros, sur un vol vers LA ou Tokyo, un billet éco coûte 1000 euros, un Premium 1500, et un Affaires 5000. Il est donc logique que les prestations soient plus proches de celles de la classe Eco !

CDG/LAX/CDG:

- 07/03/11 retour 13/03/11. Eco € 549. Premirum éco € 2192.

- Retour le 14? Eco € 550 Premium éco € 1430.

CDG/NRT/CDG?

- € 1000 en éco comme vous le dites. € 2200 en premium.

Vous allez sûrement répondre que ces exemples ne sont pas représentatifs. Je n'ai pas le temps de faire 10.000 simulaitons. Ceci étant, pour le prix, la prestation ne sera pas à la hauteur.
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, cette simulation n'est pas représentative 😎 !

Dans certains cas d'ailleurs, tu peux trouver des billets Eco quasiment au prix des billets Affaires.

Je viens de réserver des billets pour Hong-Kong : 1000 euros en Eco, 1500 en Premium... C'est la même chose pour Tokyo. Mais effectivement, cela peut parfois changer à un jour près (remarque valable pour toutes les classes et toutes les destinations, en fonction du taux supposé de remplissage des avions notamment).
AN Andre587 Veteran ·
(...) Au départ et hors promotion et hors période de pointe, le prix d'un billet Premium n'est pas 3 fois plus cher qu'un billet éco, mais 50 % plus cher.

CDG/LAX/CDG:

- 07/03/11 retour 13/03/11. Eco € 549. Premirum éco € 2192.

- Retour le 14? Eco € 550 Premium éco € 1430.

CDG/NRT/CDG?

- € 1000 en éco comme vous le dites. € 2200 en premium.

Vous allez sûrement répondre que ces exemples ne sont pas représentatifs. Je n'ai pas le temps de faire 10.000 simulaitons. Ceci étant, pour le prix, la prestation ne sera pas à la hauteur.

En meme temps, il y a aussi les forumeurs comme tous ceux de la page precedente qui ne sont pas a la hauteur.

Vous n'aimez pas la PV? Ne la prenez pas. Et arretez de dire que c'est de la merde.

Il y a de vrais clients qui voyagent, qui payent et qui sont satisfaits.

Les autres ont qu'a prendre leur jet prive.

Vu le niveau moyen de la qualite de service francais, je trouve qu'AF sort largement du lot et que tous nos forumeurs francais ne portent pas le dixieme d'attention a leurs clients que ce qu'ils exigent a bord d'AF...

Sur ce bonne fin de semaine, ce forum devient tellement grotesque qu'y poster me demande des efforts surhumains...

Ces simulations, pas cette simulation car il y en avait trois. 😏

Dans certains cas d'ailleurs, tu peux trouver des billets Eco quasiment au prix des billets Affaires.

Je viens de réserver des billets pour Hong-Kong : 1000 euros en Eco, 1500 en Premium... C'est la même chose pour Tokyo. Mais effectivement, cela peut parfois changer à un jour près (remarque valable pour toutes les classes et toutes les destinations, en fonction du taux supposé de remplissage des avions notamment).

Donc les simulations que je viens de faire ne sont pas représentatives alors que votre achat de billet pour HKG, lui, est représentatif. 😉.
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que c'est de la mauvaise foi de ta part.

Lorsque tu achètes un billet, tu regardes pour une classe donnée les prix les moins chers, tu ne prends pas bêtement le premier tarif qu'on te propose. Dans ce cas, les prix planchers d'un billet Premium sera 50 % plus élevé qu'un billet Eco...
Je pense que c'est de la mauvaise foi de ta part.

Lorsque tu achètes un billet, tu regardes pour une classe donnée les prix les moins chers, tu ne prends pas bêtement le premier tarif qu'on te propose. Dans ce cas, les prix planchers d'un billet Premium sera 50 % plus élevé qu'un billet Eco...

Aucune mauvaise foi; sérieusement. Quant à ma bêtise supposée 🤪, je te laisse juge.

Le site AF donne systématiquement les meilleurs prix disponibles; sur les destinations et aux dates que j'ai indiquées, les prix que j'ai indiqués sont ceux qui s'affichent, donc pas de mauvaise foi. Et encore, ces prix sont en A. Donc changements avec frais et pas d'ugrade possible avec des miles (il faut passer en S et là c'est carrément exorbitant).

P.S. : Sur HKG, aux mêmes dates € 800 en éco et € 2200 en premium.
PE Pepito2 Veteran ·
(...) Et si nous passions à autre chose que la contemplation de votre nombril ?

Le ton de vos précédents messages m'avait laissé croire que vous vous différenciez des personnels AF sur ce forum qui recourent régulièrement à l'insulte. Je vois que ce n'est malheureusement pas le cas. Dommage.

Quand je vous dis que vous exécrez tout ce qui touche a cette compagnie... Rien ne va.... Je vous laisse. (et afin de flatter votre ego, vous avez le dernier mot, je m'efface de cette discussion).
(...) Quand je vous dis que vous exécrez tout ce qui touche a cette compagnie... Rien ne va.... Je vous laisse. (et afin de flatter votre ego, vous avez le dernier mot, je m'efface de cette discussion).

Je ne sais pas d'où vous tenez cette "information". Relisez mes posts sur AF et vous verrez que loin d'exécrer tout ce qui touche à AF, j'ai un avis positif sur nombre de points, notamment sur AF en MC derrière le rideau, les PNC MC, le personnel de la résa tel Club, ou le salon SkyTeam à LHR qui sort du lot.

En LC, je suis certes plus réservé et préfèrerait que vous ne réagissiez pas à la moindre critique de cette manière. De plus, nombre des déficiences d'AF sont le fruit des décisions de vos dirigeants et vous semblez les prendre à votre compte.

Quand vous parlez de nombrilisme, je suis surpris. Vous ne semblez jamais vouloir faire de comparaison avec vos concurrents. Lisez-vous les avis sur Skytrax? Les louanges ne pleuvent pas sur AF mais les avis positifs existent aussi. Lisez les avis sur vos concurrents et vous comprendrez peut-être ce qu'un passager peut ressentir.

Et je répète qu'il n'est pas besoin d'utiliser des mots blessants ("regarder le nombril, flatter votre ego") ou vulgaire pour faire valoir son point de vue ou expliquer les chose. Je reste surpris de la facilité avec laquelle vous et certains de vos collègues peuvent devenir vulgaire ou agressifs.

J'ai récemment eu un long entretien avec la CC lors d'un CDG/HAM sur NEO. Entretien courtois et constructif. Cela change d'ici.
TI Tigroudemvd Veteran ·
J'ai toujours ete satisfait du personnel AF (enregistrement et embarquement) tant a Santiago qu'a Paris, pour mes deplacements reguliers sur le AF401/406. L'equipage toujours aussi souriant, competent que ce soit a l'aller et au retour (pour beaucoup la premiere fois sur SCL) et vu la concurrence en face (LAN/IB), je considere que pour mes criteres, AF offre le plus de prestations (siege plus, IFE, equipage).

Je me permets a chaque fois de leur donner quelques tuyaux sur la ville, et c'est toujours un plaisir d'entendre le pre briefing a SCL a cote de la porte d'embarquement. Je n'ai eu qu'un seul mauvais incident a Roissy CDG a l'enregistrement, mais la plupart plutot globalement positif et satisfait.

J'ai reservé un aller retour prime en Premium Voyageur pour Juin SCL-CDG et j'ai hate de decouvrir cette nouvelle cabine (helas pas assez de miles pour faire l'aller retour en J), et pour mes deplacements c'est plutot du Voyageur a chaque fois.
Prochains vols :
MI Micahbzh Regular ·
J'aimerais savoir si, pour moi qui mesure 1.87m, le surcout peut me permettre d'être installé confortablement que d'être obligé de jouer au contortionniste en éco. Si je pouvais me payer la biz, je le ferais, hélas c'est pas le cas. Merci
MA Mama974 Regular ·
perso, je fais presque 2 m et j'avais largement assez de place!!!.... donc au niveau place pour les jambes aucun soucis!!! (je touche pas le siege de devant😏)
MO Mokshu Regular ·
Il faut comparer des oranges avec des oranges. Si c'est comparer des tarifs Y restricted avec du W unrestricted, ça n'a aucun intérêt. Etant donné qu'il y a moins de sièges W, les tarifs unrestricted partent plus rapidement, et donc les prix montent relativement vite.

Pour reprendre ce que j'avais écrit sur FlyerTalk à propos de la Premium Voyageur : - elle rapporte bien plus de Miles qu'en Eco; - la cabine est petite, meilleure sensation ; - elle n'est pas tellement plus chère que l'Eco ; - elle offre un peu plus de confort ; - elle tend a filtrer les groupes, les bébés, les familles nombreuses et les non "frequent flyers".

Je pense que c'est un produit qui a purement sa place (sinon la plupart des compagnies n'auraient pas adopté une Premium), notamment sur les vols transatlantiques.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
Il faut comparer des oranges avec des oranges. Si c'est comparer des tarifs Y restricted avec du W unrestricted, ça n'a aucun intérêt. Etant donné qu'il y a moins de sièges W, les tarifs unrestricted partent plus rapidement, et donc les prix montent relativement vite. (...)

En effet. J'ai comparé le même trajet aux même dates, dans un mois.

De plus, les tarifs en Premium que j'ai cité étaient an A (donc restricted).

Ce point mis à part, en en restant dans la ligne de votre réponse, cela signifie donc que le nombre de places en premium eco est insuffisant.

Si l'offre était adaptée à la demande, les deux cabines W et Y devraient de remplir à la même vitesse (avec bien sûr les aléas dus à des circonstances particulières), mais en trend / en moyenne, cela devrait être le cas.

Or il semble que la cabine w se remplisse plus vite et "explique" les prix plus élevés.

Il y a une certaine malhonnêteté intellectuelle de la part d'Af de dire "la Prmium éco n'est "que" 25% plus chère" si 2 sièges (juste pour l'exemple) sur 12 sont à prix normaux et les autres 2 à 3 fois plus chers qu'en éco.

Cela n'a rien de surprenant de la part d'AF qui a une approche malthusienne du marché, qui sait organiser la "pénurie" pour pouvoir augmenter les prix.

Cela n'est possible que du fait de la spécificité de ce marché (oligopole AF à Roissy, faible concurrence), car si vous comparez avec d'autres secteurs, vous verrez que quand un produit ou un service se vend bien, le producteur augmente la production, pas les prix (ou marginalement), sauf s'il n'a pas pou peu de concurrence, et là bien sûr, il fait comme AF il augmente les prix: c'est facile, ça rapporte et ne demande aucun effort

Ce type d'approche fonctionne à court/moyen terme, mais à long terme, dans un économie ouverte, il y a toujours un (ou des) trouble-fête qui vient gacher la fête (Cf. opérateurs mobiles en France).

Donc, pour quitter ces généralité et comparer les pommes avec les pommes W est beaucoup plus cher que AF ne le prétend (sauf si on s'y prend tellement à l'avance, que les cabines étant vides, il reste effectivement des places dans toutes les classes tarifaire, mais je parlais ici de simulations "raisonnables", du genre un mois avant de partir, ce qui pour des voyages d'affaires est déjà beaucoup demander).

Et je redis que les tariofs que j'ai cités étaient en A (tarif avec restriction, pas d'ugrade en miles possible etc).

Me suivez-vous sur ce point?
AN Andre587 Veteran ·
Ca fait plaisir de voir encore les anti af se ridiculiser... la pv est vendue a 90% en A. Il n'y a pas de malhonnêteté intellectuelle... Juste des mauvaises langues qui se ridiculisent en crachant sur AF.
FR Frwstar2 Veteran ·
Il y a une certaine malhonnêteté intellectuelle de la part d'Af de dire "la Prmium éco n'est "que" 25% plus chère" si 2 sièges (juste pour l'exemple) sur 12 sont à prix normaux et les autres 2 à 3 fois plus chers qu'en éco.

Cela n'a rien de surprenant de la part d'AF qui a une approche malthusienne du marché, qui sait organiser la "pénurie" pour pouvoir augmenter les prix.

Quel compagnie n'agit pas de la même façon? Toutes dans les divers publicité proposent des prix d'appels bas que l'on sait pertinemment artificiel soit par les restrictions ou nombre proposé.
Ca fait plaisir de voir encore les anti af se ridiculiser... la pv est vendue a 90% en A. Il n'y a pas de malhonnêteté intellectuelle... Juste des mauvaises langues qui se ridiculisent en crachant sur AF.

J'avais pris partie d'ignorer vos propos blessants sur ce forum, mais nous sommes vendredi.

Je répète donc que les exemples que j'ai donnés avec des tarif Premium 2 à 4 fois plus élevés qu'en éco étaient an A.

P.S.:autres exemples peut-être? NYC dans un mois. +/- € 500 en éco restrictif. € 1099 en premium (en A, restrictif donc).

Quel compagnie n'agit pas de la même façon? Toutes dans les divers publicité proposent des prix d'appels bas que l'on sait pertinemment artificiel soit par les restrictions ou nombre proposé.

Vous avez raison, mais nous ne parlons pas de la même chose car justement, les prix d'appels sont en Euros. Ils sont compris comme tels : nombre de billets réduits, dates précise etc.

Je parlais ici du discours d'AF, relayé ici, qui, présente comme une généralité le fait que la premium éco ne serait que quelques % plus chère que l'éco. C'est simplement faux dans la vraie vie (résa à terme raisonnable, surtout pour déplacement professionnel etc.).
MA Mama974 Regular ·
et si on supprimai l'éco et qu'on mettait tout plein de siege premium voyageur....comme ca plus de souci....tous content 😄😏
et si on supprimai l'éco et qu'on mettait tout plein de siege premium voyageur....comme ca plus de souci....tous content 😄😏

A mettre dans la boîte à idées ça. 😎

Avec des sièges moins durs. 🙂

Autre idée : Une petite section à l'avant avec les mêmes sièges (moins durs) mais des prestations améliorées.

Mais bon sang, ça ressemble au biz seat seat de Openskies ça.....😮
HL Hlatrique Regular ·

Cette compagnie s'appelait AF, du temps de 3-3-3 en 777 en éco (hors COI ou le 3-4-3 était la norme).

Ce que je critique dans le concet PV, c'est la chose suivante : j'ai une classe éco à 9 de front. Je la dégrade en la faisant passer à 10 de front. Je créée une nouvelle classe à 9 de front dont je double le tarif ! Ni vu ni connu, que je t'embrouille !

J'anticipe tout de suite la critique qui consiste à dire qu'il y a un pitch plus important dans la PV d'aujourd'hui que dans l'éco d'avant.

Certes, mais pensez vous que la PV aurait eu du succés si l'éco était restée en 9 de front ?

HLT
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
VI Vinnyc Regular ·
Ce que je critique dans le concet PV, c'est la chose suivante : j'ai une classe éco à 9 de front. Je la dégrade en la faisant passer à 10 de front. Je créée une nouvelle classe à 9 de front dont je double le tarif ! Ni vu ni connu, que je t'embrouille !

Salut Hlatrique,

La Premium Voyageur est a 8 sieges de front (2-4-2) et pas 9! 😉 Mais bon, je te rejoins sur le principe, la "densification" de la classe Voyageur a tres certainement, d'un point de vue "psychologique", aide le marketing de Air France lors du lancement de cette nouvelle cabine amelioree par rapport a la nouvelle configuration de la classe Voyageur en 3-4-3.

En ce qui me concerne, la seule fois ou j'ai achete de la Premium Voyageur, c'etait parce qu'elle etait moins chere (tarif 'A' price a un niveau super promotionnel lors du lancement) que la Voyageur (il ne restait que du 'B' en eco) pendant une periode chargee.

A l'aller, j'ai ete surclasse en Affaires, mais seulement une fois installe dans mon siege vers la fin de l'embarquement. J'ai donc pu tester pendant 20 minutes (j'etais dans les premiers a embarquer) la PV et je dois avouer que j'ai trouve le siege generalement assez dur et inconfortable, et ce, pendant seulement 20 minutes. J'ai teste les positions, l'inclinaison etc... et je me suis dit que j'allais avoir mal aux fesses pendant les 6h de vol. 🙂 Je n'ai malheureusement pas pu tester le siege au final, ayant ete surclasse, mais mes amis et collegues qui ont fait l'experience sont unanimes sur le fait que le siege n'est pas une reussite cote confort. Ils ont en revanche beaucoup apprecie les services associes a la cabine PV (priorite, oreiller, couverture etc... sauf le repas).

Au retour, j'ai ete surclasse a l'embarquement donc je n'ai pas non plus pu tester le siege. Je me ferai un avis personnel et definitif sur la cabine PV lorsque je l'aurai prise pendant un vol complet. Je ne sais pas si c'est le cas ailleurs sur les autres destinations, mais j'ai remarque qu'au depart de New York, la disponibilite est toujours tres bonne en PV (notamment en tarif 'A') et qu'il y a toujours plein de promotions. Je ne m'aventurerai cependant pas a faire des conclusions hatives quant au fait que la PV se vend mal pour autant... 😇

La ligne JFK-CDG beneficie aussi de promotions tres avantageuses en haute saison (vacances de fin d'annee et d'ete) en Classe Affaires. En aout et decembre derniers lorsque je suis venu a Paris, j'avais achete de la Z offerte a $1,600 A/R HT (~$1,900 A/R TTC). Pour $400 de plus que la PV en A, c'etait tres avantageux. Hors ces promotions en J, la PV reste globalement un bon produit a un tarif correct pour ceux qui veulent des petis plus par rapport a la classe Voyageur classique.

Cheers, - vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
KE Kevincm ·
pensez vous que la PV aurait eu du succés si l'éco était restée en 9 de front ?

La PV EST un succès. Ne vous en déplaise.

Et le passage a 10 de front en éco a été egalement fait dans les Compagnies au plus haut standard en matière de qualité de service et a la gestion economique des plus rigoureuses comme Emirates .

C'est donc que cela ne doit pas être un si mauvais choix que ca ! 😏
(...) La PV EST un succès. Ne vous en déplaise. (...)

Il y a le comique troupier, le comique de situation, de mots ou de gestes.

Il semble que vous préfériez le comique de répétition.

Je préfère Canteloup, mais vous faites rire quand même. Merci.😏

P.S. Ne parlez pas d'une compagnie du Golfe, vous allez faire tourner le sang à certains. 😉
TG TGV Regular ·
Et le passage a 10 de front en éco a été egalement fait dans les Compagnies au plus haut standard en matière de qualité de service et a la gestion economique des plus rigoureuses comme Emirates .

La liste des compagnies ayant décidé d'appliquer la configuration "Boîte à sardines" sur les 777 assurant des vols longs courriers reste quand même assez courte: http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
TG TGV Regular ·

Je viens juste de recevoir un mel de Air France Venezuela qui donne les "meilleurs tarifs" au départ de Caracas (je n'ai pas regardé les conditions, c'est annoncé comme " las más atractivas tarifas", soit les tarifs les plus attractifs. L'unité est le BsF, monnaie du Venezuela, mais cela n'a pas grande importance ici).

Premier chiffre en Eco, second en Premium et rapport entre les deux: Rome: 5 862 - 12 430 : +212% Beyrouth: 6 807 - 16 087 : +236% Guangzhou: 9 963 - 18 768 : + 188%

On est donc fort loin des 50 % en plus entre 1000 et 1500 dont vous parlez. Mais c'est le choix d'Air France et si le produit se vend bien selon ce qu'on nous dit ici...

Chacun fera son propre choix, moi je ne vole plus AF en long courrier 777 Eco depuis 2009. Mais je vole en Premium Eco sur d'autres compagnies quand le prix est raisonnable, et j'aimerais bien essayer la Premium Voyageur: jusqu'à présent le prix au départ de Paris en PV n'a jamais été "raisonnable" (plus de 2000 euros, soit plus du double de l'eco), donc je n'ai pu l'essayer.

Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines

Similar discussions

You might also like