Classe économique Premium d'Air France ou classe club d'Air Transat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, j'hesite entre la classe eco premium d'air france et la classe club d'air transat pour aller en france cet ete. Le prix est a peu pres le meme (143$ de plus pour AF). j'aimerais savoir si vous pouviez m'eclairer sur les classes. Ma blonde sera a sa 30ieme semaine de grossesse, donc j'aimerais qu'elle ne se sente pas trop a l'etroit. j'attends vos commentaires avec impatience car je dois pas trop tarder pour acheter les billets. merci.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Assures toi bien que la compagnie va prendre dans son avion une femme enceinte de 30 semaine. Ca c'est pas sur.

En cas de douleurs pendant le vol, aie aie.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
KO Komando ·
on a le droit jusqu'a 35 semaines
JE Jefcom33340 Veteran ·
Regardes sur www.seatgru.com/airlines

Tu devrais trouver la taille des sièges.

Mais la prestation AF me semble meilleur sans vouloir dénigrer Air Transat.

@+
KO Komando ·
merci je suis deja alle sur seatguru, mais les nouveaux sieges d'air france n'y sont pas encore. je me demandais juste si ca valait le coup.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Pour la Premium Voyageur d'Air France, seul le premier rang est accessible à une femme enceinte. Les autres rangs de sièges PV sont équipés d'airbags ne permettant pas d'accueillir une femme enceinte.
KO Komando ·
Quoi???!!! des airbags.... et puis les premiers sieges ne correspondent-ils pas a des issues de secours? Ca veut dire que le choix est assez limite....
KO Komando ·
heille tu en dis bien des aneries... je viens d'appeler air france et une femme enceinte peut s'asseoir ou elle veut sauf aux issues de secours. meme chose en premium...
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est vrai sur les nouveaux sièges, il y a des airbags dans la ceinture aux places issues de secours afin d'éviter la cloison face à toi.

Tu as bien de la place pour les jambes mais l'inconvénient de la tablette pliable dans un accoudoir et l'écran sur la cloison.

Sur AF lors de l'achat, tu peux choisir ton siège.
VI Viadi Globetrotter ·
Sur Air Transat la classe club te permet d'avoir un siege plus large et en cuir mais également un repas de qualité supérieur. Par de vidéo individuelle par contre.

Sur Air France en premium voyageur, seul le siege est de meilleur qualité, le repas est identique à l'éco. Cependant tu as une vidéo individuelle comme en éco. De plus tu gagnes (quelques) miles sur Flying Blue
KO Komando ·
je viens de voir ca sur internet... donc ce n'est pas recommande pour une femme enceinte de prendre les sieges apres la cloison. pourtant la femme d'AF n'a rien dit a ce sujet... moi ce que je voulais savoir, c'est si ca valait le coup de prendre la classe premium avec une escale a paris au lieu de prendre la classe club vol direct montreal-toulouse...
FL Flyer Regular ·
Bonsoir,

Je vous conseille vivement Corsairfly en classe Grand Large (mon experience de cet été!), réservez la rangé 70AB première rangé pont superieur sur le 747 et vous êtes très confortable et à l'aise. Service à bord très prévenant!

Bon voyage!
FL Flyer Regular ·
http://www.corsairfly.com/corsair/tui_flotte.do

et voici le plan de cabine!
MA Mavieenlair2 Veteran ·
heille tu en dis bien des aneries... je viens d'appeler air france et une femme enceinte peut s'asseoir ou elle veut sauf aux issues de secours. meme chose en premium...

Tout d'abord, non, je ne dis pas des âneries, je suis "agent de bord" sur AF et je connais la Premium Voyageur et les restrictions de voyage qui s'appliquent dans cette cabine.

Il y aurait 4 sièges qui correspondraient à un possible voyage pour une femme enceinte, ils se situent derrière la cloison.

Pour info, seuls les sièges situés au premier rang de la cabine PV ne sont pas équipés d'AIRBAG (oui il y a des AIRBAGS dans les ceintures de cette cabine), il s'agit donc des sièges aux droits des issues ainsi que ceux derrière la cloison.

Quant à la vente, elle n'a pas forcément toutes les bonnes informations en temps et en heure, la cabine Premium Voyageur est en cours d'installation sur la flotte et elle commet parfois des erreurs. En tous cas tu pourras te présenter à bord, mais ton épouse sera SYSTEMATIQUEMENT déplacée si elle voyage enceinte sur un fauteuil équipé d'AIRBAGS.
KO Komando ·
c'est vrai que ca a l'air interessant, mais le probleme c'est qu'il s'arrete a paris... et le il faut que je paye un autre billet pour aller a toulouse... le prix avec air transat club: 1382 CAD (Montreal-toulouse direct), Classe premium AF 1525CAD (montreal-toulouse via paris), classe grand large corsair 1372 CAD (montreal-paris seulement).
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tu as raison, ne te laisse pas faire; Sur le forum, il y a ceux qui savent tout sur tout et qui en fait ne connaissent pas grand chose.

Bravo à notre belle compagnie AF que beaucoup nous envient....

Cocorico, non mais alors.
KO Komando ·
merci et desole pour avoir ecrit que tu disais des aneries. le probleme c'est que lors de la reservation du billet ils ne te le disent pas. et je ne veux pas me trouver a chercher des sieges dans l'avion si elle ne peut pas s'y asseoir...a moins qu'ils la mettent en classe affaire...et moi aussi par la meme occasion...😉 je ne veux pas prendre des places en eco normale car je ne veux pas qu'elle soit a l'etroit...et la classe affaire est trop chere...malheureusement...
KO Komando ·
heille...si je savais tout je ne serai pas la!!!! c'est juste que j'ai trouve ca gros, car ils n'en parlent meme pas sur leur site nos amis d'AF.... Et puis notre compagnie nationale comme tu dis, nous enleve petit a petit des privileges.... bientot on devra voyager avec un sac en plastic et debout...bref... c'est comme ce programme de flying blue, comme je ne voyage qu'une fois par an, je n'accumule pas assez de miles pour profiter de quoique ce soit.... et quand je veux le faire il y a tellement e problemes que j'abandonne....bref.
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est bien, il chouchoute sa blonde et future maman. Il est mignon ce komando.

Allez quand on aime, on compte pas.... offre lui la classe affaire.

Rêve pas trop pour être surclasser chez AF, c'est réellement un coup de pot car des femmes enceintes, ils en transportent pas mal, s'il fallait toutes les surclasser, les deux A 380 ne suffiraient pas.

Sur Air transat, il n'y a pas grande différence dans la taille des sièges en largeur tout du moins seulement vers le siège de devant.

Gros problème qui va trouver une solution.

@+
KO Komando ·
ah j'aimerais bien lui offrir la classe affaire.... pour le surclassement je ne me fais pas d'illusion...depuis le temps que je voyage ca ne m'est jamais arrive !!! merci quand meme de vouloir trouver une solution 😎
TH ThoRi Veteran ·
Komando, c'est une allusion à l'ancien royaume?
KO Komando ·
plus personne.... je pensais qu'il y aurait plus de personnes ayant pris la classe club ou la premium voire les 2....
SK Skadi Veteran ·
c'est vrai que ca a l'air interessant, mais le probleme c'est qu'il s'arrete a paris... et le il faut que je paye un autre billet pour aller a toulouse... le prix avec air transat club: 1382 CAD (Montreal-toulouse direct), Classe premium AF 1525CAD (montreal-toulouse via paris), classe grand large corsair 1372 CAD (montreal-paris seulement).

Tu donnes la réponse, vol direct moins cher que AF avec un changement à Paris, c'est facile à choisir!
TC Tchoum ·
une femme enceinte a forcément besoin d'une rallonge de ceinture ? comment ça se passe à bord ? on lui donne la rallonge + un coussin ?
TC Tchoum ·
l'airbag en premium voyageur est présent sur tous les sièges, sauf les 1er rangs - qui ne sont pas forcément des issues de secours d'ailleurs ! Pourquoi un airbag ? parce que le siège a une coque fixe, pour passer le crash test besoin d'avoir un airbag (en éco ton dossier suit le mouvement du manequin et en business le siège de devant est assez éloigné). Sur les 1ers rangs en premium voyageur la cloison est assez éloignée donc pas besoin d'airbag.

Pour les 1ers rangs, la video n'est pas sur la cloison mais sur un bras, comme la tablette.
KO Komando ·
moi ce que je voulais savoir, c'etait uniquement quelle classe etait la mieux entre les deux.
SK Skadi Veteran ·
N'ayant jamais pris la prémium d'air france, ne ne peut te répondre. Mais je choisirais sans hésiter un vol direct.

Similar discussions

You might also like