Air France: grève annoncée le jeudi 31 janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'ai lu sur le forum qu'une grève air france était annoncée pour le 31 janvier 2008 ; j'ai mon vol le mercredi 30 ; dans l'hypothèse d'une grève ce jour là, comment cela se passe t'il, l'operateur met il tout en oeuvre pour que le voyage se fasse quand meme ou faut il attendre plusieurs jours...et comment cela se passe t'il pour l'hotel ?...merci des reponses.
Mimi
SA Saramaca Veteran ·
En cas de grève, c'est souvent le bazar. AF fait ce qu'il peut pour embarquer les passagers sur d'autres vols, mais pas toujours possible. Pour l'hotel, on peut toujours rêver !!! Tu restes quand même rarement bloqué plusieurs jours (il y a toujours une solution, sauf sur les destinations peu desservies et en période très chargée. Le 30 janv, ça devrait aller). En plus, les grèves font partie des exclusions de contrats d'assurance (donc par ex si tu as une mastercard gold ou visa premier qui normalement prend en charge les frais retard d'avion, ben là, tu l'as dans l'os !). Pour les indemnisation, il faut toujours demander à la compagnie, mais... En revanche, lorsque la grève est finie, c'est la responsabilité de la compagnie d'embarquer les passagers.

Donc en résumé, tu ne peux pas prendre ton avion parce qu'il y a grève le jour même, too bad. Tu ne peux pas prendre l'avion parce qu'il y avait grève le(s) jour(s) précédent(s) et que la compagnie a du mal à résorber le flu de passager, tu es indemnisé (+ AF doit te nourrir et loger pendant l'attente).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MI Mister3S ·
Bonjour,

Je dois egalement prendre un Nice-->CDG le 5/2 pour ensuite prendre Cathay Pacific pour CDG-->Nouméa. Il semblerait que NCE-->CDG soit un preacheminement. Que se passe -t- il donc si je ne peux le prendre à cause de la grève et que je rate le CX ensuite ?

Je pars le lendemain ? et si le vol CX du lendemain est plein ?

Merci pour vos réponses et commentaires...

Similar discussions

You might also like