Air France ou Iberia pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Cette question a dû être posée des milliers de fois mais, malgré mes recherches, pas vraiment trouvé de réponses. Voilà, je vais partir à Cuba en novembre. J'ai reçu de très bonnes offres de Air France et Iberia. Je n'ai jamais pris Air France ni Iberia pour les longs courriers et j'ai entendu que les avions AF sur les Caraïbes n'étaient pas top. Niveau retards, grèves etc les deux compagnies sont plutôt championnes dans cette catégorie donc c'est pas ce qui m'intéresse le plus. J'aimerai en savoir plus au niveau du confort, service, et, bien sûr, état des appareils. Vu que pour l'aller, il y a quand même 10h de vol depuis CDG, autant le faire dans les meilleures conditions.

D'avance merci pour vos réponses!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
MA Mariannehon Regular ·
Salut Ianena. Iberia, Air France - de bonnes offres des deux ? Je te conseille donc de choisir en fonction de l'heure à laquelle tu souhaites arriver à destination. Car arriver à 23h30, par exemple, n'est vraiment pas pratique ! Surtout si tu voyages seule, que personne ne t'attend, que tu dois prendre tes repères, t'installer à un endroit que tu ne connais pas encore, etc. J'ai déjà pris les deux compagnies, à peu près à la même époque de l'année que toi, et franchement, c'est kif-kif (peut-être un peu moins de confort dans Ibéria... mais franchement, pas de quoi remplir un carnet de notes de doléances pendant les 10h de vol !!). Depuis trois ans, je vol sur Condor (compagnie charter de Lufthansa) à partir de Francfort. Le prix est raisonnable, l'avion arrive à La Havanne autour de 15h30 et, en plus, tu peux emporter 2 valises de 32 kg chacune ! C'est ce dernier élément qui est le plus important pour moi, à part l'horaire d'arrivée. J'espère que ce petit message d'aidera à prendre une décision. Amitiés Marianne
LA Lanena Regular ·
Merci Marianne, C est vrai que Air France arrive plus tôt qu Iberia. Ca va m'aider à me décider. En tout cas merci pour ta réponse! bon week-end!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
CO Coronado ·
Sans hésitations aucunes je conseille Air France pour le confort des avions employés et l'attention du personnel de cabine. Avec Iberia c'est la galère assurée à MAD Barajas 🤪 et du personnel ne parlant peu ou pas le français et très problématique avec l'anglais 😠
FL Flyer Regular ·
Bonjour lanena,

Je te deconseille vivement IBERIA ! Au départ de l'allemagne tu trouve des vols non stop sur Cuba avec LTU www.ltu.com, très confortable et serieux ou alors avec Condor www.condor.de non stop aussi et très bon rapport qualité /prix..à voir...

bon voyage
PE Pepito2 Veteran ·
Il faut voir en effet le temps de correspondance a Madrid... Pas toujours evident. AF vols directs
FL Flyer Regular ·
...il y a aussi MARTINAIR au départ d'Amsterdam. Pour quelque Euros de plus il y a la Confort Class, service eco, mais plus d'espace. www.martinair.com
YO Yop Globetrotter ·
Faut arreter ! ca fait un bail qu'AF n'a pas connu de "vraie" greve. Quant a Iberia les services sont pas top mais il ne me semble pas que ce soit une championne de greve. Regarde British Airways, personne ne va dire de cette compagnie qu'elle est un "repere de greviste", et pourtant...
FR Friendly45 Veteran ·
Air France fait des vols directs de la Suisse vers Cuba maintenant ??? 🙂 😉

Il faut voir en effet le temps de correspondance a Madrid... Pas toujours evident. AF vols directs
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FL Flyer Regular ·
British Airways meilleur compagnie!

http://www.worldairlineawards.com/Awards-2006/AirlineYear-2006.htm
YO Yop Globetrotter ·
Mouais...enfin l'ete dernier il faisait pas les fiers avec la greve de la boite a laquelle ils sous traitent le catering. Et celui d'avant c'etait les pilotes non?
FL Flyer Regular ·
..et AUJOURD'HUI MEILLEUR CIE. DU MONDE! pas mal non...
PE Pepito2 Veteran ·
Air France fait des vols directs de la Suisse vers Cuba maintenant ??? 🙂 😉

OOOups ! Je n'avait point vu que la demanderesse était genevoise ! Nombril du monde quand tu nous tient ! 😛
RA Rains091 Veteran ·

http://www.worldairlineawards.com/...AirlineYear-2006.htm

N'empeche, et comme j'ai déja dit, je me demande comment ils ont fait leurs classements, parce que franchement, quand tu fait le bareme avec les données publiés et que tu met 5 points au 1er, 4 points au 2eme, ainsi de suite, et tout le temps comme ca, BA n'arrive pas du tout premiere!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FA Fanfanonweb Regular ·

🙂MDR

C'est pas la meilleure Bristish Airways!

Dans le desordre mon top 5 : Singapore Airlines, Emirates, Cathay Pacific, Air France😛 et Qatar
YO Yop Globetrotter ·
Qu'elle soit premiere ou derniere dans tel classement ne renseigne pas sur le climat social d'une entreprise....
ER Eryck Regular ·
Dans le desordre mon top 5 : Singapore Airlines, Emirates, Cathay Pacific, Air France😛 et Qatar

Comparer Singapore Airlines et Air France c'est comme comparer une Rolls à une 2cv!
Des îles et des ailes pour voyager....
SI Siberiade Regular ·
Avec Ibéria transfert à Madrid assez long donc perte de temps évidente (sans compter le stress des bagages qui suivent ou pas ...)

sans hésiter air france direct et sans stress .. avec Pepito peut être .........
siberiade
CH Chevage ·
Bonsoir,

Sans la moindre hésitation AIR FRANCE. Je n'ai toujours pas digéré ma nuit blanche (départ théorique 00h15 - départ réel 05h30) à La Havane suite à un "double" retard du vol Iberia. D'abord retard de l'avion venant de Madrid, puis problème de remplissage des réservoirs en carburant.

Des retards, ça arrive avec n'importe quelle compagnie, mais avec Iberia aucune information sur les raisons du retard avant le décollage, rien à boire, rien à manger pendant l'attente si ce n'est un infâme "sandwich" juste avant l'embarquement final (je voyageais en business), une nuit d'hôtel imposée à Madrid vu la rupture de correspondance pour Bruxelles suite au retard, et pas de valise à l'arrivée à Bruxelles le lendemain.

et surtout, AUCUNE suite pertinente à ma plainte ensuite.

J'ajoute un retard de près de 6 heures également pour le vol aller (Bruxelles-Madrid-Santo Domingo) ; pas de valise à l'arrivée non plus, et aucune information (toujours avec billet business). Nous sommes restés au sol près de 3 heures à Bruxelles, portes fermées, avant le décollage pour Madrid. Les passagers business ont reçu un verre d'eau...en éco, rien NADA, ni au sol, ni en vol ensuite (tout est payant)

Pour moi, IBERIA, c'est PLUS JAMAIS !
VA Vanouk Regular ·
Sans hésitation c'est Air France qu'il faut choisir, Ibéria c'est nul en plus en passant par Madrid c'est encore pire..

Bon vol A+
LA Lanena Regular ·
Bonjour,

Bien sûr que non... Genève - Paris - Havane...
LA Lanena Regular ·
Je vais opter pour AF finalement. Avec British, pas de places dans les classes bon marché, pas de prix agent de voyages 😠 et taxes d'aéroports très élevées (Bon, avec AF aussi mais très bon prix) 😛 Horaires nickel avec AF, le choix est fait!

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre!
TI Titof74 Regular ·
Après 7 voyages avec AF sur La Havane, je peux te dire que le choix est bon même si l'avion un 747-400 n'est pas jeune...(pas d'ecran individuels en eco) mais les prestations sont corrects. Pour les horaires, ils faut savoir que le vol de retour est souvent en retard...et pas toujours de la faute à AF ! En effet, il arrive qu'il y ait des problèmes dus à l'aeroport de la Havane ! La dernière fois, 2h de retard à cause d'un gros orage qui a mis en panne les guichet d'embarquement...2 guichets pour embarquer 450 personnes..ça met du temps et là dessus s'est rajouté une panne des tapis roulant pour acheminer les bagages ! Mais finalement, nous sommes arrivés avec nos bagages à Lyon (via paris).

Similar discussions

You might also like