Air France-KLM: American Express Gold Card
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
slt à tous,

j'ai recu au debut du mois un appel de AF qui me propose l'AMEX GOLD gratos pour 1an. j'avais deja recu de la pub d'af par courrier l'an passé mais je n'ai pas souscrit (pour moi l'amex est peu utilisable en france) mais cette fois ci me suis lancé, j'attends donc de recevoir cette carte.

mais est ce que ça vaut vraiment le coup? a part les gains de miles (c surtout ça que je veux lol) amex versus CB Visa?qui vaut vraiment le coup?

j'ai bien l'intention d'utiliser au maximum l'amex gold pendant 1an, mais si c'est merdique, la resiliation est elle facile?selon l'agent au tel oui ça se fait rapido!

bref, merci de laisser tout vos temoignage et experience pour l'amex af gold.

merci encore
MA Marie31 Globetrotter ·
mon mari a une amex gold il s'en sert lors de ses deplacements professionels car dans la vie courante c'est moins facile (les grandes surfaces ne la prennent pas )nous payons avec les billets d'avion, certains achats sur internet (fnac ...) et picard!! s'il n'y avait pas les frais pro je ne suis pas sur que ce soit rentable
MA Mamid Globetrotter ·
merci de votre réponse.

en effet je pense que les personnes qui s'en servent proffessionnellent ça doit rapporter plus.

mais bon je teste gratos 1an apres on verra
MA Madloi Regular ·
sincerement pour l avoir depuis 4 mois maintenant aucun probleme pour l utiliser ; Je pense que j effectue 3/4 des paiements par carte en amex.

Bcp bcp d endroits l acceptent meme si ils font un peu la geule. Pas mal de resto, la quasitotalite des gds magasins et contrairement a ce qui a ete dit pas mal de gdes surfaces ( monop ou qq G20 par exemple )apres il y a qq astuces . Demande a ton operteur mobile de regler par amex par exemple. Je le fait aussi bien chez sfr que orange .

Par contre il est evident qu elle est rentable uniquement si tu vis a paris et que tu bouges pas mal. En province c est une cata, les magasins n en ont jamais vu, elle est tres peu acceptee et parfois ils sont affilies sans le savoir et nous devons nous meme passer notre carte lol. A l etranger c est variable selon les pays. mais bon un truc est sur c est que l hotel l accepte toujours !

Par contre j aurais pu te parrainer lol ca m aurait fait un bonus .

D ailleurs si qqun est interesse par cette carte n hesitez pas a ma demander un formulaire de parrainage comme ca mon solde de miles grimpera encore plus vite he he .
TY Tyrolien Veteran ·
A titre personnel, je marque l'essentiel de mes points FB avec ma carte AMEX puisque je prends moins AF ... La plupart des grandes surfaces l'acceptent, les magasins aussi ... les restos très souvent même s'ils font la gueule car la commissionq qu'ils payent est 4 X supérieure à Visa ...

En cas de probleme pendant tes voyages, ils t'indemnisent et te suivent pas mal, à ce titre ils sont assez professionnels ...

En province c'est plus délicat, quand je vais voir ma famille en Lorraine et que je veux payer avec mon AMEX, soit ils cherchent la puce pendant 10 minutes, soit ils ne savent pas comment la passer ... Le plus souvent enfin ils la refusent, même lorsqu'ils sont officiellement affiliés ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
SE Seat1A Regular ·
Ils n'ont pas le droit de refuser la carte s'ils sont affiliés : c'est dans le contrat qu'ils ont signé avec AMEX. Dans ce cas là j'insiste, ou je change de magasin, et je préviens AMEX.

Le plus souvent enfin ils la refusent, même lorsqu'ils sont officiellement affiliés ...
PA PatMS Veteran ·
J'ai les deux : AMEX-AF-GOLD et VISA-PREMIER.

Cela me permet, surtout à l'étranger, d'être quasi sur que je pourrais payer par carte.

J'ai eu à utiliser l'assistance d' AMEX ( retard de ma valise de plusieurs jours ) et j'ai apprécié la qualité du service.

Pour résumer, j'utilise l'AMEX pour mes achats de billets avion ( prestations assistances supérieures à la Visa Premier ) et je régle en général avec mes frais professionnels en déplacement. Le reste du temps j'utilise la Visa, surtout en France.

Comme dit plus haut, l'AMEX est parfaitement utilisable en France, il y a pleins de commerçants affiliés, mais effectivement la commission doit être assez élévée car on sent qu'ils font un peu la tête quand on leur montre cette carte-là. C'est pour cela qu'ici j'utilise surtout la Visa...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
MA Mamid Globetrotter ·
merci à tous pour vos réponses.

je pense que je remonterais ce post une fois mon amex recu et ce que j'en aurai pensé (d'ici 6 mois )
FE Fenua Veteran ·
J'avais la carte American Express Gold il y a quelques années : Premiere année gratuite, La deuxieme année en téléphonant pour résilier, m'avait été offerte à 50% soit 55 EUR au lieu de 110 EUR. La troisieme année ne voulant pas payer 110 EUR j'ai résilié ma carte.

J'ai donc procédé comme indiqué : renvoi de la carte découpée en deux avec lettre recommandée avec accusé de reception à Amex... Une semaine apres je recoits comme réponse une lettre d'Amex, en recommandé avec accusé de reception, au contenu assez surprenant : Amex m'a indiqué qu'ils me résiliaient mon contrat avec effet immédiat, que ma carte était bloquée, que je devait la restituer immédiatement, que la non restitution ou l'utilisation frauduleuse entrainerait des poursuites pénales et une dénonciation immédiate à la banque de France ! D'apres la lettre c'est eux qui me viraient... Bien sur aucune formule de politesse ! Disons que c'est une maniere tres peu commerciale d'accepter la résiliation du client !

Sinon effectivement c'est une carte qui permet d'obtenir pas mal de points. Le vrai probleme est qu'elle n'est pas acceptée partout et qu'elle fait double emploi avec une carte bancaire classique Mastercard/Visa
MA Mamid Globetrotter ·
la gold est à 125€ maintenant et je trouv ecela tres cher moi aussi! je vais donc essayer d'en profiter un max pendant cette 1ere année gratuite pour augmenter mes gains de miles et si possible de changer de statut FB. ensuite meme a 50% de reduc 62.5€ ça rester elevé par rapport a une visa normal de 33€. je pense que je resilerais ma carte tant pis si leur service n'est pas polie lors de la resiliation.

merci a tous de vos commentaires.
MI Midget633 Regular ·
Attention il faut comparer le comparable, l'amex il faut la comparer à une carte premier ou gold et non une carte "normale" pour avoir les mêmes services (assurances, assistance, ...)
FE Fenua Veteran ·
Tout à fait ! Cependant, il ne serait pas avisé de n'avoir que une AMEX ! Beaucoup de commerces la refusent ! De plus les retraits d'argent sont payants. L'amex est une carte supplémentaire, qui doit venir en complement d'une carte classique délivrée par sa banque. Une visa gold ou une mastercard gold, du meme niveau que l'AMEX gold est plus universelle !
MA Mamid Globetrotter ·
en effet j'ai lu dans les conditions du contrat que les retraits en guichet coute au minimum 3€ super a chaque 20€ retirés on paye 3€ ça fait vite tres cher.

je vais garder ma visa basique, mais essayer d'utiliser au plus mon amex gold pour gratter des points miles.

sinon ça met combien de temps pour l'obtenir?ça fait deja presque 10jrs que j'ai renvoyé le formulaire de aifrance m'a envoyé.

autres questions, la commerciale d'airfrance m'a dit qu'on pouvait faire les achats pour d'autres personnes pour gagner plus de miles, ok c'est cool, mais avec l'amex vu qu'il n'y a pas de PIN code on demande pas une CNI lors du paiement?pariel pour les billets d'avion si j'en paye pour d'autre l'Amex n'est pas demandé au retrait du billet ou au check in à l'aeroport?

merci
FE Fenua Veteran ·
Lors d'un paiement sur internet le titulaire de la carte de paiement n est pas obligatoirement le titulaire du billet d avion !! Il faut juste s assurer que le nom du passager soit correct. Pour un paiement en magasin, en fait ca marche par signature. Tu signes le reçu du commerçant pour autorisation. Bien sur la signature doit etre la meme que celle au dos de l'AMEX !!! Par contre lors d'un achat sur internet pas de soucis !!

Prends la déja la premiere année et tu verras bien l'usage que tu en auras !! Il y a qques temps tu avais un coupon de réduction de 45 EUR sur un vol AF et de 30 EUR sur une location Hertz ! Ca vaut déja la peine !!
MA Mamid Globetrotter ·
y'a une verif de la signature par le commercant?
FE Fenua Veteran ·
ca dépend des commercants... et des pays... certains regardent pas, d autre jettent un coup d oeil, d'autres examinent avec attention la signature ! en suisse généralement c'est plus strict...
PA PatMS Veteran ·
J'oubliais :

Je viens d'avoir besoin d'une attestation "assurance rapatriement" pour un visa ( déplacement professionnel ) en Algérie : J'ai appelé le service assurance AMEX à 15h00 et avant la fin de l'aprés-midi j'avais l'attestation dans mon fax...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
MA Mamid Globetrotter ·
et sinon quel est le delais pour recevoir son Amex? ça fait deja plus de 10jrs que j'ai envoyé mon dossier.
MA Madloi Regular ·
Il faut compter une vingtaine de jours apres l envoi du dossier pour recevoir la carte par le courrier. Cet envoi sera precede par une lettre 2 ou 3 j avant ...
JE Jefcz Regular ·
Comme indiqué par d'autres, la comparaison n'est pas à faire avec une Visa, mais avec une Visa premier. A ce moment, au niveau coût, on tombe à peu près dans les mêmes valeurs (ça dépend des banques pour la Visa premier). Il faut aussi comparer tous les services accessoires. Au niveau des assurances, la Visa premier qu'offrait ma banque était très largement en-dessous.

Je n'ai pas eu beaucoup de problèmes de paiements en France, même s'il est vrai qu'elle n'est pas acceptée partout. Ici, l'avantage va à la Visa. Malgré tout, pas mal de magasins l'acceptent, et elle m'a permis de payer à la FNAC (par exemple) des montants qui n'auraient pas été autorisés sur ma Visa. Mais attention, à l'étranger, c'est parfois le contraire ! La Visa n'est absolument pas universelle ! J'étais content d'avoir l'amex au fin fond de la Slovaquie où un hôtel me refusait la Visa. En voyage, avoir deux cartes est très utile.

Par contre, si on cumule les deux, une Visa classique est à mon avis suffisant. Pas besoin d'avoir une Visa premier, on ferait beaucoup de double-emploi.
MA Mamid Globetrotter ·
concernant les assurances, y'en a-t-il une contre pour l'annulation d'un vol (suite a un probleme de santé, professionnel ect)? un peu comme les assurances annulations proposées sur les sites de voyages internet.??
MA Marc008 Regular ·
j'utilise des Amex depuis une quinzaine d'années, il est vrai que si tu restes en France l'interet est limité. Par contre si tu voyages là c'est franchement interressant.

1/ pour les assurances, annulation, santé rapatriement, pertes et retard de bagages etc ( toutefois pour la carte AF les assurances sont pour des vols AF ou les remboursement plus importants a verifier)

2/ les retraits à l'etranger le cout est de 3€ quelque soit le montant ( pour une visa c'est 3€ + %)

Aujourd'hui je dispose d'une Amex haut de gamme et d'une Visa bas de gamme.

Amex pour les assurances et l'etranger, la Visa pour les depenses courantes ( et même une carte Oney ancien Egg avec 1% de cash back)
MA Mamid Globetrotter ·
merci à tous pour vos commentaires et vos temoignages sur l'Amex Gold d'AF.
NA Nabrab Veteran ·
La Visa n'est absolument pas universelle ! J'étais content d'avoir l'amex au fin fond de la Slovaquie où un hôtel me refusait la Visa.

Bonjour,

Dire que la Visa n'est pas universelle est franchement erronné. Amex est nettement moins accepté dans le monde que Visa. Ton exemple dans le fin fond de la Slovéquie me surprend.

Partout dans le monde où je vais, Visa est acceptée. En revanche, Amex n'est accept��e que dans les lieux assez haut de gamme. Que dire alors de Diners ???? 🤪🏴‍☠️

Essaye de payer au Maroc, en Syrie ou en Jordanie avec une Amex ... et puis tu verras si Visa n'est pas universelle. 😛
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MA Mamid Globetrotter ·
je suis d'accord, mais en effet dans certains endroits la visa peut etre refusé, moi meme j'en été etonné une fois en tunisie ou justement la visa marche partout bien plus que l'amex je crois, sauf que la non il n'y avait que les mastercard qui marchait au dstributeur (aller savoir pourquoi) donc moi avec ma petite visa je l'ai eu dans l'os.

bref, comme quoi c'est possible que parfois la visa ne marche pas.

Je pense en fait que l'Amex doit super bien fonctionner aux USA, qu'en pensez vous?
JE Jefcz Regular ·
Et bien pourtant c'était le cas. Donc mon affirmation n'a rien d'erronnée : la Visa n'est pas universelle, puisqu'elle n'est pas acceptée partout. Et mon exemple n'a pas étonné les gens (locaux) qui étaient avec moi, au contraire. Dans le monde où je vais, la Visa est moins souvent acceptée que la Mastercard.

Je n'ai jamais dit non plus que l'Amex était universelle. J'ai signalé que croire qu'on peut payer partout avec une Visa est une erreur. Ce n'est pas pareil.

Les pays que je ne connais pas (Maroc, Jordanie, etc), je n'en parle pas. Mais ceux que je connais, où j'ai fait un paquet de déplacement, et pas dans des lieux de luxe, je suis bien placé pour en parler.

Dire que la Visa n'est pas universelle est franchement erronné. Amex est nettement moins accepté dans le monde que Visa. Ton exemple dans le fin fond de la Slovéquie me surprend.
IL Iledereve Globetrotter ·
D'après le service assurance d'amex, si tu annules après l'achat de ton vol, il y a une retenue de 25% quelque soit le motif. Il faut avoir ces congés validés pour la période de vacances demandés et acheter le billet après avoir eu ses congés validés, sinon, c'est pas valable! En gros, si t'achètes un billet, puis tu demandes tes congés, et qu'ils sont refusés, tu peux pas demander à être remboursé, tu perds tout! Si t'achètes après la validation des congés et qu'à la dernière minute c'est refusé (attestation de l'employeur demandant la présence primordiale de l'employé et justifier le refus de congés préalablement acceptés), et que tu veux quand même annuler, c'est remboursement oui, mais retenue de 25%!
Voyager, c'est ma devise...
A djerba, j'avais pu retirer avec ma petite VISA, sans soucis.... 😉
MA Mamid Globetrotter ·
merci pour tes réponses sur l'annulation d'unvol.

moi aussi ma visa marche bien en tunisie et ce à 98%, une seule fois la visa ne marchais pas seule les mastercards.mais c'etait pas la mort je me suis deplacé ailleurs en tunisie y'a des DAB et hotels partout pour tirer et payer en visa.
MA Mamid Globetrotter ·
Avez vous utilisé le coupon de reduction AF de 45€ que AMEX offre lors de la souscription?

ce coupon est il restrictif?j'entends par la reserver a certains vols, certaines destinations?et aussi oblige un achat en Agence Airfrance et donc une majoration de 20€ du tarif du billet (par rapport à l'achat sur internet ou par telephone [12€] )

merci
NA Nabrab Veteran ·
Je pense en fait que l'Amex doit super bien fonctionner aux USA, qu'en pensez vous?

C'est tout à fait exact. Aux USA, Amex, Visa et Mastercard sont quasi sur un même pied d'égalité. En tous cas, dans les grandes villes et les sites d'attraction.
NA Nabrab Veteran ·
OK !

Juste par curiosité, quels sont les pays ou les lieux où vous vous êtes rendus et où il apparaissait que Amex était plus acceptée que Visa ?

Merci de votre réponse.
Pour ma part, j'ai pu utiliser ce coupon à posteriori, en faisant une réclamation, cad en luttant car AF et Amex se renvoyaient la balle sur l'utilisation de ce coupon. Et comme nulle part (j'ai pas revérifié) il n'y avait écrit sur le coupon qu'il fallait l'utiliser en agence de manière expresse, et bien j'ai envoyé les justifs d'appels, de coupon et d'achat d'un billet, et ils m'ont renvoyé un chèque. C'était 15€, je crois, mais quand même! Mais il faut faire preive de patiente et de calme... 😉
MA Madloi Regular ·
le coupon est quasiment inutilisable...

il n est pas valable sur les classes de reservation A, E et N or voyageant en tarif jeune le plus svt c est une classe N .

De plus le coupon est bien evidemment utilisable qu en agence ! et contrairement a un voucher celui ci prend en compte le tarif appliqué en agence. Les frais de services seront donc eleves.

En gros je me suis resigne a ne pas utiliser ce coupon.

Par contre ac les releves de comptes de ta carte, amex t enverra regulierement des vouchers divers et varies. jamais tres interessants mais bon ! le dernier en date : 15 euros a deduire des achats aux galeries! c est du gagne petit lol
MA Mamid Globetrotter ·
j'en etais sure, comme toi je voyage en tarif jeune donc classe N et parfois avecleur promo je c pas c koi comme classe mais c restrictif. bref le coupon est valide pour les billet plein tarif acheté en agence super!!!!!!!!lol
RE Replay Veteran ·
Aux US, il est toutefois plus difficile de retirer de l'argent avec une Visa qu'avec une Mastercard. La Mastercard est beaucoup plus repandu dans les ATM, idem au Canada.

En revanche, aucun souci en ce qui concerne les paiements avec les trois grandes cartes.

Concernant les assurances, Amex est en-dessous des cartes Visa Premier (quelque soit la banque, le contrat est le meme puisqu'il s'agit d'une garantie attachee a la carte et non pas a la banque), surtout en termes de retards de vol/ indemnites bagages etc...y compris Amex AF sur des vols AF. Seule l'Amex platinum permet d'avoir un niveau de garantie (largement) superieur. C'est vrai aussi pour les garanties achat.
MA Mamid Globetrotter ·
slt

j'ai enfin recu mon Amex hier, je l'ai activé!

Mais, aucun guide fourni, ni de reduction Af!pas cool.

sinon existe-t-il un site ou l'on peut voir les enseignes disponible, dans un arrondissement par exemple, qui accpetent l'Amex?
FE Fenua Veteran ·
il est possible que le guide te soit envoyé séparément, sinon telephone au service client pour l obtenir !!
DR Dragonlk Veteran ·
Suis utilisateur de l AMEX FLYING BLUE GOLD depuis 4 ans, voici quelques remarques :

avant, j avais une Visa Premier, pour l assurance voyage, ski etc... Puis on m a proposé Amex 1 an gratos, j ai pris pour voir, ca fait double emploi avec Premier, mais l Amex est legerement moins interressante pour les retard d avion ou perte de bagage, par contre me permet le gains des miles qui me manquaient chaque annee pour rester FB Gold (PETITE ASTUCE : pour FB, faites vous domicilier a l etranger ou les DOM TOM chez un ami avec un relevé electronique, du coup, le seuil pour passer FB gold est 40.000 au lieu de 60.000 miles statut) Finalement j ai toujours l Amex Gold Ensuite, j ai abandonne la Premier pour une Visa de base, indispensable en France pour les achats de tous les jours et les retraits au distributeurs, mais je l utilise peu a l etranger ou les comissions de retrait ou de paiement sont elevees, donc a l etranger, Amex a fond... Sur Bordeaux ou je vis, j utilise Amex ds les restau moyen ou haut de gamme, quasiment tous les hotels de France, y compris les Formule1 ! le Leclerc et le Picard ou je vais chaque semaine aussi. Forfait de ski dans les stations des Alpes aussi. Péage d autoroute sauf les ASF depuis 2 ans, alors qu avant ils la prenaient. Idem je m en sers chez les voyagistes, AF, SFR, SNCF, grands magasins, FNAC, Darty, Confo... et beaucoup sur Internet. Autre astuce, l Amex permet de payer en dollars US sans com, ce qui fait qu on peut facilement payer avec sur internet pour les achats a l etranger, par exemple un billet d avion d un vol AF acheté et payé en USD sur un site d agence en ligne americain est moins cher que le meme vol payé sur le site AF. (surtout en ce moment avec un dollar faible, par exemple chez Travelocity, Orbitz...). Aux USA, Amex est utilisee meme dans les petites epiceries... mais pas dans les automates ou ATM, car notre Amex n a pas de puce, et donc pas de code de protection. Par contre 130 euros par an + 40 pour la visa, ca fait cher a 170 euros par an. Environ 50 euros de plus qu une Premier a 120 euros, pour un service quasi equivalent. Faut donc voir si les miles gagnes en valent la peine. J evalue la valeur commerciale de 50.000 miles a 5.000 francs, soit 750 euros (puisqu avec 50.000 miles, je peux acheter un billet avion prime d une valeur de 750 euros environ + taxes) Donc les 50 euros de surplus par an pour une assurance quasi equivalente ne sont amortis que si on depense plus de 3333 euros par an avec Amex (regle de 3) avec comme avantage les miles statut, et l inconvenient d avoir 2 cartes. Pour moi, ca me semble un bonne operation puisque chaque annee, je gagne environ 25.000 miles par mes voyages et 25.000 miles en payant avec Amex. Donc 50.000 miles statut qui me permettent d etre FB gold.

Si vous avez des questions, ou envie d etre parrainé (contre indemnité puisque ca me permet un gain de miles !), n hesitez pas a me contacter, a dragonlk1975 (at) hotmail com
RE Replay Veteran ·
Autre astuce, l Amex permet de payer en dollars US sans com, ce qui fait qu on peut facilement payer avec sur internet pour les achats a l etranger, par exemple un billet d avion d un vol AF acheté et payé en USD sur un site d agence en ligne americain est moins cher que le meme vol payé sur le site AF. (surtout en ce moment avec un dollar faible, par exemple chez Travelocity, Orbitz...). Aux USA, Amex est utilisee meme dans les petites epiceries... mais pas dans les automates ou ATM, car notre Amex n a pas de puce, et donc pas de code de protection. C'est vrai et c'est faux. Aucune commission n'est visiblement prelevee sur la transaction en USD, en revanche, le taux de change utilise pour le prelevement en Euro est particulierement mauvais ce qui revient a une (forte) commission de change. Amex vient d'avoir de gros soucis aux US ou des proces type Class Actions ont ete intentes par des consommateurs qui ont decouvert la supercherie.

Pour les ATM aux US, rien a voir avec la presence d'une puce ou pas, aucune carte de credit americaine n'est equipee de puce. Il est en revanche possible de retirer de l'argent avec son Amex (a condition d'activer l'option Express cash) mais la commission de retrait est assez dissuasive.
DR Dragonlk Veteran ·
Effectivement, pas de com, mais le taux revient moins cher qu une Visa : j ai fait un achat en USD qui m a ete converti en euros pour un taux de 1 euro = 1.31 USD alors que le veritable taux devait etre a 1.33, soit moins de 2%.

je suis rentre des USA ya 10 jours, maintenant, certaines cartes de credit US ont une puce et un code en plus de la carte magnetique, pour pouvoir etre utilisee aux automates. Quand ya une caissiere, la bande magnetique suffit, tu signes sur la facturette ou l ecran tactile, et l hotesse compare en general la signature avec celle de l ID. Par contre quand j ai voulu acheter un iPod a 350 dollars au distributeur automatique, il faut une carte avec code, ma carte Amex ne passe pas, alors que le logo est affiché, et d autrs personnes ont pu faire l achat en tapant leur code.
RE Replay Veteran ·
Je ne pense pas qu'il y ait de carte a puce aux US, en tout cas, en 5 ans, je n'en ai jamais vu (y compris dans la banque pour lauqelle je travaille). En revanche, toutes les cartes de debit (= carte de retrait) ou de credit ont un code affecte. Elle peuvent toutes etre utilisees aux automates puisque ces machines se contentent de lire les bandes magnetiques. Il suffit, comme a la caisse, de "dipper" sa carte.

Quant aux taux de change, et bien tant mieux pour toi, pour ma part, apres avoir compare toutes les cartes possibles inimaginables, Amex n'a jamais ete dans le top ten des cartes les plus rentables en ce qui concerne le change...Tu as eu de la chance.
EM Emmanue Regular ·
Sans spéculer sur ta vie professionnelle, tu dois être bien aisé. (Tout au moins gagner plus de 1666 euros par mois) Car pour la souscrire il faut un revenu annuel d'un minimum de 20 000 euros .

Par contre si cela n'est pas le cas et que tu as pu la souscrire, dis le moi tout de suite, car j'aimerais l'avoir moi aussi.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
MA Mamid Globetrotter ·
slt,

en effet amex demande un revenu minimal, mais moi c'est le service commercial d'airfrance qui me l'a proposé, et que jleur ai dit que je ne pouvais pas y sousscrire car je n'atteind pasl es 20.000€ annuel, la nana au telephone m'a dit que c t pas un probleme et que mon dossier etait deja pré approuvé.donc voila j'ai signé le contrait et recu ma carte 10jrs + tard sans verif de mes revenus.
EM Emmanue Regular ·
INTERESSANT, INTERESSANT

MERCI
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
MI Midget633 Regular ·
Aux US, une fois sur 2 ils demandent une pièce d'identité aussi
ME Megamax Regular ·
donc si on dépense 100 euros çela ne vaut pas le coup d'avoir une amex silver af klm
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

Pour ma part, je dispose d'une AX Gold normale (i.e. pas AF) et, pour la cotisation demandée (170 euros par an), je trouve ça cher payé. Ils ont beau avoir depuis peu des "exclusivités" pour vernissages et autres pince-fesses, je ne suis pas convaincu.

Quant à leur service voyages, pour l'avoir déjà utilisé, j'ai trouvé ça très cher à chaque fois. A mon sens, seul point intéressant dont j'ai profité: bénéficier de sérieux discounts en business sur certaines compagnies, à condition de voyager à deux (ex: sur les US, le deuxième billet était gratuit, à certaines dates, bien sûr... et le 1er billet est à acquitter au prix fort).

Cela dit, il est vrai que les garanties offertes en termes d'assurances et autres me semblent faire quelque peu doublon avec ma Visa Premier.

Jusqu'il y a quelque temps, AX présentait l'avantage d'être affilié à autre chose qu'AF, ce qui m'a permis de compléter mes comptes FrequentFlyer chez Swissair (ça fait un bail!), IB ou TAP pour obtenir des billets primes. A présent, seule AF est possible (ok, je n'ai pas - encore ? - de compte chez Alitalia, SN Brussels ou je ne sais qui d'autre).

J'envisage donc de prendre à la place une carte adossée à AF. Le taux de conversion en miles est plus intéressant qu'avec une AX normale, pour une cotisation moindre. De plus, le fait que les miles soient des miles statut n'est pas à négliger selon moi.

Autre chose, une info: pour ceux qui ont du mal à utiliser leur Amex ici et là, Carrefour vient de s'affilier au réseau. Pensons-y!
MA Mamid Globetrotter ·
moi perso j'ai l'amex gold Af depuis seulement 3mois et j'en suis decu. trop peu d'enseigne l'acceptent, et ça me gave. on dit que toutes les Compagnies aeriennes l'accpetent, faux aussi, depuis 3 mois j'ai fait 4deplacement en avion, et je n'ai pu payer qu'une seule fois mon billet avec l'amex (heureusent car c'etait chez AF) les autres impossible (airalgerie, aigleazur, lookvoyage)

a ce rythme là je me dis que mes miles statut vont pas faire un grand bond.
MA Madloi Regular ·
Sincerement c'est une question d'organisation mais il est clair que j'ai oriente mes achats vers les enseignes acceptant l'amex. Je paie quasiment tout par amex ! Air france, terminal A, tous les hotels l'acceptent, Sncf, monop, fnac, Orange, allo resto etc etc meme la ratp si on se debrouille bien lol ... en % je dirai que je fait 90 % de mes achats payes par carte ac l amex. En 6 mois ce pourcentage n'a cesse d augmenter et la je pense etre arrive au maximum. Il reste plus qu'a trouver à utiliser ses miles et la c'est moins simple lol ;-)

Similar discussions

You might also like