Air France/KLM: hausse générale des tarifs au 1er avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
C'est le moment d'acheter avant la hausse!
LA Lascarb Regular ·
Décidément après le 1er avril 2009, mais il est vrai que c'était une énorme réduction...de miles, c'est encore notre fête, un 1er avril! Soyons beau joueur, on peut encore aller au Japon , sans augmentation.
KE Keewon2 Regular ·
Pour la 1ère fois depuis Octobre 2009...

C'est quand même vachement pratique les augmentations de YQ: "mais puisqu'on vous dit qu'on n'augmente pas nos tarifs! ah oui, par contre vous payez plus cher, mais on augmente pas nos tarifs"...
DE Delanotre Veteran ·
A noter que l'augmentation ne concerne pas, non plus, les vols en classe affaires vers AMS, mais au départ de province! Peut-être qu'un des éminents membres de la compagnie, présent sur ce forum, nous expliquera pourquoi, prochainement. J'avais déjà remarqué cette discrimination à l’égard des passagers au départ de Paris sur une promotion récente vers les USA, en First, avec un écart de plus de 800€ !
VO Voldenuit1 Regular ·
A noter que l'augmentation ne concerne pas, non plus, les vols en classe affaires vers AMS, mais au départ de province! Peut-être qu'un des éminents membres de la compagnie, présent sur ce forum, nous expliquera pourquoi, prochainement. J'avais déjà remarqué cette discrimination à l’égard des passagers au départ de Paris sur une promotion récente vers les USA, en First, avec un écart de plus de 800€ !

Calmez-vous, analysez plutôt: en gros la hausse ne concerne pas les liaisons opérées uniquement par KLM. Donc les liaisons Province-AMS en font partie, mais aussi d'autres liaisons comme France-AAL, TRF, NWI, etc.

Tout est écrit dans le tableau posté plus haut.
DE Delanotre Veteran ·
Calmez-vous est en trop, mais peut-être avez-vous un peu bu, je vous pardonne, c'est l'heure de l'apéritif.

en gros la hausse ne concerne pas les liaisons opérées uniquement par KLM

En Europe uniquement, et uniquement en business. Ca fait très peu de places sur l'ensemble du marché...

Je vous conseille de (re)lire le titre du document Air France susvisé. "Hausse tarifaire générale..."
MA Maio Regular ·
Bonjour merci de cette info . J'ai du mal à comprendre ce qui justifie une augmentation de 100 euros pour la classe affaire sur le segment COI losqu'on a droit à la classe affaire d'AF la moins performante ...
KI Kimy6791 Globetrotter ·

Bonjour,

Je ne suis pas une pro, ma question est certainement stupide, mais je la pose tout de même.

Je dois réserver un billet CDG - SEA - CDG pour ma fille, pour le mois de septembre. Je surveille les tarifs depuis plus d’un mois. Et vu le prix (972E avec AF en éco) je me dis autant attendre encore un peu, on ne sait jamais.

Mais là, si je comprends bien, le tarif passera de 972E à 1022E en éco, à partir de vendredi…. Dites moi si j’ai bien compris.

Bonne journée
Quelques Voyages en Photos
SA Sasmalko Veteran ·
Bonjour - vous avez tout compris !
Merci pour cette réponse rapide.

A présent je ne sais plus du tout quoi faire. Le prix du billet est déjà tellement élévé, je crois que je vais continuer à attendre une éventuelle promo ou me rabattre sur un vol avec escale....
DE Delanotre Veteran ·
Il n'y a pas qu'Air France (ou Delta) pour aller à SEA, (926€ vol direct), mais il y a au moins une escale: Pour 200€ de moins vous avez BA, via Londres. Avec vos dates de voyage précises , je pourrais vous indiquer ce qui est disponible au tarif d'avant le 1er avril.
DE Delanotre Veteran ·
On peut remarquer que, sur l'Amérique du Nord, la hausse concerne également Delta et Alitalia... Ce n'est qu'un début.
TA Tazz38 Regular ·
Bonjour,

Et pour l'Amérique du Sud (notamment le Brésil ...) ????

Tazz
DE Delanotre Veteran ·
Le tableau ne précise pas l'Amérique du sud, donc il n'est pas exhaustif, ou ce n'est pas encore décidé (ce qui m'étonnerait bien)

Ils n'ont même pas attendu minuit.....

Le billet pour Seattle a bien passé de 972E à 1022E 😕😕😕
DE Delanotre Veteran ·
Vous n'aviez que trois jours pour l'acheter... Passez par Londres avec British airways.
MA Madisson Globetrotter ·
merci pour l'info "hausse des prix"! c'est bon à savoir 🤪
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Marmotte83 Regular ·
Ce n'est qu'un début.

Non! pas forcément, pour le moment les experts ne peuvent que "conjecturer" le prix du pétrole dans quelques mois... Aucune certitude! il peut redescendre.

Ne croyez pas que AF reste de marbre face à cela! Les passagers pour qui, le critère principal est le "prix!" vont réduire le nombre de voyages en avion, voir les supprimer simplement. Cela ne va pas signifier une perte de clients pour AF, mais une croissance plus lente...

AF est toujours la première à faire les choses "désagréables", mais elle le fait car elle sait bien que les autres vont suivre. Regardez AF lance son nouveau siège CC, MC... quelques mois après, c'est LH et l'ensemble du groupe SN, OS! qui s'y mettent. Curieux non?

C'est mon analyse, sans doute fausse...
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
bsoir

c'est vrai qu'en terme de hausse du pétrole et en terme de grève ; ce ne sont pas les derniers à appliquer ...
MA Marmotte83 Regular ·
bsoir

c'est vrai qu'en terme de hausse du pétrole et en terme de grève ; ce ne sont pas les derniers à appliquer ...

A quand remonte la dernière grève d'AF... d'après vos souvenirs?😇
me semble en aout 2009 je crois bien ou juillet (pour embêter les vacanciers) j'avais mal pour eux; c'est vrai quand on met de l'argent de coté; des congés ; on prépare un voyage et quand on peut pas partir à cause des grèves ; c'est très agréable!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
MA Marmotte83 Regular ·
Je confirme que ce n'est pas bien agréable pour le voyageur qui a payé le prix d'un écran plasma pour partir en vacances à l'autre bout de la terre🏴‍☠️. Mais en même temps, la dernière grève remonte à bientôt 2 ans, c'est déjà loin et visiblement pas de prévision de grèves dans les mois à venir. Heureusement pour vous et moi!😛
oups!!!! ne tirons pas de plans trop vite sur la comette; des grèves peuvent se déclencher très vite et si c'est pas pendant l'été ; c'est aussi au moment des fetes de noel; rien que pour faire c....r tout le monde

faut juste espérer le calme , et que ceux qui veulent partir, puisse partir !! après tout, nous sommes des consommateurs mais peut etre aussi des ......cobayes .......😕

BONSOIR😉
SH Sherman Regular ·
Oui effectivement, bonsoir, mieux vaut retourner à vos chiots...
quoi, ???? j ai dis quelque chose qui vous déranges personnellement , sans doute parce qu'il y a des vérités qui blessent

quant à mes chiots, il est certain qu avec de tels commentaires on ne peut qu aprécier les bêtes !!
LE Leadership Veteran ·
Regardez AF lance son nouveau siège CC, MC... quelques mois après, c'est LH et l'ensemble du groupe SN, OS! qui s'y mettent. Curieux non?

La 1er était en faite LX avec ses sièges Recaro en cuir il y a maintenant au moins 5 ans.

Quand aux sièges CC, MC AF je persiste à dire qu'AF à fait le choix du siège low-cost par excelence alors qu'il pouvait comme la fait le groupe LH choisir un siège tout aussi fin mais qui s'incline, avec une vrai tablette et en cuir!

D'ailleur c'est une mauvaise décision car AF ajd s'interdit (pour combien de temps?) à mettre les sièges sur des vols de plus de 2h35 (soit SOF, ARN, TUN, RBA +ALG , OTP; CMN; KBP; ATH; LED; IST; SVO) donc plus galére à gérer pour l'affectation des avions pour tel ou tel ligne, (c'est aussi au passage un aveu d'inconfort du siège) LH avec une solution intérmédiare peu proposer le siège sur l'ensemble de ses destinations.

(et anecdote à chaque atterissage pendant le freinage il y a toujours des tablettes qui tombent lol)
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
VO Voldenuit1 Regular ·
Regardez AF lance son nouveau siège CC, MC... quelques mois après, c'est LH et l'ensemble du groupe SN, OS! qui s'y mettent. Curieux non?

La 1er était en faite LX avec ses sièges Recaro en cuir il y a maintenant au moins 5 ans.

Quand aux sièges CC, MC AF je persiste à dire qu'AF à fait le choix du siège low-cost par excelence alors qu'il pouvait comme la fait le groupe LH choisir un siège tout aussi fin mais qui s'incline, avec une vrai tablette et en cuir!

D'ailleur c'est une mauvaise décision car AF ajd s'interdit (pour combien de temps?) à mettre les sièges sur des vols de plus de 2h35 (soit SOF, ARN, TUN, RBA +ALG , OTP; CMN; KBP; ATH; LED; IST; SVO) donc plus galére à gérer pour l'affectation des avions pour tel ou tel ligne, (c'est aussi au passage un aveu d'inconfort du siège) LH avec une solution intérmédiare peu proposer le siège sur l'ensemble de ses destinations.

(et anecdote à chaque atterissage pendant le freinage il y a toujours des tablettes qui tombent lol)

Normal, c'est Air France. Ils sont fort en innovation, en grands concepts, en initiatives audacieuses. Mais pour la mise en oeuvre et les détails, ils so t les rois du vite fait, du cheap et de l'a peu pres. Ils se plaisent étant les prémiers a faire telle chose ou lancer tel service et le font avec beaucoup de feu d'artifice de marketing au lieu de passer un peu plus de temps a réfléchir et a tester. C'est culturel chez AF.
MA Marmotte83 Regular ·
le groupe LH choisir un siège tout aussi fin mais qui s'incline, avec une vrai tablette et en cuir!

Les nouveaux sièges de LH s'inclinent? Vous en avez la certitude?😊
MO Mokshu Regular ·
D'ailleurs c'est une mauvaise décision car AF ajd s'interdit (pour combien de temps?) à mettre les sièges sur des vols de plus de 2h35 (soit SOF, ARN, TUN, RBA +ALG , OTP; CMN; KBP; ATH; LED; IST; SVO) donc plus galére à gérer pour l'affectation des avions pour tel ou tel ligne, (c'est aussi au passage un aveu d'inconfort du siège) LH avec une solution intérmédiare peu proposer le siège sur l'ensemble de ses destinations.

Disons que c'est une contrainte imposée par le Marketing qui avait vendu le déploiement de ce siège uniquement sur les destinations de moins de 2h35 de temps de vol. Sauf qu'à chaud quand un croisement avion doit être effectué pour je ne sais quelle raison, cette règle a tendance à sauter.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
LE Leadership Veteran ·
le groupe LH choisir un siège tout aussi fin mais qui s'incline, avec une vrai tablette et en cuir!

Oui, il suffit de voir les photos à droite et à gauche, le dossier peu s'incliner et il y a le petit bouton sur l'accoudoir.

PS: Très très drole votre signature 😇
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
VO Voldenuit1 Regular ·

Oui. Ils s'inclinent, ils ont des tablettes de taille raisonnable, ils ont des crochets pour mettre une veste/un blouson/un manteau, ils sont en cuir, et le pax a plus de place car le compartiment magazine a été placé au niveau de la tablette alors qu'AF l'a laissé au niveau des genoux.

J'avais fait un trip report sur la nouvelle cabine Europe de LH en comparaison avec l'offre NEO d'Air France (sièges et autres éléments du produit), vous le trouverez certainement dans ce forum. Je dois dire que j'était positivement surpris par le nouveau produit LH, mais c'est Porsche contre Renault...
MA Marmotte83 Regular ·
Mrci à vous 2 pour le complement d'information.

Similar discussions

You might also like