Air France: miles de dédommagement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Je devais faire un vol Air France Bordeaux - Orly - Reunion, le 29/10, payé 800 euros l aller simple. Suite a la greve, pas de place dans l avion donc (car passager en souffrance depuis la sem derniere en priorite, bien que les avions volent), on me propose soit un vol sur AF le 6/11, soit de partir avec Air Austral le 1/11, sachant qu il faudra recuperer les bagages lourds a Roissy. Ma question est la suivante : etant donne que je vais voyager avec Air Austral (j ai des imperatifs de date a la Reunion pour le boulot, donc j ai accepte la proposition d AF de voyager sur un vol Air Austral), je ne gagnerai donc pas les 6000 et quelques miles qualifiants que j aurais du avoir. Est ce que je serai en droit de reclamer ces miles qualifiants en voyageant sur Austral ? En 2003 deja, suite a greve AF, AF m avait mis sur un vol British Airways a la place, m avait credit de 1000 miles de fidelisation mais non qualifiants, mais avait refuse de me crediter les miles qualifiants qui me manquaient pour acceder au statut Frequence PLus Bleu a l epoque) Est ce que ej dois ma ttendre au meme cas ?
LE Leonleonb Regular ·
C'est un cas d'école... Air Austral n'étant ni membre de Skyteam, ni partenaire aérien d'AF, ça semble imposible...Toutefois je vous conseille d'appeler Flying Blue au 01 58 68 68 68 pour leur demander. Vous avez d'autre part une rubrique "contact" sur le site AF/Flying Blue/service client qui vous permet d'envoyer un mail et de recevoir une réponse rapidement, ce qui, si elle était positive, serait une preuve écrite. Mais vous devez déjà être dans l'avion... Adhérez quand même au programme de fidèlité d'Air Austral "Capricorne", vous n'avez rien à perdre. (crédit rétroactif sur 6 mois pour les nouveaux adhérents, sur présentation de la souche passager et du talon de la carte d'embarquement)
Mon carnet de vols
BR Brasuca Regular ·
T'as achété un billet chez Air France, pour voler avec Air France car t'es un client fidelisé... Air France.

Un billet d'avion est en quelque sort un contrat, t'as payé pour un service et si la compagnie ne remplit pas son engagement, alors tu peux démander une forme de compensation.

Ecris à Flying Blue avec une copie de ton billet électronique AF et les cartes d'embarquement. Tu leur expliques que t'as été rerouté sur une compagnie tiers mais que tu avais bel et bien payé un billet Air France et que malgré la gréve, tu penses avoir droit au moins aux miles concernant ton vol Paris - La Réunion. Généralement ils le font sans trop de problèmes.

Similar discussions

You might also like