Attention à Air France: les miles!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je vous fait part de la grosse arnaque d'air france ; Depuis 3 ans, nous sommes 4 à voyager par cette compagnie et avons pris leur carte american express afin de cumuler des miles. Aujourd'hui, nous allons donc réserver les billets pour l'année prochaine en esperant avoir un billet gratuit car nous avons cumulé les miles nécessaires. - on ne nous avait pas prévenu mais il y a un quota (au guichet : elles étaient 2 à nous renseigner mais elles n'étaient au courant de rien)

Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis.
LE Legolas0606 Regular ·
Bonjour,

Je vous fait part de la grosse arnaque d'air france ; Depuis 3 ans, nous sommes 4 à voyager par cette compagnie et avons pris leur carte american express afin de cumuler des miles. Aujourd'hui, nous allons donc réserver les billets pour l'année prochaine en esperant avoir un billet gratuit car nous avons cumulé les miles nécessaires. - on ne nous avait pas prévenu mais il y a un quota (au guichet : elles étaient 2 à nous renseigner mais elles n'étaient au courant de rien)

Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis.

Donne moi ta destination, et la date de départ s'il te plait... Je vais te sortir des vols où tu peux embarquer avec des miles...

Tu as été très mal renseigné en agence, il n'y a pas de quota, mais des disponibilités, et il y en a très certainement pour l'été prochain...

PS: Merci de ne pas me traiter d'incompétent.
KO Kory125 Regular ·
C'est très gentil pour votre aide mais nous avons fait nos courriers pour air france. Nous n'en resterons pas là surtout si nous avons été mal renseigné. Par contre, je ne comprends pas le PS : Je ne vois pas pourquoi je te traiterai d'incompétent.

Merci

Kory
LE Legolas0606 Regular ·
C'est très gentil pour votre aide mais nous avons fait nos courriers pour air france. Nous n'en resterons pas là surtout si nous avons été mal renseigné. Par contre, je ne comprends pas le PS : Je ne vois pas pourquoi je te traiterai d'incompétent.

Merci

Kory

Parce que je bosse chez Air France et que vous traitez le personnel d'Air France d'incompétent.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est payé par air france
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Quand vous aurez épuisé vos miles AF avec l'obtention de billets "prime" que, je l'espère, vous obtiendrez rapidement je vous conseille de passer à une autre alliance plus généreuse . Pour le dernier billet prime sur les USA avec AF j'ai payé 242 € de taxes et cette année pour un billet prime pour la même destination avec une autre alliance j'ai payé 81,60 $ soit 63 € . N'est ce pas cela qui est anormal de la part d'Air France ? En plus quand j'achète un billet j'ai 100 % des miles plus le bonus car je suis gold et non 25 % voire 50 % avec AF . Bonne chance et bon voyage
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend peut-être de ta destination...

Perso, je vais un an sur deux au Japon en business avec mes miles et, vu le prix que me coûterait le billet, je ne trouve pas du tout que ce soit une arnarque !

Pour être à peu près sur les vols que je souhaite, je m'y prends environ 3 à 4 mois à l'avance, pas plus.

Autour de moi, les gens arrivent aussi à utiliser leurs miles, la destination la plus "bateau", donc la moins évidente pour les utiliser, étant toutefois les États-Unis...
LE Legolas0606 Regular ·
Tout dépend peut-être de ta destination...

Perso, je vais un an sur deux au Japon en business avec mes miles et, vu le prix que me coûterait le billet, je ne trouve pas du tout que ce soit une arnarque !

Pour être à peu près sur les vols que je souhaite, je m'y prends environ 3 à 4 mois à l'avance, pas plus.

Autour de moi, les gens arrivent aussi à utiliser leurs miles, la destination la plus "bateau", donc la moins évidente pour les utiliser, étant toutefois les États-Unis...

C'est un problème qu'on doit régler avec Delta qui nous pille nos classes miles dès qu'elles sont ouvertes (Les pax FB Delta prefèrent passer par CDG que par ATL car le service AF est considéré comme meilleur)

Le problème ne se pose pas pour les autres destinations par contre. Dans tous les cas, il y a toujours de la dispo dans les classes miles 5 à 6 mois avant si vous êtes flexibles sur deux ou trois jours.
ES Esteban100 Regular ·
Bonjour,

Bonjour,

Sans prendre la défense de qui que ce soit, et ne travaillant pas pour Air France, j'aimerai vous poser une question.

Avant de crier à l'arnaque, avez vous pris le temps de lire les conditions générales de Flying Blue à votre souscription ? Il est clairement écrit que les places sont soumises à disponibilité. Je ne vois donc pas où se trouve l'arnaque.

Soit, il est difficile de trouver des places en miles pour les périodes de vacances, et encore plus pour les USA, mais c'est comme ça. De pllus je trouve votre commentaire sur le personnel déplacé. Au contraire, c'est tout à leur honneur de vous proposer une autre destination. Vous auriez sans doute préféré qu'on vous dise : "Pas de place désolé." et fin de discussion ?

Cordialement Esteban
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
FL Floetrom Veteran ·

Merci

Kory

Vous avez eu la proposition de Legolas qui travaille au Yield Management et qui peut vous renseigner mieux que personne concernant les dispos sur les classes de résa concernées...

Avant de crier à l'arnaque, sachez utiliser les "talents" des membres... Cela aurait donné du poids à votre courrier. (a moins que ce message ne soit, une fois de plus crée sans fondement réel...)
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
FR Frwstar2 Veteran ·
J'ai fait une rapide simulation de réservation de billet prime pour les USA pour juillet 2011. Il est absolument possible de réserver 4 place en éco au tarix Flex le seul qui reste. l'A/R vous en coutera 400'000 miles et 1'300 € de taxes pour les quatre ou 504'000 miles et 1'300€ en premium éco toujours pour quatre.

En affaire il reste des places mais il faut être souple pour les dates.
KO Kory125 Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Pour ceux qui travaillent chez air france, ce n'est certainement pas à cause de moi si il y a du personnel qui n'est pas qualifié pour répondre à nos questions. Ces deux personnes n'étaient pas compétentes pour répondre à nos questions : c'est tout. Nous voulons partir en vacances et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose : nous sommes les clients. Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général. Mais ce n'est pas dramatique, je suis juste là pour dire aux personnes qui ne partent qu'au mois de Juillet ou Aout ou Septembre de faire attention. c'est tout. Je n'hésiterai pas à vous raconter la suite. Peut-être connaissez-vous une agence qui pourrait nous aider ? (région : 84)
ES Esteban100 Regular ·
Ces deux personnes n'étaient pas compétentes pour répondre à nos questions : c'est tout. Nous voulons partir en vacances et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose : nous sommes les clients. Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général. citation]

Avec ce genre de commentaire, je ne m'étonne pas pourquoi les hotesses ne sont pas sympa avec vous en général. 🙂🙂 Vous ne donnez pas l'envie d'être sympa avec vous ... ^^ Même moi je n'aurais pas envie de l'être 😛
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
FL Floetrom Veteran ·
Pour ceux qui travaillent chez air france, ce n'est certainement pas à cause de moi si il y a du personnel qui n'est pas qualifié pour répondre à nos questions. Ces deux personnes n'étaient pas compétentes pour répondre à nos questions : c'est tout.

Le personnel est qualifié. Maintenant, si vous utilisez le même ton et la même morve que sur ce forum, effectivement, on récolte ce que l'on sème, vous ne croyez pas ?

Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général.

Même réponse que ci-dessus...

Peut-être connaissez-vous une agence qui pourrait nous aider ? (région : 84)

Vous avez internet ? Vous savez vous servir de google ?

Avec votre suffisance, il apparait que vous saurez très bien vous débrouiller tout seul !

(juste un rappel, un de mes collègues vous a proposé son aide. Il travaille au Yield.. aide refusée, ne vous plaignez pas ok ?)
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
KU Kujila Globetrotter ·
À chaque fois que j'ai réservé un billet prime au téléphone, je suis tombé sur un personnel compétent et agréable.

Comme dans toutes les boîtes, il doit bien y avoir quelques "moutons noirs" mais ne généralise pas avec un seul interlocuteur que tu as eu au bout du fil, surtout si tu t'es énervé tout de suite...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans ce cas, tu as focalisé sur une destination alors que visiblement on te disais que c'était difficile vers les États-unis...
AL Albathor Veteran ·
Nous voulons partir en vacances et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose : nous sommes les clients. Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général.

Après avoir traité à la hâte le personnel d'Air France d'incompétent, voilà que les PNC sont qualifiées de "pas très sympa".

Effectivement, si vous avez employé le même ton dans votre discours au comptoir, je comprends mieux l'origine de vos soucis.
FT FTP Regular ·
Peut-être connaissez-vous une agence qui pourrait nous aider ?

Il y a au moins 2 points qui me chagrinent dans vos commentaires 😐

Tout d'abord votre obstination à chercher de l'aide dans les agences Air France. Pour votre information, AUCUNE agence Air France n'a pour mission de renseigner sur la prise de billet prime Flying Blue. Leur rôle est de vendre des billets payant !

Si vous voulez des infos sur les billets Flying Blue, c'est auprès du call center Flying Blue que vous les aurez et nul par ailleurs.

Ensuite on est le 8 septembre 2010, apparemment vous avez fait toutes vos démarches il y a quelques jours, donc mettons il y a une semaine (fin août début septembre), pour des billets pour juillet/août 2011. Mais ça ne colle pas. Pour votre information les réservations de billets primes sont ouvertes 10 mois à l'avance. Il est donc logique que vous n'ayez pas pu réserver pour juillet/août 2011, les résa n'étaient tout simplement pas ouvertes et si votre agence est allée bêtement vérifier les dispo sur les classes X/R/E/O/M ils ont dû tout trouver à 0, voir fermé, mais c'était normal.

Si vous allez sur votre compte Flying Blue sur le site Air France aujourd'hui, vous allez voir que vous ne pourrez rien réserver pour un départ après le 8 juillet 2011 ; et que par contre (j'ai fait un test sur CDG-NYC et CDG-LAX), il y a de la place sur juin tous les jours sur les 2 destinations !

Donc je vois pas bien le pb ; hormis le fait qu'il faut pas trainer car comme l'a dit legolas0606 les places partent vite et on se retrouve rapidement en Special Elite ou Flex.
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
KO Kory125 Regular ·
Donc, je ne me renseignerai plus auprès d'air france. j'ai compris : j'irai directement sur le site Flying Blue. merci. Ils ont déjà fermé une agence près de chez nous (c'est dommage car elle était agréable) ; c'est peut être parce qu'ils préfèrent aussi que les gens réservent directement sur internet. Je vais suivre au jour le jour pour ma réservation. Pour ce qui est des 2 dames qui nous ont mal renseignées. Nous n'avons pas montré notre mécontentement en ce qui les concerne et sommes restés polis et souriants. Je n'ai aucun ton désagréable et je demande seulement à des gens comme moi de répondre ; je n'ai pas demandé à un employé d'air france son avis.
BI Bibi97430 Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Pour ceux qui travaillent chez air france, ce n'est certainement pas à cause de moi si il y a du personnel qui n'est pas qualifié pour répondre à nos questions. Ces deux personnes n'étaient pas compétentes pour répondre à nos questions : c'est tout. Nous voulons partir en vacances et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose : nous sommes les clients. Lorsque nous prenons l'avion, nous payons notre billet et les hotesses ne sont pas très sympa en général. Mais ce n'est pas dramatique, je suis juste là pour dire aux personnes qui ne partent qu'au mois de Juillet ou Aout ou Septembre de faire attention. c'est tout. Je n'hésiterai pas à vous raconter la suite. Peut-être connaissez-vous une agence qui pourrait nous aider ? (région : 84)

- --> Allez, je vais mettre ma couche moi aussi 😎; sur ce forum, j'ai été de ceux qui ont critiqué sans ambigüité les "améliorations" d'avril 2009; je suppose (ceux qui travaillent à AF confirmeront ?) que le personnel concerné par FB a dû avoir des retours de flamme... Ceci dit et depuis quelques mois, j'ai observé un "assouplissement" puisque j'ai pu, coup sur coup, sur la Réunion, réserver pour 4 personnes des billets prime "classic" en Alizé pour juillet en en Affaires pour janvier (là, j'ai dû être "flexible" de 2 jours, mais bon...). Donc c'est faisable, mais déjà c'est vrai qu'il faut téléphoner à FB (et non aller dans une agence qui vend effectivement des billets payants) ou aller sur leur site web. Concernant les USA (ou d'autres destinations), si tu veux un départ le 01 juillet, ça risque en effet d'être raide... Au passage, question aux membres de FB (et pb déjà évoqué par fàTahiti): les billets primes "classic" sont hypers durs à avoir quelle que soit la classe de voyage et la période sur la Polynésie: avez-vous des infos là-dessus ? Merci. @lain
PA Panisse Globetrotter ·
Avec ce genre de commentaire, je ne m'étonne pas pourquoi les hotesses ne sont pas sympa avec vous en général. 🙂🙂 Vous ne donnez pas l'envie d'être sympa avec vous ... ^^ Même moi je n'aurais pas envie de l'être 😛

😎😎 Je me suis dit la même chose !!
AL Albathor Veteran ·
Tiens, ça n'a rien à voir mais ça me fait marrer alors je vous le narre :

Je suis rentré de Shangaï ce matin, d'où nous sommes partis avec 35 minutes de retard, à cause du contrôle chinois. En effet, nous étions prêts au départ 10 minutes avant notre horaire, mais il a fallu poireauter pendant 45 minutes. Bref. Au bénéfice de raccourcis négociés âprement toute la nuit et de vents favorables, nous sommes arrivés ce matin, à la minute près, exactement à l'heure. Et, par miracle, la passerelle n'était pas en panne.

Eh bien je vous le donne en mille, alors que je saluais nos clients lors du débarquement, l'un d'eux m'a jeté à la figure qu'il était inacceptable de partir avec un tel retard, et que Air France ceci et que Air France cela... ce à quoi j'ai répondu qu'il avait sans doute omis de régler sa montrer à l'heure française, car nous étions parfaitement à l'heure... Voici jusqu'où la mauvaise foi peut aller. Mais ça, on le savait.
RA Raphimarc Regular ·
Sur IAD, cet été (du 18/07 au 10/08), aucun problème pour réserver pour 4 personnes de la PV et de la J en prime classic, et en éco c'était en flex. Moi j'ai réservé en mars, mais jusqu'en mai/juin il y avait de la place...Evidemment, c'est moins couru que LAX ou MIA, mais c'est une superbe ville.

En revanche, sur les autres villes, c'est plus compliqué. Peut-être sur Seattle ou Chicago ?
LE Legolas0606 Regular ·
Concernant les USA (ou d'autres destinations), si tu veux un départ le 01 juillet, ça risque en effet d'être raide... Au passage, question aux membres de FB (et pb déjà évoqué par fàTahiti): les billets primes "classic" sont hypers durs à avoir quelle que soit la classe de voyage et la période sur la Polynésie: avez-vous des infos là-dessus ? Merci. @lain

Je suis pas FB, mais du Yield. En fait, les vols sont tellement chers que tous les FB se précipitent pour réserver à l'avance (du genre c'est presque déjà fini pour pour juin prochain...)

Pour le reste, on a actuellement des "problèmes" de dispo en X à long terme pour cause de changement de capacité à l'arrière (introduction de la C38), qui a tendance à fermer les vols. Ces problèmes devraient être réglé bientôt.

PS: Lol pour le client mécontent d'arriver à l'heure.
ES Esteban100 Regular ·
Je n'ai aucun ton désagréable et je demande seulement à des gens comme moi de répondre ; je n'ai pas demandé à un employé d'air france son avis.

Dans ce cas là précisez sur votre topic que vous ne souhaitez pas que des gens d'AF vous aident. Votre suffisance est incroyable. Il y a eu beaucoup de commentaires de gens d'AF pour vous aider dans votre demande et plus la discussion avance plus vous êtes hautain.

Je vous rappelle que quand vous ecrivez sur un forum vous ne pouvez pas selectionner quels avis vous souhaitez entendre ou non. A moins d'être un dirigeant chinois peut être ? D'ailleurs avez vous vérifié si il restait de la disponibilité sur PEK ? 😉
ES Esteban100 Regular ·
Tiens, ça n'a rien à voir mais ça me fait marrer alors je vous le narre :

Je suis rentré de Shangaï ce matin, d'où nous sommes partis avec 35 minutes de retard, à cause du contrôle chinois. En effet, nous étions prêts au départ 10 minutes avant notre horaire, mais il a fallu poireauter pendant 45 minutes. Bref. Au bénéfice de raccourcis négociés âprement toute la nuit et de vents favorables, nous sommes arrivés ce matin, à la minute près, exactement à l'heure. Et, par miracle, la passerelle n'était pas en panne.

Eh bien je vous le donne en mille, alors que je saluais nos clients lors du débarquement, l'un d'eux m'a jeté à la figure qu'il était inacceptable de partir avec un tel retard, et que Air France ceci et que Air France cela... ce à quoi j'ai répondu qu'il avait sans doute omis de régler sa montrer à l'heure française, car nous étions parfaitement à l'heure... Voici jusqu'où la mauvaise foi peut aller. Mais ça, on le savait.

MDR... Je crois entendre votre passager ^^
LO LOT344 Regular ·
Bonjour,

tel retard, et que Air France ceci et que Air France cela...

Ce que je redoute le plus et il faut le dire, c'est la mauvaise haleine de certains passagers!!😄 au bout de plusieurs heures de vols parfois ce n'est pas triste!!😛 et alors quand ils se mettent à crier!

Parfois, vous avez des pilotes qui renoncent à saluer les passagers à la descente, car ils savent que sur 250 passagers, il y en aura forcement 1 qui va piquer sa colère! C'est un peu la solution "facile", mais bon y en a marre parfois...

Bonne journée.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est vrai que c'est un grand classique d'entendre les gens râler en disant "avec AF on est toujours en retard” alors que les raisons des retards sont rarement liées aux compagnies elles-mêmes. De plus, c'est assez souvent que les longs courriers rattrapent quelques minutes de retard au décollage...

Perso, les gens qui râlent par principe m'agacent. Et lorsque je suis en business, surtout si j'ai eu mon billet gratos, je suis aux anges, même lorsque tout n'est pas parfait et même si je rêve de ces prochains sièges qui permettront de dormir parfaitement allongé 😛 .
LO LOT344 Regular ·
C'est vrai que c'est un grand classique d'entendre les gens râler en disant "avec AF on est toujours en retard” alors que les raisons des retards sont rarement liées aux compagnies elles-mêmes. De plus, c'est assez souvent que les longs courriers rattrapent quelques minutes de retard au décollage...

Si, ils ne râlent pas pour le retard, ils trouveront autre chose! le pain qui n'est pas réchauffé! ou encore que vous servez du Pepsi au lieu du Coca Cola! C'est une habitude! une façon de faire passer son stress!

Croire que les passagers ne râlent que sur AF, c'est faux! Les français trouvent AF trop moyenne, les allemands LH médiocre, les anglais Ba pathétique! Mais restons zen!😄
KU Kujila Globetrotter ·
Si, ils ne râlent pas pour le retard, ils trouveront autre chose! le pain qui n'est pas réchauffé! ou encore que vous servez du Pepsi au lieu du Coca Cola!

Moi je prends du Champagne... que je préférerais dans une flûte. Mais je ne dis rien hein 😛 !
LE Legolas0606 Regular ·

Si, ils ne râlent pas pour le retard, ils trouveront autre chose! le pain qui n'est pas réchauffé! ou encore que vous servez du Pepsi au lieu du Coca Cola! C'est une habitude! une façon de faire passer son stress!

Croire que les passagers ne râlent que sur AF, c'est faux! Les français trouvent AF trop moyenne, les allemands LH médiocre, les anglais Ba pathétique! Mais restons zen!😄

Et les espagnols pensent quoi de Iberia? ^^
LE Legolas0606 Regular ·
Si, ils ne râlent pas pour le retard, ils trouveront autre chose! le pain qui n'est pas réchauffé! ou encore que vous servez du Pepsi au lieu du Coca Cola!

Moi je prends du Champagne... que je préférerais dans une flûte. Mais je ne dis rien hein 😛 !

Lol, si t'aimes les douches, je comprends, vu comme ça va vite déborder... Qui n'a jamais compris l'utilité des coupelles en prenant son café en J? ^^

Lors de mon dernier vol, je me suis brulé pour pas en foutre la moitié sur le plateau tellement il y avait de turbulences ;)
LO LOT344 Regular ·
Et les espagnols pensent quoi de Iberia? ^^

Je ne comprends pas l'espagnol, je ne peux pas vous renseigner!😛 désolé!

Par contre, les américains adorent leurs compagnies!!😎 et pourtant, il y a de quoi dire... mais bon les goûts! hein!🤪
KU Kujila Globetrotter ·
Par contre, les américains adorent leurs compagnies!!😎 et pourtant, il y a de quoi dire... mais bon les goûts! hein!🤪

C'est parce qu'ils n'en connaissent pas d'autres !
LE Legolas0606 Regular ·

Si tu voyais le nombre de FF Delta qui se bookent en classes Miles sur AF, tu changerais d'avis ;)
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Legolas0606,

Permettez moi de vous poser une petite question pratique, je possede un certain nombre de miles, et j'aimerais savoir s'il est possible d'en faire cadeau a une autre personne pour changer de classe de reservation (vers la O notamment), car cette autre personne a une reservation pour le mois de Novembre et j'aimerais savoir s'elle pourrait en profiter?

Cordialement Bonne soiree
Prochains vols :
FT FTP Regular ·
cette autre personne a une reservation pour le mois de Novembre et j'aimerais savoir s'elle pourrait en profiter?

Cette personne a déjà réservé un billet prime, où a déjà payé un billet ordinaire ?

Si c'est un billet prime, je ne pense pas qu'on puisse faire d'upgrade sur ce type de billet. Donc ça risque d'être une annulation du billet (45€) puis re-réservation en O, quitte à faire l'aller avec les miles d'origine (même nombre de miles), et le retour que vous lui offrirez (puisque la classe Affaires c'est 2x la classe Voyageur).

En revanche, si c'est un billet payé, acheté en France (c'est important pour les conditions applicables), oui vous pouvez offrir un upgrade à condition que son billet ait été acheté en classe Y, B, ou M sur un vol COI, voir W ou S si son billet était déjà en Premium Voyageur 🙂 http://www.airfrance.fr/...nt_surclassement.htm
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
LE Legolas0606 Regular ·
cette autre personne a une reservation pour le mois de Novembre et j'aimerais savoir s'elle pourrait en profiter?

Cette personne a déjà réservé un billet prime, où a déjà payé un billet ordinaire ?

Si c'est un billet prime, je ne pense pas qu'on puisse faire d'upgrade sur ce type de billet. Donc ça risque d'être une annulation du billet (45€) puis re-réservation en O, quitte à faire l'aller avec les miles d'origine (même nombre de miles), et le retour que vous lui offrirez (puisque la classe Affaires c'est 2x la classe Voyageur).

En revanche, si c'est un billet payé, acheté en France (c'est important pour les conditions applicables), oui vous pouvez offrir un upgrade à condition que son billet ait été acheté en classe Y, B, ou M sur un vol COI, voir W ou S si son billet était déjà en Premium Voyageur 🙂 http://www.airfrance.fr/...nt_surclassement.htm

Rien à rajouter ;)
FL Floetrom Veteran ·

Exact ! Les américains ont l'habitude de sortir les dollars dès qu'ils demandent du vin et du champagne.

Lorsque nous leur disons que les boissons sont offertes, ils n'en reviennent pas... ils ont acheté un billet DL, voyagent sur AF pour leur plus grand bonheur !

A plusieurs reprises, j'ai eu droit aux accolades à l'américaine a bord (mais si heuu.. comme dans les feux de l'amour ! Si si !!) avec en prime : Good flight, very good job !

Effectivement, quand les américains voyagent sur AF, ils sont franchement plus heureux que sur leurs propres compagnies ...
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher FTP,

Je vous remercie pour toutes ces informations, il s'agit d'une reservation effectivement payee en France sur un vol CDG-SCL-CDG Je vais essayer d'appeler Flying Blue a Santiago pour savoir s'ils peuvent me le faire d'ici

Je vous remercie enormement pour toutes ces informations, Excellente soiree A bientot Cordialement
Prochains vols :
KO Kory125 Regular ·
Si on ne peut plus parler librement, je ne répondrai plus à vos bêtises ; je vous trouve bien agressif. Par contre sur PEK, ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y aura pas de grèvessssssssssssssssss.
FL Floetrom Veteran ·
Par contre sur PEK, ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y aura pas de grèvessssssssssssssssss.

C'est sur... Pas de grève. (j'adore vos reflexions... c'est un peu absurde non ?)
SQ SQ333 Regular ·
Bonsoir, Quand vous aurez épuisé vos miles AF avec l'obtention de billets "prime" que, je l'espère, vous obtiendrez rapidement je vous conseille de passer à une autre alliance plus généreuse . Pour le dernier billet prime sur les USA avec AF j'ai payé 242 € de taxes et cette année pour un billet prime pour la même destination avec une autre alliance j'ai payé 81,60 $ soit 63 € . N'est ce pas cela qui est anormal de la part d'Air France ? En plus quand j'achète un billet j'ai 100 % des miles plus le bonus car je suis gold et non 25 % voire 50 % avec AF . Bonne chance et bon voyage

J'ai fait la comparaison aux memes dates meme destinations les taxes AF sont toujours beaucoup plus élevées que sur les autres alliances J'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer par AF

Dans le choix des alliances cela peut avoir son importance au final...
LE Legolas0606 Regular ·

J'ai fait la comparaison aux memes dates meme destinations les taxes AF sont toujours beaucoup plus élevées que sur les autres alliances J'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer par AF

Dans le choix des alliances cela peut avoir son importance au final...

Les taxes de SN sont plus importantes à mon souvenir. Celles d'EK inexistantes, et celle de LH et de BA 80€ plus faibles environ que celles d'AF.
ES Esteban100 Regular ·
Si on ne peut plus parler librement, je ne répondrai plus à vos bêtises ; je vous trouve bien agressif. Par contre sur PEK, ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y aura pas de grèvessssssssssssssssss.

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? 😛
MA Mad972 Veteran ·
Je suis plutôt d’accord. Mon experience perso : FDF-ORY avec AF 250€ et avec TX 79€
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Je suis content qu'il y ait enfin des personnes qui reagissent a ma remarque concernant le montant des taxes pour un billet prime Air france . En fait un billet prime revient a payer ce billet 50% du tarif le plus bas sur les USA . La est le scandale !! En plus souvent pour un billet achete chez AF on ne peut avoir que 25 ou 50 % des miles alors que d'autres cies donntent 100%. Je ne comprends donc pas les raisons de rester AF/Flying blue . Bon voyage
KU Kujila Globetrotter ·
Disons que quand tu prends un billet prime en business, ça reste une affaire de ne payer que les taxes, même si celles-ci semblent élevées. Un Paris-Tokyo aller-retour coûte selon les périodes entre 3500 et 5000 euros, franchement, ça ne me dérange vraiment pas de payer 300 euros de taxes. Mais évidemment, sur un vol court en classe éco, c'est nettement moins intéressant.

Par ailleurs, depuis Paris, c'est assez logique de garder AF : pour des Paris Tokyo, Paris-NY, Paris LA, Paris Sao Paulo, Paris-Shanghai, j'ai des vols directs alors qu'avec Lufthansa, BA ou d'autres compagnies étrangères, il y a très souvent une escale dans une ville étrangère (Francfort, Londres...). Et alors là, franchement, les long courrier avec une escale, ça ne m'intéresse pas du tout !

Maintenant, les programmes de fidélité sont gratuits (contrairement à un programme de fidélité SNCF…) donc tu n'as vraiment aucune obligation d'y rester si tu trouves ton compte ailleurs 😛...
LE Legolas0606 Regular ·
Disons que quand tu prends un billet prime en business, ça reste une affaire de ne payer que les taxes, même si celles-ci semblent élevées. Un Paris-Tokyo aller-retour coûte selon les périodes entre 3500 et 5000 euros, franchement, ça ne me dérange vraiment pas de payer 300 euros de taxes. Mais évidemment, sur un vol court en classe éco, c'est nettement moins intéressant.

Par ailleurs, depuis Paris, c'est assez logique de garder AF : pour des Paris Tokyo, Paris-NY, Paris LA, Paris Sao Paulo, Paris-Shanghai, j'ai des vols directs alors qu'avec Lufthansa, BA ou d'autres compagnies étrangères, il y a très souvent une escale dans une ville étrangère (Francfort, Londres...). Et alors là, franchement, les long courrier avec une escale, ça ne m'intéresse pas du tout !

Maintenant, les programmes de fidélité sont gratuits (contrairement à un programme de fidélité SNCF…) donc tu n'as vraiment aucune obligation d'y rester si tu trouves ton compte ailleurs 😛...

Exact, signalons que la refonte de FB a été très mal percue par les FF, mais qu'il faut se souvenir que FB a été un super programme avec vraiment beaucoup d'avantages. La baisse des prix y est pour quelque chose. Avant on vendait plus cher, et le programme de fidélité était mieux. Maintenant on vend moins cher voire beaucoup moins cher, et le programme de fidélité est vraiment plus top.

Je tiens quand même à rappeler que FB est un programme de Frequent Flyers. Ce programme s'adresse au FF firmes qu'AF tient à garder sur ses vols quand ils voyagent en individuel. C'est sûr qu'à coups de Business payées par Total, ils ont vite tellement de miles qu'ils ne prendront plus qu'AF (pour le salon, pour les surclassement, et pour les billets miles). Pour les gens "normaux", le gain est tout de suite moins appréciable au vu du peu de miles que tu ramasses en voyageant dans les classes d'appel... De ce côté, je reconnais parfaitement que le programme est peu attractif. Cependant les miles ST peuvent s'utiliser sur n'importe quel vol ST! Et avec plein de miles, tu peux voyager où tu veux!

Peut être AF developpera une offre spécial loisir avec des billets gratuits disponibles à J-10 uniquement à des prix très compététitifs. En tous cas je l'espère, le programme de fidélité actuel étant trop orienté firmes...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)Avant on vendait plus cher, et le programme de fidélité était mieux. Maintenant on vend moins cher voire beaucoup moins cher, et le programme de fidélité est vraiment plus top. (...)

Il y a une logique à donner moins de miles quand les billets sont moins chers, même si ce n'est pas aussi évident qu'il y parait de prime abord.

Ceci étant, là où FB se moque du monde, c'est sur le montant des "taxes" et "surcharge carburant", comme si le carburant n'était pas un élément intrinsèque au coût du billet.

Souvent, un billet MC en Y payant est au même prix, voire moins cher, qu'un billet "prime". Pourtant les taxes devraient être les mêmes dans les deux cas.... FB/AF nous devraient des explications sur ce sujet.

Comme vous le faisiez remarquer; la F est devenue ridiculement chère en miles (ainsi qu'en € 😉), donc pas envisageable pour la plupart des gens.

Du coup, ce sur quoi les FF FB sont quasiment unanimes, c'est que les seuls billets intéressants chez FB sont les LC en C. En web award à 50% c'est encore mieux.
SQ SQ333 Regular ·

Bonsoir Meme en J je préfère payer 80€ que 300€ et si je devais malgré tout payer 300€ j'aimerai comprendre pourquoi (j'ai ma petite idée surtaxes carburants ?? )

Similar discussions

You might also like