Air France: Navette Orly - CDG gratuite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
salut tout le monde

je voyage bientôt avec ma petite famille par Air France (les 2 vols)

on arrive à orly, et le prochain vol se trouve sur CDG

je ne voyage pas souvent souvent, mais à chaque fois, je n'ai pas eu à payer les tickets de bus / navette air france, mais à chaque fois je les ai eu à des endroits différents :

- à l'embarquement pour orly

- lors de notre atterrissage à orly, avant de récupérer les bagages et de passer la douane il y avait un petit stand air france

avant de voyager j’essaie quand même de me renseigner, car si je ne m'adresse pas au bon endroit, je serai obliger de payer les titres de transport mais bien souvent personne n'est au courant

même des employés d'air france que j'ai déjà eu par le passé par téléphone

mon dernier contact remonte à un mois par facebook, et la personne n'a pas pu me répondre

je suis sur de n'avoir pas rêvé, je vous demande donc si vous savez si les titres de transport / billet / ticket de navette air france sont gratuit ou pas lorsque l'on doit changer d’aéroport orly-cdg sachant que tout mon voyage se fait par la compagnie air france

merci d'avance :)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, La dernière fois que j'ai pris cette navette Orly / Roissy, c'était 29 € par personne . Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Parptp Veteran ·
C'est gratuit pour les détenteurs d'une carte flying blue gold ou platinum
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, La dernière fois que j'ai pris cette navette Orly / Roissy, c'était 29 € par personne . Bonne journée.

Bonjour,

Je ne sais pas si vos souvenirs sont exacts, mais c'est actuellement 21 € par personne, et 18 € par personne pour un groupe de 4 personnes ou plus. http://www.lescarsairfrance.com/prix-navette-aeroport.html

Les conditions de gratuité de cette navette sont ici : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/aeroport/correspondance_cdg.htm
TR Trompetteur Regular ·
je n'ai pas ce genre de carte, mais je vous assure que je ne payais pas

Evajules votre voyage dans les 2 aéroports étaient avec air france ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Ce n'est gratuit que pour certains vols donc pour comprendre et éviter de lancer tout le monde sur une fausse piste donne exactement les vols concernés !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Caussat Globetrotter ·
"je vous assure que je ne payais pas" Il existe peut-être des spécificités pour les personnes venant/allant/vivant dans les DOM, mais nous avons fait 2 fois des vols depuis CDG avec préacheminement de province via Orly, le tout sur un seul et même billet par Air France, et nous avons payé à chaque fois le transfert Orly-CDG.

Si vous êtes au moins 3 ou si vous êtes pressés, l'option "navette privative" (par exemple avec ATA, mais il y en a d'autres) peut être un bon choix. Pas plus cher, bon confort et surtout, si vous avez une correspondance "courte", ils peuvent adapter leur trajet en fonction des conditions de circulation, ce qui n'est pas le cas des cars Air France.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il existe peut-être des spécificités pour les personnes venant/allant/vivant dans les DOM...

Et oui ce que l'initiateur du sujet a visiblement oublier de dire ! le lien pour les cas de gratuités déjà posté
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Edit : le mystère est peut-être résolu !

Sur le site Air France, rubrique "transfert entre les aéroports" : Vous êtes en correspondance à Paris et vous devez changer d'aéroport ? Vous pouvez bénéficier d’un transfert gratuit en car Air Francedans chacun des cas suivants :votre vol est au départ ou à destination de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, La Réunion ou Cayenne, votre voyage combine un vol Air France et un trajet en TGV sur les lignes de tgvair ou entre Paris-Charles de Gaulle et Bruxelles ou Strasbourg, vous êtes membre Club 2000, Flying Blue Gold ou Platinum.C'est peut-être le départ ou la destination qui faisaient que tu ne payais pas.
Oupsss 😊 Désolé, nos messages se sont croisés

Re-oupsss @Marathon 😊😊 Mes excuses, je n'avais pas vu que tu avais déjà donné le lien.
TR Trompetteur Regular ·
bonjour

dsl pour le retard, vous avez trouvé juste en tout cas

et maintenant on connait la raison une bonne fois pour toute :p

c'est parce que je sors de fort-de-france

et j'ai contacté un employer à air france et il m'a dit que les titres doivent être réclamé / retiré dans la salle des bagages (il faut donc faire attention de ne pas sortir sans les tickets sinon sans doute trop tard)

Similar discussions

You might also like