Air France - NEV sur 777-200?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je cherche des informations concernant l'état du changement en configuration NEV sur les 777-200 d'Air France. Ai voyagé ce derniers 2 mois 4 fois sur 777-200 en ancienne configuration (MEX + BUE). Personne des PNC pouvait me dire si il'y a un changement prevu ou si l'on attend tout simplement que les 777-200 soient remplacés par des 777-300 ou autre type un bon jour. Paraît-il qu'en plus il-y a des problemes techniques ou logistiques concernant les nouveaux sièges. Quelqu'un en sait plus?
YO Yop Globetrotter ·
Pour l'instant aucun des 772 n'a ete dote des NEV...donc tu peux attendre encore longtemps! Il me semble avoir lu que les sieges affaires voi premieres ne seront pas les memes que sur les 773 parce que ceux ci ne donnent pas satisfaction (??). SI quelqu'un a des infos la dessus?
RI Ricci322 ·
Merci pour l'information, je m'en doutait. Selon la pub sur la page d'AF toute la flotte est déjà convertie!! (voir page "Classe affaires"). Félicitations au marketing. Au moins c'est ne sont pas les seuls avec ces sortes d'histoires. Lufthansa et Iberia sont aussi en pleine transformation de leur classes affaires avec seulement une partie de la flotte avec "lie flats" en C. Contrairement a AF et IB, LH publie une liste de leurs destinations avec les nouveaux sièges lie-flat. ça aide un peut pour faire un choix, parce que suivant la durée du vol il y a quand meme une sacre différence entre 125-130° et 175-180° de inclinaison.
FÀ FàTahiti Veteran ·
sur le guide des horaires AF en effet seuls les 773 sont en nEV et pas les 772 dont certains vont quand même sur des destinations à forte demande sur ce produit comme à Los Angeles.

la cabine affaires a été relookée fort joliement MAIS le siège est d'un abord pas facile (comparé à SingaporeAIRlines), il faut être énarque pour l'avoir inventé et surtout pour le régler !!! pour des économies de bouts de chandelles le siège est en pente ET on glisse car il n'y pas plus de cale pieds....Les plaintes sont nombreuses et DONC à peine les premiers fauteuils installés et CRITIQUés, AF va surement commander un nouveau modèle qui n'équipera que les avions nEUFS.

Je crois que seule British Airways offre en classe affaires un fauteuil à 180° qui NE glisse pas ... Si vous avez des commentaires sur les uatres Cies c'ets toujours bon de comparer.

Au moment de réserver il faut demander NEV ou pas car il vaut mieux la nEV à la vieille 127 certes mais bon le produit aurait pu etre pensé un peu mieux vus les millions engagés !!!! Quant aux lignes avec 772 je ne sais pas s'ils vont les remplacer par des 773 ou les relooker comme ils ont fait avec les 744.
RI Ricci322 ·
Moi j'ai fait l'experience sur nouvelle C de Lufthansa (171°) et sur Singapore (172°). Pas de glissement, excellent pour dormir.
FÀ FàTahiti Veteran ·
en effet la business de singapore est super sans glissement !!! en plus le système video musique y est aussi beaucoup plus performant que celui d'aF alors que le produit est bien plus ancien ! il est dommage qu'AF ne soit pas pionnère et innovante comme BA ou SQ qui ont su lancer ces produits déjà plus longtemps, si bien que BA pense déjà à une autre génération de fauteuils !!! pour avoir un boeing d'avance sur les autres et AF que j'apprecie se contente à la traîne de faire comme les copines avec un produit déjà périmé à sa sortie !!!
AL Albathor Veteran ·
C'est sans doute pour ça qu'AF a été élue meilleure compagnie transatlantique 2005 par un magazine américain de référence. C'est sans doute aussi pour ça que la trafic affaires progresse à AF plus qu'ailleurs.
JU Jumpseat Veteran ·
la cabine affaires a été relookée fort joliement MAIS le siège est d'un abord pas facile (comparé à SingaporeAIRlines), il faut être énarque pour l'avoir inventé et surtout pour le régler !!!

Curieusement je ne glisse pas et je trouve que les commandes sont accessibles, suffit juste de suivre les instructions 😐😐😐
RI Ricci322 ·
pas de raison de se reposer sur ses lauriers 😉. Toujours en parlant de classe affaires et quand il s'agit des vols de plus de 10h de duration la qualité (voire inclinaison) du siège devient a mon avis de plus en plus importante. Et là AF sur les 772 n'est tout simplement pas compétitive. Pour exémple je conseille de faire un vol au Chili (13h40 non stop) sur AF en C (peut-être assis au milieu, la configuration étant 2-3-2) et sur LH (15h30, 1 arret a Sao Paulo) sur A340-600 (configuration 2-2-2, lie-flat-seats). Il y a un monde de différence, le prix étant a quelques Euro près le meme.

Similar discussions

You might also like