Air France: que pensez vous de ces nouvelles couleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Nouveaux espaces de voyages, nouvels uniformes, nouveaux menus, nouveaux produits, et pourquoi pas de nouvelles couleurs pour cette compagnie bien aimée.

A vous de juger..............et de commenter...............
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
SP SpyderBon Veteran ·
Sont-ce des photos retouchées ? 🤪

Cela me semble pas mal du tout, un peu de neuf ne ferait pas de tort. 😛

Mais certains (dont moi ? hum ?) pourrait dire qu'AF ferait mieux de dépenser son argent en amélioration de services à bord des CC et MC 😇
RA Rains091 Veteran ·
C'est issu de Fs2004, les repaints sont de Julien Scavini alias Erlandis... 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FL Flyinglover Regular ·
Exactement et c'est du trés beau travail. Chapeau pour lui.
OZ Ozy Regular ·
Il devrait mettre un coq a la place d'un cheval ^^

Mais a la limite je preferai avant car au moins on reconnaissait toute suite les avions air france a leur "queue"... La ca la fait un peu a l'a aeromexico je trouve...
FL Flyinglover Regular ·
Aeromexico c'est uun aigle aztec, pour le cheval c'est un hippocampe, sigle inchangeable d'AF
JO Joel0077 Regular ·
les couleur me font penser a britsh airways ! 😊
FL Flyinglover Regular ·
BA c'est du bleu blanc rouge, et AF c'est idem, que ce soit mnt ou avec les photos les couleurs sont les memes. Seule nuance (l'importante) sur ces photos c'est L'hippocampe qui fait une enorme difference
FA Fanavion ·
Moi je trouve que c'est beau mais ça n'irait pas à Air France je préfère les couleurs de maintenant.
FE Feneche ·
ce n'est pas un cheval, mais un hypocampe... à AF tout le monde l'appelle "la crevette"
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! En tant que resident d'une ville desservie par Air France, je trouve ces couleurs tres belles. Moi je suis sur et certain que l'Airbus a 380-800 portera ces nouvelles couleurs des son entree en service avec Air France en 2009. Merci et bonne journee. Maltchinski Felix allias b1kuby53.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
nouvelles couleurs, et autres nouveautes mais... anciennes hotesses 🙁
PI Pierreluc Regular ·
lol qu'est-ce qu'ils ont les hotesses sur air france? désoeler j'ai pas voyager avec air france encore.

mais ca peut-être pas rapport avec le sujet, mais j'ai lu quelque part que la sorte de peinture pour faire les logo et dessin sur l'avion avait de l'importance pour l'aérodinamisme. Qqn connait ca?
MD Mdew7 Regular ·

Sympa pour moi lol ;-)

Les forumeurs qui volent régulièrement avec Air France pourront te dire qu'il n'y plus beaucoup "d'anciennes hôtesses". Une majorité de jeunes PNC vole dorénavant sur Long Courrier.

Amicalement. David (29 ans, c'est pas trop vieux au moins? Est ce que je suis déjà un "ancien steward"???)
membre désinscrit
FE Fenua Veteran ·
29 ans, c'est pas trop vieux au moins? Est ce que je suis déjà un "ancien steward"???

tant que tu restes jeune de corps et d'esprit...😉😉
AL Alex299 ·
Pour moi Air France restera Air France : une bande de voleurs, qui est souvent en grève, en plus qui à souvent du retard, ou des problèmes technique, souvenez vous le 744 pour Miami, qui est tomber 2 fois en panne. Puis les déroutements des 777. Nref surtout qu'un membre de ma famille, à connue ceci, pour un vol retour AF lui un imposer 1 vol assez tard ( il arrive à 22h30 à Brest ) alors qu'il y avait de la place dans un notre vol qui décolle plutôt mais AF lui a dit faut payer 150€ en plus. Alors du coup voilà il sera de retour plus tard à cause de sa.

Vous trouvez sa normale ???? moi je dit on n'aurais du la laisse mourir lors de ses problèmes financier.
voyage penard
SP Spassenger83 Regular ·
Mais ce sont ces couleurs-là qui circulaient en interne il y a quelques semaines ?
AL Albathor Veteran ·
Pour moi Air France restera Air France : une bande de voleurs, qui est souvent en grève, en plus qui à souvent du retard, ou des problèmes technique, souvenez vous le 744 pour Miami, qui est tomber 2 fois en panne. Puis les déroutements des 777. Nref surtout qu'un membre de ma famille, à connue ceci, pour un vol retour AF lui un imposer 1 vol assez tard ( il arrive à 22h30 à Brest ) alors qu'il y avait de la place dans un notre vol qui décolle plutôt mais AF lui a dit faut payer 150€ en plus. Alors du coup voilà il sera de retour plus tard à cause de sa.

Vous trouvez sa normale ???? moi je dit on n'aurais du la laisse mourir lors de ses problèmes financier.

Toi t'as l'air d'être un sacré boulet.

une bande de voleurs

Ah bon ? à cause de quoi je te prie ? L'histoire que tu racontes plus bas ? Non mais laisse moi rire. Quand tu achètes un produit, il y a des conditions associées. Si tu achètes une place de ciné pour la séance de 11h00 à 5, 00 €, tu vas venir gueuler quand ils ne te laisseront pas rentrer avec ton billet à la séance de 20h30( à 10 €) ??

qui est souvent en grève

trop, sans doute. Mais souvent... faut pas exagérer. Tu dois confondre avec la SNCF. Les grèves à Air France sont très rares (dernières grèves majeures : 1994, 2007 et 2008). Elles sont moins nombreuses que celles de British ou de Lufthansa...

en plus qui à souvent du retard

Connais-tu les chiffres de la ponctualité ? Au dernier trimestre, de mémoire, AF se classait 3ème en Long courrier et 4ème en Moyen courrier parmi toutes les compagnies majeures d'Europe. Tout est perfectible, c'est sûr. Mais faut rien exagérer. De plus, les retards sont liés pour 90% d'entre eux à des causes extérieures à la compagnie, que ça te plaise ou non.

des problèmes technique, souvenez vous le 744 pour Miami, qui est tomber 2 fois en panne. Puis les déroutements des 777

Là encore, tu as une vision très partielle et réductrice. Toutes les compagnies connaissent des problèmes techniques. Les avions sont des machines complexes et nécessitent un entretien régulier. Des soucis techniques arrivent quotidiennement à toutes les compagnies. A bord d'un avion AF, tu sais que l'entretien est archi-fiable (compagnie reconnue pour son savoir-faire en la matière) et que les pilotes ne subissent aucune pression pour accomplir les vols dans de mauvaises conditions. Enfin, les moyens alloués à la maintenance de piste (le petit entretien) comme à la maintenance générale sont considérables et mettent les passagers réellement à l'abri de lacunes de ce côté-là. AF est sans doute criticable sur beaucoup de points, mais je pense que pour ta créibilité, il est mieux d'oublier celui-là. Enfin, AF a connu quelques problèmes avec ses 777. La cause de ceux-ci semble maintenant identifiée (encore une fois, cela n'a aucun rapport avec AF, mais AF est la compagnie au monde possédant le plus de 777...) et les pièces en défaut sont déposées et remplacées.

En conclusion je te conseille de 1/ bien savoir de quoi tu parles, et 2/ de regarder un peu au delà de ton petit nombril de français moyen... en Europe notamment, pour comparer (je ne parle pas de la qualité des sandwichs ou des IFE à bord...)
IR Iroko944 Regular ·
Très beau travail que cette texture pour FS. Il est téléchargeable sur flightsim.com? Si oui pour quel avions le 777 de base ou un autre???

En tous cas si c'est réellement le nouveau visuel de AF ça à de la gueule.

Personnellement une raison de plus de regretter de devoir voler BA depuis le premier février 2009 pour les déplacements professionnel.
SA Sasmalko Veteran ·
Le fait que notre ami n'a visiblement que 15 ans lui fait manquer un peu d'expérience ... et d'orthographe :-)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Mais ce sont ces couleurs-là qui circulaient en interne il y a quelques semaines ?

Non, pas celles-là. Les nouvelles couleurs seront à l'image du logo actuel de Cityjet : un léger relifting, rien de plus. Le premier appareil avec les nouvelles couleurs sera un A330 actuellement en peinture à Orly, mais chut c'est secret 😇
Contributions CC BY-SA
FR Frenchiegirl ·

et 25 ans sur Moyen ca te convient?😉

en tout cas, nouvelles couleurs et design tres sympa
"soyons realistes, exigeons l'impossible!"
Et voilà, c'est bien ce qu'on avait pu voir, donc aucune surprise

http://corporate.airfrance.com/uploads/pics/comparaison_livrees_01.jpg http://corporate.airfrance.com/uploads/pics/livree.jpg
Contributions CC BY-SA
PH Photinias Regular ·

Non, pas celles-là. Les nouvelles couleurs seront à l'image du logo actuel de Cityjet : un léger relifting, rien de plus. Le premier appareil avec les nouvelles couleurs sera un A330 actuellement en peinture à Orly, mais chut c'est secret 😇

😎bonjour j ai passè toute la matinèe dans le hangar peinture, ils l ont mis ou l A330?En ce moment les potes de la peinture finissent un 777/200.Si tu a des infos je suis preneur.😛
PS Psychoid Regular ·
Et voilà, c'est bien ce qu'on avait pu voir, donc aucune surprise

http://corporate.airfrance.com/uploads/pics/comparaison_livrees_01.jpg http://corporate.airfrance.com/uploads/pics/livree.jpg

corporate.airfrance.com ne semble pas accessible... ce n'est pas réservé au personnel AF ? Si oui peux-tu poster les photos sur le forum ?

apparemment c'est bien un site public mais pour une raison X ou Y je n'y ai pas accès... je réessaierai plus tard !

Merci par avance !
Bon bah c'est pas à Orly qu'il est, mais c'est un A330 toujours.
Contributions CC BY-SA
PH Photinias Regular ·
pas grave je ne sais pas qui te donne des infos mais bon!😎le flash actu d A.F.est tombe aujourd hui.ba t inquiete je pense que tu ferra un bon engeenering je mate souvent tes reponses uniquement sur problemes avions pas mal!!!
AK Akyrion Veteran ·
Cette nouvelle identité vise à dynamiser l'image de la compagnie. Transport Air France change de logo Publié le 11/02/2009 16:50:00 Air France a dévoilé ce matin son nouveau logo, le nom de la compagnie se lisant désormais en un seul mot. Le nouvel accent rouge vif est destiné à "dynamiser la marque", selon Air France. Ce logo sera porté par l’ensemble des appareils de la flotte et tous les supports de communication du transporteur.

Toutefois, pour ne pas entraîner de surcoûts financiers dans cette période difficile pour Air France, ce logo ne fera que progressivement son apparition sur les avions. Les nouveaux appareils livrés à la compagnie nationale seront les premiers à arborer cette nouvelle identité suivis des avions plus anciens au rythme des opérations de maintenance de la flotte.

Pour François Brousse, directeur de la communication d’Air France, "cette nouvelle identité graphique vise à exprimer ce qu’est aujourd’hui Air France : une compagnie fidèle à son identité nationale et aux valeurs qui lui sont liées mais devenue à travers la création du groupe Air France-KLM, une marque mondiale dont plus de la moitié des clients sont étrangers à notre pays". Les couleurs nationales resteront en effet présentes sur l’empennage et le fuselage des aéronefs.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
KE Keewon2 Regular ·
je suis rarement critique, mais alors la c'est .... euh. surprenant?

Je me met sur le site AF, et là c'est le drame! Je suis pas en soit contre le changement, mais:

1/ AF avait des couleurs et un logo reconnaissable par tous 2/ La virgule rouge me fait -méchament- penser à BA... 3/ Air France (en deux mots), je comprend. Airfrance (en un mot), ça veut rien dire. Il y aurai marqué "Aerofrankrike" ç'eut été pareil! Et un néologisme de plus porté par la compagnie nationale....

pas content! 😕
2/ La virgule rouge me fait -méchament- penser à BA...

Le tout vient de la livrée de Cityjet hein 😉
Contributions CC BY-SA
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, c'est aussi une incompréhension de cette virgule, trait, tâche ou autre effet attendu (que j'ai peut-être pas ecore compris...) qui me laisse perplexe sur ce changement et les capacités de réflexion des décideurs de la compagnie... Je sais pas à quoi ils ont pensé en faisant cette moche virgule, peut-être ils ont omis de finir la phrase...
Voyager, c'est ma devise...
AI Airborne Veteran ·
Bien plus qu'un nouveau logo, ce dont Air France a impérativement besoin pour améliorer son image est l'arrêt de la communication mensongère qu'elle pratique depuis quelques années envers ses clients, celle qui aboutit à: Prétendre que surdensifier les cabines éco des 77W (passer de 9 à 10 de front) résulte en une amélioration du confort; Tricher sur la logique des "surcharges carburant", persister à vouloir nous faire croire que ce sont des taxes et, pire, ne pas tenir les promesses écrites de suppression de celles-ci avec la diminution du prix du pétrole; Vanter dans sa littérature commerciale un service en Première qui n'a aucun rapport avec le produit réel; Prétendre que la réduction drastique des bénéfices FB (miles plus difficiles à accumuler, primes soit plus chères, soit moins dispo, soit le plus souvent les deux) quel que soit le profil du client (réduction certe moins importante pour les clients à haute contribution, mais réduction néanmoins) correspond à une évolution du programme pour le mettre "plus en phase avec les attentes de notre meilleure clientèle".

Toute personne sensée est en mesure de comprendre (à défaut d'apprécier) la nécessité, étant donné le contexte actuel, de faire des économies et/ou d'augmenter les tarifs et/ou de réduire les bénéfices des programmes de fidélisation. Mais il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles (au risque de se les aliéner pour longtemps) en présentant chacune de ces mesures comme un progrès.

Et ce n'est pas un ripolinage du logo qui y changera quoi que ce soit. Donc, forcément, ça énerve.

Ceci étant dit, j'ai tendance à préfèrer la nouvelle version, même si elle est plus générique et manque de caractère par rapport à l'ancienne (dont je trouvais la police peu esthétique).
PD Pdv ·
Bien plus qu'un nouveau logo, ce dont Air France a impérativement besoin pour améliorer son image est l'arrêt de la communication mensongère qu'elle pratique depuis quelques années envers ses clients, celle qui aboutit à: Prétendre que surdensifier les cabines éco des 77W (passer de 9 à 10 de front) résulte en une amélioration du confort; Tricher sur la logique des "surcharges carburant", persister à vouloir nous faire croire que ce sont des taxes et, pire, ne pas tenir les promesses écrites de suppression de celles-ci avec la diminution du prix du pétrole; Vanter dans sa littérature commerciale un service en Première qui n'a aucun rapport avec le produit réel; Prétendre que la réduction drastique des bénéfices FB (miles plus difficiles à accumuler, primes soit plus chères, soit moins dispo, soit le plus souvent les deux) quel que soit le profil du client (réduction certe moins importante pour les clients à haute contribution, mais réduction néanmoins) correspond à une évolution du programme pour le mettre "plus en phase avec les attentes de notre meilleure clientèle".

bravo !

A nous de "voter" avec notre carte bleue en choisissant pour nos prochains voyages un airline moins désinvolte avec sa clientèle. Le logo, c'est plus que mineur, et ça ne nous détournera pas de notre décision.

Qu'AIRFRANCE (écrit comme il le faut maintenant ) ne se plaigne pas si dans les mois et années qui viennent, les parts de marché diminuent. La crise n'y sera pour rien. Nous aurons simplement choisi des compagnies qui respectent leur clients.

Le programme de fidélité "miroir aux alouettes" -évidemment pour notre bien- on en a soupé !

😉🤪😕😠
MI Milvo Regular ·
Ton projet était superbe!! A la hauteur des ambitions et de la taille de la compagnie

le nouveau logo d'AF est consternant. Est-ce réellement une agence de com qui l'a crée??? Si oui, c'est bcp d'argent de perdu pour .......

Je ne comprends pas, je ne trouve pas de mots!

Lorque l'on voit une petite compagnie comme Luxair et le superbe nouveau logo qu'ils ont fait! ou encore plus réussi les nouvelles couleurs de Tap qui sont superbes et repositionne la compagnie!!!!

je ne touve pas de mot devant un tel gachis et l'image minable de notre pays qui en découlera des années et des années
PA Pacha25 Globetrotter ·
D'un coté AF change ces couleurs!!!enfin faut pas exagérer quelques retouches tout au plus; Mais ca va couté quand méme un peut de tunes Et de l'autre ils nous annonce plus de 1000 licenciements d'ici 2010 Alors cherché l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EN Envallis Globetrotter ·
D'un coté AF change ces couleurs!!!enfin faut pas exagérer quelques retouches tout au plus; Mais ca va couté quand méme un peut de tunes Et de l'autre ils nous annonce plus de 1000 licenciements d'ici 2010 Alors cherché l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu lis bien trop vite les journaus... il s'agit de suppressions de postes, pas de licenciements !

de toute manière ce n'est pas le fait de repeindre des avions qui va plomber le bilan de AF... Attention aux amalgames 😠
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JO Jouy31 Veteran ·
Lorsque l'on annonce ce type de changement, c'est généralement l'aboutissement d'un processus qui dure depuis plus d'un an. Y renoncer aujourd'hui ne changerait rien aux coûts. Tout au plus peut-on, et c'est bien ce que fait Air France, limiter ou différer les coûts de mise en oeuvre.

SUPPRESSIONS, LICENCIEMENTS EN CLAIR ON EJECTE DU PERSONNEL C'ETAIT PAS LA PENE DE PRENDRE 25% D'ALITALIA (DEJA CRIBLEE DE DETTES🤪)
LO Lostinlondon Regular ·
2 contre-verites dans ces affirmations: * La politique 'AF est 1- de geler les embauches, 2- de ne pas remplacer les employes qui partent en retraite. Aucun personnel ne sera "ejecte"... * La "nouvelle" AZ s'est debarassee de ses dettes aux depends des contribuables italiens. AF investit donc dans une compagnie saine et qui controle une part non negligeable du marche italien auquel AF a maintenant un acces direct.

SUPPRESSIONS, LICENCIEMENTS EN CLAIR ON EJECTE DU PERSONNEL C'ETAIT PAS LA PENE DE PRENDRE 25% D'ALITALIA (DEJA CRIBLEE DE DETTES🤪)
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...

du grand n'importe quoi....🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Michelzen Globetrotter ·
2/ La virgule rouge me fait -méchament- penser à BA...

Non c'est bien Air france qui est a l'initiative de cette "virgule rouge " elle en avait dailleurs deposé la marque/modele a l'INPI, .. Cityjet n'a été que la 1ere filiale a en heriter ! pas du tout a linitiative de ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Oui c'est ce que je voulais dire : la livrée AF est la même que l'actuelle Cityjet (qu'AF avait restylée) 🙂
Contributions CC BY-SA
IR Iroko944 Regular ·
Cela ne vas en rien couter plus cher à AF de faire repeindre ces avions. Car ils seront repeint progressivement au moment des visites de maintenance qui nécessiteront le décapage de la peinture.
FT FTP Regular ·
Lorsque l'on annonce ce type de changement, c'est généralement l'aboutissement d'un processus qui dure depuis plus d'un an.

Certainement bien plus en l'occurrence.

Le dépôt de l'accent date du 15 mai 2008. Or il ne s'agissait il y a déjà 9 mois que du dépôt d'un choix graphique initié par 1/ une volonté stratégique, puis 2/ un brief à l'agence, 3/ des propositions de cette agence, 4/ certainement de multiples aller/retour si ce n'est de nouvelles propositions from scratch car les premières ne convenaient pas, 5/ un processus de validation interne des propals en short list, 6/ une finalisation de la charte graphique, 7/ une validation finale pour lancement du processus de déploiement, pour ENFIN en arriver en mai 2008 au dépôt à l'INPI.

Comme AF n'avait pas changé de logo depuis 1975, l'origine de ce processus d'évolution doit dater d'au moins 2 à 3 ans, le temps de le murir suffisamment et de le faire aboutir proprement. Donc bien de avant la crise.

Certainement pas. Et ça explique aussi sûrement pourquoi AF n'a pas reculé. Le tout vient d'une volonté d'évolution d'AF qui pour des raisons de timing a dû s'appliquer à CityJet, tout comme à Regional avant AF. A ce sujet le site de Regional est très clair...

L’expression graphique des compagnies s’inscrit désormais dans un système commun et une typographie a été spécialement créée pour ces filiales d’Air France : elle est ponctuée de l’accent rouge, qui vient rappeler un élément du logo de la compagnie nationale.

Dès lors, le processus était engagé, 2 filiales avaient déjà initié le changement et ils n'ont pas dû vouloir stopper cette évolution, modernisation et mise en cohérence de tous les logos du groupe AF au milieu du gué.

Mais ca va couté quand méme un peut de tunes

Ca coutera forcement un peu d'argent.

Tout le monde se focalise sur les avions mais au delà du fait que sur ce plan ça ne coutera quasiment rien (car ça attendra que les avions doivent de toute façon être repeint), dans l'absolu ça m'étonnerait que ce soit le coût le plus important. Tout changement de charte graphique a forcement un impact sur la MAJ des sites web, des documents à en-tête, des googies, des stickers sur les voitures, dans les aéroports, sur les enseignes partout dans le monde, sur les pins des uniformes, sur les emballages en tout genre, les modèles de documents en tout genre (factures, BL, billets, modèle de fax, de lettre, documentation interne, outils de formation, ...), etc., etc.

Alors évidement, dans un certain nombre de cas il n'y aura pas de surcoût en terme de reproduction car on attendra que les anciens exemplaires soient épuisés mais ça ne sera pas toujours possible (comme pour les enseignes) et dans tous les cas il faudra faire travailler l'agence, des graphistes et des informaticiens en tout genre pour mettre à jour tous les masters.

Néanmoins il ne faut pas oublier que ça faisait 34 ans que rien n'avait bougé et une évolution aussi light ne coutera pas grand chose rapportée à sa durée d'amortissement (si tant est que celle-ci dure aussi longtemps).

Sur le fond perso, après avoir réalisé que le code barre était lui aussi stylisé façon accent, je trouve ça quand même un peu plus moderne.

Voilà une synthèse des nouveautés... http://www.fly-the-planet.com/community/viewtopic.php?f=49&t=828..ainsi que l'historique depuis la news d'Aerocontact.com... http://www.fly-the-planet.com/community/viewtopic.php?f=41&t=821
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Sur le fond perso, après avoir réalisé que le code barre était lui aussi stylisé façon accent, je trouve ça quand même un peu plus moderne.

Voilà une synthèse des nouveautés... http://www.fly-the-planet.com/...c.php?f=49&t=828..ainsi que l'historique depuis la news d'Aerocontact.com... http://www.fly-the-planet.com/...c.php?f=41&t=821

je viens de noter aussi la modif du code-barre

TB ca fait un peu plus dynamique tout celà... c'est mieux que le style assez "raide" des années 70.

par contr ce qui m'étonne c'est que sur les photos du prochian A380 d'AF, qui a fait son premier vol récemment, et dont on peut s'attendre à ce que ce soit le premier avion avec le nouveau style, le code barre ne semble pas modifié...

FT FTP Regular ·
par contr ce qui m'étonne c'est que sur les photos du prochian A380 d'AF, qui a fait son premier vol récemment, et dont on peut s'attendre à ce que ce soit le premier avion avec le nouveau style, le code barre ne semble pas modifié...

Il y a débat sur le sujet. Ce qui est sûr c'est qu'AF ne pouvait pas il y a déjà plus d'1 an (!) faire peindre son empennage avec la nouvelle charte graphique (cette photo date déjà d'1 an jour pour jour).

Donc à partir de là certains disent que quand l'avion sera peint sa dérive restera tel quel mais perso je pense qu'elle sera repeinte. Je vois pas bien comment AF pourrait se passer d'une telle vitrine que le lancement de l'A380, et par ailleurs repeindre 2 dérives (car le second 388 AF a aussi son empennage peint) c'est pas non plus le bout du monde quand on sait qu'il y a plusieurs centaines d'avions qui seront repeint entièrement 🙂
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Non remplacement des cdd t'appel ca comment😉 Vous avez bien bosser pour af pendant X temps, maintenant on a plus besoin de vous alors bon vent, nous devont faire des économies franchement vous allez me faire rire😏 Quand au marcher italien, Berlusconi 🏴‍☠️y mettra son grain de sel
AL Alfaborg ·
le nouveau logo d'AF est consternant. Est-ce réellement une agence de com qui l'a crée??? Si oui, c'est bcp d'argent de perdu pour .......

C'est l'agence brandimage qui l'a créé... Et je partage ton point de vue sur le gaspillage de fric 😄
GU Guillaume69 Regular ·
si vous allez sur le site de brandimage, il y a une photo d'un avion avec le nouveau logo sur la carlingue, mais la queue de l'avion a toujours le code barre ! il y a pas la une incoherence ?!
Guillaume
FT FTP Regular ·
si vous allez sur le site de brandimage, il y a une photo d'un avion avec le nouveau logo sur la carlingue, mais la queue de l'avion a toujours le code barre ! il y a pas la une incoherence ?!

5 posts plus haut...

Voilà une synthèse des nouveautés... http://www.fly-the-planet.com/...c.php?f=49&t=828

Similar discussions

You might also like