Refoulé à l'embarquement par Air France sur un vol Paris-Bangkok: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Voilà gros coup de gueule!, 🏴‍☠️🏴‍☠️

j'ai fais un visa simple entrée récemment, étant donné que l'obtention du visa double entrée ne peut se faire qu'avec présentation de deux réservations aériennes vers la Thaïlande. Donc le visa simple, est valable seulement 3 mois maximum avec la prolongation de l'immigration. Sinon, 2 mois.

Bien, étant donné que je connais pas trop mes dates de retour, j'ai pris un billet aller-retour de 11 mois avec Air France, au départ de CDG bien sûr, retour en Avril, car je comptais étudier le thaï.

Il y a 3 jours, je me suis fait refoulé à CDG, car l'agent d'escale m'as dis que vous n'avez pas le visa adéquat pour rester les 11 mois en Thaïlande, il m'aurais fallu un visa "O" Non-Immigrant, multi-entrée ! 😮 Je n'avais qu'un visa Touriste, 1 entrée ! je lui ai expliqué, que du moment où on a visa, les officiers d'Immigration en Thaïlande, ne nous emmerdent pas pas à ce niveau, et même ceux sans visa, ils s'en foûtent. Je lui ai dis que celà ne me posait aucun problème, j'ai déjà plusieurs voyages à mon actif, où j'ai même voyagé en aller-simple avec un visa simple ou double entrée vers la Thaïlande, avec d'autres compagnie aérienne ( Qatar, Blue Panorama ) L'agent d'escale n'as rien voulu savoir je lui ai expliqué, que j'étais dans mon droit d'embarquer, celle-là, me dis non, vous auriez dû avoir un retour de moins de 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai perdu le bénéfice de mon billet d'avion, j'ai contacté un supérieur d'Air France, ( l'agent d'escale, l'avait même contacté ) il m'as dis que ce n'est pas de son ressort, la hiérarchie à dit qu'il fallait une concordance entre la date de retour, et le visa délivré par le consulat !😕

J'ai perdu plus de 1000 e de billet d'avion, plus mes TGV, plus ma copine qui devait m'attendre à Suvarnabhumi ! J'ai contacté Air France par téléphone, ils me disent que c'est de ma faute! j'aurais dû avoir un visa qui couvre la durée du séjour ! sur ce, j'ai contacté une autre compagnie aérienne, elle m'as dis, que pour la Thaïlande, la "IATA" a préconisé, qu'il est même possible d'aller en Thaïlande avec simple entré du moment qu'on a un visa sur le passport !

Air France n'as pas respecté cette consigne, et je me fais baiser de 1200 €, et j'ai fais perdre la face à mon amie qui s'était déplacé de 300 kilomètres pour venir à ma rencontre, j'ai recontacté Air France, ils s'en foûtent !!!!!!!!!! 🏴‍☠️
LU Lucq Globetrotter ·
c est a cause de problêmes en thailande...c'est passager. dans quelques semaines tout se sera tassé... tui as joué de malchance... tu aurais du dire que de la lu partait pour la malaisie ou le japon: 3mois sans visas... essaye de contacter le service de la direction d air france... bonne chance... olivier pour le moment tu vois tout en noir...dans qqjours tu les recontactes...
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

A ma connaissance l'agent d'escale a raison car tu n'as rien qui puisse lui prouver que tu ne vas pas rester illegalement sur le sol thai , ce que tu aurais du faire c'est prendre un vol Air Asia vers le Laos ou autre a la fin de l'expiration de ton visa 1 entrée ce qui t'aurait permis de voyager puisque le billet couvre ton visa pus tu sors ( redemander un visa par exemple )

Dans ton cas precis il va etre dur de te faire rembourser le billet par contre un re acheminement doit pouvoir etre possible en expliquant le probleme et en stipulant bien que les visas de si longue durée ne sont jamas donnés.

Bonne chance

Ps : si qqun voit une erreur merci de me le dire
Mai Pen Rai attitude !!!
LU Lucq Globetrotter ·
je pense que tu as raison, le sul, problèmes c est que son affaire apparait juste entre le nuage et les emeutes a bkk... entre remboursement de pasagers et annulations de vols vers bkk, air france aura beaucoup a faire...il perdra beaucoup de temps c est sur... o
KH Khunfred Globetrotter ·
Le sujet est abordé régulièrement sur VF. Vous n'avez pas le visa correspondant à ce que vous allez faire et à la durée du séjour. Votre galère me semble relativement logique.

Avez-vous essayé de prendre sur place une résa par exemple BKK/KL?

Merci du post, ça permettra aux prochains de parer à cette éventualité.

Je comprends votre coup de gueule, et ce ne sont pas les événements en Thaïlande qui sont la cause de votre problème.
Sous le vacarme, la vie.
TO Touapai Regular ·
ce ne sont pas les événements en Thaïlande qui sont la cause de votre problème.

+1

Désolé pour vous. ca doit être rude de se faire ejecter si pres du but.
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
LO Locosurf34 Veteran ·
En tout cas retiens la leçon, la prochaine fois tu pars avec une autre compagnie ... Emirates Londres Gatwick ça passe très bien pour un billet avec un retour 6,5 mois plus tard (l'agent de comptoir appelle l'agent d'escale quand même ... Mais il m'a même pas demander de justificatif où j'allais après, etc ...).

J'aurais fait la même "erreur" que toi si ça peut te consoler un peu.
CR Crabou Regular ·
En effet il faut faire très attention avec les visas, les compagnies aérienne réclame parfois plus que ce que la législation et les règles IATA imposent pour se couvrir et éviter les éventuelles pénalités en cas de refoulement à l'arrivée.

Je peux vous citer l'exemple d'un collègue qui allait en Chine environ tous les 6 mois pour affaire par AF et à cette époque le visa pouvait être obtenu à l'arrivé sur le sol chinois. Il n'avait jamais eu aucun problème avec ca. Un beau jour l'agent à l'enregistrement lui dit qu'il faut un visa pour partir, mon collègue fait appeler le superviseur et explique la situation, on le laisse embarquer et il s'installe à bord. Alors que l'avion s'apprête à partir, on vient le chercher et on le fait débarquer, la soute est réouverte pour sortir ses bagages, et on lui signifie que pas de visa = pas d'embarquement.. Heureusement il avait un billet flexible et a pu aller chercher un visa au consulat et repartir le lendemain.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il ne faut pas oublier que la compagnie aérienne qui vous embarque est garante de votre admission sur le territoire de destination, car sinon le rapatriement se fait a leurs frais. Donc des compagnies comme AF ne prennent aucun risque, elles s'assurent que le visa correspond aux dates de voyage prévu. Peut etre que certaines compagnies sont moins regardantes et prennent le risque.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les compagnies aérienne réclame parfois plus que ce que la législation et les règles IATA imposent pour se couvrir et éviter les éventuelles pénalités en cas de refoulement à l'arrivée.

Si tel est le cas c'est absolument inacceptable. Il serait bien de donner le nom des compagnies IATA qui ne suivent pas les règles.

Je peux vous citer l'exemple d'un collègue qui allait en Chine environ tous les 6 mois pour affaire par AF et à cette époque le visa pouvait être obtenu à l'arrivé sur le sol chinois

Il doit y avoir un bon moment.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
En effet il faut faire très attention avec les visas, les compagnies aérienne réclame parfois plus que ce que la législation et les règles IATA imposent pour se couvrir et éviter les éventuelles pénalités en cas de refoulement à l'arrivée. .

Non les Cies appliquent strictement, pour les visas, les exigences fournies par les représentations diplomatiques et ceci est repris dans le système TIMATIC de l'IATA ... par contre des petits malins, a longueur de forum, expliquent que "eux sont passés au travers" ! donc ... jouer avec le laxisme existant et on est surpris lorsque le règlement est tout simplement appliquée Dans le cas présent un billet de continuation a quelques 10 aines d'€ aurait règlé le problème
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Barbot Globetrotter ·
Dans le cas présent un billet de continuation a quelques 10 aines d'€ aurait règlé le problème

+1 et souvent évoqué sur VF .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour, il ne faut pas oublier que la compagnie aérienne qui vous embarque est garante de votre admission sur le territoire de destination, car sinon le rapatriement se fait a leurs frais. Donc des compagnies comme AF ne prennent aucun risque, elles s'assurent que le visa correspond aux dates de voyage prévu. Peut etre que certaines compagnies sont moins regardantes et prennent le risque.

On sait ça ... Mais si tu as un billet retour, forcément si tu es refoulé tu leur coute pas très cher.
AE Aerogusz Veteran ·
On sait ça ... Mais si tu as un billet retour, forcément si tu es refoulé tu leur coute pas très cher.

Si, car la compagnie écope en plus d'une amende de plusieurs milliers d'euros.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
TA Tatra Globetrotter ·
Si, car la compagnie écope en plus d'une amende de plusieurs milliers d'euros.

500 euros dans le cas présent.

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Heu, non, ça, c'est l'amende que paye le touriste "oublieux" : 20.000 thb (504 euros environ) L'amende infligée à la compagnie aérienne pour défaut de vérification documentaire est plus élevée et tourne plutôt autours des 5000 euros. J'essaierai de vérifier ce montant.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, 20000 THB aussi d'après Timatic.......

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Tiens, en effet, ils sont bien sympathiques, ces thais :) Les US, ça tourne autours des 5000€, idem en France (si vous êtes refusés à CDG, p.ex).
TA Tatra Globetrotter ·
Tiens, en effet, ils sont bien sympathiques, ces thais :) Les US, ça tourne autours des 5000€, idem en France (si vous êtes refusés à CDG, p.ex)

Pour beaucoup de pays - la majorité - il n'y a pas d'amendes.

Michel
MC Mclement2 ·
Salut en fait c'est un gros coup de gueule contre toi même ?
PJ Pjkl Veteran ·
Ca me stresse cette conversation. Je pars prochainement avec un aller simple pour BKK, et j'ai un billet 2 semaines plus tard pour l'Indo d'où je repars pour la France. Evidemment je n'ai pas de visa pour la Thailande (2 semaines). Je peux dormir tranquille ?
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Ca me stresse cette conversation. Je pars prochainement avec un aller simple pour BKK, et j'ai un billet 2 semaines plus tard pour l'Indo d'où je repars pour la France. Evidemment je n'ai pas de visa pour la Thailande (2 semaines). Je peux dormir tranquille ?

Oui l'exemption de visa couvre tout ton séjour et en plus tu as ton billet de continuation.
Mai Pen Rai attitude !!!
LU Lucq Globetrotter ·
d'autant plus qu en ce moment , les visas sont graruits a l ambassade de thailande... il m est arrivé plus ou moins la meme chose...arivant di cambodge, je n ai pas dea dé un visa a l ambassade de thailande a pph. j ai recu une autorisation de sejour de 15jours que je pensais transformer sur place en visa...que nenni. cela se fait uniquement a la frontiere ou a l etranger...je devrai donc aller enmalaisie le faire... bien sur, ce n est pas un si grand désagrément que de se voir refouler de l avion...heureusement qu ils' l ont pas jeté par le hublot sur la piste...
TR Trashspam Veteran ·
la compagnie aérienne qui vous embarque est garante de votre admission sur le territoire de destination...

La possession d'un visa ne vaut pas entrée sur le territoire. L'officier d'immigration est libre de refuser toute personne même si celle-ci est en règle à la vue de ses documents de voyages et de la législation du pays concerné. Par conséquent, aucune compagnie aérienne ne peut être garante de l'admission d'un passager sur le territoire de destination.
TR Trashspam Veteran ·
J'abonde dans ce sens. Beaucoup préfèrent les "bons plans" d'inconnus sans consulter les conditions fournies par les autorités du pays visité (sûrement pour le côté "aventure" du voyage) qui exposent les règles clairement. A chacun d'assumer, par la suite, ses responsabilités.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, mais dans ce cas (visa OK correspondant aux dates de séjour) la compagnie aérienne n'est pas responsable et si l'immigration refuse l'entrée sur le territoire, c'est elle qui va payer l'expulsion (il suffit de voir ce que nous coute toutes les expulsions du territoire francais).
TR Trashspam Veteran ·
J'ai bien peur que les frais de retour soient à la charge du passager. La compagnie aérienne ne peut pas être tenue pour responsable de la décision de l'immigration et les autorités locales sont certainement moins généreuses avec l'argent de leurs contribuables que la France qui assiste et déresponsabilise ses citoyens depuis la naissance jusqu'à la mort. Quand les français auront compris que le risque zéro n'existe pas et qu'il n'y a pas que des droits dans la vie, ils auront fait un grand pas. l'obtention d'un visa ne donne pas le droit de pénétrer sur un territoire mais simplement de pouvoir prétendre à y rentrer. Les officiers de l'immigration restent les seuls à pouvoir autoriser, ou non, l'entrée sur le territoire. Les autorités françaises feront l'avance des frais de retour, à charges pour elles de recouvrir la dette par le Trésor Public qui possède tout un arsenal bien huilé pour parvenir à ses fins.
SC Scammerfight Regular ·
Oui l'exemption de visa couvre tout ton séjour et en plus tu as ton billet de continuation

+ 1 ; tout à fait d'accord ; strictement conforme à ce que de droit .
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je me suis trouvé dans un cas comme cela, autorisation d'embarquer ok aterrissage a Beyrouth, et la cela se complique, a cause des évènements les officiers de l'immigration ne voulaient pas me laisser entrer, mais en expliquant mon cas qui était de résoudre un de leurs problèmes, ils acceptent mais a condition que le directeur de la sécurité de l'aéroport soit d'accord. Nous allons dans son bureau et la catastrophe c'était une femme, j'ai vu dans ses yeux que c'était non, j'ai eu le choix de prendre a mes frais l'un des 2 avions en partance, soit Paris soit Téhéran. J'ai donc racheté un billet pour Téhéran a mes frais.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie aérienne ne peut pas être tenue pour responsable de la décision de l'immigration et les autorités locales sont certainement moins généreuses avec l'argent de leurs contribuables que la France qui assiste et déresponsabilise ses citoyens depuis la naissance jusqu'à la mort.

La compagnie n'a normalement pas à payer si les conditions étaient remplies à l'embarquement : si un service d'immigration juge qu'il convient de refuser l'entrée à des gens en règle, et sans motif, c'est bien sûr à l'Etat d'assumer les frais de ses prérogatives régaliennes. C'est bien la moindre des choses.

Les officiers de l'immigration restent les seuls à pouvoir autoriser, ou non, l'entrée sur le territoire.

Non ; pas les officiers en tant qu'individus ; les services dont ils dépendent, et pas juste par caprice, pour des raisons qu'ils jugent bonnes.

On n'est jamais trop bien défendu contre l'arbitraire .

Michel
TN Tnec Veteran ·
As tu ete aggressif lors de ce probleme ? Car il suffisait d'acheter directement a l'aeroport un billet AF bangkok hanoi ou bangkok saigon a 70 euros (remboursable a hauteur de 50 euros) pour regler le probleme... AF aurait du te proposer cette solution. En tout cas tu ne pert pas le billet d'avion car tu peut demander un reroutage (a condition que tu ne te soit pas ennerve biensur...).
TR Trashspam Veteran ·
Sauf que l'Etat qui refuse l'entrée de son territoire à un passager en règle ne paye pas le billet retour (voir le post de "eltopo") et c'est bien normal sauf pour ceux qui estiment n'avoir que des droits. Payez-vous les frais de transport à quelqu'un qui souhaite vous rendre visite et que vous refusez de laisser entrer chez vous ? Non, sûrement pas. Pourquoi devrait-il en être autrement d'un Etat ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf que l'Etat qui refuse l'entrée de son territoire à un passager en règle ne paye pas le billet retour (voir le post de "eltopo") et c'est bien normal sauf pour ceux qui estiment n'avoir que des droits.

Il n'est pas dans les règles et les usages internationaux d'expulser les gens à leurs frais. Normalement cela ne se fait pas, je veux dire au regard des conventions internationales etc.... Maintenant tous les Etats ne sont pas forcément soucieux des bonnes formes et du respect des règles, c'est juste.

Pourquoi devrait-il en être autrement d'un Etat ?

Parce qu'il doit assumer les frais de l'exercice de ses prérogatives régaliennes ; enfin, dans le respect des usages, je ne vous garantis pas qu'ils ne tentent pas parfois d'esquiver leurs responsabilités et obligations.

Michel
LU Lucq Globetrotter ·
cest lié de la main gauche a la conversation mais , il y en a parmis vous qui connaissent bien bangko, j ai besoi de leur aide voila:bonjour... je suis arrivé du cambodge, le 20 mai en thailande... mon n"visa "est ee 15 jours...il se termine le 3 juin... Je viens de recevoir un courriel d une université chinoise qui m engage comme professeur a partir du 14 juin. les démarches pour obtenir le visa prenent 4 jours ouvrables à l ambassade de chine...sachant que demain et jour ferier et que l ambassade n ouvre pas avant lundi 31...ce sera trop court... alors deux solutions : soit je prends le train , disons lundi vers aranyapratet, la frontiere cambodgienne et je fais renouveler mon autorisation de 15 jours...et je fais les démarches à BKK...et je prends l avion (air asia) vers shanghai le 10 ou le 11 soit je prends le train aussi lundi, mais en direction de la Malaisie...(BKK-butterwortw et BT-KL) deux jours en tout en n etant pas sur qu il y ai de la place dans le train BT-KL en correspondance... et je fais les dépmarches a KL. et je prends l avion(air asia) de KL vers shanghai le 10 ou le 11

question : quest ce qui est le mieux????????????

ici a bkk, je sais ou se trouve l ambassade de chine, je suis dans un hotel pas trop cher(120bath la nuit) et la bouffe est a un prix raisonnable, Mais les transports sont tres cher (8-15 bts le bus, 32bts le metro) et je ne sais pas ou trouver une agence de voyage fiable car je ne connais pas encore tous leurs trucs, donc ils pourraient m arnaquer...(les thais sont sympas mais il fo connaitre les truc , sinon...et en 15jours, j ai pas eu le temps de connaitre beaucoup) et il n y a pas de bus bon marché vers l aéroport (taxi, 150 bath) bus????????????? et il y a la pollution (dont je n ai pas l habitude) et le traffic tout a fait fou et...qui roule a gauche... et peut etre que l ambassade de chine sera plus spépieuse a donner des visas en raisons des evenements de bangkok...

a KL, je ne connais rien mais....de kl sentral vers un gh a prix raisonnable, je cais quin il y a un metro... je sais que le bus depuis kl sentral vers l aeroport d air asia c est 8 ringitts... je ne sais pas combien de temps vont prendre les démarches sur place... votre avis..........je me tate

vos renseignements sont lezs bienvenus....... qui connait une bonne agence d air asia a BKK............ qui connait une bonne agence air asia a KL............ qui a des avis sur l ambassade de chine a kl......... qui connait un bus entre BKK et l aeroport............
RE Renaudsechet Globetrotter ·
voila deux liens ou tu trouveras probableement les reponses a tes questions: http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2489 (mfa= Ministry of Foreign Affairs) http://www.thailande.free.fr/ambassades_de_thailande.php#bureau_immigration

de memoire, en allant à l immigration et en expliquant ton cas (et en montrant ton contrat), tu peux obtenir une ralonge (peut etre payante) de quelques jours autre solution: tu prends un vol air asia ver hong kong (pas de visa) et la bas tu fais un visa chinois a hk. mais la je ne garantis rien, le site diplomatie.fr dit depuis 2008 (JO de pekin) que seuls les etrangers RESiDENTS a hk peuvent obtenir un visa pour la chine, mais je connais plusieurs personnes qui l'ont fait jusque très récemment (cherche sur VF, chipougwen l'a fait en avril je crois, en passant par une agence (pas besoin de te deplacer ni de poireauter) si tu fais ca et que ca marche encore, laisse moi un message s il te plait, je passe par HK debut juillet et je ferais bien un petit crochet en chine
LU Lucq Globetrotter ·
en fait la grosse question c est :doisje entrer au cambodge après etre sorti de thailande afin d y rerentrer ou pas???? su-i je dois juste avoir le tampon de sortie de thailande, pas de problemes mais ce que je n arrive pas a savoir c est si il faut le tampon cambodgien ou pas...personne ne s accorde a se sujet...

si j'ai pas besoin du tampon cambodgien tout s arrange...on me donne de nouveau 15 jours.... mais si j ai besoin du tampon cambodgien tout se complique : acheter un visa 20$+5$pour les douaniers...pour 1 min a poipet, c est cher (rien a faire a poipet)

voila la vraie question: les douaniers thai ont ils besoin du tampon de sortie cambodgien afin de mettre le leur????????

qui sait exactement???

au laos , des tas de gens sortaient et allaient directement au bureau d entrée au laos sans passer du tout en thailande...... oli
LU Lucq Globetrotter ·
salut qui sait comment on se rend en bus ou en train a (je suis a dusit)

Office of Immigration Bureau Immigration Division 1 New Government Centre Building B 2nd floor Chaeng Watthana Soi 7 quartier Thung Song Hong entre l'ancien aeroport Dom Muang et Morchit train : station Laksi
la compagnie aérienne qui vous embarque est garante de votre admission sur le territoire de destination...

La possession d'un visa ne vaut pas entrée sur le territoire. L'officier d'immigration est libre de refuser toute personne même si celle-ci est en règle à la vue de ses documents de voyages et de la législation du pays concerné. Par conséquent, aucune compagnie aérienne ne peut être garante de l'admission d'un passager sur le territoire de destination.

Aucune compagnie aérienne ne peut être garante, mais sa responsabilité ne peut pas être engagée si elle a respecté les normes IATA. Vous ne posez pas le problème dans le bon sens.
Sous le vacarme, la vie.
Dans le cas présent un billet de continuation a quelques 10 aines d'€ aurait règlé le problème

+1 et souvent évoqué sur VF .

+2.
Sous le vacarme, la vie.
LO Locosurf34 Veteran ·
Sauf que l'Etat qui refuse l'entrée de son territoire à un passager en règle ne paye pas le billet retour (voir le post de "eltopo") et c'est bien normal sauf pour ceux qui estiment n'avoir que des droits. Payez-vous les frais de transport à quelqu'un qui souhaite vous rendre visite et que vous refusez de laisser entrer chez vous ? Non, sûrement pas. Pourquoi devrait-il en être autrement d'un Etat ?

Dans le cas d'un visa en règle, il me semble que le consulat qui représente l'Etat en question donne une autorisation tout ce qu'il y a de plus officiel d'entrée sur le territoire ... Quand tu invite quelqu'un chez toi, tu lui claques la porte au nez quand il arrive ?

Loi stupide ! Imagine tu veux rester 6 mois en Asie ... Tu prend donc un Paris - Bangkok à 6 mois d'intervalle ... Comme tu ne comptes pas rester durant 6 mois en Thaïlande, on te conseille d'acheter un billet d'avion de continuation ... Bon, imagine tu achetes un billet de continuation pour Phnom Phen ... Mais là encore il te faut : 1) faire le visa à Paris ou à Bangkok, car tu pars sans visa même si tout le monde sait que tu peux le faire établir sur place à ton arrivé à l'aéroport ; 2) Acheter un nouveau billet d'avion ou réserver un autre moyen de transport prouvant que tu sors du territoire Cambodgien avant la fin du visa

Etc, etc etc ... Bref tu ne t'en sors jamais.

Moralité : Voyagez maximum 1 mois, après tout vous n'avez pas le droit de prendre plus de 4 semaines consécutives de vacances (5 pour les personnes d'origine étrangère pour permettre de rentrer dans leur famille dans leur pays d'origine) 🙁
Je ne suis pas bien certain de comprendre le cas de figure que vous soumettez: vous prenez un Paris/Bangkok/Paris chez Air France à 6 mois d'intervalle (ou même juste 31 jours), vous n'avez pas besoin d'un visa, ni pour la Thaïlande, ni pour le Cambodge, juste d'un billet d'avion de sortie de Thaïlande dans les 30 premiers jours: il suffit juste de prendre une autre compagnie pour BKK/ PP (ou autre chose), et ça ne regarde plus Air France. C'est le principe du billet remboursable que tous les voyageurs prennent avant l'enregistrement à Paris s'ils restent plus longtemps que le visa maximum délivré par la Thaïlande. S'il fallait un autre visa, ça n'aurait plus de sens en effet. Je fais une erreur?

D'autre part, à en croire Wiki, un visa est un document nécessaire, mais pas suffisant, même si on l'a obtenu avant de partir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(document)
Sous le vacarme, la vie.
LO Locosurf34 Veteran ·
Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu prend un billet de continuation que tu présentes à Paris pour te rendre à Bangkok en quoi la compagnie avec laquelle tu veux aller à Phnom Penh t'autoriserait l'embarquement puisque tu n'a pas de visa et pas de billet retour ou de continuation ??? C'est une sorte de "cercle vicieux.

Si on applique bêtement les règles (et même si on en fait une application zélé, cf AirFrance), on fini par rester dans son pays.
LU Lucq Globetrotter ·
c est amusant car je vien s acheterun billet air asia bkk-hkk et j ai regardé le reglement et air asia stipule bien qu elle n est en rien responsable de la validité ou non des documents de voyage des passagers...(en clair il n empechent pas le passager d aller ou il veut, ce qui lui arrive un e fois a la douane...ils s en foutent)
AI Aixois54 Veteran ·
j ai regardé le reglement et air asia stipule bien qu elle n est en rien responsable de la validité ou non des documents de voyage des passagers...(en clair il n empechent pas le passager d aller ou il veut, ce qui lui arrive un e fois a la douane...ils s en foutent)

Voici le lien et un extrait des conditions générales Air Asia (AK) : http://www.airasia.com/my/en/airasiatnc.html

we reserve the right not to allow you to check in without any liability to you and without having to refund to you any fare paid:if you attempt to check in inside forty-five (45) minutes* before your scheduled flight departure time; if you fail to have proper identification or fail to identify yourself to our staff; if you fail to have the proper documents, permits, visa, necessary for travel to a particular place or country;

Je vous souhaite une bonne semaine.

Similar discussions

You might also like