Air France et remise du boeing 747 300
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Slt! Je veux reserver un aller retours sur AF (Pointe a pitre, Paris) mais le probleme c'est ke je vois ke le 1er juillet (date a lakelle j'aimerai partir) le boeing 777-300ER habituellement en service est remplacé par un 747!Devinez lekel?Le 300!!

Kelkun peut il m'expliquer ce changement ponctuelle (d'1 jour)?Sachant qu'AF n'a plus de 743 dans sa flotte ke vont-ils faire?
DR Dragonlk Veteran ·
De temps en temps, les avions ont besoin d etre immobilisés pour des visites de controle plus ou moins longues, alors on ressort le vieu coucou pour faire l interim... Ya pas beaucoup d avions long courriers capables d emporter autant de pasagers qu un 773
FR Frcs ·
en effet, c'est bien un 747-300. C'est très surprenant !
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Fais gaffe car aussi bien pour FDF que pour PTP cet été; il y a quelques vols vendus par Air France mais qui seront opérés par une compagnie charter ( avion affrété par AF), d ou le 747-300.

Il y a vraiment peu de dates concernées.Si par exemple tu pars le 2, les deux vols st bien operating AF et en B777.

Je post le nom de la compagnie operating du 01 juillet cet aprem
LO Lordbayron Regular ·
Pour info concernant ces changements d'appareil :

la rotation du 28/06 ORY PTP ORY AF624/AF625 sera faite par ARKEFLY, en Boeing 767-300 equipé en 18S (alizé) et 246M (tempo).

Cette meme compagnie assure la rotation du 29/06 de et vers FDF (AF656/AF657) meme config.

Pour ce qui te concerne le 01/07, la ratation vers et de PTP(AF624/625) sera qt à elle opérée par AIR ATLANTA ICELANDIC avec effectivement un B743 en config 22S et 416M.

Les PNT et PNC seront bien sur celles des compagnies operatrices

En ce qui concerne la raison de l'affretement de ces appareils, je n'en sais pas plus pour l'instant.
MZ Mzungu Regular ·
J'ai eu l'occasion de faire un RUN/CDG avec Air Atlanta Icelandic affrêté par UU. Avion plus tout jeune pour l'aménagement intérieur; quand tu veux brancher tes écouteurs le support de la prise se détache de l'accoudoir! PNC d'une moyenne d'âge de 60 ans, charmantes au demeurant, épaulées par des PNC de XL Airways, le tout surpervisé par deux PNC de UU veillant à la bonne qualité du service. Catering UU donc de bonne qualité. Rien à redire, agréable vol conclus par un super Kiss landing. Je pense qu'il en sera de même pour toi, personnel Air Atlanta supervisé par des PNC AF et catering AF.
RA Rains091 Veteran ·
Surement pour des raisons de maintenance! Les 77W COI durant l'été tournent au maximum avec des liaisons supplémentaires effectués sur NCE et AJA assez fréquemment durant le mois de juillet...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.

Similar discussions

You might also like