Air France + Royal Air Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour Tout le Monde, 😉😉😉

Un petit problème de poids, Je pars au Togo et je peux prétendre a un excèdent de poids de 10kg, je crois sur la RAM en vol aller avec mes milles acquis, jusque la çà va, enfin je pense, mais le premier vol se fait avec AF jusqu a Paris, comment faire pour ne pas payer l excèdent, sachant que la demande est a récupéré au comptoir de la RAM a Paris.et savoir si cela a été accepte..????? Suis perdue avec tout cela, Help!! me..Please...

Merci pour vos réponses😏

😎 OLMI😎😎
FE Fenua Veteran ·
Sur un vol domestique en France ?? Avec un tarif réduit ?? RAM et AF n'ont pas les memes programmes de fidélisation et sont plus en train de s'éloigner l'une de l'autre avec la probable entrée de RAM dans Oneworld. Si tu payes ton excédent en miles sur AF... ce n'est pas du tout sur qu'AF l'accepte... Exposes ton cas au check in d'AF... mais ne te faits pas d'illusions démesurées, tu risques devoir payer l'excédent sur le tronçon AF... à moins que tu n aies assez de miles FB pour ca !
OL Olmi Regular ·
Bonjour Fenua,

C est une vol normal sur AF, j ai plus de 60ans.......et qui me revient a 136 euros AR, de Montpellier Paris. je ne sais si cela est un vol a tarif reduit,

Je n ais pas assez de milles pour n avoir a payer mon excedent sur AF, Connais tu le prix du kg d excedent sur AF...?????

Sur quel site dois aller pour poser la question de trop de kg pour AF...????

Merci pour tes infos OLMI
FE Fenua Veteran ·
c'est le tarif Evasion Senior probablement...

pour info, si tu enregistres online, tu peux acheter une franchise bagage suppl��mentaire avec 30% de réduction.

Pour les vols domestiques, c'est 3 EUR le kg supplémentaire

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/pratique/bagage_en_soute.htm?BV_SessionID=@@@@1736314483.1183652170@@@@&BV_EngineID=cccjaddlgjfddhicefecekedgfndggh.0
OL Olmi Regular ·
je prends mon billet sur le net, donc j achete ensuite un franchise bagage sur le site d AF, c est dans le meme site ...??? excuse moi, je dois etre lourde en question mais je ne me suis jamais trouve dans la situation qui se presente et tu sais lorsque l on part en Afrique, on a les bagages remplis de tout, et moi cela a toujours ete mon probleme lorsque je voyage je suis toujours en surcharge, et là je me suis dis, vu que j ai des milles, je vais en profiter et marre de payer a chaque fois.

Ok pour les 3 euros, mais avec la carte Fly blue, on a pas droit a une surcharge..??? il me semble de 5 kg .......??????? tu es au courant..???? C est quoi les vols domestiques...???

Merci encore pour les infos OLMI
RA Ramcas ·
Bonjour,

Concernant votre question sur les exedents de bagage il y a deus cas de figures:

1- Si vous avez la carte SAFAR FLAYER SILVER de la RAM, vous avez le droit de 10 kgs comme exedent de bagage sur tous le vol opéré par la RAM

2- Si vous avez accumuler des miles sur votre carte SAFAR FLAYER et vous voulez benificier d'une prime d'exedent de bagage il faut remplir une demande de prime bagage a une agence RAM au centre ville et retirer votre cheque d'exedent de bagage avant de se presenter a l'aeroport et c'est valable seulement sur des vols opéré par la RAM

Cordialement ramcas
OL Olmi Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos sur la carte Safar Flayer, je vais donc la presenter a Paris lors de l enregistrement.

OLIMI Cordialement

Similar discussions

You might also like