Air France va mettre à disposition le système OnAir en vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

Voila ce que je viens de lire sur le net et qui confirme ce que j'avais entendu ce matin à la radio.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous

"Air France: va mettre à disposition le système OnAir en vol.

(Cercle Finance) - Air France sera la première compagnie aérienne à disposer dès 2007 du système OnAir permettant aux passagers d'utiliser leur téléphone portable en vol (sans perturber les instruments de navigation).

La compagnie testera ce nouveau service de mars à septembre 2007 à bord d'un A318 neuf qui desservira l'Europe et l'Afrique du Nord. Il sera dans un premier temps limité aux échanges de données pour être étendu par la suite au son. Le service permettra de recevoir des appels, des sms sur téléphone portable, des e mails sur ordianateur portable et assistant personnel et de consulter des pages de type WAP et imode.

Air France proposera à ses passagers de faire part de leur remarque et objection pendant cette période 6 mois de teste. Les résultats de cet étude permettra de décider de l'extension de ce service à d'autres avions de la compagnie.

" Air France saisit toutes les opportunités d'innovations technologiques pour les mettre au service de ses clients, en ayant toujours à coeur de préserver cette bulle de bien-être qui caractérise le voyage sur Air France " a déclaré Patrick Roux, Directeur du Marketing. "
AFornotAF, telle est la question !!!
YO Yop Globetrotter ·
Arfff, le dernier coin où on était encore tranquille sur le point d'être colonisé...Les gens vont hurler des banalités pour couvrir les réacteurs, j'espères qu'on aura droit à une double de dose de digestif pour compenser ça😊
AF Afornotaf Regular ·
Ca va être comme dans le TGV c'est à dire, INFERNAL
AFornotAF, telle est la question !!!
NA Nabucoh Regular ·
Il va falloir subir les crétineries affligeantes de nanards dont la seule utilité dans ce monde est de pouvoir enrichir les opérateurs téléphoniques; les hôtesses vont réviser les cours de premier secours car, je pense, que la suite logique de tout cela, sera de belles"bastons" dans la carlingue. c'est lamentable!!
ST Starship Regular ·
Au niveau tarif, je pense que ce ne sera pas pareil que dans le TGV. Donc rien que ça devrait réduire les conneries téléphoniques...
NA Nabrab Veteran ·
Espérons que le coût de la communication sera très élevé afin de limiter les appels. Sinon, adieu le plaisir du voyage en avion.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ZI Zinzolin Regular ·
effectivement... où va-t-il falloir se réfugier pour avoir la paix ? Ils vont peut être diviser l'avion en une partie "téléphoneurs" et une partie "non-téléphoneurs", comme à l'époque où on pouvait encore fumer dans les avions...
LU Lulu72 ·
Bonjour, Je trouve catastrophique que l'on permette l'utilisation du téléphone portable dans les lieux publiques. Il suffit d'imaginer 500 personnes utilisant les portables dans un avion ! ! ... et pour dire quoi ? A quand les greffés du portable en liaison directe avec leurs patrons ? N'oubliez pas de mettre votre portable sous votre oreiller !..attend chérie j'ai un appel !... Salutations
YA Yadin Veteran ·
Ah mince ça risque de couper si on passe dans un tunnel
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LU Lulu72 ·
Bonsoir, Ah ! encore une histoire de sardine ! !... A+
SE Sensor Regular ·
Moi je propose un truc. Actuellement un projet de loi est en discussion sur fauti-il que les gens sortent des lieux publics genre bar resto pour fumer si il n'y a pas de coin fumeur. Appliquons la même chose pour le portable. Ceux qui veulent téléphoner en plein vol qu'ils sortent de l'avion et qu'ils reviennent après avoir fini leur conversation si ils arrivent à la finir. Franchement je trouve que c'est débile, et surtout pendant les vols longs courriers, imaginez des portables qui sonnent pendant 12h....

Outre que je suis contre les portables en avion comment von-ils faire pour avoir un réseau sfr orange ou bouygues, ça passera par le satellite ???
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Et actuellement, on ne peut pas utiliser le portable dans les avions? Ma question est très naïve car, étant bête et discipliné, je me suis toujours plié aux consignes d'éteindre les portables dès que l'avion commence à rouler.

Mais on se souvient qu'un certain 11 septembre 2001, ce sont les téléphones portables qui ont permis aux passagers d'un certain vol d'apprendre ce qui s'était passé une heure plus tôt à N-Y, et d'éviter ainsi le pire pour les gens au sol. C'est donc que ça passe!
SE Sensor Regular ·
Y en marre des téléphones portables. Il y aussi le téléphone par satellite en cas d'urgence même si ça coute un peu cher. Et depuis le 9/11 les sécurités sont quand même renforcées.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂😉sur la lune jvous dis sur la lune!!!!!!!!mais bon c pas encore ft et si kkun me casse les oreilles, avec ses calleries je mettrais des ecouteurs a son tel ou mieux mdrrrrrron le jettepar la fenetre!!!!
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
JA Jadorry Globetrotter ·
Oh si le téléphone mobile fonctionne dans un avion ! Au début c'était interdit de s'en servir car - notamment aux US - il y avait des téléphones en cabine... et ça rapportait très bien ! Ensuite il a été découvert que dans certaines conditions ça pouvait interférer dangereusement avec l'électronique de bord (VHF etc) donc interdit pour cette raison. Apparemment, on a trouvé la solution pour que les allo allo t'es où ? ne se retrouvent plus dans le cockpit sans le savoir !

Petit sondage : parmi vous tous qui avez répondu sur ce post... combien n'ONT PAS de téléphone mobile ??? SVP réponse honnête, bien sur !!😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Sensor Regular ·
J'en ai pas. 😉(cassé lol)
ZI Zinzolin Regular ·
Moi non plus !!! 🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
et dans les resto alors
mr sfr, orange ect vont se frotter les mains quand on compte le nombre de passagers en vol🤪
moi je prefere la poste si le abonner du portable pouvaient coucher avec il le feraient
CA Carmencita Veteran ·
J'espère que l'in fo que je viens d'entendre à la radio ce matin est aussi une sardinade, ça tombe bien je ne suis pas très loin de Marseille !!!!!!!!!🙁🏴‍☠️Il parait que l'on envisage de faire voyager debout les passagers pour un trajet court, nous serons soutenus ar une barre et maintenus par une sangle type gilet de sauvetage, alors là c'est de mieux en mieux!!!!!!!!! Donc lorsque je prendrai un préacheminement Toulon_Paris pour me rendre à ST Domingue je me taperai le trajet debout en air-bus à 66ans, et le pire c'est le retour car après 8 heures de vol de nuit, + les attentes dans les aéroports, je vais me retrouver attachée à un piquet debout, alors là si je choppe une phlébite la compagnie va me le payer cher Bien su^r cette très attachante attention est pour les classes éco et comme il n'y aplus que celà pour l'airbus Toulon Paris je vous laisse imaginer le nombre de passager, mieux que le métro, à combien réduiront-ils les kgs de bagages? celà reste un grand mystère, Monsieur Chirac a décidément beaucoup de chance d'avoir son avion réservé. Enfin celà me rappellera la joyeuse où je faisais des évacuations sanitaire en2 6 2 de l'armée et où on se retrouvait sous le brancard par une trop forte turbulence je n'ai pas tout perdu puisque j'ai retrouvé le bon vieux temps de ma jeunesse!!!alors tous à vos ceintures et vive les nouvelles initiatives de l'aviation.
CA Carmencita Veteran ·
Mais ils couchent avec!!!!!!ils se le gardent sous l'oreiller et lorsque l'on va voyager debout avec un portable par personne, "quel bordel" Difficile de rester poli dans un monde pareil😉😉😉😛😊🏴‍☠️
SE Sensor Regular ·
S'ils font ça je boycotterai l'avion alors que je suis un fan d'aviation. 😠
CA Carmencita Veteran ·
😊😊, on va faire comme en 1989Moi aussi j'aimerais boycotter l'avion, mais comment faire pour aller voir mes amis très chers à mon coeur en Rep Dom qui m'attendent, et à qui j'apporte une aide en médicaments et vêtements?!!!!!!🙁 en bateau c'est hyper long, et je ne me sens pas de partir à la nage dès maintenant pour arriver en 2007, il ezst bien gentil Mr Chirac, d'avoir crer, la taxe pour les pays pauvres sur les compagnies aériennes, mais en bons Français que nous sommes nous n'avions pas bersoin d'une leçon de morale et savons très bien à qui nous voulons donner. d'autant que seuls les voyageurs en avions se trouvent devant cette dernière escroquerie!!!!!😊😊on va faire comme en 1789!!!aux armes citoyens!!!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
a propos de la taxe pour les pays pauvres est ce que mister chirac pays snt billet d'avion quand il va en voyage nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est toi, moi, les autres ect
CA Carmencita Veteran ·
🏴‍☠️🏴‍☠️Bien sur que ce sont nos deniers qui contribuent en plus de notre bon coeur lorsque nous apportons aide matérielle et sanitaire dans nos bagages pour les pays oû nous allons. En plus je viens d'entendre à la radio, que désormais il est prévu de faire voyager les gens debout dans les avions, sanglés à un dossier pour la classe éco petits trajets!!!!!!!!donc pour un préacheaminement en air busToulon Paris il n'y a que la classe éco......J'imagine, tous tassés comme des sardines dans le métro, et si le portable devient autorisé ce sera la grande révolution culturelle on va s'entretuer, mais le profit, encore et tojours à notre détriment pauvres voyageurs, mais bon il fait soleil, c'est un grand week end alors restons positifs et préparons 1789 pour juillet😉😉😉😊
CA Carmencita Veteran ·
Pas mal ta proposition, mais chacun aura un parachute, quel encombrement!!!!!!!😉😊

Similar discussions

You might also like