Air Madagascar vers une baisse des tarifs? (27 octobre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Source: article de Midi Madagasikara du 27 octobre 2008: http://www.midi-madagasikara.mg/...ask=view&id=8716

esperons que ce ne soit pas un effet d annonce

Transport aérien. Air Madagascar : Baisse des tarifs en vue (27-10-2008) - La chute des prix du brut influe favorablement sur les prix du voyage Air Madagascar va baisser ses tarifs © DTS

Bonne nouvelle pour les usagers des transports aériens. A partir d’aujourd’hui la compagnie aérienne nationale Air Madagascar baisse le montant de la taxe « surcharge carburant » sur ses lignes. Une décision qui impliquera une baisse des tarifs. En effet, avec cette baisse de la taxe surcharge carburant, au final, le client qui veut prendre l’un des vols d’Air Madagascar paiera moins qu’avant. Robinson Olivier, Directeur Général Adjoint d’Air Madagascar confirme d’ailleurs que « la compagnie travaille actuellement sur les modalités d’application de cette baisse » A noter que cette baisse de la taxe surcharge carburant est consécutive elle-même à la baisse des cours du pétrole brut sur le marché international. Quoiqu’il en soit, cette bonne nouvelle est très bien accueillie par les usagers des transports aériens en général et des clients d’Air Madagascar en particulier. Ce d’autant plus que la compagnie aérienne nationale semble ces derniers temps, faire preuve de plus de dynamisme. En effet, un certain nombre de nouveaux produits font actuellement leur apparition au sein d’Air Madagascar.

ARI Il s’agit par exemple du nouveau système automatisé de contrôle de réservation dénommé Amadeus Revenue Intégrity (ARI). Un système qui arrangera les affaires des voyageurs dans la mesure où il permet d’annuler automatiquement toute place réservée, mais non payée à la date limite d’achat du billet. Concrètement l’adoption de ce système permet à un plus grand nombre de passagers désirant voyager sur Air Madagascar d’avoir une place. En effet, les personnes qui font une réservation alors qu’elles ne sont pas encore prêtes, sont automatiquement rayées de la liste. L’objectif de ce nouveau système de contrôle étant de mieux gérer le remplissage des avions dont certains sièges ne seront plus bloqués inutilement.

Nouveau salon Toujours au chapitre des nouveautés, depuis le 10 octobre dernier, les passagers en classe Affaires d’Air Madagascar sont accueillis au départ de Paris au Salon d’American Airlines. Plus spacieux et luxueux, ce nouveau lounge donne aux clients des services adaptés aux normes exigées par la clientèle. Par ailleurs, le site internet relooké d’Air Madagascar sera bientôt en ligne. Il s’agit d’un site disposant d’un design moderne et d’une navigation facilitée. Des informations à jour sont également contenues dans ce site qui permet de réaliser une réservation en ligne améliorée.

Enfin, et non des moindres, Air Madagascar annonce l’ouverture prochaine de la ligne Tanà - Guangzhou. Ce sera à partir du 1er juillet 2009, avec un Boeing 767-300 à raison de deux fréquences hebdomadaires via Bangkok. Un nouvel envol.

R.Edmond
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re salut!!!!!!!🙂

Espérons que cela ne soit pas un pétard mouillé🤪 Cela me parait normal car le prix du barril à nettement chuter et de plus Airmad à eu pas mal de plbs ces temps ci; donc s'ils veulent redevenir compétitifs c'est une obligation pour eux!!! Car au niveau service et retard et annulation de vol cela devenait de plus en plus fréquent ces temps ci!!!!! Il ne faut pas oublier qu'en moyenne les prix pratiqués par cette compagnie sont presque aussi chers qu'avec Air France et bcp plus chers qu'avec Corsair!!!!😕

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour nous en province air mada est bcp plus cher qu air france puisque meme prix mais au depart de paris contre un depart de province pour air france!! difference autour de 200euros/pers a plus
Re🙂

j'ai fais une simulation sur ce forum concernant les prix et voila ce que je trouve pour la même période de Paris à Tana aller et retour

Corsair 848 euros du 26 avril au 24 mai 2009 avec Go voyage

Airmad 1319 euros même date et même agence

Air france 1144 euros même date et même agence

Donc c'est comme je le dis .c'est encore sur certaines dates Airmad la compagnie plus chere!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Soizic93 Regular ·
bonjour Jean-Marc,

Corsair 848 euros du 26 avril au 24 mai 2009 avec Go voyage

C'est le tarif que j'ai aussi vu - donc très bon prix - mais faut-il faire la résa. maintenant ou attendre ?

à moins que cela baisse encore !!!

On doit d'ailleurs me contacter aujourd'hui à ce propos et je ne sais pas que faire ?????

Qu'en penses-tu ?

Il n'y a pas le feu puisque c'est prévu MAI mais j'aimerai bien savoir de tout de même sur "quel pied danser"

a + bonne journée.

Françoise
Une ancienne de DIEGO
Salut Françoise!!!!🙂

Me concernant et pour fin avril, je vais encore attendre un peu avant de le prendre c'est fort possible que cela diminue encore; mais mi novembre, je vais me décider dare-dare!!!!!!!!!!😉

Veloma
JI Jipi Globetrotter ·
salut soize donc 848 euros + 200= 1048 euros aucun interet pour moi de prendre corsair avec moins de bagages et en plus il faut que je les recupere a paris et si au retour en retard benefice net =perte pour une petite poignee d euros je prefere air france et de loin de plus les sieges sont bcp plus confortables a plus
SO Soizic93 Regular ·
re, Jean-Marc,

merci pour ton avis - attendons en moyenne encore 3 semaines -

Coût intéressant mais à suivre -

Bonne semaine, elle ne fait que commencer........

BIZ

Françoise
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
Hello JP,

Pour toi, je suis OK - à quelques euros près vu que tu es en Province, AF est bien et de plus le poids de bagages est différent.

En étant ici, on est tout de même gagnant car nous avons l'aéroport pas loin et tjrs quelqu'un pour t'y déposer -

Pour ce qui est de CORSAIR, en cas de jambes longues, c'est vrai que c'est "short" mais maintenant je le sais, où l'on se met près d'une porte ou à l'avant (au-dessus du cockpit) et là, çà va, tu peux t'étaler un peu !

BIZ

FF
Une ancienne de DIEGO
AL Alband Regular ·
Bonjour à tous

En effet le prix du pétrole brut pourrait repartir à la hausse....

L'OPEP se réunit début Novembre et pourrait convenir de diminuer sa production de + 1, 5 Millions/barils jour...!

Pour suivre l'évolution du prix du brut au jour le jour : cliquer - ICI -

Cordialement Alban
Ma passion: la mer dessus et dessous....
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui mais cela se sait depuis maintenant plusieurs jours je pense meme qu ils iront plus loin (2 millions) mais si la recession se confirme ce nest pas cela qui va faire monter le brut aplus
AL Alband Regular ·
Salut JIPI

OUI tu as peut-être raison: mais difficile de prévoir avec ce Quartel...!

De plus : un brut plus rare pourrait alimenter de nouveau la spéculation boursière....

Donc suivre le cours du brut et en fonction de la tendance: réserver son billet d'avion. (ou remplir sa cuve à fuel)

Mais ne rêvons pas : la hausse est plus facile et plus rapide à appliquer que la baisse pour les opérateurs aériens....

Cordialement Alban
Ma passion: la mer dessus et dessous....
JI Jipi Globetrotter ·
ceci est une evidence que l on peut constater tous les jours a la pompe !!et les transporteurs font la meme chose toujours a l affut pour augmenter mais plus lent a la baisse comme tous les commerçants en general !!! a plus
UL Ulmvasa Veteran ·
par rapport au prix d avion c est une erreur de se positionner sur un seul site. en effet go qui est un site que j apprécie ne se positionne pas forcement sur air mad et donc donne des prix qui va te diriger sur une autre compagnie donc pour faire une recherche c est chercher le moins moins cher sur n importe quel site
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Salut Pierre!!!!!!!🙂

Ok sur ce que tu dis mais fais des simulations sur d'autres sites et tu pourras juger de la véracité de mes dires!!!!!!😉

Amicalement
UL Ulmvasa Veteran ·
je te crois volontiers mais tu parlais d un site et suivant les commercants ils se positionne sur les places suivant un but commercial et affiche les prix en fonction sur plusieurs sites je ne lm ai pas fait mais je te crois volontiers

la fois ou je suis parti le moin cher a mada c est avec air mauritus avec escale a maurice au retour par amitié j ai été en surbook 😏 et en partant avec air mauritus j ai fais le voyage avec airfrance air mauritus avait sous traité et c est le voyage le plus galere que j ai fait avec des hotesses au sourire des moins avenant ...

corsair est bien positionné cependant pratique pour paris mais souvent pour les provinciaux tu rates la correspondance et si tu rajoutte le taxi et la nuit d hotel sa ce discute

c est vrai que pour avoir le meilleur prix cela impose une veille assez soutenue sur internet

par mentalité je ne peux reservé un avion longtemps à l avance je m y prends au dernier moment 1 mois quoi
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...

Similar discussions

You might also like