Air Mauritanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

une nouvelle question pour vous ? Que penser d'Air Mauritanie ? compagnie sérieuse ?

J'ai entendu dire qu'il était moins cher d'acheter son billet A/S sur place ? Combien faut'il compter pour un NKC Orly ? ou un Nouhadibou Gran Canaria ?

Est ce qu'il y a un plan moins cher pour rentrer en France en A/S?

Bob
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Air mauritanie est une compagnie serieuse, surtout pour les vols internationaux a destination de l'europe car pour y atterrir il doivent avoir une autorisation qui s'obtient par des criteres d'entretiens precis (meme s'il y a eu quelques derapages... flash airlines)

Air algerie ne sont pas tres cher question avion mais il faut voir le temps de transit que tu as a alger, il y a un vol tous les mardis alger-nouakchott et l'inverse!

Si tu as trop de temps de transit sur alger essaie la RAM Nouakchott-bordeau: 350 euros!

bon voyage
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
KI KiK ·
bonjour !

Ayant testé Air france Paris-NKT en juillet 2003 (870€ ), j'ai utilisé Air Mauritanie au mois d'aout 2004 (800€). Un prix à peine plus abordable... je crois qu'il existe des charters qui arrivent à Atar pour 400€, mais qui ne circulent que de novembre à avril.

Attention au retour pour la France : il est impératif d'etre au moins 3h à l'avance à l'areoport de NKT, ou au mieux de venir la veille pour faire enregistrer ses bagages !

Je m'explique : à cause d'un surbooking à Bamako, il ne restait plus assez de place pour tout le monde dans l'avion que je devais prendre ... Des Mauritaniens nous ont expliqué que ce n'était pas Air Mauritanie mais Air Inch Allah !! En s'accrochant bien, on a réussi à avoir les derniers tickets d'embarquement... pour s'apercevoir, une fois montées dans l'appareil, qu'il n'y avait plus de places assises ! La solution du commandant de bord a été de faire monter les enfants sur les genoux de leurs parents alors qu'ils avaient payé leur place [:/]

Pas très agréable comme dernière image de la Mauritanie....

cependant, ce témoignage ne reflete peut-etre pas une réalité quotidienne ?!
JE JefM Regular ·
Bonjour,

en juin il fallait 120 000 UM pour faire Nouakchott Marseille (Air algerie)

1 Euro = 300UM (tarif banque)

Bon voyage

JefM
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...

You might also like